Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Thermostat connecté Honeywell Evohome

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 18 févr. 2019, 18:39

TLoo a écrit :
14 févr. 2019, 11:55
Bravo pour le travail effectué et pour le temps consacré, c'est un énorme plus pour la communauté !
merci pour les encouragements, un ENORME plus, je ne sais pas dire, mais tant qu'à faire, avoir un plugin qui ne se met pas à bloquer tout le système, cela peut s'avérer effectivement intéressant :)


Bref, chose promise, chose due.. le release 0.3.2 vient d'être publié sur GIT + le market.

Comprend bien sûr les correctifs annoncés ci-dessus, plus quelques nouveautés et améliorations que je vous laisse découvrir. 8-)
Pour les plus curieux, RDV sur le changelog.md via le plugin ou GIT pour les (nombreux) détails, vous avez maintenant l'habitude (enfin, pour ceux qui ont l'habitude).

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 23 févr. 2019, 11:34

Bonjour,
Suite à la demande en MP d'un gentil utilisateur (moldu59), le plugin est en travaux (et passe en tests ce week-end) sur une évolution multi-localisations (et/ou matériels), avec en particulier le support du Round Thermostat Y87.

Pour aller encore plus loin, je recherche des volontaires et/ou des retours de ceux qui disposeraient d'autres dispositifs pour élargir l'intégration, par exemple des capteurs de températures déportés tels les HCF82, HCW82, DT92, d'autres vannes que la HR90/92 (HR80..) , le capteur externe HB85, les thermostats Lyric T6 / T6R (certes gérés par d'autres API..)

Ce plugin est le vôtre, vous pouvez m'aidez à le faire grandir par vos idées (tant qu'il m'est possible ;))
A bientôt !

NB : quelques pétouilles dans la 0.3.2, qui seront corrigées avec cette nouvelle version

robin6587
Timide
Messages : 36
Inscription : 14 janv. 2018, 08:05

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par robin6587 » 13 mars 2019, 11:49

Bonjour,
Je possède un lyric T6R.
Si je peux aider, c'est avec plaisir

x_dav
Timide
Messages : 4
Inscription : 24 nov. 2018, 06:59

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par x_dav » 13 mars 2019, 11:57

Bonjour,
Même chose.
J'ai un T6r.

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 15 mars 2019, 18:23

Bonjour robin6587 et x_dav ,
Passer sur d'autres API, je dois dire que je n'en faisais pas une priorité...
Je vais voir ce que je peux faire, je vous tiens au courant.

Merlemont
Timide
Messages : 6
Inscription : 04 déc. 2018, 15:59

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par Merlemont » 05 mai 2019, 17:37

Bonjour,
Je viens de réinstaller le plugin Evohome, du premier coup il m'a retrouvé mon installation, c'est super!
Y a t il moyen de voir l'état de la batterie des thermostats ?
Merci...

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 05 mai 2019, 18:25

Bonjour Merlemont,
L'état des batteries remonte uniquement (dans les api) en cas de défaut, c'est à dire batterie faible et hs ce qui sous-entend pas d'info type x%.

Relativement à mon précédent message, je n'ai pas pris le temps d'investiguer ni d'innover quoique ce soit depuis.

pykforum
Timide
Messages : 21
Inscription : 28 mai 2019, 18:07

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par pykforum » 28 mai 2019, 18:15

Bonjour,
Tout d'bord, merci pour ce plug in, qui est très complet, et efficace ;)

J'ai toutefois une question, et n'ai pas trouvé la réponse dans ce fil:
J'ai créé un scénario qui, au bout d'un certain temps avec une fenêtre ouverte, passe la consigne de ma vanne thermo à 5°C.
Comment puis-je faire via un scénario, pour revenir à la consigne initiale, en mode automatique, uniquement sur la vanne concernée?

J'ai réussi à le faire, mais uniquement via le bouton du Dashboard, sur le widget.
Par scénario, je n'ai que la commande "setconsigne", sur laquelle je ne peux que sélectionner une valeur numérique, et qui passe la zone en question en "permanent override" ; Est ce que j'ai loupé quelque chose?

J'ai essayé de modifier ça via le bloc code, mais sans succès...

Merci d'avance de ta réponse.

Pierre-Yves

pykforum
Timide
Messages : 21
Inscription : 28 mai 2019, 18:07

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par pykforum » 28 mai 2019, 23:28

C'est bon, ça a l'air de marcher.
Avant de changer la consigne, j'enregistre la valeur de consigne existante dans une variable, puis je rajoute la séquence (trouvée dans les logs) qui correspond à ton bouton de retour en consigne programmée qui existe sur le Dashboard.
Ensuite, code dans scénario

$Variable_J = 'THproCuisine';
$Variable = $scenario->getData($Variable_J);
$cmdC = "#[Technique][THCUISINE][Set Consigne]#";
$cmd = cmd::byString($cmdC);
$cmd->execCmd($options = array('select' => $Variable));

Et ç marche :-)

Voilà, si jamais ça peut servir à d'autres !
Bonne soirée

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 03 juin 2019, 17:02

Bonjour Pierre-Yves,
et merci pour ton retour d'expérience ;)
(que je n'avais pas encore vu, comme d'autres je suppose, étant donné que je ne reçois plus les notifs du forums :cry:)

Ceci dit, je vais être tatillon, mais si la consigne schedulée a changé entre le moment où il y a eu ouverture et fermeture, la résultat de ton scénario ne sera pas conforme à la réalité pré-programmée.
En fait, pour rétablir à la valeur programmée, il faut annuler l'override, ce qui s'obtient en envoyant 0 en valeur de consigne.

Pour un côté universel, je suggère, outre de ne rien mémoriser dans le premier scénario :

$objParent = "NOM_OBJET_PARENT_DU_THERMOSTAT";
$eqName = "NOM_EQUIPEMENT_THERMOSTAT";

$eq = eqLogic::byObjectNameEqLogicName($objParent,$eqName);
$zoneId = $eq[0]->getConfiguration('zoneId');
$cmdCP = cmd::byString("#[$objParent][$eqName][Consigne programmée]#");
$params = "auto#$zoneId#0#" . $cmdCP->execCmd() . "#null";

$cmdSC = cmd::byString("#[$objParent][$eqName][Set Consigne]#");
$cmdSC->execCmd($options = array('select' => $params));

Sachant que la récupération de la consigne programmée ( $cmdCP->execCmd() ) ne sert qu'à faire joli dans les messages d'info pendant l'envoi de la commande au thermostat (en haut de l'écran, lors du déclenchement du scénario)

pykforum
Timide
Messages : 21
Inscription : 28 mai 2019, 18:07

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par pykforum » 04 juin 2019, 20:05

Ok Ok...
Je débute dans ce domaine et du coup j'avais pas compris qu'on pouvait faire les choses comme ça...!

Effectivement, ma méthode, qui fonctionne depuis qq jours, était problématique à ce niveau d'une part, et laissait apparaitre dans les loges un message de commande introuvable (syntaxe en #123456#) qui ne gênait en rien mais, qui me dérangeait ;)

Je vais m'atteler à la modification demain du coup!

Avec du bol j'arriverai même à intégrer ça dans homebridge ;)

En tous cas merci à toi!

Antalys
Timide
Messages : 8
Inscription : 27 juin 2019, 17:54

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par Antalys » 27 juin 2019, 18:00

Bonjour,

Un grand merci pour avoir pris du temps pour ce plug in et surtout pour l'avoir partager.

Je viens de l'installer sur un Jeedom fraichement installé mais l'emplacement ne se met pas à jour et reste sur défaut.

J'ai bien sur vérifié mes logs sur ce site : https://international.mytotalconnectcom ... ount/Login et ils fonctionnent.

Pouvez-vous m'aider svp ?

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 27 juin 2019, 18:45

Bonjour
Active les logs Debug sur le panneau de configuration générale (+ sauvegarder juste au dessus), puis à nouveau Save sur la zone des paramètres, et envoie ces logs en mp...

Antalys
Timide
Messages : 8
Inscription : 27 juin 2019, 17:54

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par Antalys » 28 juin 2019, 16:24

Merci beaucoup de m'avoir aidé à résoudre mon problème, je débute sur Jeedom et c'est ton plugin qui m'a fait choisir ce système par rapport aux autres.

Si quelqu'un à le même problème il faut rajouter les requête à python avec cette commande : easy_install -U requests

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 28 juin 2019, 16:34

Antalys a écrit :
28 juin 2019, 16:24
Merci beaucoup de m'avoir aidé à résoudre mon problème, je débute sur Jeedom et c'est ton plugin qui m'a fait choisir ce système par rapport aux autres.
c'est la moindre des choses, et flatté, je prends cela pour un compliment 8-)
Si quelqu'un à le même problème il faut rajouter les requête à python avec cette commande : easy_install -U requests
J'y vais de mon côté tatillon : "il fallait ajouter le module python 'requests' (qui permet comme son nom l'indique de faire des requests http)".
A noter aussi que c'était la résolution dans ton cas, impossible à généraliser sur le problème "je n'ai pas la zone qui remonte"..
J'incluerai tout de même cette install dans une prochaine maj.

De toutes façons, il va falloir que je me colle à une doc 'normalisée', le staff indiquant que les plugins non conformes seront déclarés obsolètes au 15/7 (j'imagine que cela ne va pas les rendre inopérants pour autant).
Je n'aurais pas le temps d'ici là, mais vu la saison et la météo, ya pas urgence :)

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 17 juil. 2019, 20:29

Oyez ! oyez !
La version 0.4.0 vient d'être publiée !

Apports :
- le setting manuel de la consigne ouvre désormais un popup avec réglage de la durée
- "barre de titre" des widgets désormais colorée (pré-version - via les alertes sur l'info température - je rendrais les valeurs paramétrables prochainement) :
* si T >= 28 : couleur "erreur" (rouge)
* si T >= 26 : couleur "warning" (orange)
* sinon : couleur standard (selon catégorie)
- système de doc normalisée (le contenu reste perfectible) ; le changelog n'est qu'un déplacement du fichier existant, et reste donc en anglais

Apports suite aux évolutions initiées avec moldu59 :
- support de la multi-localisations (ou multi-systèmes) ==> pour ceux qui mettent à jour : sauvegarde préalable de votre Jeedom recommandé puis SYNCHRO OBLIGATOIRE depuis l'écran de paramétrage général Contactez-moi pour tout problème..
- support du Round Thermostat

Expérimental :
- si vous disposez du plugin Virtual, création auto. d'équipements lors de la synchro (ce qui vous permet de récupérer les infos température et consigne dans les applis mobiles, Jeedom officiel ou autre xxbridge)

Autres fix et améliorations :
- go to the changelog ;)

PS : je n'ai pas encore intégré l'install du module Python "requests" tel que discuté ci-dessus. Je sais, c'est mal..

Antalys
Timide
Messages : 8
Inscription : 27 juin 2019, 17:54

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par Antalys » 23 juil. 2019, 23:41

Bonjour,

Suite à la mise à jour et même après avoir ré installé, je n'ai plus le champ pour choisir la localisation, et du coup mes équipements ne sont plus détectés, une idée stp ?

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 23 juil. 2019, 23:52

Bonsoir,
En effet, il n'y a plus de champ... visible
Il suffit de lancer la synchro, et la magie doit opérer.
Si tu as "ré-installé", cela suppose que tu as désinstallé ; la synchro doit donc te créer tout ce qu'il faut.
Sous-entendu, dans une maj simple, la synchro complète la configuration des composants existants pour leur ajouter l'ID de localisation - ce qui s'avère indispensable pour la Console (qui a également un ID propre), et très conseillée pour les autres

Antalys
Timide
Messages : 8
Inscription : 27 juin 2019, 17:54

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par Antalys » 24 juil. 2019, 00:05

Synchro déja faite sans succès malheureusement et voici le message d'erreur : Erreur while LocationsInfosE2

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 24 juil. 2019, 00:21

(échanges MP) dans l'immédiat, tu rencontres des erreurs d'appels des services Honeywell (too many requests), il te faut patienter au moins 10 à 15mn avant de lancer une autre synchro
STP, installe le plugin Virtuel, la détection (de sa présence) semble KO :(

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités