Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Tado

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
Avatar de l’utilisateur
Bull
Helper
Messages : 342
Inscription : 01 mars 2016, 21:06
Localisation : Spain

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Tado

Message par Bull » 15 sept. 2017, 19:56

Je vais faire attention, Merci beaucoup.

Vous savez si il y aura un soutien pour plus d'une zone? j'ai 3 Si vous avez besoin d'un Beta tester, je serais heureux de vous aider.
gui59169 a écrit :
15 sept. 2017, 19:54
J'ai envoyé une MAJ ce soir, elle devrait arriver...
Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
gui59169
Timide
Messages : 260
Inscription : 03 déc. 2015, 18:35
Localisation : Nord

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Tado

Message par gui59169 » 15 sept. 2017, 20:01

Bull a écrit :Je vais faire attention, Merci beaucoup.

Vous savez si il y aura un soutien pour plus d'une zone? j'ai 3 Si vous avez besoin d'un Beta tester, je serais heureux de vous aider.
gui59169 a écrit :
15 sept. 2017, 19:54
J'ai envoyé une MAJ ce soir, elle devrait arriver...
Voir message plus haut pour ceux qui veulent contribuer

Avatar de l’utilisateur
Bull
Helper
Messages : 342
Inscription : 01 mars 2016, 21:06
Localisation : Spain

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Tado

Message par Bull » 15 sept. 2017, 20:50

Je teste

https://my.tado.com/api/v2/homes/<HOMEI ... d=PASSWORD
https://my.tado.com/api/v2/homes/<HOMEI ... d=PASSWORD
https://my.tado.com/api/v2/homes/<HOMEI ... d=PASSWORD

Code : Tout sélectionner


{"tadoMode":"HOME","geolocationOverride":false,"geolocationOverrideDisableTime":null,"preparation":null,"setting":{"type":"HEATING","power":"OFF","temperature":null},"overlayType":"MANUAL","overlay":{"type":"MANUAL","setting":{"type":"HEATING","power":"OFF","temperature":null},"termination":{"type":"MANUAL","projectedExpiry":null}},"openWindow":null,"link":{"state":"ONLINE"},"activityDataPoints":{"heatingPower":{"type":"PERCENTAGE","percentage":0.00,"timestamp":"2017-09-15T18:30:22.435Z"}},"sensorDataPoints":{"insideTemperature":{"celsius":23.93,"fahrenheit":75.07,"timestamp":"2017-09-15T18:30:21.755Z","type":"TEMPERATURE","precision":{"celsius":0.1,"fahrenheit":0.1}},"humidity":{"type":"PERCENTAGE","percentage":33.70,"timestamp":"2017-09-15T18:30:21.755Z"}}}

{"tadoMode":"HOME","geolocationOverride":false,"geolocationOverrideDisableTime":null,"preparation":null,"setting":{"type":"HEATING","power":"OFF","temperature":null},"overlayType":"MANUAL","overlay":{"type":"MANUAL","setting":{"type":"HEATING","power":"OFF","temperature":null},"termination":{"type":"MANUAL","projectedExpiry":null}},"openWindow":null,"link":{"state":"ONLINE"},"activityDataPoints":{"heatingPower":{"type":"PERCENTAGE","percentage":0.00,"timestamp":"2017-09-15T18:22:43.850Z"}},"sensorDataPoints":{"insideTemperature":{"celsius":23.86,"fahrenheit":74.95,"timestamp":"2017-09-15T18:26:36.414Z","type":"TEMPERATURE","precision":{"celsius":0.1,"fahrenheit":0.1}},"humidity":{"type":"PERCENTAGE","percentage":28.80,"timestamp":"2017-09-15T18:26:36.414Z"}}}

{"tadoMode":"HOME","geolocationOverride":false,"geolocationOverrideDisableTime":null,"preparation":null,"setting":{"type":"HEATING","power":"OFF","temperature":null},"overlayType":"MANUAL","overlay":{"type":"MANUAL","setting":{"type":"HEATING","power":"OFF","temperature":null},"termination":{"type":"MANUAL","projectedExpiry":null}},"openWindow":null,"link":{"state":"ONLINE"},"activityDataPoints":{"heatingPower":{"type":"PERCENTAGE","percentage":0.00,"timestamp":"2017-09-15T18:30:45.018Z"}},"sensorDataPoints":{"insideTemperature":{"celsius":23.43,"fahrenheit":74.17,"timestamp":"2017-09-15T18:30:41.220Z","type":"TEMPERATURE","precision":{"celsius":0.1,"fahrenheit":0.1}},"humidity":{"type":"PERCENTAGE","percentage":32.10,"timestamp":"2017-09-15T18:30:41.220Z"}}}

Zones

https://my.tado.com/api/v2/homes/<HOMEID>/zones

Code : Tout sélectionner

[{"id":1,"name":"Salón","type":"HEATING","dateCreated":"2016-10-04T09:00:46.340Z","deviceTypes":["RU01"],"devices":[{"deviceType":"RU01","serialNo":"RUxxxxxxxxxxxxxx","shortSerialNo":"RUxxxxxxxxx","currentFwVersion":"42.5","connectionState":{"value":true,"timestamp":"2017-09-15T17:29:59.777Z"},"characteristics":{"capabilities":["INSIDE_TEMPERATURE_MEASUREMENT","IDENTIFY","OPEN_WINDOW_DETECTION"]},"duties":["ZONE_UI","ZONE_DRIVER","ZONE_LEADER"]}],"reportAvailable":false,"supportsDazzle":true,"dazzleEnabled":false,"dazzleMode":{"supported":true,"enabled":false},"openWindowDetection":{"supported":true,"enabled":false,"timeoutInSeconds":900}},{"id":3,"name":"Dormitorio","type":"HEATING","dateCreated":"2016-10-04T09:01:10.530Z","deviceTypes":["RU01"],"devices":[{"deviceType":"RU01","serialNo":"RUxxxxxxxxxxxxxxxx","shortSerialNo":"RUxxxxxxxxxx","currentFwVersion":"42.5","connectionState":{"value":true,"timestamp":"2017-09-15T17:30:26.600Z"},"characteristics":{"capabilities":["INSIDE_TEMPERATURE_MEASUREMENT","IDENTIFY","OPEN_WINDOW_DETECTION"]},"duties":["ZONE_UI","ZONE_DRIVER","ZONE_LEADER"]}],"reportAvailable":false,"supportsDazzle":true,"dazzleEnabled":false,"dazzleMode":{"supported":true,"enabled":false},"openWindowDetection":{"supported":true,"enabled":false,"timeoutInSeconds":900}},{"id":2,"name":"Dormitorio invitados","type":"HEATING","dateCreated":"2016-10-04T09:00:59.372Z","deviceTypes":["RU01"],"devices":[{"deviceType":"RU01","serialNo":"RUxxxxxxxxxxxxxxxx","shortSerialNo":"RUxxxxxxxxxxxx","currentFwVersion":"42.5","connectionState":{"value":true,"timestamp":"2017-09-15T17:46:31.091Z"},"characteristics":{"capabilities":["INSIDE_TEMPERATURE_MEASUREMENT","IDENTIFY","OPEN_WINDOW_DETECTION"]},"duties":["ZONE_UI","ZONE_DRIVER","ZONE_LEADER"]}],"reportAvailable":false,"supportsDazzle":true,"dazzleEnabled":false,"dazzleMode":{"supported":true,"enabled":false},"openWindowDetection":{"supported":true,"enabled":false,"timeoutInSeconds":900}}]

J'ai supprimé les numéros de série pour "sécurité"

Autre chose
Merci
Bull
gui59169 a écrit :
15 sept. 2017, 20:01
Bull a écrit :Je vais faire attention, Merci beaucoup.

Vous savez si il y aura un soutien pour plus d'une zone? j'ai 3 Si vous avez besoin d'un Beta tester, je serais heureux de vous aider.
gui59169 a écrit :
15 sept. 2017, 19:54
J'ai envoyé une MAJ ce soir, elle devrait arriver...
Voir message plus haut pour ceux qui veulent contribuer
Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
Bull
Helper
Messages : 342
Inscription : 01 mars 2016, 21:06
Localisation : Spain

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Tado

Message par Bull » 16 sept. 2017, 12:51

maj du plugin Résolu le problème config

Un autre question, le plugin ne serait pas mieux placé sous le sous-menu "confort"?

Merci
Bull
Helper Officiel Jeedom

fanfoue69
Timide
Messages : 21
Inscription : 26 août 2014, 20:06

Re: [Sujet officiel] Plugin Tado

Message par fanfoue69 » 30 sept. 2017, 21:32

Steelou a écrit :
08 mars 2017, 14:25
En attendant une mise jours du plugin, voici un script que j'ai créer pour afficher la température / humidité / et le mode du tado.

Je m'excuse par avance si le script n'est pas optimiser c'est mon tous premier :oops:

1. Il faut d'abord récupérer son "HOME_ID"
Remplacer "YOUR_USERNAME" & "YOUR_PASSXORD" par vos login/moit de passe de l'application mobile ou interface WEB

https://my.tado.com/api/v2/me?username= ... R_PASSWORD

Récupérer la suite de chiffre "ID=XXXX"

2. Création d'un script PHP avec le plugin Script et le rafraîchir toute les minutes

X=Numéro de l'équipement (1,2,3,ect...)
XXXX=Home_ID

Code : Tout sélectionner

<?php
  
$ch = curl_init();
$url = "https://my.tado.com/api/v2/homes/XXXX/zones/X/state/?username=YOUR_USERNAME&password=YOUR_PASSXORD";
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $url);

curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, TRUE);
curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, FALSE);

$response = curl_exec($ch);
curl_close($ch);

file_put_contents("/var/www/html/core/php/../../plugins/script/core/ressources/ResultZone_Name.json",$response);
$json = file_get_contents("/var/www/html/core/php/../../plugins/script/core/ressources/ResultZone_Name.json");
?>
3. Créer un Script JSON par demande, pour interroger le résultat de la raquette PHP

Température :
Requête : sensorDataPoints>insideTemperature>celsius
Option : [url]http://IP_JEEDOM/plugins/script/core/ressources/ResultZone_Name.json[/url]

Humidité :
Requête : sensorDataPoints>humidity>percentage
Option : [url]http://IP_JEEDOM/plugins/script/core/ressources/ResultZone_Name.json[/url]

Etat :
Requête : tadoMode
Option : [url]http://IP_JEEDOM/plugins/script/core/ressources/ResultZone_Name.json[/url]

4. un petit plugin virtuel pour réunir les information et voila

J'espère ce cela vous servira
bye !
Bonjour,
En attendant une hypothétique publication de l'API TADO, prévue depuis 2015, j'ai pu faire quelques script pour commander ma clim, en me basant sur le site suivante : http://blog.scphillips.com/posts/2017/0 ... do-api-v2/

Ex : pour alumer ma clim en mode chauffage (je préfère le shell au PHP, c'est mon coté vieu barbu) :

curl -s "https://my.tado.com/oauth/token" -d client_id=tado-webapp -d grant_type=password -d password=YYYYYYYYY -d scope=home.user -d username=XXXXXXXX | jq -r '.access_token' > /tmp/tadotoken
curl -X PUT "https://my.tado.com/api/v2/homes/ZZZZ/zones/1/overlay" -H "Authorization: Bearer `cat /tmp/tadotoken`" -H "Content-Type:application/json;charset=UTF-8" --data-binary '{"setting":{"type":"AIR_CONDITIONING","power":"ON","mode":"HEAT","temperature":{"celsius":25},"fanSpeed":"MIDDLE"},"termination":{"type":"MANUAL"}}'
rm /tmp/tadotoken

Cordialement.
Fanfoue69
Jeedom 3.1.7
Raspbian Stretch Lite - PHP 7.0.19-1 - MariaDB 10.1.23

techologis
Timide
Messages : 32
Inscription : 26 oct. 2016, 15:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Tado

Message par techologis » 11 oct. 2017, 10:40

Bonjour,
après la lecture des differents posts, je n'ai pas compris s'il était possible de piloter via le plugin une installation qui serait équipée de plusieurs vannes thermostatiques sur des zones de chauffages différentes? Merci.

Avatar de l’utilisateur
gui59169
Timide
Messages : 260
Inscription : 03 déc. 2015, 18:35
Localisation : Nord

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Tado

Message par gui59169 » 11 oct. 2017, 10:41

techologis a écrit :Bonjour,
après la lecture des differents posts, je n'ai pas compris s'il était possible de piloter via le plugin une installation qui serait équipée de plusieurs vannes thermostatiques sur des zones de chauffages différentes? Merci.
Le plugin ne permet que de recuperer la temperature ambiante et humidité d’une seule zone.
L’api n’est toujours pas publique rendant impossible un developpement durable

techologis
Timide
Messages : 32
Inscription : 26 oct. 2016, 15:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Tado

Message par techologis » 11 oct. 2017, 11:10

Merci.

Steelou
Timide
Messages : 36
Inscription : 23 nov. 2016, 12:04

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Tado

Message par Steelou » 22 févr. 2018, 21:14

Bonjour a tous,

Petit retour, sur cette hiver et TADO.
Avec l'ouverture de TADO sur IFTTT, sa m'a donné de nouvelle opportuniter. En effet, en plus de la récupération des infos de mes TADO par zone je pouvais en plus les contrôler complètement depuis Jeedom, via le plugin IFTTT et avec différent scénarios j'ai géré mes climatiseurs tous l'hiver.

Je suis déçus du résultat -_-, la fiabilité du service TADO sur IFTTT est déplorable. Le service est souvent down par conséquent a force de requête "morte" vers IFTTT, le service bloque la commande et tu te retrouve avec une température de 15°C dans ta chambre.

Mais TADO a mis en place un grosse mise à jours pour les climatiseurs en ajoutant le mode "thermostat", par conséquent mon jeedom me sert maintenant a prévenir TADO de ma présence ou non et en fonction modifié la température et après c'est TADO qui se gère pour maintenir la température demandé.

Conclusion, même sans API on arrive a se débrouiller pour pouvoir contrôler nos petit boitier ^^.

Bonne journée a vous ;)

Avatar de l’utilisateur
Bull
Helper
Messages : 342
Inscription : 01 mars 2016, 21:06
Localisation : Spain

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Tado

Message par Bull » 13 mars 2018, 08:16

Bonjour, je vois dans le log du jeedom core que les warning PHP suivants constamment, Le plugin fonctionne mais je ne sais pas si c'est inquiétant ou non.

Code : Tout sélectionner

PHP Notice:  Use of undefined constant CURLOPT_GET - assumed 'CURLOPT_GET' in /var/www/html/plugins/tadohome/core/class/tadohome.class.php on line 223
PHP Warning:  curl_setopt() expects parameter 2 to be long, string given in /var/www/html/plugins/tadohome/core/class/tadohome.class.php on line 223
PHP Warning:  Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/plugins/tadohome/core/class/tadohome.class.php on line 239
PHP Warning:  Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/plugins/tadohome/core/class/tadohome.class.php on line 239
PHP Warning:  Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/plugins/tadohome/core/class/tadohome.class.php on line 239
PHP Notice:  Use of undefined constant CURLOPT_GET - assumed 'CURLOPT_GET' in /var/www/html/plugins/tadohome/core/class/tadohome.class.php on line 223
PHP Warning:  curl_setopt() expects parameter 2 to be long, string given in /var/www/html/plugins/tadohome/core/class/tadohome.class.php on line 223
PHP Warning:  Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/plugins/tadohome/core/class/tadohome.class.php on line 239
PHP Warning:  Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/plugins/tadohome/core/class/tadohome.class.php on line 239
PHP Warning:  Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/plugins/tadohome/core/class/tadohome.class.php on line 239
remerciement
Bull
Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Tado

Message par minscof » 21 avr. 2018, 17:35

Est ce que certains ont des vannes thermostatiques connectées Tado et peuvent faire un retour d'expérience : je voudrais en particulier connaitre la portée de la transmission entre une vanne et le "pont" ?

Merci

frenchinois
Timide
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2018, 10:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Tado

Message par frenchinois » 27 oct. 2018, 10:09

Salut,

Est-ce que le code source est publié quelques parts ?
Ou bien y a t'il moyen de récupérer le code source ? Car, j'ai le TADO v3+ et je n'ai que les données température et humidité.

Manu31240
Timide
Messages : 36
Inscription : 23 oct. 2018, 09:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Tado

Message par Manu31240 » 28 janv. 2019, 09:17

Bonjour - je viens d'acheter un thermostat tado V3+ et j'ai téléchargé le plugin tado pour Jeedom. Malheureusement lors de l'installation il me demande le compte tado mobile mais lorsque je saisi mon identifiant basé sur une adresse mail, il me met: Erreur : Verifiez votre nom d'utilisateur et mot de passe
Du coup j'ai rien qui me remonte et ne peut baser aucun scénario sur ce thermostat.
Merci pour votre aide.
Cdlt, Emmanuel.
RaZberryPI3+capteurs qubino, fibaro+compteur d'eau secure+thermostattado+RFLink

Avatar de l’utilisateur
Bull
Helper
Messages : 342
Inscription : 01 mars 2016, 21:06
Localisation : Spain

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Tado

Message par Bull » 28 janv. 2019, 19:48

Bonjour Emmanuel, ce problème survient généralement lorsque vous avez un mot de passe trop long ou trop complexe. La même chose m'est arrivée et j'ai dû la changer pour une plus courte et plus simple.
Manu31240 a écrit :
28 janv. 2019, 09:17
Bonjour - je viens d'acheter un thermostat tado V3+ et j'ai téléchargé le plugin tado pour Jeedom. Malheureusement lors de l'installation il me demande le compte tado mobile mais lorsque je saisi mon identifiant basé sur une adresse mail, il me met: Erreur : Verifiez votre nom d'utilisateur et mot de passe
Du coup j'ai rien qui me remonte et ne peut baser aucun scénario sur ce thermostat.
Merci pour votre aide.
Cdlt, Emmanuel.
Helper Officiel Jeedom

Manu31240
Timide
Messages : 36
Inscription : 23 oct. 2018, 09:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Tado

Message par Manu31240 » 29 janv. 2019, 12:18

Cool - C'est ça !!! Merci beaucoup
RaZberryPI3+capteurs qubino, fibaro+compteur d'eau secure+thermostattado+RFLink

Manu31240
Timide
Messages : 36
Inscription : 23 oct. 2018, 09:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Tado

Message par Manu31240 » 29 janv. 2019, 12:25

Mais zero pilotage possible - le plug affiche uniquement la temperature et l'humidité
RaZberryPI3+capteurs qubino, fibaro+compteur d'eau secure+thermostattado+RFLink

Avatar de l’utilisateur
BruceFeuillette
Timide
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2019, 20:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Tado

Message par BruceFeuillette » 14 mars 2019, 20:23

Hello !
Pour le problème de mot de passe, il faut modifier le fichier tadohome.class.php en ligne 58 et appliquer la fonction urlencode au nom d'utilisateur et au mot de passe.

Code : Tout sélectionner

$url_homeId = "https://my.tado.com/api/v2/me?username=".urlencode($username)."&password=".urlencode($password);
Il est donc possible d'utiliser des mots de passes complexes. ;)

EDIT : Je viens de me rendre compte que le plus logique serait de mettre directement les deux en base en étant traités avec urlencode. Mais comme je débute sur Jeedom, je ne sais pas où intervenir. Tant que ça ne sera pas fait, il va falloir modifier le fichier tadohome.class.php pour traiter tous les appels à la méthode getConfiguration('tadoPassword') et getConfiguration('tadoUsername').

Avatar de l’utilisateur
Bull
Helper
Messages : 342
Inscription : 01 mars 2016, 21:06
Localisation : Spain

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Tado

Message par Bull » 14 mars 2019, 21:24

Merci, il y a tant de choses qui devraient être revues de ce plugin, comme la possibilité de créer des zones, dommage que la programmation n'ait rien fait depuis un certain temps, sinon essayer d'améliorer le code actuel :-(
BruceFeuillette a écrit :
14 mars 2019, 20:23
Hello !
Pour le problème de mot de passe, il faut modifier le fichier tadohome.class.php en ligne 58 et appliquer la fonction urlencode au nom d'utilisateur et au mot de passe.

Code : Tout sélectionner

$url_homeId = "https://my.tado.com/api/v2/me?username=".urlencode($username)."&password=".urlencode($password);
Il est donc possible d'utiliser des mots de passes complexes. ;)

EDIT : Je viens de me rendre compte que le plus logique serait de mettre directement les deux en base en étant traités avec urlencode. Mais comme je débute sur Jeedom, je ne sais pas où intervenir. Tant que ça ne sera pas fait, il va falloir modifier le fichier tadohome.class.php pour traiter tous les appels à la méthode getConfiguration('tadoPassword') et getConfiguration('tadoUsername').
Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
BruceFeuillette
Timide
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2019, 20:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Tado

Message par BruceFeuillette » 15 mars 2019, 08:11

Je vais regarder comment faire, je n'ai pas de thermostat et 6 têtes. :)
Si vous voulez vous amuser, il y a un site test ici : http://www.peterdebruin.net/tado.html
L'API v2 est utilisée pour récupérer toutes les informations. C'est une base. :)

Mais avant de faire quoi que ce soit, il faut que je lise la documentation Jeedom pour les plugins.

Accessoirement je voulais me passer des bridges constructeurs, ce qui ne sera pas possible pour Tado°, dans l'immédiat. Ils utilisent le protocole 6LoWPAN, il faut donc modifier le kernel du Pi et avoir une carte radio dédiée, etc, etc, etc...

echlon
Timide
Messages : 78
Inscription : 08 déc. 2015, 12:31
Localisation : Ramesouvent

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Tado

Message par echlon » 12 avr. 2019, 17:45

Bonjour gui59169, j'aurais voulu s'avoir si c'est possible d'ajouter une fonction à votre plugin ?
La fonction présence qu’utilise Tado° serait intéressante à récupérer.
J'imagine que c'est pas simple mais ça doit être possible.

Bonne continuation, Eric
NUC Hystou i3/Debian 9|RFXcom|RFPlayer RFP1000| Dongle Z-Wave Plus USB SIGMA DESIGNS |NordNet Impulsion|Chacon 54754|Détecteurs MC-335R DMT| Sirène MD-326R|Sonde THN132N|Caméras IP|Google Home|Thermostat & Têtes TH Tado°.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités