Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Thermostat connecté Honeywell Evohome

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 22 janv. 2019, 20:14

jaktens a écrit :
21 janv. 2019, 16:38
...J'ai retesté, mes logins/pass sont bons, et j'ai bien ma maison qui remonte dans la liste déroulante en dessous
je vois pas ce qui peut clocher, je vais avoir besoin des logs "evohome", "cron_execution", "http.error", après activation du mode "debug" sur le plugin et 2 ou 3 manips ; rdv en MP :)

Bylark a écrit :
22 janv. 2019, 18:23
pour info j'ai reçu un mail de Honeywell annonçant un mois assez compliqué
(.../...)
J'imagine qu'on risque d'être impacté en passant par leur API.
Bonjour,
yep, j'ai reçu la même chose hier ; ça commence bien, le service est indisponible depuis 15/16 heures ce lundi 22/1 (un problème intermittent de plusieurs heures..), site officiel inclus.
J'espère juste qu'ils ne vont pas modifier toute leur couche API , l'aspect sécurité invoqué fait craindre un peu.
SI c'est le cas, ce serait bien dommage, car j'ai commencé une grosse révision des couches python (plutôt que de tout ré-écrire en php) pour introduire du cache de session (et lutter contre les "too many requests" d'une part, et surtout, rendre possible les +/- des consignes (également en travaux ;))
Avec les ennuis de cet après-midi, j'en ai profité pour introduire des timeout sur toutes les requests, histoire de pas planter les affichages "un certain temps".

En attendant que le service revienne, je vous conseille vivement de désactiver le plugin :(
[edit 22-01 23:00]bon, le service est revenu :D [/edit]

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 24 janv. 2019, 20:20

Bonjour,
La fin des "too much requests" approche ; les travaux de mise en cache portent leurs fruits : je suis en mode 10mn, et plus l'ombre de cette erreur depuis presque 2 jours (voire en période de 1mn en mode expérimental, sans l'ombre d'un souci :))

Et comme promis, la maj va venir avec cette avancée tant attendue :

Avant :
before.jpg
before.jpg (10.29 Kio) Consulté 3071 fois

Envoi consigne en cours (après un délai de 4 secondes après la dernière action sur les boutons +/-/reset, ce qui permet de régler 'tranquillement') :
running.jpg
running.jpg (10.03 Kio) Consulté 3071 fois

Après :
settings.jpg
settings.jpg (10.27 Kio) Consulté 3071 fois

Possibilité d'agir sur plusieurs widget "en même temps" (les ordres d'envoi sont séquencés pour éviter de sur-solliciter le service, tout comme une lecture via le cron qui peut arriver à tout moment)


et pilotable via Scénario :
Image

Dans tous les cas, et pour l'instant, le mode retenu est le Permanent Override, donc sans réglage de durée.


Enfin, un petit ajout du genre "monitoring d'activité" :
Image

le point vert se transformant en spinner pendant les lectures :
Image
(et en point orange si l'accès à l'API V1 n'a pas fonctionné - pour rappel, API V1 = accès aux températures en précision 0.01
et en "broken link" si l'accès aux API est HS - type indisponibilités récentes)



Voilà, vous me direz vos ressentis avant publication, vu que j'ai encore un peu de nettoyage à faire ;)
Dernière édition par ctwins95 le 22 juil. 2019, 12:21, édité 3 fois.

diablo008
Timide
Messages : 2
Inscription : 26 janv. 2019, 21:52

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par diablo008 » 26 janv. 2019, 22:11

bonsoir ctwins95

je suis nouveau sur Jeedom et je trouve que ton plugin est vraiment bien. Honeywell devrait en prendre de la graine. je trouve le matos intéressant (puisque j'en ai acheté) mais alors leur développement pour ce matos est vraiment pas à la hauteur. je pense surtout à l'application mobile vraiment pas abouti.

Ce que tu proposes est vraiment bien. perso je viens d'installer la version 0.2.3 du plugin depuis le market, et je n'ai pas exactement la même chose que montre sur les sreenshot plus haut. mais j'ai hâte de pouvoir tester cela.

Je trouve ces dernier changement très prometteur car très proche de la console. encore Bravo, continu et comme les autres membres de ce forum... je suis prêt à tester et t'aider à améliorer ce plugin

diablo008

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 27 janv. 2019, 15:36

diablo008 a écrit :
26 janv. 2019, 22:11
je suis nouveau sur Jeedom et je trouve que ton plugin est vraiment bien. Honeywell devrait en prendre de la graine....
Bonjour,
Bienvenue sur Jeedom !
Grand merci pour les compliments, mais je te trouve un peu dur avec Honeywell, leur appli mobile n'est pas si mal que cela (hormis les manip dans la programmation un peu tirée par les cheveux), mais le manque de gestion de différents programmes est pour moi le principal manque, ce qui a motivé la création de ce plugin, d'autant plus en profitant du pilotage via les scénarios (encore plus pratique avec la liste déroulante dans la version à venir) ;)
diablo008 a écrit :
26 janv. 2019, 22:11
Je n'ai pas exactement la même chose que montré sur les screenshot plus haut
Bah oui, d'où la dernière phrase sur le message ;)
Encore un peu de patience svp, je suis encore en phase d'observation sur mes modif, et comme j'ai un peu de temps en ce moment, d'autres petites choses en bonus ;)
@all : Je reste à l'écoute de vos remarques suite à mon précédent post,n'hésitez pas..
A bientôt !

Bylark
Timide
Messages : 31
Inscription : 05 févr. 2016, 09:48

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par Bylark » 28 janv. 2019, 15:34

Super tes nouveautés !
P'tite question: on aura accès au commandes de la console ? (changement des modes (congés, réduit,...))

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 28 janv. 2019, 17:53

Bylark a écrit :
28 janv. 2019, 15:34
P'tite question: on aura accès au commandes de la console ? (changement des modes (congés, réduit,...))
si tu veux dire par liste déroulante dans la création d'un scénario, la réponse est "oui" (et c'était déjà mentionné ici ;)), sinon, je n'ai pas compris.


La mauvaise nouvelle du moment, c'est que l'envoi des +/- des consignes à un comportement erratique : parfois, j'ai un retour plutôt rapide (*), parfois la task est toujours en statut 'Created' au bout de 2mn (je tombe alors en timeout). Dans cette situation, j'observe des désynchros entre ce qui est affiché sur la console physique et le site officiel/le plugin, ou la perte du statut 'permanent' mias avec conservation de la consigne modifiée (c'est comme si l'optimisation était de la partie); pire, le site officiel se met à boucler sans cesse en refresh..
Bref, pas très joyeux comme effets divers et variés :(
Je viens de contacter Honeywell, on verra bien..

(*) : j'ai mis en place l'attente du retour d'état via le système de task - attente du statut = "Created">"Running">"Succeeded" -, que j'ai d'ailleurs généralisé sur les actions rapides (setmode) et l'envoi des schedules (une task par zone)

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 07 févr. 2019, 22:07

Bonjour à tous !
Depuis le dernier post, je suis resté en observation, et il semble que les commandes vers Honeywell se passent bien mieux ces derniers jours.
Je ne prétends pas que cela soit sans faille, mais plus stable cela est.

J'ai donc le plaisir de vous annoncer la publication du release 0.3.0 sur le market :)

Egalement publié sur mon GIT conformément à mes habitudes, et pour vous permettre de consulter ma si jolie prose anglophone dans le changelog (dispo également via le bouton consacré sur la conf du plugin) qui se voit affubler d'un joli pavé supplémentaire pour l'occasion ;)

Bonne lecture, install, et dans l'attente de vos retours !

TLoo
Timide
Messages : 7
Inscription : 08 févr. 2019, 23:43

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par TLoo » 08 févr. 2019, 23:46

Bonsoir,

Nouvel utilisateur de Jeedom, je viens d'installer le plugin Evohome, mais il plante le browser lorsque je clique dessus, la roue tourne et rien ne se passe. Que je passe par la config du plugin ou par le plugin directement c'est pareil, et j'ai dans les logs le message suivant :

2019-02-08 20:22:02 core La tache plugin::cron n'arrive pas à finir à cause du plugin : evohome nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l'auteur

Merci d'avance de votre aide!

diablo008
Timide
Messages : 2
Inscription : 26 janv. 2019, 21:52

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par diablo008 » 09 févr. 2019, 11:19

bonjour,

je viens de mettre à jour le plugin sans aucun problème. petite info pour profiter des nouvelles fonctionnalités, j'ai du décocher "visible" sauvegarder et re-cocher "visible" pour que les widget se mettent à jour.

Sinon lorsqu'on change la température ça fonctionne bien, pas de problème pour l'instant.

merci ctwin95 beau travail !

TLoo
Timide
Messages : 7
Inscription : 08 févr. 2019, 23:43

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par TLoo » 09 févr. 2019, 12:25

Est-ce qu'il y a un moyen de le désinstaller / réinstaller manuellement sans passer par le GUI ? car dès que je clique dessus ça plante donc je n'ai accès à rien pour essayer de régler mon souci.
Merci

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 09 févr. 2019, 13:39

Bonjour,
diablo008 a écrit :
09 févr. 2019, 11:19
petite info pour profiter des nouvelles fonctionnalités, j'ai du décocher "visible" sauvegarder et re-cocher "visible" pour que les widget se mettent à jour.
Sur chaque équipement ? c'est curieux, je veux bien les logs evohome en MP si tu étais en mode DEBUG
Sinon, tu aurais pu passer par la Synchro (conf générale)

TIP : concernant les changements de consigne, si vous avez l'idée de rafraîchir la page avant que la consigne parte (fond en gris et spinner), alors il ne se passera rien
Dernière édition par ctwins95 le 09 févr. 2019, 13:47, édité 1 fois.

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 09 févr. 2019, 13:46

TLoo a écrit :
08 févr. 2019, 23:46
Nouvel utilisateur de Jeedom, je viens d'installer le plugin Evohome, mais il plante le browser lorsque je clique dessus, la roue tourne et rien ne se passe. Que je passe par la config du plugin ou par le plugin directement c'est pareil, et j'ai dans les logs le message suivant :

2019-02-08 20:22:02 core La tache plugin::cron n'arrive pas à finir à cause du plugin : evohome nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l'auteur
Bonjour, et bienvenue sur Jeedom ;)
Cela ressemble à un problème qu'on est en train de tenter de résoudre avec ecc en MP, et lié à un problème de login/password (du compte Honeywell) :

1) redémarre Jeedom (pour libérer les tâches en cours)
2) essaye d'ouvrir la conf générale du plugin, quitte à attendre 5mn (sois patient)
a. si OK :
a1. active le log DEBUG + Sauvegarde juste au-dessus, et désactive le CRON + Sauvegarde juste au-dessus
a2. rouvre la configuration (quitte encore une fois à attendre)
a3. envoie moi les logs evohome + http.error + cron.execution en MP ou par mail

b. si KO, ça se complique, et on verra cela dans un second temps..

TLoo
Timide
Messages : 7
Inscription : 08 févr. 2019, 23:43

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par TLoo » 09 févr. 2019, 14:15

Ok merci pour ton aide je vais faire ça en rentrant !

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 09 févr. 2019, 17:25

TLoo a écrit :
09 févr. 2019, 14:15
Ok merci pour ton aide je vais faire ça en rentrant !
Je suis sur une piste, reste en attente, à priori tu ne pourrais que rester bloqué.
Effet de bord de mes nombreuses retouches, une install à blanc part en vrille :(

[edit 20.13]correctif publié
a) mets en place (au besoin, force l'apparition de la maj avec le bouton Vérifier à droite sur la ligne du plugin)
b) menu Configuration / page Cache : actionner le bouton "Vider"

Reviens alors sur la conf du plugin, cela ne devrait plus bloquer :
1) saisis user/mot de passe
2) sauvegarde
3) rouvre la conf (la page complète doit apparaître au bout de 3 secondes environ)
4) choisi ta localisation
5) Actionne Synchroniser
Rouvre le plugin via le menu Plugins / Energie / Evohome, tu dois voir apparaître les équipements.
[/edit]

TIP : post "Synchroniser", si tu as configuré les pièces de ton logement (des objets dans le vocabulaire Jeedom) avec des noms correspondants en tout ou partie aux noms que tu as donnés dans ton Evohome, les équipements en question se voient attachés à ces objets comme "Objet parent"

TLoo
Timide
Messages : 7
Inscription : 08 févr. 2019, 23:43

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par TLoo » 10 févr. 2019, 00:19

Bonsoir, effectivement avec la mise à jour c'est mieux, j'ai pu re-rentrer les infos de connexion et ça semble fonctionner mais... lorsque je lance Synchroniser j'ai l'erreur suivante en route en haut : [MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry 'Salon-5' for key 'unique'
Je peux créer à la main les objets et les infos remontent car il trouve les thermostats

edit : par contre une fois les objets créés et associés à mes pièces, je n'ai plus du tout accès au dashboard : 500 : Internal Server Error :|

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 10 févr. 2019, 00:30

Ok, il y a du mieux..
Encore une pétouille qq part :(
Tu peux m'envoyer le log http.error en mp (ou mail) stp ?

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 10 févr. 2019, 11:26

CR des échanges en MP avec TLoo :
TLoo a écrit :lorsque je lance Synchroniser j'ai l'erreur suivante en route en haut : [MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry 'Salon-5' for key 'unique'
Une seconde synchro n'a pas causé d'erreur (mais n'aurait pas créé les composants - à creuser), je ne m'explique pas encore ce qui a causé celle-ci.
[edit 21:18]le coupable de cette erreur était un composant pré-existant de même nom (mais d'un autre plugin), que celui qui était en cours de création, et affecté au même objet parent (auto-déterminé par le nom côté evohome). Je vais publier une évolution pour empêcher cette situation en proposant de préfixer le nom du composant dans l'écran de configuration. Et au pire, si le nom préfixé existe déjà, alors il n'y aura pas d'affectation à l'objet parent. Ah mais.
Enfin, pourquoi les composants n'ont pas été créés en seconde synchro (sans erreur cette fois), cela reste mystérieux à cette heure (les logs avaient été désactivés)[/edit]
TLoo a écrit :une fois les objets créés et associés à mes pièces, je n'ai plus du tout accès au dashboard : 500 : Internal Server Error :|
@all : la nouvelle fonctionnalité des statistiques provoque cela en l'absence de Console qui n'avait pas encore été créée à ce moment (correctif à venir pour la forme, mais bon, sans Console, le plugin ne vaut pas, et de surcroît, la synchro est censée la créer :))

Configuration désormais fonctionnelle chez TLoo ;)
Dernière édition par ctwins95 le 12 févr. 2019, 16:00, édité 3 fois.

TLoo
Timide
Messages : 7
Inscription : 08 févr. 2019, 23:43

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par TLoo » 10 févr. 2019, 11:31

Oui un grand merci ctwins95 pour ce debugging de nuit! Je réponds à ton mail dans la journée

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 14 févr. 2019, 10:21

Bonjour,
Situation rencontrée chez mon utilisateur testeur préféré, à savoir ecc (merci l'ami) : si votre accès internet depuis jeedom est peu performant à instable, cela peut se traduire par une durée de lecture des infos de zones - pour rappel vers le site Honeywell - pouvant dépasser les 2 minutes ; dans ce cas, et depuis la version 0.3.0, c'est le blocage assuré ("la roue qui tourne"), à cause du système d'anti-réentrance (ou sérialisation des appels python) que j'ai justement mis en place.. pour éviter les problèmes !! :lol:
En fait, j'ai découvert avec stupeur qu'en PHP (je vous avais prévenu que j'étais néophyte en PHP) l'exécution d'un script (ou une fonction, et en particulier appelée par le cron) n'a qu'un certain temps pour s'exécuter (paramétrable par l'appelant, ou le système), temps au-delà duquel le thread d'exécution est purement et simplement dézingué, sans aucune remontée d'exception. What a surprise ! :shock:
Nous sommes donc en train de tester une approche d'exécution de script python avec timeout, contrôlé depuis PHP, évidemment. Et en toute logique, cela a l'air de bien se passer.
Ce "correctif" sera publié d'ici [edit 17/2]très bientôt, merci de votre patience[/edit]

J'en profite pour glisser une évol dans la conf, pour améliorer (encore un peu) l'installation : un bouton "refresh" qui permet d'aller chercher la localisation après saisie du couple user/password (évite la séquence : sauvegarde, fermeture de la conf, réouverture de la conf). On n'arrête pas le progrès !

A bientôt
Dernière édition par ctwins95 le 17 févr. 2019, 19:25, édité 1 fois.

TLoo
Timide
Messages : 7
Inscription : 08 févr. 2019, 23:43

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par TLoo » 14 févr. 2019, 11:55

Bravo pour le travail effectué et pour le temps consacré, c'est un énorme plus pour la communeauté !

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités