Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Thermostat Netatmo

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
f5rle
Timide
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2015, 15:37

Re: [Sujet officiel] Plugin Thermostat Netatmo

Message par f5rle » 31 oct. 2015, 17:02

bjr

j'ai regardé dans les logs, mais le netatmo n'apparaît pas dans la liste.
si faut que j'attaque en ssh ca va etre plus long je ne maitrise pas tout
Toujours un temps d'avance

ooomickaooo
Timide
Messages : 161
Inscription : 27 sept. 2015, 22:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Thermostat Netatmo

Message par ooomickaooo » 01 nov. 2015, 01:35

sarakha63 a écrit :
Image
Si je clique à l'emplacement de la temperature consigne à 18.5 pour en saisir une autre ex: 21, il me saisit un 7 à la place du 2 et du coup balance 71 ce qui passe la consigne à 30.

On peut saisir une consigne manuellement comme je l'ai tenté ou ce n'est pas fait pour?

ooomickaooo
Timide
Messages : 161
Inscription : 27 sept. 2015, 22:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Thermostat Netatmo

Message par ooomickaooo » 01 nov. 2015, 01:47

suggestion : apparemment il y a un historique pour la température. c'est prévu qu'on puisse l'afficher en cliquant dessus comme sur les widgets température classique?

ooomickaooo
Timide
Messages : 161
Inscription : 27 sept. 2015, 22:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Thermostat Netatmo

Message par ooomickaooo » 01 nov. 2015, 02:01

ooomickaooo a écrit :
sarakha63 a écrit :
Image
Si je clique à l'emplacement de la temperature consigne à 18.5 pour en saisir une autre ex: 21, il me saisit un 7 à la place du 2 et du coup balance 71 ce qui passe la consigne à 30.

On peut saisir une consigne manuellement comme je l'ai tenté ou ce n'est pas fait pour?

en testant les chiffres 0 1 2 3 4 5 6 se transforme en 7
7 8 9 gardent leur valeur

ooomickaooo
Timide
Messages : 161
Inscription : 27 sept. 2015, 22:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Thermostat Netatmo

Message par ooomickaooo » 01 nov. 2015, 02:08

c'est peut être propre au mode design que ça n'a rien à voir avec le plugin lui-même:
j'ai intégrer le widget sur mon plan pas de soucis, transparent ok etc... il fonctionne comme sur le dashboard
sauf la petite icône double flèche en bas à droite pour le changement de commandes qui n'est pas fonctionnelle, on ne peut pas cliquer dessus.

ooomickaooo
Timide
Messages : 161
Inscription : 27 sept. 2015, 22:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Thermostat Netatmo

Message par ooomickaooo » 01 nov. 2015, 02:44

En tous cas, j'ai acheté mon thermostat la semaine dernière en sachant l'arrivée imminente du plugin et je ne suis pas du tout déçu.

très beau boulot. Un grand merci à toi.

Avatar de l’utilisateur
HeadsB
Timide
Messages : 319
Inscription : 08 sept. 2015, 15:36
Localisation : Le Mans

Re: [Sujet officiel] Plugin Thermostat Netatmo

Message par HeadsB » 01 nov. 2015, 10:25

Bonjour,
+1 pour le raccourci vers l'historique des températures depuis le plugin sur le Dash, pour éviter de faire analyse/history.
J'y pensais l'écrire hier soir, mais manque de courage de reprendre le clavier.
Mais @Sarakha, je pense que si tu profites de ce jour férié, nous arriverons à tenir jusqu'à la semaine prochaine sans historique....
Bonne journée.
JeeDOM sur Debian 9 virtualisé sous Proxmox, ainsi qu'un Pi3.
RFLink/Xiaomi/BLEA et tous les satellites
Tjs l'envie d'apprendre...

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: [Sujet officiel] Plugin Thermostat Netatmo

Message par minscof » 01 nov. 2015, 11:43

Je réfléchis à mettre en place un thermostat "intelligent" et j'aimerais avoir une meilleure idée des avantages / inconvénients d'un système netatmo avec ce plugin versus le plugin thermostat de jeedom. J'ai une chaudière à gaz individuelle avec des convecteurs dans chaque pièce et un thermostat mécanique unique.

J'ai l'impression que le Thermostat netatmo est intelligent de lui-même et qu'il peut se passer de jeedom : je ne suis pas sûr de bien percevoir l'apport de ce plugin sur le plan du chauffage ? est-ce surtout un plugin qui permet de visualiser la situation du chauffage, où est ce qu'il permet d'améliorer son fonctionnement ?

Je voudrais aussi savoir si le thermostat de netatmo ne fonctionne complètement que si il est connecté aux serveurs de la société netatmo, ou s'il est totalement autonome ?

A l'inverse, dans le plugin thermostat de jeedom, l'intelligence est vraiment dans jeedom : n'est-elle pas du coup plus grande qu'avec le thermostat de netamo, même couplé à jeedom ?

En revanche, dans le cas du thermostat jeedom, la difficulté en ce qui me concerne est dans le choix de la liaison "matérielle" entre jeedom et ma chaudière : je n'ai ni de zwave, ni de rfxcom. J'ai un peu de mysensor et surtout du wifi.

Le thermostat netatmo qui est contrôlable en wifi est simple à intégrer dans ma configuration : est-ce que cela aurait du sens de l'utiliser sous contrôle du thermostat de jeedom ?

Je suis intéressé par vos réflexions sur ce sujet et par savoir qu'est ce qui vous a fait préféré le thermostat netatmo à celui "virtuel" de jeedom ?

tdaghelet
Timide
Messages : 20
Inscription : 01 oct. 2015, 10:26

Re: [Sujet officiel] Plugin Thermostat Netatmo

Message par tdaghelet » 01 nov. 2015, 12:49

Merci pour ce plugin, très beau boulot, on l'a attendu mais ça valait le coup ;)

Avatar de l’utilisateur
bristow
Timide
Messages : 413
Inscription : 04 oct. 2014, 19:46
Localisation : Lyon

Re: [Sujet officiel] Plugin Thermostat Netatmo

Message par bristow » 01 nov. 2015, 16:52

Le plugin est parfait Sarakha63 :)

En attendant la documentation, 2 petites questions au niveau des scénarios :

- je voudrai mettre en mode absent quand j'active l'alarme, il me demande un temps en minutes, est-ce indispensable ? Je n'ai rien mis et c'est passé...
- quand je rentre, je voudrai relancer le chauffage et là, j'ai la commande "programme" : que dois-je comprendre ? c'est comme si je supprimais le mode absent ?


En enfin, sur cette vue :
Sélection_110.jpg
Sélection_110.jpg (5.13 Kio) Consulté 1324 fois
A quoi correspondent ces chiffres, ce sont des % pour le signal et le relais ? Et pour la batterie ?

Merci d'avance !
JeeDOM 3.2.6 sur ODROID-C1+ avec eMMC + RazBerry + RFXCom
5xFGRM-222 / FGMS-001 / 2xFGK-101) + FGD / GreenWave / Sirène ZW080
1 Mir:ror + 1 NabazTag
NAS Synology 110+ avec 7 SqueezeBox

Avatar de l’utilisateur
tot0f
Timide
Messages : 382
Inscription : 23 févr. 2015, 08:36

Re: [Sujet officiel] Plugin Thermostat Netatmo

Message par tot0f » 01 nov. 2015, 20:10

Salut sarakha63,

Tout d'abord, du beau travail, comme d'habitude :p

Après une remarque et une question :

La remarque : Il y a un problème avec les images dans la doc...
La question : Sera-t'il possible d'appliquer le widget qui avait été créé pour le script (que j'utilise toujours en attendant que tu passes en stable...) ?

Merci encore :)
Jeedom sur VM ESXi Debian (GSM + RFXcom433e + Zwave Aeotec Gen5 + Zigate) - Synology DS214Play (Surveillance Station) - Logitech Harmony - Thermostat et Station Météo Netatmo - The Keys

Avatar de l’utilisateur
Syll
Actif
Messages : 1577
Inscription : 14 janv. 2015, 18:46
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Thermostat Netatmo

Message par Syll » 01 nov. 2015, 20:15

@Sarakha : Encore un plugin je pense de haut niveau. J'aime beaucoup le design et toutes les infos qu'on y trouve. Je l'essaierai dans ma future maison :)
Jeedom - ESXi 6.7U2 - VM Debian 9.9 | 60 Modules Zwave | 12 Modules RFXCom | 15 modules Xiaomi | GSM/JPI | Kodi | SqueezeBox | GH |

Avatar de l’utilisateur
bristow
Timide
Messages : 413
Inscription : 04 oct. 2014, 19:46
Localisation : Lyon

Re: [Sujet officiel] Plugin Thermostat Netatmo

Message par bristow » 01 nov. 2015, 20:35

Merci pour ce complément d'information. Cela servira pour la documentation :)

A la place de la commande programme, ce ne serait pas mieux de mettre automatique ?

Ok pour le chiffre, du coup, bizarre que je sois à 106 sur la batterie. Les signaux sont également très faibles puisque tout est dans la même pièce chez moi, mais je suppose que tu n'y es pour rien :)
JeeDOM 3.2.6 sur ODROID-C1+ avec eMMC + RazBerry + RFXCom
5xFGRM-222 / FGMS-001 / 2xFGK-101) + FGD / GreenWave / Sirène ZW080
1 Mir:ror + 1 NabazTag
NAS Synology 110+ avec 7 SqueezeBox

ooomickaooo
Timide
Messages : 161
Inscription : 27 sept. 2015, 22:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Thermostat Netatmo

Message par ooomickaooo » 01 nov. 2015, 22:16

bristow a écrit :
Ok pour le chiffre, du coup, bizarre que je sois à 106 sur la batterie
ah oui tiens moi j'ai 118 !!!

Almy
Timide
Messages : 453
Inscription : 23 juin 2015, 23:43

Re: [Sujet officiel] Plugin Thermostat Netatmo

Message par Almy » 01 nov. 2015, 23:09

Salut sarakha63,

Félicitation pour ce super plugin.

Pour apporter ma contribution, voici un premier retour en mode plan :
- Pas possible de regler la temp de consigne
- pas possible de ne pas afficher le nom du plugin

Sinon en utilisation :
- Pas possible de faire de virtuelles action pour les principales fonction d'action du thermostat (temp max, absent, hors gel, temp consigne...
Débutant Bordelais motivé sans compétences en info et élec mais prêt a relever le défi de la domotique.

MERCI À VOUS TOUS (JEEDOM et forum) pour votre aide sans laquelle je ne serais pas là où j'en suis.

ooomickaooo
Timide
Messages : 161
Inscription : 27 sept. 2015, 22:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Thermostat Netatmo

Message par ooomickaooo » 02 nov. 2015, 21:48

hello

je regarde l'utilisation du plugin bien sur mais comme nous avons installé le thermostat il y a une semaine et que les vacances sont finies nous avons créer un nouveau calendrier par défaut et c'est avant tout le thermostat lui-même que nous testons.

le planning prévoyait une température désirée à 20 ° à 17h45. Or ma femme est rentrée vers 15h30 et le thermostat était déjà à 20.
si je regarde l'historique sur l'appli smartphone, il est passé de 16 à 18 à 14h45 et de 18 à 20 à 15h15.
ça doit être l'anticipation de chauffe, on va tester toute le semaine pour voir si ça se règle correctement. le thermostat est censé apprendre la réaction de l'installation.

bref ce soir je me dis je vais aller voir l'historique sous jeedom et je vois la consigne passée à 20 à 17h45 comme sur le planning.

Image

Image

donc je pense que la valeur affichée sur le widget est la valeur du planning et pas la consigne instantanée du thermostat.

ou alors c'est l'historique qui n'a pas la bonne valeur???

ooomickaooo
Timide
Messages : 161
Inscription : 27 sept. 2015, 22:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Thermostat Netatmo

Message par ooomickaooo » 02 nov. 2015, 22:31

je viens de faire un petit test en mettant le planning en nuit jusque 23h15 consigne 17 et un passage en confort avec consigne à 25 à partir de 23h15.

le thermostat est passé à 25 (consigne affichée) après quelques minutes.

sur le widget il affiche nuit ->confort 23h15 et consigne 17.

ooomickaooo
Timide
Messages : 161
Inscription : 27 sept. 2015, 22:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Thermostat Netatmo

Message par ooomickaooo » 02 nov. 2015, 22:32

sur l'appli smartphone, il affiche également 25.

ooomickaooo
Timide
Messages : 161
Inscription : 27 sept. 2015, 22:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Thermostat Netatmo

Message par ooomickaooo » 02 nov. 2015, 22:52

je dis pas si c'est bien ou pas bien loin de là.

c'est juste parce que j'ai ouvert les deux historiques dans la journée suivant ce que m'a femme a constaté en rentrant.
et du coup c'était juste un constat par rapport à la température consigne sur le widget.

comme je l'ai dit nous testons en premier lieu le thermostat que l'on vient d'installer car c'est lui qui doit faire le boulot.

Et le simple fait d'avoir les interactions avec Jeedom est déjà extra. Encore merci pour cela

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Thermostat Netatmo

Message par GuiPoM » 03 nov. 2015, 07:49

Je ne suis pas sûr que la dernière mise à jour soit allée dans le bon sens concernant le widget classique (pour le mobile, j'ai pas testé !) mais mon affichage est maintenant comme "compacté" sans possibilité de redimensionner la tuile.

Remarque mineure: le widget n'utilise pas la même police (taille et gras) par rapport à tous les autres widgets. J'en déduis qu'il est dans l'erreur, peut être à tord :mrgreen:
plugin.png
plugin.png (14.59 Kio) Consulté 1312 fois
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités