Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
geraldgg
Timide
Messages : 124
Inscription : 09 mars 2016, 10:49

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par geraldgg » 06 mars 2019, 09:08

Bon, en cliquant sur sauvegarder avant de faire la synchronisation, ça a l'air de résoudre le problème.

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 06 mars 2019, 10:03

geraldgg a écrit :
06 mars 2019, 09:07
Après achat et installation, je renseigne les identifiants Vaillant, et j'ai l'erreur suivant quand je clique sur Synchroniser :

Echec de la tentative de connexion: No access token stored

Je n'ai rien trouvé dans la doc à ce sujet. Une idée de ce qui cloche?
Bonjour
Assure toi que tes Identifiants sont correctes et pense à sauvegarder ! avant la synchro

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 06 mars 2019, 23:21

geraldgg a écrit :
06 mars 2019, 09:08
Bon, en cliquant sur sauvegarder avant de faire la synchronisation, ça a l'air de résoudre le problème.
Cette erreur étant trop commune, je vais faire ce qu'il faut pour que la sauvegarde se fasse automatiquement lors du clique sur le bouton "synchro".
D'ailleurs ça devrait être le cas pour tous les autres plugins jeedom.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par loic » 07 mars 2019, 14:24

Bonjour,
Je vais bientôt avoir une chaudière Saunier Duval avec un migo donc et je me demandais :
- est-il possible de rajouter une sonde extérieure avec le migo ? J'ai cherché mais je trouve pas d'info la dessus
- j'ai lu sur d'autre forum que lors d'une coupure wifi le migo ne se reconnectait pas de lui même au wifi, est ce vrai ?

Merci d'avance,
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 07 mars 2019, 19:42

loic a écrit :
07 mars 2019, 14:24
Bonjour,
Je vais bientôt avoir une chaudière Saunier Duval avec un migo donc et je me demandais :
- est-il possible de rajouter une sonde extérieure avec le migo ? J'ai cherché mais je trouve pas d'info la dessus
- j'ai lu sur d'autre forum que lors d'une coupure wifi le migo ne se reconnectait pas de lui même au wifi, est ce vrai ?

Merci d'avance,
Bonjour loic
Tu es le bienvenu.
Saunier-Duval+Migo est un très bon choix aussi bien pour la rapport qualité/prix que les fonctionnalités techniques. Avec le Plugin en plus on en tire vraiment le meilleur parti.

Concernant tes questions Migo exploite une température extérieure prévenant d'internet(meteoGroup).
il est possible d'installer une sonde extérieure mais elle ne servira qu'en cas de coupure internet, son achat ne me paraît donc pas justifiée. Il vaut mieux mettre cette argent dans un routeur 4g pouvant sibstituer un éventuel problème internet.

Concernant le wifi je n'ai jamais expérimenté ce problème mais il est possible qu'après x tentatives de connexions qu'il ne cherche plus ( j'essayerai de faire un test). En tout cas lors d'une coupure électrique il se connecte tout seul.
Perso j'ai associé le branchement électrique( chaudière et accessoires) à un module électrique Pow R2 ça coûte rien et me laisse la possibilité d'arrêter ou redémarrer l'ensemble mais également de monitorer la conso électrique.
Si tu en as la possibilité il serait bon de prévoir un boîtier électrique pour accueillir ce genre d'équipements.

Voilà n'hésite pas si tu as des interrogations.

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 07 mars 2019, 23:22

Kael a écrit :
02 mars 2019, 22:59
Pour ta question concernant les consommations, j'avais un doute concernant une info "EMF" disponible parmi les données.
cette info précise apparemment si les informations conso sont accessibles dans la chaudière ou pas.

Pour les chaudières Vaillant ces infos ne sont disponibles que sur des chaudières à partir de 2016
"doc Erelax" a écrit : momentanément cette fonction est uniquement disponible pour les chaudières équipées d'un circuit imprimé avec fonction EMF (génération de 2)
Pour les chaudières Saunier-duval, je n'ai pas trouvé d'infos mais je pense que ça doit être pareil 2016 et plus.
désolé !

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par loic » 08 mars 2019, 08:42

limad44 a écrit :
07 mars 2019, 19:42
loic a écrit :
07 mars 2019, 14:24
Bonjour,
Je vais bientôt avoir une chaudière Saunier Duval avec un migo donc et je me demandais :
- est-il possible de rajouter une sonde extérieure avec le migo ? J'ai cherché mais je trouve pas d'info la dessus
- j'ai lu sur d'autre forum que lors d'une coupure wifi le migo ne se reconnectait pas de lui même au wifi, est ce vrai ?

Merci d'avance,
Bonjour loic
Tu es le bienvenu.
Saunier-Duval+Migo est un très bon choix aussi bien pour la rapport qualité/prix que les fonctionnalités techniques. Avec le Plugin en plus on en tire vraiment le meilleur parti.

Concernant tes questions Migo exploite une température extérieure prévenant d'internet(meteoGroup).
il est possible d'installer une sonde extérieure mais elle ne servira qu'en cas de coupure internet, son achat ne me paraît donc pas justifiée. Il vaut mieux mettre cette argent dans un routeur 4g pouvant sibstituer un éventuel problème internet.

Concernant le wifi je n'ai jamais expérimenté ce problème mais il est possible qu'après x tentatives de connexions qu'il ne cherche plus ( j'essayerai de faire un test). En tout cas lors d'une coupure électrique il se connecte tout seul.
Perso j'ai associé le branchement électrique( chaudière et accessoires) à un module électrique Pow R2 ça coûte rien et me laisse la possibilité d'arrêter ou redémarrer l'ensemble mais également de monitorer la conso électrique.
Si tu en as la possibilité il serait bon de prévoir un boîtier électrique pour accueillir ce genre d'équipements.

Voilà n'hésite pas si tu as des interrogations.
Merci pour ton retour normalement je finis l'installation de la chaudière samedi donc je pourrais tester a partir de la semaine prochaine.

Ok pour la sonde dommage qu'il ne se base pas dessus la valeur aurait été plus réaliste.
Pour le wifi je testerai après c'est surtout lors des mises a jour du routeur car sinon il est sur batterie donc au retour du courant le wifi sera souvent la avant la demande de connexion de la chaudière.

Je reviendrai ici si j'ai d'autres questions mais mon utilisation est assez basique au final, je ne change pas la température de consigne sauf si on par plusieurs jour (a revoir peut être mais avec l'ancienne chaudière j'avais aucun gain de consommation a le faire car au retour elle tournée sans arrêt pour atteindre la consigne...)

Merci encore pour les retours
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

golfvert
Timide
Messages : 251
Inscription : 24 mai 2015, 20:50
Localisation : 31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par golfvert » 08 mars 2019, 14:11

loic a écrit :
08 mars 2019, 08:42

Pour le wifi je testerai après c'est surtout lors des mises a jour du routeur car sinon il est sur batterie donc au retour du courant le wifi sera souvent la avant la demande de connexion de la chaudière.
Pour le wifi, j'ai eu, une fois, en mon absence un problème de wifi. Le réseau n'a pas marché pendant 4 jours environ. Quand je suis revenu j'ai corrigé le souci et le migo a retrouvé la connexion sans que je ne fasse rien.
Donc, je ne sais pas trop comment, mais, la perte de wifi, même assez longue, ne gène pas.

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 08 mars 2019, 21:48

@loic


En jaune la température Migo( Internet )
En rouge la température de ma sonde extérieure.

un écart de 1 à 2°C ce qui se traduira par une température de départ(eau chauffage) avec 1 ou 2°C de plus.
Soit des incidences quasiment nulles sur la conso globale.
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (106.21 Kio) Consulté 4167 fois

DrFloW
Timide
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2019, 14:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par DrFloW » 15 mars 2019, 11:21

Bonjour, merci pour ce plugin qui a l'air top!! Nouveau sur Jeedom je cherche maintenant à m'amuser avec notre chaudière. Une Saunier Duval avec thermostat sans fil Exacontrol ER7 B. Si j'ai bien compris il ne sera pas compatible avec le module, il faut passer via les serveur Saunier Duval avec le thermostat MiGo?

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 15 mars 2019, 16:59

DrFloW a écrit :
15 mars 2019, 11:21
Bonjour, merci pour ce plugin qui a l'air top!! Nouveau sur Jeedom je cherche maintenant à m'amuser avec notre chaudière. Une Saunier Duval avec thermostat sans fil Exacontrol ER7 B. Si j'ai bien compris il ne sera pas compatible avec le module, il faut passer via les serveur Saunier Duval avec le thermostat MiGo?
Bonjour DrFloW

Effectivement pour contrôler la chaudière depuis Jeedom, tu aurai besoin du thermostat Migo qui viendra en remplacement de ton Exacontrol. Le thermostat Migo en association avec le plugin te permet d'accéder aux principales commandes et envisager une gestion avancé de ton chauffage, il permet également d'afficher toutes les informations importantes(températures, conso...).
une deuxième solution existe à savoir garder tes équipements actuelles associé à "ebusd" mais c'est une solution bien plus compliquée à mettre en oeuvre actuellement et à gérer à long terme elle est plus facilement adaptable sur Vaillant que Saunier-Duval. Je ne connais pas non plus les limites de cette solution.

N’hésite pas si tu as d'autres questions.

DrFloW
Timide
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2019, 14:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par DrFloW » 15 mars 2019, 19:22

Merci pour la réponse, j'avais donc bien compris! Il va encore falloir sortir le chéquier :'(

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 15 mars 2019, 19:56

DrFloW a écrit :
15 mars 2019, 19:22
Merci pour la réponse, j'avais donc bien compris! Il va encore falloir sortir le chéquier :'(
Pour s'amuser, le chéquier est souvent nécessaire !
:)

DrFloW
Timide
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2019, 14:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par DrFloW » 19 mars 2019, 19:45

Et voilà le chéquier a bien chauffé, installation aisée du MiGo en remplacement d'un Exacontrol. Intégration à Jeedom aisée via le module. Reste plus qu'à faire chauffer les neurones pour trouver le meilleur scénario et les meilleurs triggers!

Ce qui me semble le plus compliqué est: comment faire comprendre au système que je vais rentrer à la maison et qu'il faut allumer le chauffage? Bien sur le tout en étant le plus transparent possible. J'ai pensé au déclenchement vocal, mais le but ultime serait que cela se fasse tout seul! Vous faites comment vous? Via distance GPS? Autre idée?

golfvert
Timide
Messages : 251
Inscription : 24 mai 2015, 20:50
Localisation : 31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par golfvert » 22 mars 2019, 08:16

DrFloW a écrit :
19 mars 2019, 19:45
Ce qui me semble le plus compliqué est: comment faire comprendre au système que je vais rentrer à la maison et qu'il faut allumer le chauffage? Bien sur le tout en étant le plus transparent possible. J'ai pensé au déclenchement vocal, mais le but ultime serait que cela se fasse tout seul! Vous faites comment vous? Via distance GPS? Autre idée?
Un chauffage central a une certaine inertie. Donc, un déclenchement du chauffage (blea, gps,...) quand tu rentres, bah, il va encore faire frais pendant un moment! Enfin, en tout cas, c'est moi c'est le cas. Dans la journée je baisse à 17 quand personne n'est là et on demande la remontée à la température voulue une heure avant le retour. J'ai différents programmes de chauffe sur le migo. Et via le plugin icalendar je gère quand je veux que la température remonte.
Comme ça, je peux gérer à l'avance les jours ou il y a qqun à la maison, les vacances, les week-ends...

DrFloW
Timide
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2019, 14:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par DrFloW » 22 mars 2019, 20:53

Effectivement c'est bien l'inertie qui pose problème pour le retour à la maison... Je n'ai pas encore eu d'idée géniale sur ce point! Comment déclencher au bon moment, surtout quand nos horaires de boulot varient tous les jours!

Sinon pour l'instant voici mes travaux pour rendre le chauffage le plus intelligent possible:

- Je suis parti sur un programme sur le MiGo que j'ai calé à nos habitudes de vie en fonction des retours à la maison, programme très restrictif, il va déclencher la chauffe pour 17h par exemple mais l'arrêter à 19h.
- J'ai ajouté un scénario présence qui passe en mode confort dès qu'on est à la maison et qui maintient ce mode confort. Donc si on est bien chez nous la chauffe se poursuit au delà de 19h, sinon elle s'arrête car on est pas là...
- Mode nuit lorsque l'on se couche.
- Pour la matin je vais déclencher la chauffe selon la courbe de chauffe x temps avant notre réveil (interfaçage Jeedom et réveil android via Tasker)

Petite question subsidiaire pour les MiGoteurs: depuis l'installation du MiGo la chaudière ne chauffe pas des masses, on atteint jamais les 21°C de consigne, et on voit rarement l'eau du circuit chauffer haut (65°C). Est ce que que c'est dû aux 2 semaines de calibration du MiGo selon vous? Cela m'inquiète...

cddu33
Timide
Messages : 9
Inscription : 08 mai 2018, 21:18

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par cddu33 » 03 avr. 2019, 20:00

Bonsoir, merci pour ce plugin complet

Je me permet de revenir sur le sujet des changement de planning.
J'ai un Migo depuis 1 mois et je viens juste de me lancer dans la programamtion des planning.
J'ai testé le changement depuis le widget du dashboard, ça mouline, mais quand on actualise le widget on s'aperçoit que la commande n'a rien changée.

Voici le log suite à l'appuie sur le widget:

Code : Tout sélectionner

[2019-04-03 19:39:58][DEBUG] : changesplanningTherm to :
[2019-04-03 19:40:01][DEBUG] : changesplanningTherm Unknown Id or Name ! :  non éxécutée null
On dirait qu'il manque l'id ou le nom du planning

J'ai fait l'essai depuis un scénario avec la commande Réglage Planning et là ça marche

des pistes ? :)

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 05 avr. 2019, 22:00

cddu33 a écrit :
03 avr. 2019, 20:00
Bonsoir, merci pour ce plugin complet

Je me permet de revenir sur le sujet des changement de planning.
J'ai un Migo depuis 1 mois et je viens juste de me lancer dans la programamtion des planning.
J'ai testé le changement depuis le widget du dashboard, ça mouline, mais quand on actualise le widget on s'aperçoit que la commande n'a rien changée.

Voici le log suite à l'appuie sur le widget:

Code : Tout sélectionner

[2019-04-03 19:39:58][DEBUG] : changesplanningTherm to :
[2019-04-03 19:40:01][DEBUG] : changesplanningTherm Unknown Id or Name ! :  non éxécutée null
On dirait qu'il manque l'id ou le nom du planning

J'ai fait l'essai depuis un scénario avec la commande Réglage Planning et là ça marche

des pistes ? :)
Merci pour l'info
il me semble que ça fonctionnait avant. peut être la mise à jour du core Jeedom.
J'ai trouvé l'erreur et ça sera corrigé prochainement.

cddu33
Timide
Messages : 9
Inscription : 08 mai 2018, 21:18

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par cddu33 » 07 avr. 2019, 18:02

Bonjour, Merci pour la rapide correction; ça marche depuis la dernière mise à jour

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 07 avr. 2019, 23:23

cddu33 a écrit :
07 avr. 2019, 18:02
Bonjour, Merci pour la rapide correction; ça marche depuis la dernière mise à jour
Pas de quoi.
Bonne soirée

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités