Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Thermostat Nest et qubino

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
link953
Timide
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2018, 19:23

Thermostat Nest et qubino

Message par link953 » 03 juin 2019, 00:56

Bonjour,

Je possède un thermostat Nest (il m'a suivi dans mon déménagement).

Il contrôlait le chauffage avec ma chaudière au gaz et à présent il me sert de thermostat sur mes radiateurs électriques (avec la bidouille de la diode).

Cela me pose plusieurs problèmes:

1-Il ne fait que on/off (confort et arrêt)
2-tout est dans le cloud, j'étais moins regardant dans mon appartement car pas vraiment lancé dans la domotique. Et là avec l'arrêt de l'api Nest.. Je suis foutu.
3-il ne fait pas multi-zone.

Ma question est la suivante: par quoi le remplacer. J'avais pensé à des qubino fils pilotes + thermostat zwave.
Quels sont vos retours d'expériences? Parce que le nest est au mur actuellement et outres le trou qu'il va laisser, je le trouve très joli..

merci à tous/toutes

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Thermostat Nest et qubino

Message par mecano91 » 03 juin 2019, 01:18

Alors comme indiqué dans le lien indiqué dans le fils du plugin nest l'api ne devrait pas s'arrêter au final
Pour faire du multiculturalisme zones il faut soit un thermostat qui le permet ou un par zones ou alors des sondes de température pour chaque zones

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


link953
Timide
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2018, 19:23

Re: Thermostat Nest et qubino

Message par link953 » 05 juin 2019, 21:25

Salut à toi et merci de ta réponse.

Super nouvelle, je n'avais pas vu que l'api ne s'arrête plus. Mais du coup j'ai pu découvrir les limite des solutions constructeurs sur cloud ( même si je m'en doutais)
Je pense qu'au final le Nest sera supprimé au profils de qubino+sonde+thermostat. J'aurais mes zones, et je pourrais même contrôler bien plus finement mon chauffage en joutant avec ma clim réversible en plus.

Juste par curiosité, comment est-tu équipé de ton côté?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités