Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Thermostat connecté Honeywell Evohome

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 20 déc. 2018, 16:02

leval a écrit :
20 déc. 2018, 15:40
Cool merci.

Je suis sur Raspberry pi.
Bonjour leval,
Finalement, tu t'en es sorti avec la mise à jour via le market ?

leval
Timide
Messages : 15
Inscription : 26 juin 2015, 15:55
Localisation : Belgique

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par leval » 07 janv. 2019, 11:32

Oui, enfin j'ai supprimé l'install à la main, pour reinstall via le market tout marche nickel :)

jaktens
Timide
Messages : 117
Inscription : 14 déc. 2016, 12:23

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par jaktens » 07 janv. 2019, 14:38

Hello, j'ai fait une réinstall via le market pour etre tranquille et depuis :
Error while getInformationsAllZonesE2 : {"success":false,"errors":[{"code":"Exception","message":"400 Client Error: Bad Request"}]}
Meme erreur qu'au début

Bylark
Timide
Messages : 31
Inscription : 05 févr. 2016, 09:48

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par Bylark » 09 janv. 2019, 18:41

Moi aussi j'ai fait une désinstallation puis une réinstallation via le market :)

Et PAF: (les logs en mode DEBUG)

[2019-01-09 18:34:02][DEBUG] : dependancy_info 1/3 [which avconv | wc -l] = [1]
[2019-01-09 18:34:02][DEBUG] : dependancy_info 2/3 [sudo dpkg --get-selections | grep -v deinstall | grep gd | grep php | wc -l] = [1]
[2019-01-09 18:34:09][DEBUG] : dependancy_info 3/3 [sudo pip list | grep evohomeclient | wc -l] = [1]
[2019-01-09 18:34:09][DEBUG] : IN>> - getInformationsAllZonesE2[5567]
[2019-01-09 18:34:15][DEBUG] : got getInformationsAllZonesE2[5567] from python in 6 sec.
[2019-01-09 18:34:15][DEBUG] : jsonDecode OK for getInformationsAllZonesE2(python)
[2019-01-09 18:34:15][ERROR] : Error while getInformationsAllZonesE2 : {"success":false,"errors":[{"code":"Exception","message":"'Zone' object has no attribute 'setpointStatus'"}]}
[2019-01-09 18:34:15][DEBUG] : -- datas received = : {"success": false, "errors": [ { "code": "Exception", "message": "'Zone' object has no attribute 'setpointStatus'" } ] }
[2019-01-09 18:34:15][DEBUG] : <<OUT getInformationsAllZonesE2[5567]

Keskejéfait ?

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 09 janv. 2019, 18:42

leval a écrit :
07 janv. 2019, 11:32
Oui, enfin j'ai supprimé l'install à la main, pour reinstall via le market tout marche nickel :)
bonjour,
et parfait, au moins un qui fonctionne :)
un détail, vu le message de Bylark ci-dessus : tu peux préciser ce que tu as supprimé exactement "à la main" ?
Dernière édition par ctwins95 le 09 janv. 2019, 18:57, édité 2 fois.

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 09 janv. 2019, 18:44

jaktens a écrit :
07 janv. 2019, 14:38
Hello, j'ai fait une réinstall via le market pour etre tranquille et depuis :
Error while getInformationsAllZonesE2 : {"success":false,"errors":[{"code":"Exception","message":"400 Client Error: Bad Request"}]}
Meme erreur qu'au début
Bonjour,
Sauf erreur, ce n'est pas une des erreurs que tu avais au début.
Ici, ça sent plutôt le "bad credential", en clair, login et/ou mot de passe incorrect : try again, et dis nous ?
(et désolé pour le délai de réponse, si, si, plus de 2 jours, c'est long..)
Dernière édition par ctwins95 le 09 janv. 2019, 18:53, édité 1 fois.

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 09 janv. 2019, 18:53

Bylark a écrit :
09 janv. 2019, 18:41
Moi aussi j'ai fait une désinstallation puis une réinstallation via le market :)

Et PAF: (les logs en mode DEBUG)

...
[2019-01-09 18:34:15][ERROR] : Error while getInformationsAllZonesE2 : {"success":false,"errors":[{"code":"Exception","message":"'Zone' object has no attribute 'setpointStatus'"}]}
[2019-01-09 18:34:15][DEBUG] : -- datas received = : {"success": false, "errors": [ { "code": "Exception", "message": "'Zone' object has no attribute 'setpointStatus'" } ] }

Keskejéfait ?
C'est parce que la désinstall n'est pas allée jusqu'à supprimer l'ancienne version du tiers python 'evohomeclient' (je suppose que c'est à moi de gérer cela dans le code :()

Essaye de lancer la réinstall des dépendances.
Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra aller bricoler dans les répertoires des modules python (par exemple avec le plugin Script),
ou alors, comme dit plus haut, que je modifie le code pour gérer la désinstall (puis maj par le market, puis désinstall, puis réinstall :))

Bref, dis nous déjà ce que donne cette réinstall ?

Bylark
Timide
Messages : 31
Inscription : 05 févr. 2016, 09:48

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par Bylark » 09 janv. 2019, 21:03

En réinstallant les dépendances j'ai toujours le même problème. (A noter que j'ai une erreur sur "Zone")

[2019-01-09 20:59:03][DEBUG] : <<OUT - cron
[2019-01-09 20:59:29][DEBUG] : IN>> - getInformationsAllZonesE2[3129]
[2019-01-09 20:59:32][DEBUG] : got getInformationsAllZonesE2[3129] from python in 3 sec.
[2019-01-09 20:59:32][DEBUG] : jsonDecode OK for getInformationsAllZonesE2(python)
[2019-01-09 20:59:32][ERROR] : Error while getInformationsAllZonesE2 : {"success":false,"errors":[{"code":"Exception","message":"'access_token'"}]}
[2019-01-09 20:59:32][DEBUG] : -- datas received = : {"success": false, "errors": [ { "code": "Exception", "message": "'access_token'" } ] }
[2019-01-09 20:59:32][DEBUG] : <<OUT getInformationsAllZonesE2[3129]
[2019-01-09 21:00:03][DEBUG] : IN>> - cron
[2019-01-09 21:00:03][DEBUG] : cron : wait for 117 sec.
[2019-01-09 21:00:03][DEBUG] : <<OUT - cron
[2019-01-09 21:00:44][DEBUG] : IN>> - getInformationsAllZonesE2[89]
[2019-01-09 21:00:49][DEBUG] : got getInformationsAllZonesE2[89] from python in 5 sec.
[2019-01-09 21:00:49][DEBUG] : jsonDecode OK for getInformationsAllZonesE2(python)
[2019-01-09 21:00:49][ERROR] : Error while getInformationsAllZonesE2 : {"success":false,"errors":[{"code":"Exception","message":"'Zone' object has no attribute 'setpointStatus'"}]}
[2019-01-09 21:00:49][DEBUG] : -- datas received = : {"success": false, "errors": [ { "code": "Exception", "message": "'Zone' object has no attribute 'setpointStatus'" } ] }
[2019-01-09 21:00:49][DEBUG] : <<OUT getInformationsAllZonesE2[89]
[2019-01-09 21:00:54][DEBUG] : INT>> - listLocations
[2019-01-09 21:00:54][DEBUG] : <<OUT - listLocations from cache
[2019-01-09 21:00:54][DEBUG] : jsonDecode OK for listLocations
[2019-01-09 21:01:02][DEBUG] : IN>> - cron
[2019-01-09 21:01:02][DEBUG] : cron : wait for 58 sec.
[2019-01-09 21:01:02][DEBUG] : <<OUT - cron

J'ai essayé de chercher ton script python mais j'ai pas réussi à le trouver. Il se situe ou ?
PS: J'ai tenté de supprimer l'install mais le résultat est le même)

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 10 janv. 2019, 15:25

Bylark a écrit :
09 janv. 2019, 21:03
En réinstallant les dépendances j'ai toujours le même problème. (A noter que j'ai une erreur sur "Zone")

..(je passe les détails)...

J'ai essayé de chercher ton script python mais j'ai pas réussi à le trouver. Il se situe ou ?
PS: J'ai tenté de supprimer l'install mais le résultat est le même)
Bonjour,
En fait, la réinstall ne fonctionne pas (voir ci-dessous)).

L'erreur token est curieuse, je n'en ferai pas état, mais celle sur Zone est justement ce qui nous pose problème..

J'ai écrit n'importe quoi plus haut, ce n'est pas avec le plugin Script qu'on irait bien loin, mais avec "Outils de développement".
Ceci dit, même avec celui-ci, on ne peut pas se promener dans les folders du system, il faut donc utiliser un client type "putty" pour oeuvrer.
Si c'est ok pour toi, alors lance les commandes :
pip unsintall evohomeclient
+ confirmation , suivi de :
pip install evohomeclient
la première ligne qui doit s'afficher sur cette commande est :
Downloading https://files.pythonhosted.org/packages ... -0.2.8.zip

Si tu ne sais pas passer des commandes système, alors attends ma mise à jour dans laquelle je vais mettre en place une vraie réinstall des dépendances (qui n'existe pas à ce jour). De toutes façons, cela devient nécessaire pour faire les choses bien.

Tu me diras.

Bylark
Timide
Messages : 31
Inscription : 05 févr. 2016, 09:48

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par Bylark » 10 janv. 2019, 19:30

Bon je passe les péripéties étant donné la tête en l'air que je suis, j'ai perdu mes ID SSH.
Bref j'ai passé tes commandes et finalement tout fonctionne parfaitement :)
En tout cas merci à toi

Je te ferais un retour d'expérience après une petite semaine

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 10 janv. 2019, 20:04

Bylark a écrit :
10 janv. 2019, 19:30
Bref j'ai passé tes commandes et finalement tout fonctionne parfaitement :)
En tout cas merci à toi
cool, merci pour tes efforts, et pas de quoi ;)

Pour info, plusieurs choses en attente de publication :
- correction bug sur les appels Pc/Ps
- correction : bouton Ps plus accessible si la console n'est pas affichée (présence nécessaire, provoquait évidemment des erreurs javascript)
- manipulations sur les programmations désormais réservées au profil admin (édition/création/suppression/chargement..). Le changement de mode (manuel) restera possible
- dans les scénarios, les commandes de changement de mode et chargement de programme vont devenir des actions 'standard', avec liste déroulante (remplacera le bloc code tel qu'indiqué sur le readme de github)

Voilà, à bientôt !

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 11 janv. 2019, 22:15

Pour info, grosse panne du cloud Honeywell cette fin de journée (Ve 11/1), entre ~16h30 et ~21h30.
Cela a valu des erreurs d'accès de type timeout, mais avec un trèèèèès long timing, ce qui bloquait l'affichage dashboard/vue dès lors que des widget du plugin étaient affichés.
Je vais voir pour contrer ce problème de blocage, l'idée étant que seul le cron devrait désormais initier des relectures (pour l'instant, si les données en cache se sont évaporées lors d'un affichage de widget de température, alors il y a déclenchement de lecture, d'où les blocages constatés).

Enfin, le site officiel lui-même subissait cette même situation, avec un temps de réponse sur login interminable (et en échec, évidemment).
Dernière édition par ctwins95 le 14 janv. 2019, 11:27, édité 2 fois.

Bylark
Timide
Messages : 31
Inscription : 05 févr. 2016, 09:48

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par Bylark » 13 janv. 2019, 12:07

Comme promis premier retour:

-Erreur cyclique "Too Many Request"

Grosso modo toutes les 40mn la demande d'info échoue avec un TooMany Request. Bon ça n'empêche à aucun moment le fonctionnement mais je pense que c'est juste une question d'un petit ajustement dans le cycle des appels aux API.

Je te joins un extrait des logs:

[2019-01-12 14:48:12][ERROR] : Error while getInformationsAllZonesE2 : {"success":false,"errors":[{"code":"Exception","message":"429 Client Error: Too Many Requests for url: https:\/\/tccna.honeywell.com\/Auth\/OAuth\/Token"}]}
[2019-01-12 15:28:12][ERROR] : Error while getInformationsAllZonesE2 : {"success":false,"errors":[{"code":"Exception","message":"429 Client Error: Too Many Requests for url: https:\/\/tccna.honeywell.com\/Auth\/OAuth\/Token"}]}
[2019-01-12 16:08:12][ERROR] : Error while getInformationsAllZonesE2 : {"success":false,"errors":[{"code":"Exception","message":"429 Client Error: Too Many Requests for url: https:\/\/tccna.honeywell.com\/Auth\/OAuth\/Token"}]}
[2019-01-12 17:18:12][ERROR] : Error while getInformationsAllZonesE2 : {"success":false,"errors":[{"code":"Exception","message":"429 Client Error: Too Many Requests for url: https:\/\/tccna.honeywell.com\/Auth\/OAuth\/Token"}]}
[2019-01-12 18:38:13][ERROR] : Error while getInformationsAllZonesE2 : {"success":false,"errors":[{"code":"Exception","message":"429 Client Error: Too Many Requests for url: https:\/\/tccna.honeywell.com\/Auth\/OAuth\/Token"}]}
[2019-01-12 19:48:11][ERROR] : Error while getInformationsAllZonesE2 : {"success":false,"errors":[{"code":"Exception","message":"429 Client Error: Too Many Requests for url: https:\/\/tccna.honeywell.com\/Auth\/OAuth\/Token"}]}
[2019-01-12 20:48:12][ERROR] : Error while getInformationsAllZonesE2 : {"success":false,"errors":[{"code":"Exception","message":"429 Client Error: Too Many Requests for url: https:\/\/tccna.honeywell.com\/Auth\/OAuth\/Token"}]}
[2019-01-12 21:18:12][ERROR] : Error while getInformationsAllZonesE2 : {"success":false,"errors":[{"code":"Exception","message":"429 Client Error: Too Many Requests for url: https:\/\/tccna.honeywell.com\/Auth\/OAuth\/Token"}]}

-Programmation courante en vertical
Lorsque je clique sur "Pc" sur la console j'affiche la Programmation courante en horizontal.
Si je clique sur le bouton en haut pour passer en mode vertical j'ai une erreur.
Pareil dans l'autre sens si je paramètre le plugin en vertical et que je veux passer en horizontal.

L'erreur:
Fichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/evohome/desktop/modal/schedule0.php

Autrement dans l'utilisation que j'en ai ça réponds à ma demande (récupération des consignes/pgh/température/éventuellement édition du pgh ou changement de mode)

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 13 janv. 2019, 12:34

Bonjour,

-Erreur cyclique "Too Many Request"
J'ai l'impression que les serveurs Honeywell sont devenus beaucoup plus restrictifs depuis quelque temps.
Selon tes logs : 40mn, 40mn 1:10, 1:20, 1:10, 1:00, 30mn
A quelle valeur tu as réglé l'intervalle de mesure ? 10mn ?

-Programmation : bascule d'affichage (vertical/horizontal)
oui, c'est déjà corrigé sur ma conf ; c'est ce qui était sous-entendu ci-dessus dans "correction bug sur les appels Pc/Ps"
(régression suite aux travaux sur l'éditeur)

Je suis en train de travailler à l'anti-blocage suite à l'indisponibilité de 5h de vendredi soir.
Cela se traduira par un effet visuel sur les widget Th (valeurs en gris == info "obsolète")
Dernière édition par ctwins95 le 14 janv. 2019, 11:26, édité 1 fois.

Bylark
Timide
Messages : 31
Inscription : 05 févr. 2016, 09:48

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par Bylark » 13 janv. 2019, 16:00

-Erreur cyclique "Too Many Request"
Oui tout à fait j'ai paramétré sur les 10mn. Je me doute que tu vas me conseiller d'augmenter l'intervalle :) mais dans la mesure ou ça n'empêche pas le fonctionnement je vais laisser ça comme ça.

-Programmation : bascule d'affichage (vertical/horizontal)
Nickel :)

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 13 janv. 2019, 20:49

Bylark a écrit :
13 janv. 2019, 16:00
-Erreur cyclique "Too Many Request"
Oui tout à fait j'ai paramétré sur les 10mn. Je me doute que tu vas me conseiller d'augmenter l'intervalle :) ...
C'était surtout pour me mettre en situation et voir ce qu'il se passe (je tournais avec 15mn), et je dois dire que depuis 18h, je n'ai pas de problème avec 10mn.

Tente de passer à 15mn, tu me diras si ça supprime les erreurs, ou pas.

NB : j'ai 8 thermostats, et la durée de lecture est de 10 sec., et toi ?
(voir log : got getInformationsAllZonesE2[XXX] from python in NN sec.)

Bylark
Timide
Messages : 31
Inscription : 05 févr. 2016, 09:48

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par Bylark » 14 janv. 2019, 10:00

C'est un peu étrange ce n'est pas régulier, sur les dernières erreurs ci-dessous j'ai 4h puis presque 5h d'écart...

[2019-01-13 21:08:12][ERROR] : Error while getInformationsAllZonesE2 : {"success":false,"errors":[{"code":"Exception","message":"429 Client Error: Too Many Requests for url: https:\/\/tccna.honeywell.com\/Auth\/OAuth\/Token"}]}
[2019-01-13 22:38:12][ERROR] : Error while getInformationsAllZonesE2 : {"success":false,"errors":[{"code":"Exception","message":"429 Client Error: Too Many Requests for url: https:\/\/tccna.honeywell.com\/Auth\/OAuth\/Token"}]}
[2019-01-13 23:28:12][ERROR] : Error while getInformationsAllZonesE2 : {"success":false,"errors":[{"code":"Exception","message":"429 Client Error: Too Many Requests for url: https:\/\/tccna.honeywell.com\/Auth\/OAuth\/Token"}]}
[2019-01-14 00:28:12][ERROR] : Error while getInformationsAllZonesE2 : {"success":false,"errors":[{"code":"Exception","message":"429 Client Error: Too Many Requests for url: https:\/\/tccna.honeywell.com\/Auth\/OAuth\/Token"}]}
[2019-01-14 04:28:11][ERROR] : Error while getInformationsAllZonesE2 : {"success":false,"errors":[{"code":"Exception","message":"429 Client Error: Too Many Requests for url: https:\/\/tccna.honeywell.com\/Auth\/OAuth\/Token"}]}
[2019-01-14 09:08:12][ERROR] : Error while getInformationsAllZonesE2 : {"success":false,"errors":[{"code":"Exception","message":"429 Client Error: Too Many Requests for url: https:\/\/tccna.honeywell.com\/Auth\/OAuth\/Token"}]}


Je n'ai "que" 3 têtes thermostatiques:
[2019-01-14 09:58:17][DEBUG] : got getInformationsAllZonesE2[3963] from python in 8 sec.

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 14 janv. 2019, 11:01

ok, le nombre de têtes / temps de lecture n'ont visiblement rien à voir dans ces problèmes.

J'ai fini par avoir quelques unes de ces mêmes erreurs entre 21 et 23h.. puis je suis revenu à 15mn, et ras jusqu'à maintenant.

Ce qui est étrange, c'est que, selon mes logs (cron_execution), l'erreur intervient dès le premier login (sachant que j'effectue un double login, sur API V2, puis sur API V1 - ce dernier donnant accès aux valeurs natives), j'aurais trouvé plus logique que cela intervienne sur le second !

jaktens
Timide
Messages : 117
Inscription : 14 déc. 2016, 12:23

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par jaktens » 21 janv. 2019, 16:38

ctwins95 a écrit :
09 janv. 2019, 18:44
jaktens a écrit :
07 janv. 2019, 14:38
Hello, j'ai fait une réinstall via le market pour etre tranquille et depuis :
Error while getInformationsAllZonesE2 : {"success":false,"errors":[{"code":"Exception","message":"400 Client Error: Bad Request"}]}
Meme erreur qu'au début
Bonjour,
Sauf erreur, ce n'est pas une des erreurs que tu avais au début.
Ici, ça sent plutôt le "bad credential", en clair, login et/ou mot de passe incorrect : try again, et dis nous ?
(et désolé pour le délai de réponse, si, si, plus de 2 jours, c'est long..)
J'avais zappé ta réponse :p
J'ai retesté, mes logins/pass sont bons, et j'ai bien ma maison qui remonte dans la liste déroulante en dessous

Bylark
Timide
Messages : 31
Inscription : 05 févr. 2016, 09:48

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par Bylark » 22 janv. 2019, 18:23

Bonjour,

pour info j'ai reçu un mail de Honeywell annonçant un mois assez compliqué:

Maintenance planifiée des Services Honeywell Home / Total Connect Comfort

Les services Honeywell Home seront en cours de maintenance dans les semaines à venir

Début: 22/01/2019

Nous mettons à jour notre logiciel et nos services pour améliorer l’expérience client et maintenir votre sécurité. Nos serveurs seront en cours de maintenance durant les prochaines semaines et vous rencontrerez peut-être des problèmes intermittents de connexion. Nos mises à jour débuteront le 22 Janvier et auront lieu tout le mois de février. Pendant cette période, nous effectuerons des opérations de maintenance et assurerons l’intégrité et la sécurité continues de nos services à nos utilisateurs.

Le thermostat et système de sécurité continueront de fonctionner mais vous pourrez rencontrer des problèmes intermittents pour les gérer depuis l’app.

Aucune action n’est requise de votre part. La connexion sera rétablit d’elle-même. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez d’autres renseignements, vous pouvez nous contacter ici.

En vous remerciant par avance de votre compréhension
L’équipe Honeywell Home



J'imagine qu'on risque d'être impacté en passant par leur API.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités