Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
Avatar de l’utilisateur
Nibb31
Actif
Messages : 2155
Inscription : 17 févr. 2015, 15:29

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par Nibb31 » 10 mars 2016, 18:46

Si tu le branches à la place de l'interrupteur auto/manuel, tu vas basculer entre auto et manuel depuis jeedom. En auto, ce sera la minuterie, et en manuel il faudra que tu actionnes le on/off manuellement. C'est ça que tu veux ?

A mon avis, tu veux utiliser jeedom à la place de la minuterie, donc tu dois mettre le module à la place de la minuterie.
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

despe73
Timide
Messages : 118
Inscription : 29 janv. 2015, 08:47
Localisation : Aude

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par despe73 » 11 mars 2016, 07:38

ok donc a la place de la minuterie 5/6 sur alim module 3 vers 1 et 2 O1 sur fibaro c'est ca danc ce cas la les boutons sont sur marche et auto
j'ai cramé un module donc je voudrais pas faire de betises
Jeedom rpi 2
2 oeil fibaro
2 fibaro fgk-101 (1 détecteur porte entrée+1 sonde température piscine)
3 smoke sensor fibaro
1 roller shutter
1 chacon 1000w
2 fgs 221 (1 portail electrique +1 piscine)
1 wall plug
1 apc es700
1 domino airbox 4g

despe73
Timide
Messages : 118
Inscription : 29 janv. 2015, 08:47
Localisation : Aude

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par despe73 » 11 mars 2016, 11:20

ok super et merci pour votre aide j'ai mis effectivement le module fibaro double relais à la place du programmateur mais je pense que je vais acheter un qubino pour avoir la conso
Jeedom rpi 2
2 oeil fibaro
2 fibaro fgk-101 (1 détecteur porte entrée+1 sonde température piscine)
3 smoke sensor fibaro
1 roller shutter
1 chacon 1000w
2 fgs 221 (1 portail electrique +1 piscine)
1 wall plug
1 apc es700
1 domino airbox 4g

philazuma
Timide
Messages : 43
Inscription : 08 janv. 2016, 15:14

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par philazuma » 14 mars 2016, 14:53

bonjour,

je viens d'installer le plugin.
Tout d'abord un grand bravo et merci a son auteur.

j'ai une petite suggestion:
Serait possible d'avoir un temps de surpresseur supérieur à 40 minutes
Mon polaris est un vaillant et a besoin d'au moins 1 heure pour faire son taf.

Avatar de l’utilisateur
scadinot
Actif
Messages : 526
Inscription : 27 juin 2014, 15:09
Localisation : 76

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par scadinot » 16 mars 2016, 10:50

philazuma a écrit :bonjour,

je viens d'installer le plugin.
Tout d'abord un grand bravo et merci a son auteur.

j'ai une petite suggestion:
Serait possible d'avoir un temps de surpresseur supérieur à 40 minutes
Mon polaris est un vaillant et a besoin d'au moins 1 heure pour faire son taf.
Bonjour,

Je vais ajouter ça.
J'ai une nouvelle version en cours de tests j'en profiterais pour agrandir la plage de temps fonctionnement du robot.

Stéphane
- maître ESXi Xeon 8 cores - blea
- BPi M2+ zwave, RFXcom
- BPi M2+ zwave
- BPi 2 MySensors

3xFGS-221 9xFGR-221 6xTHGR810 1xTHWR800 3xLivingConnect 2xQubino
1xPB-502R 4xPB-433R 1xMD-214R 1x7380R DMT 3xDT-335R 1xMC-335R 9xMD-210R...

Gorgluk
Timide
Messages : 292
Inscription : 09 déc. 2014, 00:33
Localisation : paca

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par Gorgluk » 17 mars 2016, 13:32

Bonjour,

Cela fait bientôt 3 semaines que j'ai installé ce plugin et j'en suis très satisfait.

J'ai une ancienne installation X10 que j'ai intégré dans Jeedom.
La pompe de ma piscine est commandée par un relais X10 AD11 Interrupteur Rail DIN.
https://www.intellihome.be/fr/x10-ad11- ... l-din.html

Je viens de m'apercevoir d'un petit problème.
Toutes les minutes (fonction du cron du plugin), un ordre de mise en marche est envoyé au X10 et il y a un claquement de réarmement.
J'ai peur que mon module ne tienne pas longtemps à ce rythme.

Serait -il possible de désactiver le cron en fonction du module utilisé ?

Je n'aurais pas de problème de mise en marche car l'ordre est répété 1 fois lors de l'armement du module.
Mon installation fonctionne depuis plus de 10 ans.
J’avoue que ça m'embête d'acheter un module Z-Wave juste pour cela.

Cordialement
DIY nuc | Jeedom sur Proxmox | Zwave Aeon Gen5, RFXtrx433E, X10 CM15, BT 4.0, Xiaomi

Avatar de l’utilisateur
fdp1
Timide
Messages : 293
Inscription : 20 août 2014, 12:03

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par fdp1 » 17 mars 2016, 20:07

Tu peux régler le problème en passant par un virtuel. Le plugin piscine pilote ton virtuel au lieu de ton module x10. Fait ensuite un scénario qui envoie un ordre à ton module x10 qu'en cas de changement d'état du virtuel.

Laborieusement envoyé depuis un terminal mobile.

Gorgluk
Timide
Messages : 292
Inscription : 09 déc. 2014, 00:33
Localisation : paca

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par Gorgluk » 17 mars 2016, 20:31

Merci @fdp1
Tellement simple que que n'y ai pas pensé.
Cordialement
DIY nuc | Jeedom sur Proxmox | Zwave Aeon Gen5, RFXtrx433E, X10 CM15, BT 4.0, Xiaomi

philazuma
Timide
Messages : 43
Inscription : 08 janv. 2016, 15:14

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par philazuma » 17 mars 2016, 22:32

scadinot a écrit :
philazuma a écrit :bonjour,

je viens d'installer le plugin.
Tout d'abord un grand bravo et merci a son auteur.

j'ai une petite suggestion:
Serait possible d'avoir un temps de surpresseur supérieur à 40 minutes
Mon polaris est un vaillant et a besoin d'au moins 1 heure pour faire son taf.
Bonjour,

Je vais ajouter ça.
J'ai une nouvelle version en cours de tests j'en profiterais pour agrandir la plage de temps fonctionnement du robot.

Stéphane
Merci c'est génial

vincedelacanau
Timide
Messages : 90
Inscription : 11 avr. 2016, 15:32
Localisation : Pas loin d'ici

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par vincedelacanau » 11 avr. 2016, 16:14

Bonjour,

Pas encore utilisateur Jeedom mais cela ne saurait tarder ;). Et je compte bien piloter un maximum de choses piscinesques avec.

En attendant, je vais m'attaquer à l'automatisation de l’électrolyse du sel. Mon PH est déjà dosé automatiquement et je suis équipé d'une sonde Redox avec affichage http://www.poolwatt.fr/analyse-de-l-eau ... scine.html.

Une courbe définit la valeur Redox à privilégier en fonction du PH.

Image.

Selon cette courbe, la valeur Redox doit se situer autour de 720 pour un PH de 7.2. Malheureusement, il est difficile, sans asservissement, de garder cette valeur car elle fluctue selon plusieurs paramètres : présence ou non d'une bâche/rideau fermant la piscine, le réglage de l’électrolyseur que l'on peut modifier manuellement, le taux de PH et pour finir le temps de filtration. J'ai donc pensé à utiliser un Arduino afin de lire la mesure Redox et alimenter un relais qui alimentera l'électrolyseur quand cela sera nécessaire.
Pour cela, je vais m'inspirer du montage déjà effectué dans ce projet http://clement.storck.me/blog/2014/08/c ... a-piscine/.

Ensuite, il me restera à acquérir un Jeedom afin de pouvoir gérer, afficher... les paramètres de la piscine.

Pensez-vous faisable d'ajouter au plugin existant cette nouvelle fonctionnalité ? Je suis prêt à collaborer bien entendu.

Merci d'avance. :)
Jeedom mini+
2xFGS223 / 1xZMNHAD1 / 3xFGMS-001 / 2xFGSD-002 / 1xNS210F
PIR's Kerui, Détecteurs ouveture Kerui, Sirène Kerui

Avatar de l’utilisateur
scadinot
Actif
Messages : 526
Inscription : 27 juin 2014, 15:09
Localisation : 76

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par scadinot » 12 avr. 2016, 12:43

vincedelacanau a écrit :Bonjour,

Pas encore utilisateur Jeedom mais cela ne saurait tarder ;). Et je compte bien piloter un maximum de choses piscinesques avec.

En attendant, je vais m'attaquer à l'automatisation de l’électrolyse du sel. Mon PH est déjà dosé automatiquement et je suis équipé d'une sonde Redox avec affichage http://www.poolwatt.fr/analyse-de-l-eau ... scine.html.

Une courbe définit la valeur Redox à privilégier en fonction du PH.

Image.

Selon cette courbe, la valeur Redox doit se situer autour de 720 pour un PH de 7.2. Malheureusement, il est difficile, sans asservissement, de garder cette valeur car elle fluctue selon plusieurs paramètres : présence ou non d'une bâche/rideau fermant la piscine, le réglage de l’électrolyseur que l'on peut modifier manuellement, le taux de PH et pour finir le temps de filtration. J'ai donc pensé à utiliser un Arduino afin de lire la mesure Redox et alimenter un relais qui alimentera l'électrolyseur quand cela sera nécessaire.
Pour cela, je vais m'inspirer du montage déjà effectué dans ce projet http://clement.storck.me/blog/2014/08/c ... a-piscine/.

Ensuite, il me restera à acquérir un Jeedom afin de pouvoir gérer, afficher... les paramètres de la piscine.

Pensez-vous faisable d'ajouter au plugin existant cette nouvelle fonctionnalité ? Je suis prêt à collaborer bien entendu.

Merci d'avance. :)
Bonjour,

Pour l'instant la régulation Ph / Redox / etc... n'est pas prévue pour les futures évolutions du plugin.
L'idée est laisser les régulateurs et pompes de dosage faire leur travail.
A ce niveau le rôle du plugin est simplement d'asservir ces équipements en les asservissant à la filtration.

Par contre si un équipement extérieur doit lancer la filtration (cas d'un chauffage solaire ou électrolyseur) il est possible d'asservir le plugin pour recevoir la demande de filtration.

Stéphane.
- maître ESXi Xeon 8 cores - blea
- BPi M2+ zwave, RFXcom
- BPi M2+ zwave
- BPi 2 MySensors

3xFGS-221 9xFGR-221 6xTHGR810 1xTHWR800 3xLivingConnect 2xQubino
1xPB-502R 4xPB-433R 1xMD-214R 1x7380R DMT 3xDT-335R 1xMC-335R 9xMD-210R...

paracetamol32
Timide
Messages : 18
Inscription : 17 avr. 2016, 15:10

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par paracetamol32 » 17 avr. 2016, 15:17

Bonjour,
J'ai acheté ce plugin et j'ai une question concernant le surpresseur et le filtre sable:
Concernant le polaris:
A quel heure commence t'il a bosser ? : je ne trouve que une durée de fonctionnement ?
Concernant le filtre sable:
Possédant un filtre a diatomée, je ne fais pas de contre-lavage. Je suppose donc que je peux laisser le module filtre sable inactif ?

Merci des conseils !

Avatar de l’utilisateur
scadinot
Actif
Messages : 526
Inscription : 27 juin 2014, 15:09
Localisation : 76

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par scadinot » 18 avr. 2016, 12:22

paracetamol32 a écrit :Bonjour,
J'ai acheté ce plugin et j'ai une question concernant le surpresseur et le filtre sable:
Concernant le polaris:
A quel heure commence t'il a bosser ? : je ne trouve que une durée de fonctionnement ?
Concernant le filtre sable:
Possédant un filtre a diatomée, je ne fais pas de contre-lavage. Je suppose donc que je peux laisser le module filtre sable inactif ?

Merci des conseils !
Bonjour,

Pour le Polaris: Le plugin se contente de faire une temporisation de la durée de fonctionnement du robot, le lancement de celui-ci reste manuel.
Je ne vois pas trop l’intérêt de faire une programmation automatique, ça supposerait de laisser le robot dans la piscine en permanence.
Personnellement, je lance le robot avant une baignade lorsque la piscine est sale (pas systématique).

Pour le filtre à diatomée, je ne connais pas bien.
Les infos que j'ai pu trouver parlent bien d'un lavage puis contre-lavage (avec perte des diatomée à l’égout).
Une possibilité serait que l'on puisse mettre le temps de rinçage (contre-lavage) à zéro pour ignorer cette opération.

Stéphane.
- maître ESXi Xeon 8 cores - blea
- BPi M2+ zwave, RFXcom
- BPi M2+ zwave
- BPi 2 MySensors

3xFGS-221 9xFGR-221 6xTHGR810 1xTHWR800 3xLivingConnect 2xQubino
1xPB-502R 4xPB-433R 1xMD-214R 1x7380R DMT 3xDT-335R 1xMC-335R 9xMD-210R...

vincedelacanau
Timide
Messages : 90
Inscription : 11 avr. 2016, 15:32
Localisation : Pas loin d'ici

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par vincedelacanau » 21 avr. 2016, 13:25

scadinot a écrit :
Bonjour,

Pour l'instant la régulation Ph / Redox / etc... n'est pas prévue pour les futures évolutions du plugin.
L'idée est laisser les régulateurs et pompes de dosage faire leur travail.
A ce niveau le rôle du plugin est simplement d'asservir ces équipements en les asservissant à la filtration.

Par contre si un équipement extérieur doit lancer la filtration (cas d'un chauffage solaire ou électrolyseur) il est possible d'asservir le plugin pour recevoir la demande de filtration.

Stéphane.
Bonjour,

Merci pour la réponse. J'essaierai donc de modifier le plugin pour y intégrer l'asservissement Redox. Je trouve intéressant de le proposer aux personnes qui ne souhaitent pas investir dans un appareil coûteux.

Vincent
Jeedom mini+
2xFGS223 / 1xZMNHAD1 / 3xFGMS-001 / 2xFGSD-002 / 1xNS210F
PIR's Kerui, Détecteurs ouveture Kerui, Sirène Kerui

Avatar de l’utilisateur
GGTF
Timide
Messages : 159
Inscription : 14 nov. 2015, 14:29

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par GGTF » 21 avr. 2016, 15:06

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de tester le plugin Piscine :p

Je ne me sers que de la filtration pour le moment et j'utilise un capteur de température extérieur (je prends la température de mon garage pour les essais, ce n'ai pas gênant si ça tourne trop que pas assez pour le moment).

Je rencontre un souci avec la mise à jour de la température. Je m'explique, la sonde de température se met à jour toutes les 15min (je peux le voir avec dans l'historique de mon module).
Concernant le module piscine, la température du "haut" est bien mise à jour en même temps que celle de mon capteur de température, par contre la température du "bas" (celle sur la ligne "Horaires") reste figée.
Au départ elle était à 0°C ce qui donnait 2h01 de filtration. J'ai fait un reset lundi soir, elle est passé à 19.2°C (4h36 de filtration du coup), mais elle ne change jamais.

La filtration quand à elle suit bien les horaire indiquées.

Au niveau des logs, le messages "[Jardin][Gestion Piscine] : Attention il n'y a pas eu de mise à jour de la température depuis 30 mn" apparaît toutes les 30min. Ce qui correspond bien au 30min que j'ai réglé dans le plugin.

Ce que je comprend pas, c'est que la température de la filtration ne change pas ?!?
RPI PI3
RFXcom + Zwave + BLE + SMS
- - - - - - - - - - -
Danfoss Living Connect + AEON multisenor + Fibaro wall plug + Fibaro relay switch + Somfy Freevia 300 + Somfy Module VR + Somfy Protexiom + Smart meter QUBINO + Arduino UNO Wifi

Avatar de l’utilisateur
scadinot
Actif
Messages : 526
Inscription : 27 juin 2014, 15:09
Localisation : 76

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par scadinot » 21 avr. 2016, 16:32

GGTF a écrit :Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de tester le plugin Piscine :p

Je ne me sers que de la filtration pour le moment et j'utilise un capteur de température extérieur (je prends la température de mon garage pour les essais, ce n'ai pas gênant si ça tourne trop que pas assez pour le moment).

Je rencontre un souci avec la mise à jour de la température. Je m'explique, la sonde de température se met à jour toutes les 15min (je peux le voir avec dans l'historique de mon module).
Concernant le module piscine, la température du "haut" est bien mise à jour en même temps que celle de mon capteur de température, par contre la température du "bas" (celle sur la ligne "Horaires") reste figée.
Au départ elle était à 0°C ce qui donnait 2h01 de filtration. J'ai fait un reset lundi soir, elle est passé à 19.2°C (4h36 de filtration du coup), mais elle ne change jamais.

La filtration quand à elle suit bien les horaire indiquées.

Au niveau des logs, le messages "[Jardin][Gestion Piscine] : Attention il n'y a pas eu de mise à jour de la température depuis 30 mn" apparaît toutes les 30min. Ce qui correspond bien au 30min que j'ai réglé dans le plugin.

Ce que je comprend pas, c'est que la température de la filtration ne change pas ?!?
Bonjour,

Comment as tu configuré le plugin ? Tu as utilisé la température de la sonde de ton garage comme température de l'eau ?
Ou bien tu as uniquement affecté cette valeur a la température extérieure de l'onglet hivernage ?

Dans l'exemple suivant, j'ai une sonde extérieure qui donne 18.2 et une sonde sur la température de l'eau qui donne 14.5
Capture.PNG
Capture.PNG (19.27 Kio) Consulté 1978 fois
La température affiché a cote des horaires (14.7 dans mon exemple) est celle utilisée lors du dernier calcul de filtration (a la fin du cycle)

Stéphane.
- maître ESXi Xeon 8 cores - blea
- BPi M2+ zwave, RFXcom
- BPi M2+ zwave
- BPi 2 MySensors

3xFGS-221 9xFGR-221 6xTHGR810 1xTHWR800 3xLivingConnect 2xQubino
1xPB-502R 4xPB-433R 1xMD-214R 1x7380R DMT 3xDT-335R 1xMC-335R 9xMD-210R...

JB89
Timide
Messages : 59
Inscription : 23 août 2015, 16:18

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par JB89 » 21 avr. 2016, 22:27

Bonsoir,

Je suis très intéressé par ce plugin pour gérer la filtration de ma piscine, je n'ai pas de difficultés pour gérer la commande de la pompe mais je ne trouve pas de solution relativement simple pour mesurer la température de l'eau...

Il me faut une solution sans fil avec assez de portée (OK en 433 pour le RFXCOM mais pas en zwave ce qui écarte la solution du Fibaro FGBS001). Connaissez-vous un produit qui pourrait remplacer l'Oregon THWR800 par exemple ?

Merci.

despe73
Timide
Messages : 118
Inscription : 29 janv. 2015, 08:47
Localisation : Aude

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par despe73 » 22 avr. 2016, 08:57

pour la commande forcée faut il creer un virtuel ou faut il activer pour que la commande apparaisse sur le dashboard. Existe t'il une commande lors d'un chlore choc pour activer la pompe sur 24/48h sans toucher au plugin (arret plugin) sinon la pompe s'eteint. merci
Jeedom rpi 2
2 oeil fibaro
2 fibaro fgk-101 (1 détecteur porte entrée+1 sonde température piscine)
3 smoke sensor fibaro
1 roller shutter
1 chacon 1000w
2 fgs 221 (1 portail electrique +1 piscine)
1 wall plug
1 apc es700
1 domino airbox 4g

Avatar de l’utilisateur
scadinot
Actif
Messages : 526
Inscription : 27 juin 2014, 15:09
Localisation : 76

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par scadinot » 22 avr. 2016, 09:04

despe73 a écrit :pour la commande forcée faut il creer un virtuel ou faut il activer pour que la commande apparaisse sur le dashboard. Existe t'il une commande lors d'un chlore choc pour activer la pompe sur 24/48h sans toucher au plugin (arret plugin) sinon la pompe s'eteint. merci
Bonjour,

Pour l'instant, il est nécessaire de créer un virtuel pour activer la pompe en dehors de la plage de filtration.
Voir dans ce fil de discution pour un exemple de virtuel.

Normalement je devrais envoyer une mise à jour d'ici dimanche avec des boutons de marche/arrêt forcé directement sur le widget du plugin.

Stéphane.
- maître ESXi Xeon 8 cores - blea
- BPi M2+ zwave, RFXcom
- BPi M2+ zwave
- BPi 2 MySensors

3xFGS-221 9xFGR-221 6xTHGR810 1xTHWR800 3xLivingConnect 2xQubino
1xPB-502R 4xPB-433R 1xMD-214R 1x7380R DMT 3xDT-335R 1xMC-335R 9xMD-210R...

Avatar de l’utilisateur
GGTF
Timide
Messages : 159
Inscription : 14 nov. 2015, 14:29

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par GGTF » 22 avr. 2016, 09:24

scadinot a écrit :
GGTF a écrit :Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de tester le plugin Piscine :p

Je ne me sers que de la filtration pour le moment et j'utilise un capteur de température extérieur (je prends la température de mon garage pour les essais, ce n'ai pas gênant si ça tourne trop que pas assez pour le moment).

Je rencontre un souci avec la mise à jour de la température. Je m'explique, la sonde de température se met à jour toutes les 15min (je peux le voir avec dans l'historique de mon module).
Concernant le module piscine, la température du "haut" est bien mise à jour en même temps que celle de mon capteur de température, par contre la température du "bas" (celle sur la ligne "Horaires") reste figée.
Au départ elle était à 0°C ce qui donnait 2h01 de filtration. J'ai fait un reset lundi soir, elle est passé à 19.2°C (4h36 de filtration du coup), mais elle ne change jamais.

La filtration quand à elle suit bien les horaire indiquées.

Au niveau des logs, le messages "[Jardin][Gestion Piscine] : Attention il n'y a pas eu de mise à jour de la température depuis 30 mn" apparaît toutes les 30min. Ce qui correspond bien au 30min que j'ai réglé dans le plugin.

Ce que je comprend pas, c'est que la température de la filtration ne change pas ?!?
Bonjour,

Comment as tu configuré le plugin ? Tu as utilisé la température de la sonde de ton garage comme température de l'eau ?
Ou bien tu as uniquement affecté cette valeur a la température extérieure de l'onglet hivernage ?

Dans l'exemple suivant, j'ai une sonde extérieure qui donne 18.2 et une sonde sur la température de l'eau qui donne 14.5
Capture.PNG
La température affiché a cote des horaires (14.7 dans mon exemple) est celle utilisée lors du dernier calcul de filtration (a la fin du cycle)

Stéphane.
Bonjour Stéphane,

Pour les essais, j'ai bien utilisé la sonde de température de mon garage pour le température de l'eau et je n'ai rien mis pour l'hivernage (je verrais ça en temps voulu en fin de saison).

Je regarderai ce midi qu'elle température est notée à côté du temps de filtration, je n'avais pas compris qu'il s'agissait de la dernière température mesurée pendant la filtration.
J'espère que le 19.2°C que j'avais depuis lundi était dû au hasard ;)
RPI PI3
RFXcom + Zwave + BLE + SMS
- - - - - - - - - - -
Danfoss Living Connect + AEON multisenor + Fibaro wall plug + Fibaro relay switch + Somfy Freevia 300 + Somfy Module VR + Somfy Protexiom + Smart meter QUBINO + Arduino UNO Wifi

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités