Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par GuillaumeDieppe » 19 févr. 2019, 23:50

Hé bin, ENFIN !

Pour se résumer :
- Mise à jour du Firmware du Galet Harmony Hub (Alt+F9 au lancement du logiciel windows Logitech Harmony) pour passer en 4.15.250
- Ouvrir l'application Android Harmony Menu > Configuration Harmony > Ajouter/Modifier les dispositifs et activités > Hub > Activer XMPP
- Installer la mise à jour du Plugin Jeedom Harmony
- Relancer "Créer/MAJ les configs :"
- Relancer les Dépendances
- Rebloquer l'accès à internet pour le galet, via le contrôle parental de votre FAI sur l'adresse IP du galet

Enfin terminée cette histoire
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

digital3d
Timide
Messages : 64
Inscription : 25 mars 2016, 09:34

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par digital3d » 20 févr. 2019, 06:21

Ça marche et je suis avec le dernier firmware 4.15.250

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Heracles44 » 20 févr. 2019, 07:27

GuillaumeDieppe a écrit :
19 févr. 2019, 23:50
Hé bin, ENFIN !

Pour se résumer :
- Mise à jour du Firmware du Galet Harmony Hub (Alt+F9 au lancement du logiciel windows Logitech Harmony) pour passer en 4.15.250
- Ouvrir l'application Android Harmony Menu > Configuration Harmony > Ajouter/Modifier les dispositifs et activités > Hub > Activer XMPP
- Installer la mise à jour du Plugin Jeedom Harmony
- Relancer "Créer/MAJ les configs :"
- Relancer les Dépendances
- Rebloquer l'accès à internet pour le galet, via le contrôle parental de votre FAI sur l'adresse IP du galet

Enfin terminée cette histoire
La dernière étape n’est pas utile ;)

kemar
Timide
Messages : 74
Inscription : 22 août 2017, 23:22

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par kemar » 20 févr. 2019, 08:11

Salut à tous,

Bon a la lecture des deux post précédents, je vois que je ne dois pas être le seul à avoir des soucis ! Donc je pars de ce pas lire tout le fil.

Pour moi ce sont les commandes envoyées depuis Jeedom qui ne sont plus acceptées par le Hub... donc plus de chauffage... un tantinet irritant !

Pourtant je pensais être a l'abri de la suppression des API par Logitech, si je ne faisait pas de mise à jour. Bref, j'arrête de supputer et je vais lire les explications.

Avatar de l’utilisateur
mairyj
Timide
Messages : 368
Inscription : 22 nov. 2014, 07:58
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par mairyj » 20 févr. 2019, 08:23

Je suis bloqué a 25% dans la configuration du compte donc pas moyen d'activez le xmmp ... quelqu'un connais un autre moyen que via l'app? merci d'avance ^^
Jeedom 3.2.11 sur Z83II + Z-Stick Gen5 + OpenZwave
Philips Hue - Xiaomi Home - Zigate - RFXCom - RFLink - Milight - Harmony Hub - ESPEasy - Broadlink - Heatzy - Google Home - Alexa - Netatmo - Synology DS214Play

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Idaho947 » 20 févr. 2019, 08:27

J'ai eu la même chose sur un de mes deux galet. Redémarre le fait une synchronisation et réessaie

NicoLeOca
Timide
Messages : 29
Inscription : 08 oct. 2015, 21:21

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par NicoLeOca » 20 févr. 2019, 08:47

Tout fonctionne pour moi en firmware 250 suite à la mise à jour du Plugin Jeedom
Merci pour la réactivité!
J'aurais toutefois apprécié que le dev vienne en faire part sur ce fil de discussion

kemar
Timide
Messages : 74
Inscription : 22 août 2017, 23:22

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par kemar » 20 févr. 2019, 08:51

C'est pas glorieux tout ! La MaJ Logitech a mis le bazar.

Du coup je suis en déplacement donc merdique pour faire les mises à jour du galet ou activer le XMMP. En VPN je peux le ping mais l'appli Harmony ne veut pas s'y connecter. A voir fin de semaine donc.

@digital3d: Pour ton post d'hier soir sur l'utilisation de la touche "petite lampe". Il s'agit chez Logitech de touches domotique (les touches orange), qui ne fonctionnent qu'avec des appareils compatibles. En l'occurence un pont Hue.

Pour contourner ça, tu peux installer un "fake hue bridge", comme ha-bridge. Ensuite tu peux le lier à Jeedom et utiliser la touche pour ce que tu veux (avec 2/3s de délai).
Tu trouveras plein de tutos sur le net, en voici un qui me semble pas mal détaillé : https://www.lesalexiens.fr/tutoriels/tu ... raspberry/


Edit: Je viens de voir la mise à jour du plugin, donc l'équipe le supporte toujours ? J'avais commencé à râler avant d'avoir mal... Désolé.

En tout cas une chose est sure, l'IR pour commander mes PAC c'est fini. Dès que je rentre je leur colle des Wemos sur le port série et je gère en Wifi.

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Idaho947 » 20 févr. 2019, 09:05

Pourquoi tu peux pas activé le mode dev sur ton harmony a distance ? Tu as coupé la connexion au galet ? J'ai fais la mienne avec mon tel en 4g et c'est nickel.

Après je sais pas où tu avais vu que le plugin n'était pas supporté mais ça n'as jamais été le cas. En décembre il y a eu une maj en plein pendant Noel pour que tout refonctionne et là une autre moins de 24h après la maj logitech. Si ça c'est pas du support.

Avatar de l’utilisateur
mairyj
Timide
Messages : 368
Inscription : 22 nov. 2014, 07:58
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par mairyj » 20 févr. 2019, 09:08

Idaho947 a écrit :
20 févr. 2019, 08:27
J'ai eu la même chose sur un de mes deux galet. Redémarre le fait une synchronisation et réessaie
Yes merci c'est vrai que dans le doute on reboot toujours ^^
Jeedom 3.2.11 sur Z83II + Z-Stick Gen5 + OpenZwave
Philips Hue - Xiaomi Home - Zigate - RFXCom - RFLink - Milight - Harmony Hub - ESPEasy - Broadlink - Heatzy - Google Home - Alexa - Netatmo - Synology DS214Play

kemar
Timide
Messages : 74
Inscription : 22 août 2017, 23:22

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par kemar » 20 févr. 2019, 09:14

@Idaho947, pour le support, cf la citation ci dessous. J'ai presque immédiatement édité mon post quand j'ai vu qu'une mise à jour était présente. D'ou la mention EDIT sous le post, ou je précise.

Et pour la connexion à distance, c'est en effet passé. Dans le TGV la 4G n'est pas toujours au top et ça a du déranger l'appli la première fois.
GuillaumeDieppe a écrit :
19 févr. 2019, 09:05
Je conseille à tous ceux pour qui cela fonctionne de ne rien tenter, je me suis fait confirmer par l'équipe jeedom qu'il n'y avait plus de ressource disponible pour gérer le support de ce plugin pour le moment donc tout ticket ouvert sera comme moi non traité (depuis 17/01/2019)
Au passage, c'est des enf***** chez Logitech... ils profitent de l'activation des api pour te sauter la garantie ! BOn après si c'est acheté dans une boutique type Darty ou Boulanger, je pense pas que le mec aille te poser la question sur l'activation des API ou vérifier avec le serial chez Logitech que ça à été activé...

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par GuillaumeDieppe » 20 févr. 2019, 09:55

Heracles44 a écrit :
20 févr. 2019, 07:27
GuillaumeDieppe a écrit :
19 févr. 2019, 23:50
Hé bin, ENFIN !

Pour se résumer :
- Mise à jour du Firmware du Galet Harmony Hub (Alt+F9 au lancement du logiciel windows Logitech Harmony) pour passer en 4.15.250
- Ouvrir l'application Android Harmony Menu > Configuration Harmony > Ajouter/Modifier les dispositifs et activités > Hub > Activer XMPP
- Installer la mise à jour du Plugin Jeedom Harmony
- Relancer "Créer/MAJ les configs :"
- Relancer les Dépendances
- Rebloquer l'accès à internet pour le galet, via le contrôle parental de votre FAI sur l'adresse IP du galet

Enfin terminée cette histoire
La dernière étape n’est pas utile ;)
Je ne suis pas expert mais je me dis que comme ça, le galet ne se mettra plus à jour tout seul comme ca s'est passé fin 2018 qui l'a rendu inopérant ?
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Le_Poilu » 20 févr. 2019, 11:29

GuillaumeDieppe a écrit :
20 févr. 2019, 09:55

Je ne suis pas expert mais je me dis que comme ça, le galet ne se mettra plus à jour tout seul comme ca s'est passé fin 2018 qui l'a rendu inopérant ?

Effectivement, mais ça peut aussi bloquer le fonctionnement du hub.
Le mien n'a pas du tout aimé d'être coupé du net :(
C'est peut-etre parce que j'ai une telecommande Elite et une telecommande Companion + l'appli android, que j'utilise les 3 (en plus du plugin jeedom) ... mais par moment le hub ne répondait plus et je n'arrivais plus à m'y connecter avec les telco ou l'appli android.

steuk
Timide
Messages : 116
Inscription : 29 nov. 2018, 10:15

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par steuk » 20 févr. 2019, 12:28

GuillaumeDieppe a écrit :
19 févr. 2019, 09:05
Je conseille à tous ceux pour qui cela fonctionne de ne rien tenter, je me suis fait confirmer par l'équipe jeedom qu'il n'y avait plus de ressource disponible pour gérer le support de ce plugin pour le moment donc tout ticket ouvert sera comme moi non traité (depuis 17/01/2019)
Merci pour l'info.
Je me suis bien fait piéger, non seulement j'ai acheté le plugin qui n'a jamais fonctionné, mais en plus mon achat a été fait après après le 17/01, je ne peux donc espérer aucune aide...

C'est une belle arnaque, après la fin de support (sachant que déjà à la base il marche un peu selon le sens du vent), il devrait être interdit de faire payer un plugin sur le market (ou - à minima - mettre en gros un avertissement disant qu'on l'achète à nos risques et périls).

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Idaho947 » 20 févr. 2019, 12:31

Il n'y a plus de support depuis le 170/1 mais une maj importante faites hier le 19/02...
C'est pas un peu contradictoire ?????

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par GuillaumeDieppe » 20 févr. 2019, 12:48

Je partage vos avis mais bon pas le choix...
@ steuk pour moi tout est rentré dans l'ordre, qu'as tu comme version de firmware de ton galet ?
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

tigen
Timide
Messages : 13
Inscription : 30 janv. 2019, 10:42

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par tigen » 20 févr. 2019, 18:53

Pour ma part ça a cessé de fonctionner la nuit derrière suite a la maj auto du hub.
Après maj du plugin et activation de l'accès à l'API depuis l'application mobile harmony, tout semble fonctionner correctement.

David_A78
Timide
Messages : 9
Inscription : 11 janv. 2019, 19:19

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par David_A78 » 20 févr. 2019, 19:41

Pour ma part j'ai mis à jour le plugin mais impossible de faire quoi que ce soit avec le hub.
Sur l’application mobile j'ai une erreur E3600 donc impossible d'activé l'accès a l'API...
Est ce que quelqu'un a une solution? :( :( :(

Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par tomdom » 20 févr. 2019, 20:11

Bonjour,

Je n 'ai pas la solution mais j'ai le même problème. E3600 en Wifi et serveur Logitech indisponible en 4G ....
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

David_A78
Timide
Messages : 9
Inscription : 11 janv. 2019, 19:19

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par David_A78 » 20 févr. 2019, 20:52

J'ai tous essayé je sais vraiment pas quoi faire de plus pour rétablir l'accès via l'application, reset d'usine peut-être? si quelqu'un trouve une solution...

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités