Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Gestion de notre chauffe-eau

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Sujet officiel] Gestion de notre chauffe-eau

Message par mika-nt28 » 13 janv. 2017, 08:03

Oui faut que je m'en occupe.
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

bluebird101eu3
Timide
Messages : 61
Inscription : 08 oct. 2015, 15:49

Re: [Sujet officiel] Gestion de notre chauffe-eau

Message par bluebird101eu3 » 14 janv. 2017, 02:36

Bonjour,

Depuis la désinstallation du plugin, je me retrouve avec des erreurs de cron:
2017-01-14 00:32:01 cron [Erreur] Classe ou fonction non trouvée ChauffeEau::StartChauffe()

Merci de m'apporter l'aide nécessaire a la résolution du problème.

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Sujet officiel] Gestion de notre chauffe-eau

Message par mika-nt28 » 14 janv. 2017, 06:08

OK merci pour le retour,
La suppression des cron est gere dans le demon mais pas lors de la suppression.
Je vais corriger ca.

Tu peux supprimer le cron directement dans le moteur de tache de jeedom si tu ne veux plus avoir le message d'erreur
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

bluebird101eu3
Timide
Messages : 61
Inscription : 08 oct. 2015, 15:49

Re: [Sujet officiel] Gestion de notre chauffe-eau

Message par bluebird101eu3 » 15 janv. 2017, 02:21

Fait, c'est OK. Merci pour la réponse.

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Gestion de notre chauffe-eau

Message par fwehrle » 20 janv. 2017, 14:33

Hello,

Sujet intéressant. Du coup, je suis allé voir les consommations de mon chauffe-eau pour savoir quand il chauffait, et je remarque que ca depend evidemment beaucoup du volume d'eau chaude consommé dans la journée.
En semaine, il chauffe pendant 2-3h avant de passer en maintient. PAr contre, le dimanche soir, après les bains, etc... il lui arrive de chauffer de 23h à 4h du mat'.
D'ou ma question : comment vous faites pour anticiper cela? (A part mettre un sous-compteur de conso d'eau sur le ballon)?
Merci
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Sujet officiel] Gestion de notre chauffe-eau

Message par mika-nt28 » 23 janv. 2017, 08:29

Tout dépend du niveau d'intégration de ta domotique.
Si tu as un capteur de température dans le chauffe-eau il calculera et coupera l'alimentation pour une chauffe complète.

Moi j'ai fait le choix d'estimé ma consommation journalière et de la majoré de 10% ce qui me donne une température estimé de l'eau dans le ballon.
Le ballon étant thermostaté il se coupera de luis même lorsqu'il attendra la température configurer et mon relais domotisé coupe l'alimentation coupe définitivement l'alimentation apres
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Gestion de notre chauffe-eau

Message par fwehrle » 24 janv. 2017, 17:57

Ok. Mais je vois pas comment ajouter une sonde de T° dans le chauffe-eau.. Quelqu'un l'a fait?
Le problème c'est que ma conso journalière n'est pas du tout régulière..
On pourrait faire des stats.. et des proba remarque.. :)

L'idéal (à mon sens), serait de faire un ratio entre temp de chauffe (mesurée avec la conso) et volume d'eau chaude consommée (et donc à chauffer).
Comme ca, on pourrait adapter le temps de chauffe en fonction de la conso.
Mais bon, ca implique d'ajouter un compteur (d'eau) sur l'eau chaude, et d'electricité sur le ballon.
Mais bon, on perd en rentabilité.. :D
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

palouf34
Timide
Messages : 280
Inscription : 27 oct. 2016, 18:40
Localisation : saint-junien
Contact :

Re: [Sujet officiel] Gestion de notre chauffe-eau

Message par palouf34 » 27 mars 2017, 21:41

qui utilise une sonde pour connaitre la température du ballon ? est elle interne ou sur la sortie?

Existe t'il une grosse difference de température entre une sonde interne et celle posé sur la sortie ( cuivre).

pensez vous que le ballon puisse être piloter avec un figaro ?
Microserver GEN8 VM jeedom ( Conso,ballon d'eau chaude)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,z-wave)

Avatar de l’utilisateur
Giome
Timide
Messages : 196
Inscription : 03 oct. 2015, 06:18

Re: [Sujet officiel] Gestion de notre chauffe-eau

Message par Giome » 27 mars 2017, 22:06

palouf34 a écrit :qui utilise une sonde pour connaitre la température du ballon ? est elle interne ou sur la sortie?

Existe t'il une grosse difference de température entre une sonde interne et celle posé sur la sortie ( cuivre).

pensez vous que le ballon puisse être piloter avec un figaro ?
Salut,

Je suis passé par ce plugin au début mais comme il n'y a pas de doc et que son fonctionnement reste un peu nébuleux pour moi, simple avis personnel, maintenant je gère par scénario.

Je me base sur une sonde extérieure (collée entre la paroi interne et l'isolant) donc ce n'est pas aussi précis qu'une sonde interne mais après quelques ajustements c'est suffisant pour un bon pilotage.

Tu parles d'un fibaro pour piloter mais lequel ? Ensuite il s'agit du genre de montage que tu veux faire si c'est un switch en direct il te faut un appareil "heavy duty" de ce genre http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/ ... 12547.html c'est ce que j'utilise et ça fait le job. Sinon il y a d'autres types de montages, fais des recherches sur le forum y'a pas mal d'infos.

En tout cas pour mon usage je me base sur ma sonde pour déclenchement et arrêt du chauffe eau et j'en suis à 30% de consommation d'électricité en moins.

Ayant un compteur d'eau aussi pour mon eau chaude si j'avais les compétences je ferais un algorithme qui, en fonction du volume consommé, de la température du ballon ainsi que des "habitudes" pour optimiser tout ça... Enfin peut être un jour... mais pour le moment les économies sont déjà substantielles...

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Sujet officiel] Gestion de notre chauffe-eau

Message par mika-nt28 » 28 mars 2017, 08:31

Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

palouf34
Timide
Messages : 280
Inscription : 27 oct. 2016, 18:40
Localisation : saint-junien
Contact :

Re: [Sujet officiel] Gestion de notre chauffe-eau

Message par palouf34 » 28 mars 2017, 12:48

Giome a écrit :
palouf34 a écrit :qui utilise une sonde pour connaitre la température du ballon ? est elle interne ou sur la sortie?

Existe t'il une grosse difference de température entre une sonde interne et celle posé sur la sortie ( cuivre).

pensez vous que le ballon puisse être piloter avec un figaro ?
Salut,

Je suis passé par ce plugin au début mais comme il n'y a pas de doc et que son fonctionnement reste un peu nébuleux pour moi, simple avis personnel, maintenant je gère par scénario.

Je me base sur une sonde extérieure (collée entre la paroi interne et l'isolant) donc ce n'est pas aussi précis qu'une sonde interne mais après quelques ajustements c'est suffisant pour un bon pilotage.

Tu parles d'un fibaro pour piloter mais lequel ? Ensuite il s'agit du genre de montage que tu veux faire si c'est un switch en direct il te faut un appareil "heavy duty" de ce genre http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/ ... 12547.html c'est ce que j'utilise et ça fait le job. Sinon il y a d'autres types de montages, fais des recherches sur le forum y'a pas mal d'infos.

En tout cas pour mon usage je me base sur ma sonde pour déclenchement et arrêt du chauffe eau et j'en suis à 30% de consommation d'électricité en moins.

Ayant un compteur d'eau aussi pour mon eau chaude si j'avais les compétences je ferais un algorithme qui, en fonction du volume consommé, de la température du ballon ainsi que des "habitudes" pour optimiser tout ça... Enfin peut être un jour... mais pour le moment les économies sont déjà substantielles...
30% d'économie, cela laisse rêveur....


Mon problème pour la sonde de température c'est que je ne peux pas l'insérer comme toi entre la cuve et la coque de protection .... aucune ouverture....


J'ai bien pensé tenter de rajouter une sonde type secure mais je ne suis pas trop bricoleur et je ne veux pas peter mon thermostat... d'où l'idée de mettre un capteur à la sortie du ballon( sur le tuyau de cuivre)... et si je fais intervenir le plombier, je vais prendre cher car je lui ferais tourner le ballon car il est mal orienté ....


Merci pour la doc...


Envoyé en utilisant Tapatruc
Microserver GEN8 VM jeedom ( Conso,ballon d'eau chaude)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,z-wave)

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Sujet officiel] Gestion de notre chauffe-eau

Message par mika-nt28 » 28 mars 2017, 14:56

Moi je n'ai pas de sonde j'ai estimée mesuré la température de l'eau apres les douches (a l'heure ou je déclenche le chauffe eau)
et j'ai imposé au plugin cette valeur.
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

palouf34
Timide
Messages : 280
Inscription : 27 oct. 2016, 18:40
Localisation : saint-junien
Contact :

Re: [Sujet officiel] Gestion de notre chauffe-eau

Message par palouf34 » 28 mars 2017, 15:37

mika-nt28 a écrit :Moi je n'ai pas de sonde j'ai estimée mesuré la température de l'eau apres les douches (a l'heure ou je déclenche le chauffe eau)
et j'ai imposé au plugin cette valeur.
tu a réussi à faire une économie energétique de combien environ.


pour ce qui est de la sonde je pensais à celle-ci http://www.planete-domotique.com/sonde- ... ecure.html. comme elle se connecte sur la sortie j'ai un petit doute sur la fiabilité du relevé de température.
Microserver GEN8 VM jeedom ( Conso,ballon d'eau chaude)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,z-wave)

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Sujet officiel] Gestion de notre chauffe-eau

Message par mika-nt28 » 28 mars 2017, 15:59

Je sais pas j'ai fait énormément de traveau sur mon isolation donc je ne peux pas te dire
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Avatar de l’utilisateur
Giome
Timide
Messages : 196
Inscription : 03 oct. 2015, 06:18

Re: [Sujet officiel] Gestion de notre chauffe-eau

Message par Giome » 28 mars 2017, 19:15

Désolé mais personnellement je n'appel pas ça une doc mais simplement une description des champs car je ne comprends toujours pas comment ça marche :

- Déclenchement 1 fois par jour uniquement ?
=> j'ai testé et je surconsomme car apparemment mon ballon est mal isolé et en plus situé dans le garage qui n'est pas chauffé donc en hiver environ 10 degrés Celsius... Donc je dois monter beaucoup en temperature pour esperer avoir de quoi prendre une douche matin et soir, ce qui est impossible si jamais un peu de vaisselle est faite...

- Déclenchement n fois par jour pour maintenir la température ?
=> quels seraient les critères pour ton plugin ? J'ai basé mon scénario sur une plage de température me permettant d'avoir toujours de quoi prendre 1 douche (au moins 5 minutes) pas besoin de plus et déclenchement de la chauffe pour refaire la réserve (pendant ou après la douche suite a la chute de température interne du ballon avec le remplissage d'eau froide) donc après quelques minutes, au pire mais parfois pas d'attente, le suivant peut aussi prendre une douche... Il faudrait que j'affine la plage encore un peu...
=> pour infos je n'ai pas période d'heure creuse donc au départ mon chauffe eau se déclencher avec son thermostat interne (une petite vis a tourner qui propose chaud, plus chaud, encore plus chaud, très chaud... bref très explicite et surtout aucun contrôle sur une éventuelle plage de température du déclenchement, ..., et preuve est faite que ça coûter beaucoup plus cher a l'usage...
palouf34 a écrit :pour ce qui est de la sonde je pensais à celle-ci http://www.planete-domotique.com/sonde- ... ecure.html. comme elle se connecte sur la sortie j'ai un petit doute sur la fiabilité du relevé de température.
Mon avis est que sur un tuyau en sortie il te faut un flux pour avoir une bonne estimation sinon tes variations entre usage ou non seront trop important pour être exploités... mais je peux me tromper

Dans toute installation, optimisation d'installation il est important d’évaluer le retour sur investissement. Dans mon cas il me faudra un peu plus d'un an pour que le matériel acheté et installé par moi même soit amorti donc c'est un bon investissement si je reste dans ma maison plus longtemps (ce qui est le cas donc happy)
palouf34 a écrit :30% d'économie, cela laisse rêveur....
J'ai pas précisé mais c'est pas sur la facture global;e mais uniquement sur la consommation du chauffe eau. J’étais a environ 55 KWh par semaine, je suis maintenant a environ 35 KWh soit environ 36% => ces chiffres me sont donné par le plugin Conso grâce a mon device qui sert de switch.

palouf34
Timide
Messages : 280
Inscription : 27 oct. 2016, 18:40
Localisation : saint-junien
Contact :

Re: [Sujet officiel] Gestion de notre chauffe-eau

Message par palouf34 » 28 mars 2017, 20:38

Giome a écrit :
Désolé mais personnellement je n'appel pas ça une doc mais simplement une description des champs car je ne comprends toujours pas comment ça marche :

- Déclenchement 1 fois par jour uniquement ?
=> j'ai testé et je surconsomme car apparemment mon ballon est mal isolé et en plus situé dans le garage qui n'est pas chauffé donc en hiver environ 10 degrés Celsius... Donc je dois monter beaucoup en temperature pour esperer avoir de quoi prendre une douche matin et soir, ce qui est impossible si jamais un peu de vaisselle est faite...

- Déclenchement n fois par jour pour maintenir la température ?
=> quels seraient les critères pour ton plugin ? J'ai basé mon scénario sur une plage de température me permettant d'avoir toujours de quoi prendre 1 douche (au moins 5 minutes) pas besoin de plus et déclenchement de la chauffe pour refaire la réserve (pendant ou après la douche suite a la chute de température interne du ballon avec le remplissage d'eau froide) donc après quelques minutes, au pire mais parfois pas d'attente, le suivant peut aussi prendre une douche... Il faudrait que j'affine la plage encore un peu...
=> pour infos je n'ai pas période d'heure creuse donc au départ mon chauffe eau se déclencher avec son thermostat interne (une petite vis a tourner qui propose chaud, plus chaud, encore plus chaud, très chaud... bref très explicite et surtout aucun contrôle sur une éventuelle plage de température du déclenchement, ..., et preuve est faite que ça coûter beaucoup plus cher a l'usage...
palouf34 a écrit :pour ce qui est de la sonde je pensais à celle-ci http://www.planete-domotique.com/sonde- ... ecure.html. comme elle se connecte sur la sortie j'ai un petit doute sur la fiabilité du relevé de température.
Mon avis est que sur un tuyau en sortie il te faut un flux pour avoir une bonne estimation sinon tes variations entre usage ou non seront trop important pour être exploités... mais je peux me tromper

Dans toute installation, optimisation d'installation il est important d’évaluer le retour sur investissement. Dans mon cas il me faudra un peu plus d'un an pour que le matériel acheté et installé par moi même soit amorti donc c'est un bon investissement si je reste dans ma maison plus longtemps (ce qui est le cas donc happy)
palouf34 a écrit :30% d'économie, cela laisse rêveur....
J'ai pas précisé mais c'est pas sur la facture global;e mais uniquement sur la consommation du chauffe eau. J’étais a environ 55 KWh par semaine, je suis maintenant a environ 35 KWh soit environ 36% => ces chiffres me sont donné par le plugin Conso grâce a mon device qui sert de switch.
Avec mon ballon de 300l à 3kw/h si je peux réduire de 30% de la conso électrique, cela me permettais , d'après mes estimation, d'economiser environ 1000kw sur une année (sur une conso de 9000kw) ... mais je peux me tromper....
de quoi réduire significativement ma facture d'électricité ...

Même si la première année cela serait une année "blanche" avec l'investissement du matériel domotique de gestion ....


Envoyé en utilisant Tapatruc
Microserver GEN8 VM jeedom ( Conso,ballon d'eau chaude)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,z-wave)

palouf34
Timide
Messages : 280
Inscription : 27 oct. 2016, 18:40
Localisation : saint-junien
Contact :

Re: [Sujet officiel] Gestion de notre chauffe-eau

Message par palouf34 » 28 mars 2017, 20:39

Giome a écrit :
Désolé mais personnellement je n'appel pas ça une doc mais simplement une description des champs car je ne comprends toujours pas comment ça marche :

- Déclenchement 1 fois par jour uniquement ?
=> j'ai testé et je surconsomme car apparemment mon ballon est mal isolé et en plus situé dans le garage qui n'est pas chauffé donc en hiver environ 10 degrés Celsius... Donc je dois monter beaucoup en temperature pour esperer avoir de quoi prendre une douche matin et soir, ce qui est impossible si jamais un peu de vaisselle est faite...

- Déclenchement n fois par jour pour maintenir la température ?
=> quels seraient les critères pour ton plugin ? J'ai basé mon scénario sur une plage de température me permettant d'avoir toujours de quoi prendre 1 douche (au moins 5 minutes) pas besoin de plus et déclenchement de la chauffe pour refaire la réserve (pendant ou après la douche suite a la chute de température interne du ballon avec le remplissage d'eau froide) donc après quelques minutes, au pire mais parfois pas d'attente, le suivant peut aussi prendre une douche... Il faudrait que j'affine la plage encore un peu...
=> pour infos je n'ai pas période d'heure creuse donc au départ mon chauffe eau se déclencher avec son thermostat interne (une petite vis a tourner qui propose chaud, plus chaud, encore plus chaud, très chaud... bref très explicite et surtout aucun contrôle sur une éventuelle plage de température du déclenchement, ..., et preuve est faite que ça coûter beaucoup plus cher a l'usage...
palouf34 a écrit :pour ce qui est de la sonde je pensais à celle-ci http://www.planete-domotique.com/sonde- ... ecure.html. comme elle se connecte sur la sortie j'ai un petit doute sur la fiabilité du relevé de température.
Mon avis est que sur un tuyau en sortie il te faut un flux pour avoir une bonne estimation sinon tes variations entre usage ou non seront trop important pour être exploités... mais je peux me tromper

Dans toute installation, optimisation d'installation il est important d’évaluer le retour sur investissement. Dans mon cas il me faudra un peu plus d'un an pour que le matériel acheté et installé par moi même soit amorti donc c'est un bon investissement si je reste dans ma maison plus longtemps (ce qui est le cas donc happy)
palouf34 a écrit :30% d'économie, cela laisse rêveur....
J'ai pas précisé mais c'est pas sur la facture global;e mais uniquement sur la consommation du chauffe eau. J’étais a environ 55 KWh par semaine, je suis maintenant a environ 35 KWh soit environ 36% => ces chiffres me sont donné par le plugin Conso grâce a mon device qui sert de switch.
Avec mon ballon de 300l à 3kw/h si je peux réduire de 30% de la conso électrique, cela me permettais , d'après mes estimation, d'econmiser environ 1000kw sur une année (sur une conso de 9000kw) ... mais je peux me tromper....
de quoi réduire significativement ma facture d'électricité ...

Même si la première année cela serait une année "blanche" avec l'investissement du matériel domotique de gestion ....


Envoyé en utilisant Tapatruc
Microserver GEN8 VM jeedom ( Conso,ballon d'eau chaude)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,z-wave)

Avatar de l’utilisateur
Giome
Timide
Messages : 196
Inscription : 03 oct. 2015, 06:18

Re: [Sujet officiel] Gestion de notre chauffe-eau

Message par Giome » 28 mars 2017, 22:21

palouf34 a écrit : Avec mon ballon de 300l à 3kw/h si je peux réduire de 30% de la conso électrique, cela me permettais , d'après mes estimation, d'econmiser environ 1000kw sur une année (sur une conso de 9000kw) ... mais je peux me tromper....
de quoi réduire significativement ma facture d'électricité ...

Même si la première année cela serait une année "blanche" avec l'investissement du matériel domotique de gestion ....

Envoyé en utilisant Tapatruc
Désolé, j'ai pas voulu dire que l'investissement n’était pas rentable dans ton cas :oops: , je faisais simplement part de mes doutes quand a la viabilité des données de la sonde que tu envisages non pas a cause de sa qualité mais de sa localisation :shock: : en sortie de ballon. Et si tu fais appel a un plombier en plus les coûts ne sont plus les mêmes donc juste faire le calcul en fonction des attentes, contraintes, complexité d'installation et maintenance, ... Le résultat et son interprétation divergeront pour tout le monde ;)
Concernant ton chauffe eau, si tu veux le piloter par la température interne il te faut trouver un autre endroit ou mettre ta sonde selon moi.

:idea: Un idee mais a vérifier la faisabilité avant d'entreprendre quoique ce soit :!: :!: :!: : les chauffe eau ont généralement 2 parois séparées par un isolant donc venir faire un petit trou dans la paroi extérieure pour y insérer la sonde et la coller au maximum contre la paroi intérieure :idea:

Sinon, pour ma part mon ballon est un 200L de 5KWh. Ma plage de température acceptable va de 45 a 50 degrés donc en dessous ça déclenche la chauffe, au dessus ça coupe. Il faut 6 minutes a mon chauffe eau pour passer de 45 a 50 lorsque l'eau chaude n'est pas utilisée. La sonde est une DS18B20 connectée au GPIO de mon RPI3 avec lecture de la température toutes les minutes. J'ai du modifier le demon du GPIO de Jeedouino (plugin) car les lectures étaient toutes les 5 minutes au début donc mon ballon tourner trop longtemps "pour rien"...
Dernier conseil : Toujours prévoir une solution de secoure si la domotique "m**de" car si madame tente une douche et reste a l'eau froide les consequences sont a long terme... (c'est du vecu non pas a cause de l'installation du chauffe eau mais d'une rapide panne électrique qui a perturbée le demon GPIO, malgré la présence d'un UPS (la pourquoi je cherche encore :cry: ), et donc plus de remontée de température, donc plus de chauffe, donc :? )

palouf34
Timide
Messages : 280
Inscription : 27 oct. 2016, 18:40
Localisation : saint-junien
Contact :

Re: [Sujet officiel] Gestion de notre chauffe-eau

Message par palouf34 » 06 avr. 2017, 18:57

tu a installé donc ta sonde prés de la parois ?

et sinon j'ai vue qu'il existe des sonde qui permettre d'être loger au meme niveau que le thermostat, je supposes qu'il faille vider le ballon avant de réaliser cette opération? est elle risqué ?
Microserver GEN8 VM jeedom ( Conso,ballon d'eau chaude)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,z-wave)

Avatar de l’utilisateur
Giome
Timide
Messages : 196
Inscription : 03 oct. 2015, 06:18

Re: [Sujet officiel] Gestion de notre chauffe-eau

Message par Giome » 06 avr. 2017, 19:11

palouf34 a écrit :tu a installé donc ta sonde prés de la parois ?

et sinon j'ai vue qu'il existe des sonde qui permettre d'être loger au meme niveau que le thermostat, je supposes qu'il faille vider le ballon avant de réaliser cette opération? est elle risqué ?
Oui ma sonde est au plus proche de la paroi interne, donc ce n'est pas une lecture exacte mais approchée et néanmoins corrélée donc suffisant.

Je ne sais pas comment est fait ton chauffe eau et je ne connais pas ces sondes donc je ne saurai te répondre. Les sondes de températures de mon chauffe eau (y'en a 2 donc 1 par résistance située en haut et en bas du chauffe eau, sont aussi collées à la paroi d'où mon accès par ces ouvertures dans la paroi externe.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités