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Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Publié : 19 févr. 2019, 23:50
par GuillaumeDieppe
Hé bin, ENFIN !

Pour se résumer :
- Mise à jour du Firmware du Galet Harmony Hub (Alt+F9 au lancement du logiciel windows Logitech Harmony) pour passer en 4.15.250
- Ouvrir l'application Android Harmony Menu > Configuration Harmony > Ajouter/Modifier les dispositifs et activités > Hub > Activer XMPP
- Installer la mise à jour du Plugin Jeedom Harmony
- Relancer "Créer/MAJ les configs :"
- Relancer les Dépendances
- Rebloquer l'accès à internet pour le galet, via le contrôle parental de votre FAI sur l'adresse IP du galet

Enfin terminée cette histoire

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Publié : 20 févr. 2019, 06:21
par digital3d
Ça marche et je suis avec le dernier firmware 4.15.250

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Publié : 20 févr. 2019, 07:27
par Heracles44
GuillaumeDieppe a écrit :
19 févr. 2019, 23:50
Hé bin, ENFIN !

Pour se résumer :
- Mise à jour du Firmware du Galet Harmony Hub (Alt+F9 au lancement du logiciel windows Logitech Harmony) pour passer en 4.15.250
- Ouvrir l'application Android Harmony Menu > Configuration Harmony > Ajouter/Modifier les dispositifs et activités > Hub > Activer XMPP
- Installer la mise à jour du Plugin Jeedom Harmony
- Relancer "Créer/MAJ les configs :"
- Relancer les Dépendances
- Rebloquer l'accès à internet pour le galet, via le contrôle parental de votre FAI sur l'adresse IP du galet

Enfin terminée cette histoire
La dernière étape n’est pas utile ;)

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Publié : 20 févr. 2019, 08:11
par kemar
Salut à tous,

Bon a la lecture des deux post précédents, je vois que je ne dois pas être le seul à avoir des soucis ! Donc je pars de ce pas lire tout le fil.

Pour moi ce sont les commandes envoyées depuis Jeedom qui ne sont plus acceptées par le Hub... donc plus de chauffage... un tantinet irritant !

Pourtant je pensais être a l'abri de la suppression des API par Logitech, si je ne faisait pas de mise à jour. Bref, j'arrête de supputer et je vais lire les explications.

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Publié : 20 févr. 2019, 08:23
par mairyj
Je suis bloqué a 25% dans la configuration du compte donc pas moyen d'activez le xmmp ... quelqu'un connais un autre moyen que via l'app? merci d'avance ^^

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Publié : 20 févr. 2019, 08:27
par Idaho947
J'ai eu la même chose sur un de mes deux galet. Redémarre le fait une synchronisation et réessaie

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Publié : 20 févr. 2019, 08:47
par NicoLeOca
Tout fonctionne pour moi en firmware 250 suite à la mise à jour du Plugin Jeedom
Merci pour la réactivité!
J'aurais toutefois apprécié que le dev vienne en faire part sur ce fil de discussion

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Publié : 20 févr. 2019, 08:51
par kemar
C'est pas glorieux tout ! La MaJ Logitech a mis le bazar.

Du coup je suis en déplacement donc merdique pour faire les mises à jour du galet ou activer le XMMP. En VPN je peux le ping mais l'appli Harmony ne veut pas s'y connecter. A voir fin de semaine donc.

@digital3d: Pour ton post d'hier soir sur l'utilisation de la touche "petite lampe". Il s'agit chez Logitech de touches domotique (les touches orange), qui ne fonctionnent qu'avec des appareils compatibles. En l'occurence un pont Hue.

Pour contourner ça, tu peux installer un "fake hue bridge", comme ha-bridge. Ensuite tu peux le lier à Jeedom et utiliser la touche pour ce que tu veux (avec 2/3s de délai).
Tu trouveras plein de tutos sur le net, en voici un qui me semble pas mal détaillé : https://www.lesalexiens.fr/tutoriels/tu ... raspberry/


Edit: Je viens de voir la mise à jour du plugin, donc l'équipe le supporte toujours ? J'avais commencé à râler avant d'avoir mal... Désolé.

En tout cas une chose est sure, l'IR pour commander mes PAC c'est fini. Dès que je rentre je leur colle des Wemos sur le port série et je gère en Wifi.

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Publié : 20 févr. 2019, 09:05
par Idaho947
Pourquoi tu peux pas activé le mode dev sur ton harmony a distance ? Tu as coupé la connexion au galet ? J'ai fais la mienne avec mon tel en 4g et c'est nickel.

Après je sais pas où tu avais vu que le plugin n'était pas supporté mais ça n'as jamais été le cas. En décembre il y a eu une maj en plein pendant Noel pour que tout refonctionne et là une autre moins de 24h après la maj logitech. Si ça c'est pas du support.

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Publié : 20 févr. 2019, 09:08
par mairyj
Idaho947 a écrit :
20 févr. 2019, 08:27
J'ai eu la même chose sur un de mes deux galet. Redémarre le fait une synchronisation et réessaie
Yes merci c'est vrai que dans le doute on reboot toujours ^^

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Publié : 20 févr. 2019, 09:14
par kemar
@Idaho947, pour le support, cf la citation ci dessous. J'ai presque immédiatement édité mon post quand j'ai vu qu'une mise à jour était présente. D'ou la mention EDIT sous le post, ou je précise.

Et pour la connexion à distance, c'est en effet passé. Dans le TGV la 4G n'est pas toujours au top et ça a du déranger l'appli la première fois.
GuillaumeDieppe a écrit :
19 févr. 2019, 09:05
Je conseille à tous ceux pour qui cela fonctionne de ne rien tenter, je me suis fait confirmer par l'équipe jeedom qu'il n'y avait plus de ressource disponible pour gérer le support de ce plugin pour le moment donc tout ticket ouvert sera comme moi non traité (depuis 17/01/2019)
Au passage, c'est des enf***** chez Logitech... ils profitent de l'activation des api pour te sauter la garantie ! BOn après si c'est acheté dans une boutique type Darty ou Boulanger, je pense pas que le mec aille te poser la question sur l'activation des API ou vérifier avec le serial chez Logitech que ça à été activé...

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Publié : 20 févr. 2019, 09:55
par GuillaumeDieppe
Heracles44 a écrit :
20 févr. 2019, 07:27
GuillaumeDieppe a écrit :
19 févr. 2019, 23:50
Hé bin, ENFIN !

Pour se résumer :
- Mise à jour du Firmware du Galet Harmony Hub (Alt+F9 au lancement du logiciel windows Logitech Harmony) pour passer en 4.15.250
- Ouvrir l'application Android Harmony Menu > Configuration Harmony > Ajouter/Modifier les dispositifs et activités > Hub > Activer XMPP
- Installer la mise à jour du Plugin Jeedom Harmony
- Relancer "Créer/MAJ les configs :"
- Relancer les Dépendances
- Rebloquer l'accès à internet pour le galet, via le contrôle parental de votre FAI sur l'adresse IP du galet

Enfin terminée cette histoire
La dernière étape n’est pas utile ;)
Je ne suis pas expert mais je me dis que comme ça, le galet ne se mettra plus à jour tout seul comme ca s'est passé fin 2018 qui l'a rendu inopérant ?

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Publié : 20 févr. 2019, 11:29
par Le_Poilu
GuillaumeDieppe a écrit :
20 févr. 2019, 09:55

Je ne suis pas expert mais je me dis que comme ça, le galet ne se mettra plus à jour tout seul comme ca s'est passé fin 2018 qui l'a rendu inopérant ?

Effectivement, mais ça peut aussi bloquer le fonctionnement du hub.
Le mien n'a pas du tout aimé d'être coupé du net :(
C'est peut-etre parce que j'ai une telecommande Elite et une telecommande Companion + l'appli android, que j'utilise les 3 (en plus du plugin jeedom) ... mais par moment le hub ne répondait plus et je n'arrivais plus à m'y connecter avec les telco ou l'appli android.

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Publié : 20 févr. 2019, 12:28
par steuk
GuillaumeDieppe a écrit :
19 févr. 2019, 09:05
Je conseille à tous ceux pour qui cela fonctionne de ne rien tenter, je me suis fait confirmer par l'équipe jeedom qu'il n'y avait plus de ressource disponible pour gérer le support de ce plugin pour le moment donc tout ticket ouvert sera comme moi non traité (depuis 17/01/2019)
Merci pour l'info.
Je me suis bien fait piéger, non seulement j'ai acheté le plugin qui n'a jamais fonctionné, mais en plus mon achat a été fait après après le 17/01, je ne peux donc espérer aucune aide...

C'est une belle arnaque, après la fin de support (sachant que déjà à la base il marche un peu selon le sens du vent), il devrait être interdit de faire payer un plugin sur le market (ou - à minima - mettre en gros un avertissement disant qu'on l'achète à nos risques et périls).

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Publié : 20 févr. 2019, 12:31
par Idaho947
Il n'y a plus de support depuis le 170/1 mais une maj importante faites hier le 19/02...
C'est pas un peu contradictoire ?????

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Publié : 20 févr. 2019, 12:48
par GuillaumeDieppe
Je partage vos avis mais bon pas le choix...
@ steuk pour moi tout est rentré dans l'ordre, qu'as tu comme version de firmware de ton galet ?

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Publié : 20 févr. 2019, 18:53
par tigen
Pour ma part ça a cessé de fonctionner la nuit derrière suite a la maj auto du hub.
Après maj du plugin et activation de l'accès à l'API depuis l'application mobile harmony, tout semble fonctionner correctement.

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Publié : 20 févr. 2019, 19:41
par David_A78
Pour ma part j'ai mis à jour le plugin mais impossible de faire quoi que ce soit avec le hub.
Sur l’application mobile j'ai une erreur E3600 donc impossible d'activé l'accès a l'API...
Est ce que quelqu'un a une solution? :( :( :(

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Publié : 20 févr. 2019, 20:11
par tomdom
Bonjour,

Je n 'ai pas la solution mais j'ai le même problème. E3600 en Wifi et serveur Logitech indisponible en 4G ....

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Publié : 20 févr. 2019, 20:52
par David_A78
J'ai tous essayé je sais vraiment pas quoi faire de plus pour rétablir l'accès via l'application, reset d'usine peut-être? si quelqu'un trouve une solution...