Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
adri2575
Timide
Messages : 4
Inscription : 30 déc. 2017, 11:24

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par adri2575 » 30 déc. 2017, 11:28

Bonjour à tous,
Apriori nous sommes plusieurs à avoir identifié un bug très gênant : la commande OK/Select qui ne fonctionne pas sur freebox (et j'imagine toute androidTV).
Est-ce que le développeur de ce plugin payant peut au moins reconnaître le bug ?
Cela fait plusieurs mois que je vois de gens s'en plaindre sur le forum sans aucune réponse, c'est quand même un dysfonctionnement important non ??
Si ce bug est permanent, j'ai perdu de l'argent.. comme beaucoup j'imagine.

Merci

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Golgautier » 31 déc. 2017, 00:17

attorney a écrit :
24 déc. 2017, 03:24
Sinon j'ai une solution un peu tiré par les cheveux mais elle fonctionne, tu fais un scenario pour chaque numéros de 0 à 9, donc tu devrais avoir 10 scenarios...
ensuite pour faire par exemple la chaine 18, tu fais un scenario avec deux actions: action "appel le scenario chaine 1" et action: "appel scenario chaine 8".
Hello,

Merci pour cette astuce intéressante... Par contre, j'ai encore un souci :?

Pour les chaines à 2 chiffres, avec un sleep entre les 2 appels de scénarii, ça fonctionne bien.
Pour les chianes à 3 chiffres, si je mets un sleep 1, ben j'ai trop de latence et le 3ème chiffre arrive trop tard. Si je ne mets rien, j'ai tous les chiffres dans le désordre. J'ai tenté de mettre des actions à la c... entre les appels au scenario pour retarder les 2 et 3ème chiffres mais ça ne suffit pas. Il me faudrait un sleep 0,5 :-/

Une idée ?
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Golgautier » 31 déc. 2017, 00:23

ReBonjour,

Autre souci : quand je veux mettre la chaine 111, il ne voit qu'un 1 qui est lancé. J'imagine qu'il y a une protection pour éviter les clics multiples dans le plugin, je me trompe ? Vous avez aussi ce genre de comportement ?
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

soofiane84
Timide
Messages : 229
Inscription : 02 janv. 2017, 13:35

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par soofiane84 » 31 déc. 2017, 03:29

Une astuce qui peut aider certains ici, afin d'exécuter des action rapidement il faut cocher la case d'action "exécuter en parallèle d'autre action" je lai utiliser pour par exemple augmenter le volume de 10 barre et c'est beaucoup plus rapide avec la case cochée.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Mati24
Timide
Messages : 257
Inscription : 20 févr. 2015, 19:39
Localisation : BzH

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Mati24 » 31 déc. 2017, 09:18

Bonjour,
On peut créer des séquences directement depuis l’application MyHarmony, est-ce que vous savez s’il est possible de lancer cette séquence depuis Jeedom ?
Merci

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Golgautier » 31 déc. 2017, 09:49

soofiane84 a écrit :Une astuce qui peut aider certains ici, afin d'exécuter des action rapidement il faut cocher la case d'action "exécuter en parallèle d'autre action" je lai utiliser pour par exemple augmenter le volume de 10 barre et c'est beaucoup plus rapide avec la case cochée.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk
Yep merci, pour le son ça passe, mais pour les chaînes ça rend la séquence aléatoire car toutes les demandes de chiffres sont faites en même temps, et le moment d'exécution est donc variable pour chacun d'entre eux par rapport aux autres :?
Dernière édition par Golgautier le 31 déc. 2017, 10:10, édité 1 fois.
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Golgautier » 31 déc. 2017, 09:51

Mati24 a écrit :Bonjour,
On peut créer des séquences directement depuis l’application MyHarmony, est-ce que vous savez s’il est possible de lancer cette séquence depuis Jeedom ?
Merci
Si cette séquence est accessible par un 'bouton' accessible sur l'écran tactile de la télécommande, normalement oui. Faut que j'essaye pour mes chaînes à 3 chiffres, bonne idée.

Edit : En fait non... Les séquences sont programmable sur les activités et non sur les dispositifs, et le plugin ne donne accès qu'aux commande des dispositifs et non des activités, donc c'est mort (de ce que j'en ai compris) :|
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par GuillaumeDieppe » 31 déc. 2017, 11:01

Golgautier a écrit :
31 déc. 2017, 00:17
attorney a écrit :
24 déc. 2017, 03:24
Sinon j'ai une solution un peu tiré par les cheveux mais elle fonctionne, tu fais un scenario pour chaque numéros de 0 à 9, donc tu devrais avoir 10 scenarios...
ensuite pour faire par exemple la chaine 18, tu fais un scenario avec deux actions: action "appel le scenario chaine 1" et action: "appel scenario chaine 8".
Hello,

Merci pour cette astuce intéressante... Par contre, j'ai encore un souci :?

Pour les chaines à 2 chiffres, avec un sleep entre les 2 appels de scénarii, ça fonctionne bien.
Pour les chianes à 3 chiffres, si je mets un sleep 1, ben j'ai trop de latence et le 3ème chiffre arrive trop tard. Si je ne mets rien, j'ai tous les chiffres dans le désordre. J'ai tenté de mettre des actions à la c... entre les appels au scenario pour retarder les 2 et 3ème chiffres mais ça ne suffit pas. Il me faudrait un sleep 0,5 :-/

Une idée ?


Golgautier a écrit :
31 déc. 2017, 00:23
ReBonjour,

Autre souci : quand je veux mettre la chaine 111, il ne voit qu'un 1 qui est lancé. J'imagine qu'il y a une protection pour éviter les clics multiples dans le plugin, je me trompe ? Vous avez aussi ce genre de comportement ?

J'utilise CanalSat et Freebox pour regarder la TV. J'utilise l'excellent plugin Telejee pour lancer les chaines de TV. J'ai résolu ces soucis, en faisait cela :
10 scénarios, 1 par chiffre :

Image


A 2 chiffres :

Image


A 3 chiffres :

Image


Avec des chiffres identiques successifs, pas de sleep :

Image


Et ça fonctionne aussi bien pour lancer les chaines CanalSat que pour Freebox
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par GuillaumeDieppe » 31 déc. 2017, 11:05

Golgautier a écrit :
31 déc. 2017, 00:17
Il me faudrait un sleep 0,5 :-/

Une idée ?
Mets 0.5 et non 0,5
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Golgautier » 31 déc. 2017, 11:58


GuillaumeDieppe a écrit :
Mets 0.5 et non 0,5
Serais-je un tel boulet ? Vais tester, merci. J'avais du utiliser la virgule dans le test :-/

Envoyé en utilisant Tapatalk, j'ai peut-être fait court. Désolé.

Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par GuillaumeDieppe » 02 janv. 2018, 00:47

soofiane84 a écrit :
31 déc. 2017, 03:29
Une astuce qui peut aider certains ici, afin d'exécuter des action rapidement il faut cocher la case d'action "exécuter en parallèle d'autre action" je lai utiliser pour par exemple augmenter le volume de 10 barre et c'est beaucoup plus rapide avec la case cochée.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk
Peux tu préciser où se trouve cette option stp ?

Merci
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

Avatar de l’utilisateur
Mati24
Timide
Messages : 257
Inscription : 20 févr. 2015, 19:39
Localisation : BzH

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Mati24 » 02 janv. 2018, 12:23

Golgautier a écrit :
Mati24 a écrit :Bonjour,
On peut créer des séquences directement depuis l’application MyHarmony, est-ce que vous savez s’il est possible de lancer cette séquence depuis Jeedom ?
Merci
Si cette séquence est accessible par un 'bouton' accessible sur l'écran tactile de la télécommande, normalement oui. Faut que j'essaye pour mes chaînes à 3 chiffres, bonne idée.

Edit : En fait non... Les séquences sont programmable sur les activités et non sur les dispositifs, et le plugin ne donne accès qu'aux commande des dispositifs et non des activités, donc c'est mort (de ce que j'en ai compris) :|
Oui c'est ce que j'ai vu aussi. Merci de ton aide

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Golgautier » 02 janv. 2018, 13:24

En tout cas les scénarios avec sleep 0.5 permettent de faire les choses correctement.

Envoyé en utilisant Tapatalk, j'ai peut-être fait court. Désolé.

Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

Millenius
Timide
Messages : 13
Inscription : 02 janv. 2018, 15:07

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Millenius » 02 janv. 2018, 15:10

Bonjour,

Je suis très interessé pour piloter ma TV depuis jeedom, et ma Google Home Mini.. mais j'avoue ne pas trouver une information toute simple :
Le Harmony Hub est-il suffisant pour piloter TV, Box, Barre de son etc... que ce soit en commande Wifi ou commande IR ?

Ou dois-je également prendre :
- un plug IR (pour le mettre sur mon RasberryPi)
- une télécommande IR (Harmony Ultimate, ...)

Merci d'avance pr vos réponses !

soofiane84
Timide
Messages : 229
Inscription : 02 janv. 2017, 13:35

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par soofiane84 » 02 janv. 2018, 15:53

GuillaumeDieppe a écrit :
02 janv. 2018, 00:47
soofiane84 a écrit :
31 déc. 2017, 03:29
Une astuce qui peut aider certains ici, afin d'exécuter des action rapidement il faut cocher la case d'action "exécuter en parallèle d'autre action" je lai utiliser pour par exemple augmenter le volume de 10 barre et c'est beaucoup plus rapide avec la case cochée.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk
Peux tu préciser où se trouve cette option stp ?

Merci
option jeedom2.png
option jeedom2.png (15.62 Kio) Consulté 1795 fois

Millenius
Timide
Messages : 13
Inscription : 02 janv. 2018, 15:07

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Millenius » 03 janv. 2018, 12:31

Millenius a écrit :
02 janv. 2018, 15:10
Bonjour,

Je suis très interessé pour piloter ma TV depuis jeedom, et ma Google Home Mini.. mais j'avoue ne pas trouver une information toute simple :
Le Harmony Hub est-il suffisant pour piloter TV, Box, Barre de son etc... que ce soit en commande Wifi ou commande IR ?

Ou dois-je également prendre :
- un plug IR (pour le mettre sur mon RasberryPi)
- une télécommande IR (Harmony Ultimate, ...)

Merci d'avance pr vos réponses !
Suite de mon message... je viens de voir qu'il y avait également un Harmony Hub Extender (en plus du Harmony Hub) : https://www.logitech.com/fr-ca/product/ ... b-extender

Ca devient compliqué de s'y retrouver la ;)
Merci d'avance pr votre aide !!

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par GuillaumeDieppe » 03 janv. 2018, 13:22

Merci soofiane84, c'est parfait.

@ Millenius :

Me concernant; matériel à piloter :
- TV
- Projo
- Ampli HC
- Casque audio
- Cube CanalSat
- Freebox Revolution
- Clim de Pompe à chaleur

- Avant la mise en place de la domotique j'avais acheté une télécommande Logitech Harmony Touch qui fonctionnait pour tout, excepté la Freebox pour laquelle j'ai du acheter un dongle Récepteur infrarouge IR605Q

- Pendant l'install de Jeedom, je voulais piloter tout le matériel détaillé ci dessus, après pas mal de recherche, seul le galet Harmony Hub était capable de fonctionner avec tout. Pour ce faire, j'ai configuré tout le matériel via l'application Harmony Hub sur mon PC, puis j'ai installé le plugin Harmony Hub sur la Jeedom Smart et cela m'a permis de récupérer tous les réglages de commandes fait sur l'application du PC. Je me servais du plugin de Jeedom uniquement pour importer les commandes afin de réaliser des scenarios d'allumage / exctinction du matériel

- Parallèlement à cela, j'utilisais l'application Harmony sur mon téléphone comme télécommande universelle, notamment pour lancer les chaines de TV.

- J'ai ensuite installé et paramétré le plugin TeleJee qui me permet de zapper sur les chaines tout en ayant le programme tv. Le plugin permet aussi de paramétrer des télécommandes virtuelles pour tout ton matos. Donc pu d'utilité de l'application Harmony du téléphone.

- Jusqu'à il y a peu de temps, le bouton select du Cube CanalSat et de la Freebox Revolution ne fonctionnent plus sur Jeedom, j'utilise à nouveau l'application du téléphone comme télécommande universelle

Pour répondre à ta question, le Harmony Hub est l'interface qui envoie les ordres en IR, donc pas besoin d'un module IR sur ta carte raspberry
Dernière édition par GuillaumeDieppe le 03 janv. 2018, 13:27, édité 3 fois.
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par GuillaumeDieppe » 03 janv. 2018, 13:24

Harmony Hub est à la base fait pour contrôler des équipements en IR, qu'as tu à contrôler en Wifi ?
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

ECH92
Timide
Messages : 13
Inscription : 04 janv. 2018, 22:42

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par ECH92 » 04 janv. 2018, 22:51

Bonjour,

Avez vous déjà rencontré un bug avec ce pluggin ... J'ai des commandes qui fonctionnent pas.
A priori, ce sont toutes mes commandes du Hub Harmony qui contiennent un ou des espaces.

Comme les commandes custo ne peuvent pas être renommées sur le HUB ....
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (17.09 Kio) Consulté 1756 fois

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par GuillaumeDieppe » 04 janv. 2018, 22:53

J'ai bien des commandes avec des noms à espaces, pas ce souci.
Par contre je rencontre aussi parfois des commandes qui ne fonctionnent pas, mais c'est général, j'ai trouvé la solution en rafraichissant (F5) le dashboard sur mon navigateur
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités