Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin thermostat ELM Touch

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin thermostat ELM Touch

Message par jiminy » 13 mars 2018, 19:57

Le FW100 fonctionne aussi sur le bus EMS
Normalement c'est un bus donc on peut brancher plusieurs trucs dessus. Mais 2 thermostats je ne sais pas si on ne va pas créer des conflits.
A l'étranger on trouve aussi une passerelle pour avoir une sortie à la norme Opentherm (je ne crois pas qu'elle soit disponible en France ?) et ils disent bien qu'on doit la brancher en plus du thermostat sur le même bus.

Par contre je répète si l'ancien thermostat que vous aviez était un thermostat "Tout ou rien" (ceux qui fonctionnent comme un simple interrupteur qui coupe la liaison entre 2 fils et qui sont branchés sur les bornes LR et Ls) alors il faut absolument l'enlever et le remplacer par un pont entre ces deux bornes.

Avatar de l’utilisateur
Zef
Timide
Messages : 26
Inscription : 17 nov. 2015, 12:01
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin thermostat ELM Touch

Message par Zef » 14 mars 2018, 14:52

Merci pour vos informations :)
Je vais ouvrir le panneau de contrôle de la chaudière pour regarder tout ça ! Encore merci pour le plugin.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin thermostat ELM Touch

Message par jiminy » 14 mars 2018, 15:12

Si tu as du mal à reconnaître les connecteurs poste des photos on t'aidera.

Avatar de l’utilisateur
Zef
Timide
Messages : 26
Inscription : 17 nov. 2015, 12:01
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin thermostat ELM Touch

Message par Zef » 14 mars 2018, 15:37

J'ai retrouvé une photo :
Image

Je pense que le thermostat est connecté sous la platine en plastique.

J'ai regardé le Easy Control CT 200 et en effet il est pas mal ! Pas contre je ne le vois nul part, pas encore sorti ?

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin thermostat ELM Touch

Message par jiminy » 14 mars 2018, 16:58

Oui les bornes B B ou EMS sont sous le couvercle en plastique.
par contre ce qui est bizarre c'est qu'il n'y ait ni thermostat connecté ni pont entre les connexions LR et Ls.
Attention pour le thermostat CT200 (qui est tout nouveau je ne sais même pas s'il est déjà en vente) je ne sais absolument pas s'il va marcher avec le plugin ou pas.
Le plugin n'a été testé qu'avec le CT100 aussi appelé Elm Touch

Avatar de l’utilisateur
Zef
Timide
Messages : 26
Inscription : 17 nov. 2015, 12:01
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin thermostat ELM Touch

Message par Zef » 14 mars 2018, 18:09

Oui j'ai bien noté pour la compatibilité :)
Je vais voir pour démonter tout ça ce weekend !

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin thermostat ELM Touch

Message par jiminy » 17 mars 2018, 09:44

Bonjour,
Je signale que le plugin ElmTouch est passé à la version de NodeJS v8 comme le plugin Homebridge donc il ne devrait pas y avoir de problème lors de l'installation des dépendances entre les deux plugins. Merci de me signaler tout problème.
Les plugin de Lunarok qui utilisent aussi NodeJS (RFlink, espeasy, flowerpowerbt, maillistener, nfc, dsc, dashbutton) sont aussi passés à la v8 donc çà devrait aller aussi.
Chez moi le seul plugin qui utilise NodeJS et qui n'a pas été mis à jour c'est le plugin RaspBEE, il semble marcher avec NodeJS v8 installé par les autres mais je ne peux pas lancer les dépendances de ce plugin sinon çà n'irait plus.

Avatar de l’utilisateur
fanatik
Timide
Messages : 227
Inscription : 17 nov. 2015, 22:07
Localisation : Orgeval (78)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin thermostat ELM Touch

Message par fanatik » 17 mars 2018, 10:48

jiminy a écrit :Bonjour,
Je signale que le plugin ElmTouch est passé à la version de NodeJS v8 comme le plugin Homebridge donc il ne devrait pas y avoir de problème lors de l'installation des dépendances entre les deux plugins. Merci de me signaler tout problème.
Les plugin de Lunarok qui utilisent aussi NodeJS (RFlink, espeasy, flowerpowerbt, maillistener, nfc, dsc, dashbutton) sont aussi passés à la v8 donc çà devrait aller aussi.
Chez moi le seul plugin qui utilise NodeJS et qui n'a pas été mis à jour c'est le plugin RaspBEE, il semble marcher avec NodeJS v8 installé par les autres mais je ne peux pas lancer les dépendances de ce plugin sinon çà n'irait plus.
Merci jiminy

Tu as prévu de passer le plugin en stable ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin thermostat ELM Touch

Message par jiminy » 17 mars 2018, 11:39

fanatik a écrit :
17 mars 2018, 10:48
Merci jiminy

Tu as prévu de passer le plugin en stable ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oops j'ai complètement oublié la stable !
Merci de me le rappeler. Je vais attendre quelques jours pour voir si personne n'a de problème d'installation des dépendances et passer la béta actuelle en stable.

Avatar de l’utilisateur
fanatik
Timide
Messages : 227
Inscription : 17 nov. 2015, 22:07
Localisation : Orgeval (78)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin thermostat ELM Touch

Message par fanatik » 25 mars 2018, 22:08

jiminy a écrit :
fanatik a écrit :
17 mars 2018, 10:48
Merci jiminy

Tu as prévu de passer le plugin en stable ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oops j'ai complètement oublié la stable !
Merci de me le rappeler. Je vais attendre quelques jours pour voir si personne n'a de problème d'installation des dépendances et passer la béta actuelle en stable.
Petit rappel ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Orvaq
Timide
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2017, 16:11

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin thermostat ELM Touch

Message par Orvaq » 10 avr. 2018, 14:54

bonjour
je ne trouve sur le market que la beta en date du 24 février. Comment puis-je trouver la dernière version pour récupérer la consommation?
merci à tous

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin thermostat ELM Touch

Message par jiminy » 14 avr. 2018, 17:01

Bonjour,
Désolé de vous avoir laissé un peu sans nouvelles mais j'ai eu quelques journées bien chargées. C'est fou avant je me disais "Quand tu seras à la retraite tu auras le temps de faire plein de choses" et puis maintenant que j'y suis je n'arrive pas à faire tout ce que je prévois !
Et pourtant avec le mauvais temps qui règne actuellement sur Montpellier on devrait avoir du temps pour programmer. Qu'est ce que ce sera cet été !
Bon j'ai mis à jour la stable au niveau de la béta elle devrait être disponible cette nuit ou demain.
Orvaq je ne comprend pas tes ennuis pour récupérer la consommation cette fonctionnalité était déjà opérationnelle dans la béta de février il me semble. Décrit tes ennuis que je vois quel est le problème.
Mon compteur Gazpar est actif depuis une semaine et comme il n'y a que la chaudière de connectée au gaz je voulais comparer les consommations données par le plugin avec celle relevées sur le site de GRDF mais je n'ai pas trouvé le temps.

Avatar de l’utilisateur
fanatik
Timide
Messages : 227
Inscription : 17 nov. 2015, 22:07
Localisation : Orgeval (78)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin thermostat ELM Touch

Message par fanatik » 14 avr. 2018, 18:49

jiminy a écrit :Bonjour,
Désolé de vous avoir laissé un peu sans nouvelles mais j'ai eu quelques journées bien chargées. C'est fou avant je me disais "Quand tu seras à la retraite tu auras le temps de faire plein de choses" et puis maintenant que j'y suis je n'arrive pas à faire tout ce que je prévois !
Et pourtant avec le mauvais temps qui règne actuellement sur Montpellier on devrait avoir du temps pour programmer. Qu'est ce que ce sera cet été !
Bon j'ai mis à jour la stable au niveau de la béta elle devrait être disponible cette nuit ou demain.
Orvaq je ne comprend pas tes ennuis pour récupérer la consommation cette fonctionnalité était déjà opérationnelle dans la béta de février il me semble. Décrit tes ennuis que je vois quel est le problème.
Mon compteur Gazpar est actif depuis une semaine et comme il n'y a que la chaudière de connectée au gaz je voulais comparer les consommations données par le plugin avec celle relevées sur le site de GRDF mais je n'ai pas trouvé le temps.
Ravi de te revoir parmi nous jiminy !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Orvaq
Timide
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2017, 16:11

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin thermostat ELM Touch

Message par Orvaq » 14 avr. 2018, 22:54

Bonsoir Jimini
Tout d’abord merci pour l’excellent boulot ! Ça va bien aider pour piloter ma chaudière avec Jeedom via ton plugin
J’ai installé la stable de cet après-midi : parfait ! J’ai toutes les commandes désormais
Encore merci
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin thermostat ELM Touch

Message par jiminy » 16 avr. 2018, 09:59

Il y a une petite mise à jour disponible aujourd'hui (stable et béta) aucune fonctionnalité nouvelle mais les liens "Documentation" dans la page de gestion du plugin et "Changelog" dans le Centre de mise à jour marchent.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin thermostat ELM Touch

Message par jiminy » 17 avr. 2018, 19:40

Après avoir fait des comparaisons entre les relevés de mon compteur Gazpar et ceux de la chaudière via le thermostat Elm Touch je remarque une différence et je crois que je comprend pourquoi.
Rappelons tout d'abord que le gaz est un cas particulier : le compteur mesure des mètres cubes mais on paye des kWh. Ceci est nécessaire car le gaz en fonction des approvisionnements et d'autres facteurs n'a pas toujours le même pouvoir calorifique.
Quand le plugin interroge le serveur Bosch celui ci lui retourne des consommations en kWh qui ont été calculées à partir des m3 en utilisant le coefficients 1 m3 = 8,125 kWh (c'est indiqué dans la documentation Elm Leblanc et sur l'appli je crois)
Jusque ici je calculais donc des consommations en m3 en divisant par le coefficient entré dans la configuration du plugin la consommation en kWh et je calculais des consommations en euros en multipliant la consommation en kWh par le prix du kWh entré par l'utilisateur dans la configuration du plugin.
Mais çà ne marche pas, si je regarde chez moi la consommation en m3 est bien exacte si je met le coefficient à 8,125 mais la consommation en kWh et en euros sont fausses.
D'après le site de GRDF le coefficient de conversion ces dernières semaines est de 11,260 pour moi.
Donc je crois que je vais changer mon mode de calcul
A partir de la consommation en kWh je vais retrouver la consommation en m3 en divisant par 8.125 dans tous les cas (ce coefficient ne pourra plus être changé puisque le thermostat utilise toujours celui là) et ensuite je vais tout baser sur cette consommation en mètres cubes
Pour avoir la consommation en kWh je multiplierai par le coefficient entré par l'utilisateur (11,260 dans mon cas à vous d'ajuster le votre)
et pour avoir la consommation en euros je re-multiplierai par le prix du kWh entré dans la configuration.
Avantage : les consommations en kWh et en euros seront à mon avis bien plus cohérentes avec celles facturées par votre fournisseur
Inconvénient : le plugin Jeedom fournira des chiffres différents de ceux de l'appli Elm Leblanc sur smartphone

Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
fanatik
Timide
Messages : 227
Inscription : 17 nov. 2015, 22:07
Localisation : Orgeval (78)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin thermostat ELM Touch

Message par fanatik » 17 avr. 2018, 20:02

jiminy a écrit :Après avoir fait des comparaisons entre les relevés de mon compteur Gazpar et ceux de la chaudière via le thermostat Elm Touch je remarque une différence et je crois que je comprend pourquoi.
Rappelons tout d'abord que le gaz est un cas particulier : le compteur mesure des mètres cubes mais on paye des kWh. Ceci est nécessaire car le gaz en fonction des approvisionnements et d'autres facteurs n'a pas toujours le même pouvoir calorifique.
Quand le plugin interroge le serveur Bosch celui ci lui retourne des consommations en kWh qui ont été calculées à partir des m3 en utilisant le coefficients 1 m3 = 8,125 kWh (c'est indiqué dans la documentation Elm Leblanc et sur l'appli je crois)
Jusque ici je calculais donc des consommations en m3 en divisant par le coefficient entré dans la configuration du plugin la consommation en kWh et je calculais des consommations en euros en multipliant la consommation en kWh par le prix du kWh entré par l'utilisateur dans la configuration du plugin.
Mais çà ne marche pas, si je regarde chez moi la consommation en m3 est bien exacte si je met le coefficient à 8,125 mais la consommation en kWh et en euros sont fausses.
D'après le site de GRDF le coefficient de conversion ces dernières semaines est de 11,260 pour moi.
Donc je crois que je vais changer mon mode de calcul
A partir de la consommation en kWh je vais retrouver la consommation en m3 en divisant par 8.125 dans tous les cas (ce coefficient ne pourra plus être changé puisque le thermostat utilise toujours celui là) et ensuite je vais tout baser sur cette consommation en mètres cubes
Pour avoir la consommation en kWh je multiplierai par le coefficient entré par l'utilisateur (11,260 dans mon cas à vous d'ajuster le votre)
et pour avoir la consommation en euros je re-multiplierai par le prix du kWh entré dans la configuration.
Avantage : les consommations en kWh et en euros seront à mon avis bien plus cohérentes avec celles facturées par votre fournisseur
Inconvénient : le plugin Jeedom fournira des chiffres différents de ceux de l'appli Elm Leblanc sur smartphone

Qu'en pensez-vous ?
Moi je dis banco
Si ça matche plus avec nos factures, faut foncer
Idéalement faudrait que tu fasses une variable qu’on pourrait remplir en fonction des cas (le coef est-il le meme chez toi à Montpellier que chez moi dans le 78 ?)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
PAPYRUS
Timide
Messages : 61
Inscription : 06 sept. 2016, 12:57
Localisation : Yvelines

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin thermostat ELM Touch

Message par PAPYRUS » 19 mai 2018, 00:28

Bonjour,

Je suis en train de faire un petit nettoyage sur le plugin homebridge et j'ai une petite question concernant les commandes à envoyer du plugin thermostat ELM Touch à envoyer à homebridge

Toute en sachant que jiminy c'est basé sur le plugin thermostat pour la compatibilité app mobile
Plusieurs infos et commandes peuvent être envoyées à homebridge.
Quelqu’un à tester ? Qu’est-ce que vous envoyez au plugin homebridge ?



Merci d’avance

Avatar de l’utilisateur
PAPYRUS
Timide
Messages : 61
Inscription : 06 sept. 2016, 12:57
Localisation : Yvelines

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin thermostat ELM Touch

Message par PAPYRUS » 29 mai 2018, 12:34

Bonjour,

j'ai remarqué ce matin un message d'erreur sur mon jeedom, Impossible de lancer le démon Elm Touch.

Ci dessous le log en mode DEBUG

Code : Tout sélectionner

[2018-05-29 12:28:13][ERROR] : Impossible de lancer le démon Elm Touch, relancez le démon en debug et vérifiez la log
[2018-05-29 12:30:01][DEBUG] : Début cron15
[2018-05-29 12:30:01][DEBUG] : Fin cron15
[2018-05-29 12:30:01][INFO] : Démon Elm Touch lancé
XMPP authentication failure
Démarrage easy-server
la seule modification que j'ai effectué depuis hier sur mon installation été d'installer le plugin Telejee.


Une idée sur cette anomalie ?

Avatar de l’utilisateur
fanatik
Timide
Messages : 227
Inscription : 17 nov. 2015, 22:07
Localisation : Orgeval (78)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin thermostat ELM Touch

Message par fanatik » 29 mai 2018, 12:38

idem chez moi :-(
Bosch qui a modifié ses serveurs ???


Démarrage easy-server
[2018-05-29 12:31:04] elmtouch.DEBUG: Problème de lecture status [] []
[2018-05-29 12:31:05] elmtouch.DEBUG: Problème de lecture actualSupplyTemp [] []
[2018-05-29 12:31:06] elmtouch.DEBUG: Problème de lecture getYearlyTotalGas [] []
[2018-05-29 12:32:03] elmtouch.DEBUG: Problème de lecture status [] []
[2018-05-29 12:32:04] elmtouch.DEBUG: Problème de lecture actualSupplyTemp [] []
[2018-05-29 12:32:05] elmtouch.DEBUG: Problème de lecture getYearlyTotalGas [] []
[2018-05-29 12:33:03] elmtouch.DEBUG: Problème de lecture status [] []
[2018-05-29 12:33:04] elmtouch.DEBUG: Problème de lecture actualSupplyTemp [] []
[2018-05-29 12:33:05] elmtouch.DEBUG: Problème de lecture getYearlyTotalGas [] []
[2018-05-29 12:34:03] elmtouch.DEBUG: Problème de lecture status [] []
[2018-05-29 12:34:04] elmtouch.DEBUG: Problème de lecture actualSupplyTemp [] []
[2018-05-29 12:34:05] elmtouch.DEBUG: Problème de lecture getYearlyTotalGas [] []
[2018-05-29 12:35:04] elmtouch.DEBUG: Problème de lecture status [] []
[2018-05-29 12:35:04] elmtouch.INFO: Démon Elm Touch lancé [] []
[2018-05-29 12:35:05] elmtouch.DEBUG: Problème de lecture actualSupplyTemp [] []
XMPP authentication failure

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités