Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Thermostat Heltun Zwave+

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
rennais35000
Timide
Messages : 78
Inscription : 09 déc. 2016, 14:56

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par rennais35000 » 26 nov. 2018, 13:50

Tout est question du résultat que l'on veut.
J'ai une Jeedom qui certes n'est pas plug and play comme on pourrait le désirer, mais qui me permet tellement de souplesse et de nouveauté que j'en accepte maintenant la complexité même si j'ai été très surpris au début d'avoir à chercher autant. Mais bon ça fait marcher ma vieille tête ;)
J'ai également ma première box domotique, une Tahoma Somfy qui elle est bien packagée mais qui limite mes évolutions et qui me rend dépendant.

Pour en revenir au thermostat, le bug du mode Confort est en cours d'analyse, j'ai ouvert l'accès de ma Jeedom aux dev du support Jeedom pour qu'ils puissent investiguer. Le bug Dry, j'ai donné la solution qui n'est pas complexe et signalé à Jeedom pour une mise à jour. Il suffit de mettre une minuscule dans la commande setvalue à Floor.
Et pour le changement de firmware, oui je confirme il faut une clé usb Zwave pour mettre sur un pc windows pour flasher le thermostat. Jeedom ne supporte pas les mises à jour OTA. Je ne saurais vous dire si le changement de consigne fonctionne en 1.0 étant passé en 1.1.

GlloQ
Timide
Messages : 85
Inscription : 09 juin 2018, 17:52

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par GlloQ » 26 nov. 2018, 13:57

Vient expliquer tout ça à ma femme :p
elle te répondra surement qu'elle s'en fout de la version du Firmware ce quelle veut c'est du chauffage.
Perso j'ai abandonné sinon fini les câlins alors...
Un clavier AZERTY en vaut deux

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par domoggvad » 26 nov. 2018, 14:32

Ça va je ne suis pas trop dépendant de la domotique, juste un passe temps, je ne veux pas être dépendant d'un truc qui marche quand ça veut. Le problème actuellement le zwave qui marche aléatoirement des retours d 'etats, des modules qui se perdent a reinclure..

Envoyé de mon Redmi S2 en utilisant Tapatalk

3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

rennais35000
Timide
Messages : 78
Inscription : 09 déc. 2016, 14:56

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par rennais35000 » 26 nov. 2018, 17:42

Si y'a péril pour les calins, GlloQ je peux t'envoyer en prêt ma clé usb si tu veux pour faire ta mise à jour si ça t'intéresse.

Et d'accord avec domoggvad c'est juste un passe temps, perso j'essaie de ne faire que des choses qui peuvent aussi être autonome si j'avais un plantage. Mais je dois dire que je suis assez content et je n'ai pas ce que tu rencontres, mon zwave marche bien et je n'ai jamais eu de module perdu à reinclure bien heureusement.
Je sécurise avec un deuxième RPI prêt à prendre le relais si le premier avait un plantage, je suis passé à un SSD 16 GO à la place de la SD, mes saugegrades sont sur mon Nas. Mon prochain chantier et de passer sur une clé zwave Aotec pour pouvoir sauvegarder également le réseau zwave.

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par domoggvad » 26 nov. 2018, 17:49

Également, j'ai tout en double, même la clés zwave sauvegardé et injecté dans la seconde, j'ai des images fonctionnelles.
Et une troisième box pour les tests.
Mais je ne demanderais pas à mon épouse de faire fonctionner tout ça en cas de panne, et en cas d'absence. alors tout fonctionne sans jeedom ça reste un jouet
Envoyé de mon Redmi S2 en utilisant Tapatalk



3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

GlloQ
Timide
Messages : 85
Inscription : 09 juin 2018, 17:52

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par GlloQ » 26 nov. 2018, 19:46

Merci rennais c'est gentil mais ça ira :)
et puis si elle veut avoir chaud en cas de problèmes ils ne restera justement que les calins
et le poêle à bois!...merde du coup c'est pas gagné Oo

en fait à la maison tout reste activable sans Jeedom, encore heureux, vous avez tout à fait raison ça doit rester une amusement.
Mais ça reste quand même chiant d'acheter des trucs qui fonctionnent qu'a moitié.
Un clavier AZERTY en vaut deux

Nvince76
Timide
Messages : 55
Inscription : 01 juil. 2018, 14:07

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par Nvince76 » 28 nov. 2018, 21:28

Bon, il va m'en falloir 10....
donc je viens d'en commander 1 (au prix ou ils sont, je préfère assurer le coup...)

Commandé en Allemagne car je voulais noir/argent, très compliqué à trouver.... et acheter en Russie, très peu pour moi.
Arrivée prévue ce week-end...
A suivre

Nvince76
Timide
Messages : 55
Inscription : 01 juil. 2018, 14:07

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par Nvince76 » 28 nov. 2018, 21:56

petite question, installation dans une salle de bain?
possible?

GlloQ
Timide
Messages : 85
Inscription : 09 juin 2018, 17:52

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par GlloQ » 29 nov. 2018, 11:28

Moi je dirais oui!.. en plus tu-as le capteur d'humidité.
J'imagine bien un ptit scénario pour réguler une vmc
faudrait juste savoir si l’électronique si plaira :)
Un clavier AZERTY en vaut deux

rennais35000
Timide
Messages : 78
Inscription : 09 déc. 2016, 14:56

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par rennais35000 » 02 déc. 2018, 15:15

Hello,
Il est indiqué IP21 par le constructeur.
Le 2 c'est pour les corps solides, le 1 pour les liquides et cet indice donne comme protection : Protection contre la chute de gouttes d’eau, l’appareil étant dans sa position normale donc fixé au mur.
Il n'y a pas d'ouverture sur le dessus et l'entourage dessus avance bien jusqu'au bord donc les risques d'infiltration sont quand même très limités.
Je dirais donc oui aussi.
10 achetés d'un coup ! tu équipes un immeuble, un château :)
Cldt

Ps: si tu as besoin de l'outil, du firmware 1.1 et de la procédure passe moi ton mail en mp je t'enverrais ça. C'est peut être mieux de les mettre à jour en série avant l'installation murale confortablement installé au lieu de galérer de lieu en lieu après.

mstanescu2000
Timide
Messages : 10
Inscription : 13 août 2018, 17:45

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par mstanescu2000 » 05 déc. 2018, 22:27

Interessé par les outils de maj aussi ... merci

rennais35000
Timide
Messages : 78
Inscription : 09 déc. 2016, 14:56

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par rennais35000 » 06 déc. 2018, 14:03

If you have z-wave USB it is enough to be able to update.
Please see the instruction bellow.

Please download the archive https://drive.google.com/open?id=1TolD4 ... T1E3871Tri with the heating thermostat new firmware (v1.1.1) and software (Z-Wave - PC controller v5.30) which you can use for OTA update.
The video instruction for update is here https://drive.google.com/open?id=1nE8Ot ... K7SzZ69mJa

Please do follow:
1. Extract the archive and install the software "ZWaveController_v5_30_Setup.msi" from folder "Z-Wave - PC controller v5.30"
2. Exclude your thermostat from any controller (if it is included)
3. Put your Z-Wave USB controller
4. Open the software "Z-Wave PC Controller 5"
5. Go to "Settings" and choose your controller in Serial Port Source and press "OK" button
6. Go to "Network Management" and press "Add"
7. On the thermostat go to Settings (hold the Settings button for a few seconds) and go to param 29 and press "+" button.
8. Remove all checkboxes from security modes and press Ok
Now the thermostat startes inclusion to your USB controller.
9. As soon as the inclusion is finished. go to Home screen (on PC controller software) then press "OTA Firmware Update"
10. Choose the device on left side and press "Get" button. You can see that your firmware version is 1.0
11. On firmware Update section press on the button "folder" and choose the new firmware file than press "Update button"
Now the update is started and you can see UPd on the thermostat screen. It will take a few minutes.
As soon as all packets will be pushed to the device, on the thermostat screen you will see LOAd and it will be freeze for about 30 sec.
Then the thermostat will come to normal mode.
10. Press the GET button on the software to check the firmware version, now it must be 1.01
11. Go to Home mode than to "Network Management" and press "Remove"
12. On the thermostat go to Settings mode, go to param 29 and press "+" button. The thermostat will be excluded from your USB controller.
the device is updated and ready to be included to your main z-wave controller.

mstanescu2000
Timide
Messages : 10
Inscription : 13 août 2018, 17:45

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par mstanescu2000 » 07 déc. 2018, 10:20

Super réactif merci

mstanescu2000
Timide
Messages : 10
Inscription : 13 août 2018, 17:45

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par mstanescu2000 » 07 déc. 2018, 22:49

MaJ faite en 1.1 et tout marche ... sauf la remontée de la consommation et puissance.

Doit-t-on faire un paramétrage spécifique? Merci

Freddiy
Timide
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2018, 12:04

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par Freddiy » 12 déc. 2018, 10:14

Bonjour

Quelqu'un a réussi à intégrer ce thermostat ?

GlloQ
Timide
Messages : 85
Inscription : 09 juin 2018, 17:52

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par GlloQ » 12 déc. 2018, 17:05

@mstanescu2000, je pense que cela fonctionne qu'avec un plancher chauffant directement branché sur le thermostat, si c'est le cas pour toi regarde dans les paramètres 30 pour faire éventuellement un reset.

Intégrer?... faire fonctionner tu veux dire :) disons que pour l'instant il faut bricoler pour avoir un bon résultat, chez Jeedom ils n'ont pas encore eux le temps de régler tous les problèmes, ils sont sur un rond point ou prépare la manif de Samedi.

edit: Maj du thermostat avec une clé zwave à 20 euros, nickel!.
Un clavier AZERTY en vaut deux

rennais35000
Timide
Messages : 78
Inscription : 09 déc. 2016, 14:56

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par rennais35000 » 19 déc. 2018, 23:40

Hello,
Chez moi tout fonctionne bien, à part l'affichage du mode Confort qui ne veut pas se mettre à jour sur Jeedom alors que le thermostat bascule bien dans ce mode quand je donne l'ordre. Mais bon c'est juste de l'affichage et ça ne m’empêche pas de faire fonctionner comme je veux en attendant que les dev Jeedom veuillent bien se pencher sur le pb.

Pour répondre à la question oui j'ai bien la remontée de la puissance et de la consommation sans avoir eu besoin de ne rien faire.

Pour l'instant je suis très satisfait de ce thermostat, je peux jouer avec mes scénarios tranquille et madame peux de son coté faire varier la température qu'elle désire en local sur le thermostat sans crainte de tout casser.
Cldt

rennais35000
Timide
Messages : 78
Inscription : 09 déc. 2016, 14:56

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par rennais35000 » 19 déc. 2018, 23:49

Capture d’écran 2018-12-19 à 23.43.01.jpg
Capture d’écran 2018-12-19 à 23.43.01.jpg (65.45 Kio) Consulté 2515 fois

Nvince76
Timide
Messages : 55
Inscription : 01 juil. 2018, 14:07

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par Nvince76 » 12 janv. 2019, 23:54

rennais35000 a écrit :
02 déc. 2018, 15:15
Hello,
Il est indiqué IP21 par le constructeur.
Le 2 c'est pour les corps solides, le 1 pour les liquides et cet indice donne comme protection : Protection contre la chute de gouttes d’eau, l’appareil étant dans sa position normale donc fixé au mur.
Il n'y a pas d'ouverture sur le dessus et l'entourage dessus avance bien jusqu'au bord donc les risques d'infiltration sont quand même très limités.
Je dirais donc oui aussi.
10 achetés d'un coup ! tu équipes un immeuble, un château :)
Cldt

Ps: si tu as besoin de l'outil, du firmware 1.1 et de la procédure passe moi ton mail en mp je t'enverrais ça. C'est peut être mieux de les mettre à jour en série avant l'installation murale confortablement installé au lieu de galérer de lieu en lieu après.
Salut Rennais,
Désolé pour ma réponse tardive (bonne année au passage)
Merci pour l'info IP21, je n'avais pas été voir dans les caractéristiques.
Je viens de le recevoir il y a deux jour...il y avait rupture de stock avec les coloris demandés, puis le temps de se faire réapprovisionner...
Je viens juste de l'installer sans brancher le fil pilote, le configurer et l'inclure... RAS, tout semble bien fonctionner.
Il est en version 1.0, je prend du recul quelques jours puis vais commander les autres (pas tous en même temps .... 1700€ ça pique, en effet grande maison).
Je te remercie pour ta proposition pour le nécessaire pour l'upgrade, je t'envoie mes coordonnées par MP.

Pour les personne intéressées par ce thermostat, je n'ai pas de recul suffisant, mais mes premières impressions : Beau/design, fin, réactif, pas compliqué d'utilisation, .... bref pour l'instant je recommande.
ce qui est dommage (mais lié à mon installation), pas de mesure de puissance consommée représentative car j'attaque un relais car les trames commandées sont supérieures à 3600W...

Nvince76
Timide
Messages : 55
Inscription : 01 juil. 2018, 14:07

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par Nvince76 » 12 janv. 2019, 23:59

bon bah, plus besoin, je viens de voir ton poste plus haut
merci de la procédure et des liens

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités