Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Têtes (vannes) thermostatiques connectées

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
batitou81
Timide
Messages : 9
Inscription : 13 janv. 2019, 15:54

Re: Têtes (vannes) thermostatiques connectées

Message par batitou81 » 14 janv. 2019, 09:19

@NBGI
Merci des explications.
Dans mon cas, je ne sais pas si je vais en avoir besoin alors... En fait, en dehors des chmabres dans lesquelles je vais avoir des vannes connectées, j'ai 2 radiateurs dans la même pièce et je souhaite que le chauffage se déclenche lorsque mon thermostat d'ambiance connecté (ce sera le srt323) le décide, pas en fonction de la température détecté par mes vannes...

tsim79
Actif
Messages : 534
Inscription : 23 avr. 2015, 11:54

Re: Têtes (vannes) thermostatiques connectées

Message par tsim79 » 14 janv. 2019, 18:05

NBGl a écrit :
14 janv. 2019, 09:09
tsim79 a écrit :
13 janv. 2019, 18:21
Sans vouloir ouvrir de polémique, le bruit générer par le robinet est négligeable. Certain frigo font plus de bruit en fonctionnement que ces moteurs de robinet thermostatique qui s'active 3 secondes tout au plus!
Donc même dans une chambre à moins d'être hypersensible au bruit ça passe à l'aise.
Perso ca m'est déjà arrivé d'etre réveillé par une vanne Popp. Dans une chambre la nuit c'est quand meme un poil bruyant. MAis ca dépend comment vous chauffez, l'amplitude du mouvement, et surtout, si elle fait son bruit (tres limité je vous l'accorde) et que s'ensuit le bruit de canalisation (bulles d'air) assez courant dans les chaffage, ca peut clairement suffire à réveiller quelqu'un.

Bon maintenant on regle notre chambre sur 12°, ca nous convient, donc elle ne se manifeste pas des masses, a part au coeur de l'hiver.
donc le soucis n'est pas le bruit de fonctionnement de la vanne (moins de 5 secondes) dans le cas d'une ouverture totale... Mais plutôt le bruit générer par les bulles d'air dans un circuit de chauffage non purgé!
A ce compte je pourrai aussi parler du sifflement induit par la circulation du fluide au niveau de la vanne. Mais le soucis n'est pas le bruit de fonctionnement de la vanne!

Après comme j'ai dit chacun sa sensibilité, mais moi une chute de boîte à clou à 2h du matin ne me réveille pas instantanément à moins d'être proche d'une phase de réveil.

bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Re: Têtes (vannes) thermostatiques connectées

Message par bornich » 14 janv. 2019, 18:48

A ben voilà ..... ce sont les bulles et pas les vannes qui font du bruit alors ? une tite purge peut être ?

Là je suis d'accord ...... et je purge les radiateurs du coup.. 2 fois par an max

NBGl
Timide
Messages : 56
Inscription : 04 nov. 2017, 21:58
Localisation : Orbais - Brabant Wallon - Belgique

Re: Têtes (vannes) thermostatiques connectées

Message par NBGl » 14 janv. 2019, 19:04

Oui c'est sur que c'est un ensemble. MAis franchement je me suis déjà réveillé en entendant l'ouverture de la vanne, c'est pas courant, mais ca m'est arrivé.

PAr contre pour les bulles... Si seulement une petite purge suffisait. J'ai déjà essayé différentes méthode. J'ai meme un purgeur auto sur un convecteur. J'en ai déjà causé avec 2 chauffagiste. Ils m'ont expliqué 2 ou 3 méthodes, j'ai essayé celle à ma portée, mais je n'arrive pas à avoir une installation 100% silencieuse.
D'apres ces chauffagiste c'est quand meme assez courant. pas du tout facile de tout éliminer.

bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Re: Têtes (vannes) thermostatiques connectées

Message par bornich » 14 janv. 2019, 19:20

arf ..... oui, pas sympa ces bulles. ça m'est déjà arrivé et c'est terrible !!!!

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: Têtes (vannes) thermostatiques connectées

Message par winhex » 14 janv. 2019, 20:02

circulateur surdimensionné ou vitesse à diminué (peut etre)
les circulateurs livrés en standard dans une chaudière sont parfois surdimensionnés par rapport aux besoins entraînant des bruits de fluides dans les tuyauteries.
https://blog.elyotherm.fr/2011/05/circu ... e.html?m=1

NBGl
Timide
Messages : 56
Inscription : 04 nov. 2017, 21:58
Localisation : Orbais - Brabant Wallon - Belgique

Re: Têtes (vannes) thermostatiques connectées

Message par NBGl » 14 janv. 2019, 20:41

winhex a écrit :
14 janv. 2019, 20:02
circulateur surdimensionné ou vitesse à diminué (peut etre)
les circulateurs livrés en standard dans une chaudière sont parfois surdimensionnés par rapport aux besoins entraînant des bruits de fluides dans les tuyauteries.
https://blog.elyotherm.fr/2011/05/circu ... e.html?m=1
merci pour l'info. Je note et je me renseigne.

NBGl
Timide
Messages : 56
Inscription : 04 nov. 2017, 21:58
Localisation : Orbais - Brabant Wallon - Belgique

Re: Têtes (vannes) thermostatiques connectées

Message par NBGl » 14 janv. 2019, 22:30

batitou81 a écrit :
14 janv. 2019, 09:19
@NBGI
Merci des explications.
Dans mon cas, je ne sais pas si je vais en avoir besoin alors... En fait, en dehors des chambres dans lesquelles je vais avoir des vannes connectées, j'ai 2 radiateurs dans la même pièce et je souhaite que le chauffage se déclenche lorsque mon thermostat d'ambiance connecté (ce sera le srt323) le décide, pas en fonction de la température détecté par mes vannes...
Pour les chambres t'en as besoin à priori (du retour de temp). Pour la piece centrale avec SRT323+2chauffage (si j'ai bien compris), pas absolument nécessaire, mais ce serait quand meme bien d'avoir un retour de temp en plus de celui du SRT. Du coup...

JE me pose la meme question pour compléter mon installation. J'ai un SRT et une popp dans mon living dans lequel j'ai encore 2 vannes non pilotées. Je me demandais si j ne prendrais pas des danfoss vu qu'elle sont moins cher.
MAis quitte à prendre moins cher, il y a aussi les spirit de chez eurotronics. Je n'ai juste pas encore prit le temps de me farcir tout le fil dans le forum pour comprendre à quel point elles sont pénibles à intégrer (apparemment pas aussi facile qu'une Popp.).

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: Têtes (vannes) thermostatiques connectées

Message par winhex » 14 janv. 2019, 23:06

NBGl a écrit :
14 janv. 2019, 20:41
winhex a écrit :
14 janv. 2019, 20:02
circulateur surdimensionné ou vitesse à diminué (peut etre)
les circulateurs livrés en standard dans une chaudière sont parfois surdimensionnés par rapport aux besoins entraînant des bruits de fluides dans les tuyauteries.
https://blog.elyotherm.fr/2011/05/circu ... e.html?m=1
merci pour l'info. Je note et je me renseigne.
tu as aussi l'equilibrage qui peux diminué le bruit
(bien souvant la piéce est déjà intégré maintenant)
mais peux être ouvert au max suite à ? (Travaux, méconnaissance,..)
pour comprendre le role
https://www.youtube.com/watch?v=-VbNQPO-g0A&t=162s

chez moi au nord c'etais plus ouvert qu'au sud,
ainsi qu'un grand radiateur.
(je ne me souviens plus du nombre de tour exact)

Suite a des nuisances sonores (léger son nasillard) ) et l'ayant jamais fait
j'ai entrepris la purge complète du circuit de radiateur
1 Il faut coupe l'arrivé et la sortie de chaque radiateur qu'on purge au préalable
2 j'ai remarqué cette différence de nombre de tour

Pour au final ne le faire qu'avec un seul radiateur, le seul facilement accessible (sdb) les autres genre 20cm d'un mur pour certains. et pas eu envie de tâcher les murs.

Donc j'ai vidanger plusieurs fois le même,. Prenant soin de remplir le circuit a chaque fois et utilisation du circulateur (a froid c'etait l'été) et reproduire 1
En sortait une eau noirâtre avec beaucoup de petits cailloux (calcaire je pense).
Qui pour moi s'amasse dans des petites ouverture (têtes non ouvertes en grand) engendrant se petit son.
Enfin sa là résolu. Et j'ai trouvé peut être a tord que les radiateurs était plus chaud

demoulins
Timide
Messages : 46
Inscription : 02 déc. 2017, 23:30

Re: Têtes (vannes) thermostatiques connectées

Message par demoulins » 24 avr. 2019, 11:48

Bonjour,
Je viens d’acheté 5 têtes DEVOLO. Sont bien reconnues sous Jeedom.
Pour les personnes intéressées, sachez qu'en passant par AMAZON DE, pour les avez au prix de 29 € !! En France sur le même site elles sont à plus de 85 €. idem pour les DANFOSS qui sont a 50 € au lieu de 39 € en Allemagne.
Note : il s'agit bien de têtes Z-Waves dans les 2 cas.
Une idée sur le pourquoi de telles différences de prix ?

NBGl
Timide
Messages : 56
Inscription : 04 nov. 2017, 21:58
Localisation : Orbais - Brabant Wallon - Belgique

Re: Têtes (vannes) thermostatiques connectées

Message par NBGl » 23 mai 2019, 15:57

les devolos c'est les memes que les Danfoss, donc sans retour de la température à jeedom? ou comme les Popp, avec retour?

DragonsNoirs77
Timide
Messages : 29
Inscription : 01 nov. 2014, 18:08

Re: Têtes (vannes) thermostatiques connectées

Message par DragonsNoirs77 » 19 juin 2019, 12:35

demoulins a écrit :
24 avr. 2019, 11:48
Bonjour,
Je viens d’acheté 5 têtes DEVOLO. Sont bien reconnues sous Jeedom.
Pour les personnes intéressées, sachez qu'en passant par AMAZON DE, pour les avez au prix de 29 € !! En France sur le même site elles sont à plus de 85 €. idem pour les DANFOSS qui sont a 50 € au lieu de 39 € en Allemagne.
Note : il s'agit bien de têtes Z-Waves dans les 2 cas.
Une idée sur le pourquoi de telles différences de prix ?
Ca m'intéresse, tu as le retour de température dessus ? Car je comptais prendre la eurosmart spirit zwave mais si la devolo est aussi bien pour moins cher ...

Après si quelqu'un connais un modèle zigbee pas trop cher (cela pourrait être top couplé à une amazon echo show je pense vu qu'elle est zigbee :) )

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: Têtes (vannes) thermostatiques connectées

Message par minscof » 21 juin 2019, 21:40

En zigbee, il y a la eurotronic zigbee mais c'est vrai que le prix est autour de 50 € pour l'instant...

geronimoo0
Timide
Messages : 88
Inscription : 06 mai 2019, 15:17

Re: Têtes (vannes) thermostatiques connectées

Message par geronimoo0 » 29 juil. 2019, 14:29

bonjour,
je suis intéressé par les devolo également, il y a bien le retour de température?
Elles sont indiquées comme incompatibles sur la première page de ce topic??

bubu77
Timide
Messages : 33
Inscription : 10 sept. 2016, 07:21

Re: Têtes (vannes) thermostatiques connectées

Message par bubu77 » 09 sept. 2019, 08:58

Bonjour,

petit retour d'experience: J'utilise des tetes DANFOSS et des FIBARO.

La portée des Danfoss n'est pas exceptionnelle et l'autonomie est assez pauvre. Il faut changer les piles tous les ans. Par contre, elles sont super silencieuses.
Les fibaro sont sur batterie, gros point positif. Par contre, le moteur interne est super bruyant. Et fonctionne beaucoup trop régulierement (test ou mode anti grippement peut etre). Ca reveille mes enfants la nuit, c'est la misère.

Didier3L
Actif
Messages : 1387
Inscription : 01 mai 2016, 13:40

Re: Têtes (vannes) thermostatiques connectées

Message par Didier3L » 27 sept. 2019, 14:22

Bonjour,
j'ai acheté une Vanne Thermostatique Eurotronic Zwave+ Spirit (
37€ sur Amazon Allemand ;)

Les pièces d'aptation sont fournis pour venir remplacer une tete Danfoss
Par contre pour Comap, rien :(

Quand le moteur se met en marche elle fait beaucoup de bruit. Reste à savoir si le moteur va se mettre en marche éposidiquement ...

Comme j'ai plus de radiateur avec des têtes Danfoss, je voulais savoir si les modeles Danfoss Living Connect sont vendus avec l'adaptateur Comap :?:
Communication bidirectionnelle / 868,42 MHz
C'est du Zwave ?
Quel plugin faut il utiliser :?:
Synology DS216+ / DSM 6.2 / Docker / MariaDB 5
Conteneur : jeedom/Jeedom:master en mode réseau Host - Version Jeedom V3.3
Protocole : MyHOME Play Zigbee/ Xiaomi Aqara / HomeBridge / BLEA

Mon matériel | Tuto MyHOME en Vidéo | Documentation

geronimoo0
Timide
Messages : 88
Inscription : 06 mai 2019, 15:17

Re: Têtes (vannes) thermostatiques connectées

Message par geronimoo0 » 27 sept. 2019, 21:10

bonsoir,
j'ai enfin craqué et acheté 8 têtes Devolo thermostatiques, installées aujourd'hui même. Reconnues sans souci sous jeedom, j'ai juste une question sur le paramétrage à faire pour la détection d'ouverture de fenêtre. C'est automatique ou un paramétrage supplémentaire à faire?
merci

Didier3L
Actif
Messages : 1387
Inscription : 01 mai 2016, 13:40

Re: Têtes (vannes) thermostatiques connectées

Message par Didier3L » 29 sept. 2019, 13:29

Didier3L a écrit :
27 sept. 2019, 14:22
Bonjour,
j'ai acheté une Vanne Thermostatique Eurotronic Zwave+ Spirit (
37€ sur Amazon Allemand ;)

Les pièces d'aptation sont fournis pour venir remplacer une tete Danfoss
Par contre pour Comap, rien :(

Quand le moteur se met en marche elle fait beaucoup de bruit. Reste à savoir si le moteur va se mettre en marche éposidiquement ...

Comme j'ai plus de radiateur avec des têtes Danfoss, je voulais savoir si les modeles Danfoss Living Connect sont vendus avec l'adaptateur Comap :?:
Communication bidirectionnelle / 868,42 MHz
C'est du Zwave ?
Quel plugin faut il utiliser :?:
thierry.maison a écrit :
25 sept. 2019, 23:40
Merci pour les retours mais effectivement Danfoss m'a confirmé que la ref 14G002 possède un protocole propriétaire utilisable uniquement avec leur système de centrale !
Je suis donc bon pour changer les tetes à mes frais ou acheter une centrale danfoss...
Je suis heureux !!!
Synology DS216+ / DSM 6.2 / Docker / MariaDB 5
Conteneur : jeedom/Jeedom:master en mode réseau Host - Version Jeedom V3.3
Protocole : MyHOME Play Zigbee/ Xiaomi Aqara / HomeBridge / BLEA

Mon matériel | Tuto MyHOME en Vidéo | Documentation

bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Re: Têtes (vannes) thermostatiques connectées

Message par bornich » 29 sept. 2019, 15:23

je suis avec une dizaine de vannes POPP qui sont a priori la même chose que les danfoss avec une remontée de température et ça marche super bien ;)

geronimoo0
Timide
Messages : 88
Inscription : 06 mai 2019, 15:17

Re: Têtes (vannes) thermostatiques connectées

Message par geronimoo0 » 30 sept. 2019, 14:19

geronimoo0 a écrit :
27 sept. 2019, 21:10
bonsoir,
j'ai enfin craqué et acheté 8 têtes Devolo thermostatiques, installées aujourd'hui même. Reconnues sans souci sous jeedom, j'ai juste une question sur le paramétrage à faire pour la détection d'ouverture de fenêtre. C'est automatique ou un paramétrage supplémentaire à faire?
merci
pour reprendre ma question , je n'ai trouvé nul par d'information (hormis la pub sur Amazon) d'intégration de détecteur d'ouverture sur les têtes Devolo...il faut donc certainement acheter un détecteur d'ouverture et l'associer avec le plugin thermostat pour couper le chauffage lorsqu'on ouvre une fenêtre.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités