Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Remora : gestion de chauffage par fil pilote

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
plagrod
Timide
Messages : 94
Inscription : 13 févr. 2016, 13:04
Localisation : Yvelines

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Remora : gestion de chauffage par fil pilote

Message par plagrod » 22 oct. 2018, 19:03

Bonjour, J'ai mis à jour en 1.3.5 mais l'afficheur ne fonctionne plus. J'ai bien "afficheur OLED" d'activer dans le fichier remora.h. Quelqu'un a-t-il déjà eu le soucis ? Il y a moyen de tester l'afficheur voir si c'est le programme ou l'afficheur en vrac ?
DIY ESXI 6.0u2 avec Debian 8.8.0 sur NUC Intel - RFXtrx433E - Z-Stick Gen 5 - Remora - Gateway Xiaomi

weado
Timide
Messages : 206
Inscription : 15 janv. 2017, 22:19

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Remora : gestion de chauffage par fil pilote

Message par weado » 22 oct. 2018, 19:12

Regardes le type de d'afficheur OLED certains ont les Pins VCC et GND inversé, ça a été mon cas.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


plagrod
Timide
Messages : 94
Inscription : 13 févr. 2016, 13:04
Localisation : Yvelines

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Remora : gestion de chauffage par fil pilote

Message par plagrod » 22 oct. 2018, 20:12

Il fonctionnait très bien avant la mise à jour et je ne l'ai pas décâblé… J'ai vérifié que les cables étaient bien enfoncés et c'est le cas.
DIY ESXI 6.0u2 avec Debian 8.8.0 sur NUC Intel - RFXtrx433E - Z-Stick Gen 5 - Remora - Gateway Xiaomi

weado
Timide
Messages : 206
Inscription : 15 janv. 2017, 22:19

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Remora : gestion de chauffage par fil pilote

Message par weado » 22 oct. 2018, 20:48

Ah pardon. Bizarre effectivement. Mais je n'ai pas d'explication pour le coup...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
AuFilElec
Timide
Messages : 143
Inscription : 22 nov. 2015, 12:48
Localisation : Bruz, FR
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Remora : gestion de chauffage par fil pilote

Message par AuFilElec » 22 oct. 2018, 20:57

Salut plagrod,
  • Le module MOD_OLED est-il bien activé, dans le fichier remora.h ?
  • As-tu vérifié, sur la page système de l'interface Web, que le module OLED est activé ?
  • La version v1.3.5 ne modifie rien sur l'afficheur, donc cela ne devrait pas poser de problème.
  • Quel type d'afficheur as tu (référence, dimensions, toutes infos disponibles) ?
  • Est ce toi qui a chargé le programme lors de l'initialisation de ta Remora ?
  • Quelle était la version logicielle de ta Remora avant mise à jour ?
Électricien sur Bruz (35)

plagrod
Timide
Messages : 94
Inscription : 13 févr. 2016, 13:04
Localisation : Yvelines

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Remora : gestion de chauffage par fil pilote

Message par plagrod » 22 oct. 2018, 21:26

Mod_oled activé
Je vais vérifier
Mon Remora vient de chez toi. @aufilelec
La version 1.2 a été mise par toi. Je l’ai rechargé par moi-même plus tard suite à un pb sur le wemos. Ça a fonctionné sans problème depuis plus d’un an.
DIY ESXI 6.0u2 avec Debian 8.8.0 sur NUC Intel - RFXtrx433E - Z-Stick Gen 5 - Remora - Gateway Xiaomi

plagrod
Timide
Messages : 94
Inscription : 13 févr. 2016, 13:04
Localisation : Yvelines

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Remora : gestion de chauffage par fil pilote

Message par plagrod » 22 oct. 2018, 21:29

Modules activés : OLED sur la page web du remora
DIY ESXI 6.0u2 avec Debian 8.8.0 sur NUC Intel - RFXtrx433E - Z-Stick Gen 5 - Remora - Gateway Xiaomi

Avatar de l’utilisateur
AuFilElec
Timide
Messages : 143
Inscription : 22 nov. 2015, 12:48
Localisation : Bruz, FR
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Remora : gestion de chauffage par fil pilote

Message par AuFilElec » 22 oct. 2018, 21:49

Ok, il faudrait brancher le Wemos en USB, sur la Remora, et vérifier les logs sur le port série pour voir l'initialisation de l'afficheur.
Électricien sur Bruz (35)

plagrod
Timide
Messages : 94
Inscription : 13 févr. 2016, 13:04
Localisation : Yvelines

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Remora : gestion de chauffage par fil pilote

Message par plagrod » 23 oct. 2018, 22:33

Ok je ferai ce week-end. Faut que je cherche comment faire.
DIY ESXI 6.0u2 avec Debian 8.8.0 sur NUC Intel - RFXtrx433E - Z-Stick Gen 5 - Remora - Gateway Xiaomi

Avatar de l’utilisateur
DuplO
Actif
Messages : 716
Inscription : 17 sept. 2015, 14:04

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Remora : gestion de chauffage par fil pilote

Message par DuplO » 12 déc. 2018, 17:40

Bonjour,

Je vois une mise à jour du plugin, par contre le change log est vide.
Serait il possible de connaitre ce qui est mis à jour ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Remora : gestion de chauffage par fil pilote

Message par lunarok » 12 déc. 2018, 17:53

Le changement n'est pas vidé. Tout est indiqué dedans
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
DuplO
Actif
Messages : 716
Inscription : 17 sept. 2015, 14:04

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Remora : gestion de chauffage par fil pilote

Message par DuplO » 13 déc. 2018, 09:11

Bonjour,

Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe car je ne la trouve pas ...
Il y a bien des liens sur le plugin installé ou sur le market :
documentaion
changelog
Le changelog est vide et le lien change log de la doc est le même.
Il y a aussi le github mais le dernier changelog date de deux ans

Y a t'il un autre change log ?
Si oui il serait bon de le mettre en évidence

weado
Timide
Messages : 206
Inscription : 15 janv. 2017, 22:19

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Remora : gestion de chauffage par fil pilote

Message par weado » 02 janv. 2019, 17:45

Mise à jour du SOFT Remora pour ceux qui veulent avec des évolutions côté Jeedom en plus ;-)
https://community.ch2i.eu/topic/326/rem ... sion-1-4-0

6co
Timide
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2016, 18:42
Localisation : Sarthe

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Remora : gestion de chauffage par fil pilote

Message par 6co » 14 janv. 2019, 17:52

Bonjour à tous,

Je viens d'être victime (et mon papa chez qui j'ai aussi installé un remora+jeedom) d'un petit souci sans réelle explication. Pour une raison que j'ignore nos remora ont freezé et ont envoyé un ordre confort à toutes nos zones (le souci vient bien du Remora et non de jeedom puisque qu'aucune commande de chauffe n'a été envoyée par Jeedom).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci ? Le souci a eu lieu chez mon papa au moment du passage en HC et chez moi au moment du retour en HP.

Ce qui est surtout surprenant c'est la quasi-simultanéité de notre problème...

Bonne soirée à tous,

6co

EDIT : j'étais en 1.3.5, je viens de passer en 1.4, je verrai bien :)
Dernière édition par 6co le 14 janv. 2019, 19:56, édité 1 fois.
"Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente" [Bob Marley]

Raspberry Pi 3 sur SSD, Wemos en pagaille, RFLink, Shelly 1 et Plug S, Gateway XIaomi et modules aqara

plagrod
Timide
Messages : 94
Inscription : 13 févr. 2016, 13:04
Localisation : Yvelines

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Remora : gestion de chauffage par fil pilote

Message par plagrod » 14 janv. 2019, 19:34

Bonjour,

Quelqu'un a installé la version 1.4 ? Si oui pas de soucis ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

DIY ESXI 6.0u2 avec Debian 8.8.0 sur NUC Intel - RFXtrx433E - Z-Stick Gen 5 - Remora - Gateway Xiaomi

weado
Timide
Messages : 206
Inscription : 15 janv. 2017, 22:19

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Remora : gestion de chauffage par fil pilote

Message par weado » 14 janv. 2019, 19:48

Oui j'ai installé la version 1.4 sans soucis sauf une inversion du relais c'est à dire qu'il est normalement fermé au lieu du normalement ouvert. Il suffit de faire le changement dans le script.

Bon upgrade !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


6co
Timide
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2016, 18:42
Localisation : Sarthe

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Remora : gestion de chauffage par fil pilote

Message par 6co » 04 mai 2019, 18:01

Bonjour à vous tous,

Je rencontre un petit souci (qui n'a à priori pas de lien avec le plugin mais je ne voyais pas trop où poster) dont la seule origine me semble être la mise à jour que j'ai fait ce matin de mon Raspberry par un sudo apt-get update && sudo apt-get -y upgrade && sudo apt-get -y dist-upgrade && sudo rpi-update. Depuis cela, mon Remora n'arrête pas de redémarrer. J'ai désactivé tous les scénarios qui surveillaient ma téléinfo, j'ai testé avec un autre wemos, rien n'y fait, quand mon pi est éteint, mon remora tourne bien sans rebooter mais dès que je lance le pi et jeedom, jamais plus de 300 secondes ne s'écoulent avant que le remora reboot.

Si jamais quelqu'un a une idée...

Bonne soirée et bon week-end à tous,

6co

EDIT : Avant chaque reboot je trouve un timeout dans les logs du remora ([2019-05-04 18:39:10][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Echec de la requête HTTP : http://192.168.0.***/fp cURL error : Connection timed out after 2001 milliseconds)

EDIT ce dimanche matin : Une fois le cron désactivé dans la config du plugin, plus de reboot. J'ai tenté de le réactiver ce matin, plus de trace de timeout dans les logs mais le remora reboot quand même de façon aléatoire (dans un délai allant de 200 à 600 secondes environ)
"Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente" [Bob Marley]

Raspberry Pi 3 sur SSD, Wemos en pagaille, RFLink, Shelly 1 et Plug S, Gateway XIaomi et modules aqara

dukyduke
Timide
Messages : 27
Inscription : 20 déc. 2016, 10:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Remora : gestion de chauffage par fil pilote

Message par dukyduke » 09 juil. 2019, 23:33

Bonjour,

Il semble que le plugin utilise toujours l'url "api.spark.io" hors la société a changé de nom et c'est depuis pas mal de temps "api.particle.io"
C'est bizarre il me semblait que l'ancien nom de domaine avait été désactivé depuis longtemps mais apparemment seulement depuis peu.

Dans le coup, serait-il possible de mettre à jour le plugin en remplaçant "spark" par "particle" ?
Merci

J'ai fait la correction chez moi à la main et ça fonctionne bien.

GiDom
Actif
Messages : 513
Inscription : 26 oct. 2016, 18:52
Localisation : Haute Saône (70)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Remora : gestion de chauffage par fil pilote

Message par GiDom » 10 juil. 2019, 18:36

dukyduke a écrit :
09 juil. 2019, 23:33
Bonjour,

Il semble que le plugin utilise toujours l'url "api.spark.io" hors la société a changé de nom et c'est depuis pas mal de temps "api.particle.io"
C'est bizarre il me semblait que l'ancien nom de domaine avait été désactivé depuis longtemps mais apparemment seulement depuis peu.

Dans le coup, serait-il possible de mettre à jour le plugin en remplaçant "spark" par "particle" ?
Merci

J'ai fait la correction chez moi à la main et ça fonctionne bien.

Bonjour,

Tu peux faire ta modif sur le github du dev : https://github.com/lunarok/jeedom_remora
NUC sous EXSI et Jeedom 3.2.11 sur VM Debian9 / Zwave / MySensors / Remora / RFXCOM433E / Xiaomi Home / Volets sous ESPEASY / Squeezebox / ZoneMinder

dukyduke
Timide
Messages : 27
Inscription : 20 déc. 2016, 10:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Remora : gestion de chauffage par fil pilote

Message par dukyduke » 12 juil. 2019, 23:20

OK je viens de le faire.

Mes débuts sous github ! (il n'est jamais trop tard...)

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités