Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
tcha000
Timide
Messages : 80
Inscription : 01 sept. 2017, 16:06

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par tcha000 » 03 janv. 2019, 17:21

OK je regarde.
Thanks

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par kiboost » 03 janv. 2019, 19:12

Nouvelle Beta

03/01/2019 (beta)

Fonction d'import / export de programme

Doc à jour : https://github.com/KiboOst/jeedom-qiviv ... R/index.md

programmes_2.jpg
programmes_2.jpg (323.25 Kio) Consulté 2566 fois

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par kiboost » 04 janv. 2019, 10:00

monsieur_fernand a écrit :
22 déc. 2018, 00:27
Je vais jeter un œil sur ce plugin...
tcha000 a écrit :
03 janv. 2019, 17:21
OK je regarde.

Avez vous eu le temps de regarder ?

Je manque de retour, chez moi tout est ok (rpi core 3.3.7beta et smart core stable) et j'arrive au bout. ;)

Je vais donc attendre des retours pour passer en stable.

Pour info, pour installer la beta, il faut activer sur le market, dans son profil, l'option Activer l'accès aux plugins beta puis valider.
Ensuite sur Jeedom, plugins->gestion des plugins, market, catégorie confort

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

tcha000
Timide
Messages : 80
Inscription : 01 sept. 2017, 16:06

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par tcha000 » 04 janv. 2019, 11:13

Pas eu le temps de tout regarder.
J'ai réssuscité hier soir ma vieille jeedom mini qui dormait dans un placard pour en faire un Jeedom Beta.
Installation du plugin parfait, tout marche impec.
pas eu le temps de tester les programmes : je le ferai ce weekend.

Le suivi de temperature est bien meilleur qu'avec mes scripts (j'avais des valeurs à 0 régulièrement).
Super boulot en tout cas !

tcha000
Timide
Messages : 80
Inscription : 01 sept. 2017, 16:06

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par tcha000 » 04 janv. 2019, 11:28

Pour activer l'accés aux plugins beta, il faut également mettre le core en beta non ? c'est ce qui est indiqué sur le market, et ce que j'ai fait ( sur une jeedom de test , pas la prod)

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par kiboost » 04 janv. 2019, 11:36

tcha000 a écrit :
04 janv. 2019, 11:28
Pour activer l'accés aux plugins beta, il faut également mettre le core en beta non ? c'est ce qui est indiqué sur le market, et ce que j'ai fait ( sur une jeedom de test , pas la prod)
Non, sur ma Smart de prod est en core stable, mais je peux quand même installer des plugins beta. Je le fais rarement mais là je savais qu'il y avait peu de risque car je développe sur un autre Jeedom.

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

tcha000
Timide
Messages : 80
Inscription : 01 sept. 2017, 16:06

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par tcha000 » 04 janv. 2019, 11:52

kiboost a écrit :
04 janv. 2019, 11:36
tcha000 a écrit :
04 janv. 2019, 11:28
Pour activer l'accés aux plugins beta, il faut également mettre le core en beta non ? c'est ce qui est indiqué sur le market, et ce que j'ai fait ( sur une jeedom de test , pas la prod)
Non, sur ma Smart de prod est en core stable, mais je peux quand même installer des plugins beta. Je le fais rarement mais là je savais qu'il y avait peu de risque car je développe sur un autre Jeedom.
Ok, il faudrait qu'ils revoient leur doc sur le market: je cite : "Important: Un plugin en version bêta NE FONCTIONNE PAS sur un Jeedom stable." :D

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par kiboost » 04 janv. 2019, 12:01

Oui et non. Avec les beta il vaut mieux être prudent.

Par exemple, dans le cas d'un plugin déjà sur le market depuis un moment, le dev regarde si son plugin tourne sur le futur core en beta. Il peux donc mettre à jour la beta du plugin en fonction de changements sur le futur core, et ces mises à jour pourraient ne pas fonctionner sur un core stable. Donc prudence, ils ont raison.

Ici en l’occurrence, je test et pousse des PR sur le core beta/alpha. La beta du plugin est testée sur core 3.3.7 beta ET core stable. Et la beta actuelle du plugin est destinée à être la stable. Et il faut bien que je test la beta du plugin sur un core stable avant d'en faire une stable :lol: Si t'a suivi, çà va tu est qqlun de stable :lol:

Mais en règle générale oui, pas de plugin beta sur core stable, ou alors en sachant pourquoi et après discussion avec le dev!

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

tcha000
Timide
Messages : 80
Inscription : 01 sept. 2017, 16:06

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par tcha000 » 04 janv. 2019, 12:46

OK pigé,
à noter qu'après vérif, j'avais coché le core en beta, mais sans mise à jour: ton plugin a donc été installé en fait avec une 3.1.7 stable sans soucis...
Je l'ai passé maintenant sur la 3.3.7 beta.

answer35
Timide
Messages : 53
Inscription : 09 mars 2018, 16:42

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par answer35 » 05 janv. 2019, 11:52

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un thermostat Qivivo pour contrôler mon plancher chauffant. Seulement voilà après avoir commencer a démonter l'ancien j'ai pu me rendre compte que l'ancien thermostat a 4 fils.
La phase et le neutre, le fil pilote et un fil supplémentaire pour la commande du plancher chauffant. Celui ci d'après le cablage semble donc relié sur une bobine relais pour l'alimentation du plancher chauffant.
Est-il possible tout de même de le brancher de la même façon sur le Qivivo ou non ? Car tous les schémas montre seulement les 3 fils mais il y a tout de même 5 emplacements qui j'espère pourront rendre l'installation compatible. Sinon je dois le ramener aujourd'hui car je m'absente par la suite :/
Merci pour vos avis

tcha000
Timide
Messages : 80
Inscription : 01 sept. 2017, 16:06

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par tcha000 » 05 janv. 2019, 11:54

Bon, j'ai essayé de tester dans tous les sens, mais pas trouvé de faille. la programmation est très rapide avec le copier/collé.
Des points de détails:

- Programme : le lundi, horloge tronquée à gauche : pas possible de sélectionner 9h45 par exemple…(et pas possible de rentrer l'heure à la main)

- Programme zone thermostat : pour Pres 1, je mettrais plutôt une couleur dans le orange (chaud), comme sur l'appli web

- Affichage « autre zone » : je séparerais un peu plus la consigne courante (ordre) du programme, pour éviter la confusion (sur la zone thermostat, la consigne et le programme sont sur 2 affichages différents)

- j'ai remarqué que lorsqu'on changeait de programme, l'affichage suivait tout de suite sur les "autres zones", mais pas sur la zone thermostat. cette dernière ne s'affiche qu'après changement réel de la consigne de chauffe (voire 2 minutes après quelquefois), alors que sur l'appli QIVIVO elle est déjà affichée. D'ailleurs, QIVIVO est très décevant sur cette latence (de 1 à 12 min quelquefois avant prise en compte de la consigne).

J'avais choisi QIVIVO avant d'être sur jeedom pour le design du thermostat et pour acheter Français, Mais récemment, dans une autre maison, j'ai opté pour un ZWAVE qubino qui n'a pas du tout de latence (pas de cloud).

Voilà,, je ferai signe si je vois d'autres choses.
Mais en conclusion, le plugin me parait plus avancé que d'autres en version stable (que je ne citerais pas :lol: )

Merci encore pour tout le boulot !

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par kiboost » 05 janv. 2019, 14:02

tcha000 a écrit :
05 janv. 2019, 11:54
Bon, j'ai essayé de tester dans tous les sens, mais pas trouvé de faille. la programmation est très rapide avec le copier/collé.
Oui, j'ai même rajouté des fonctions d'import/export sur les programmes, du coup j'ai pu en qql clics rebasculer tout mes programmes de toutes les zones de ma prod à ma config beta :lol:
tcha000 a écrit :
05 janv. 2019, 11:54
- Programme : le lundi, horloge tronquée à gauche : pas possible de sélectionner 9h45 par exemple…(et pas possible de rentrer l'heure à la main)
Bizarre, je n'ai pas çà, le lundi elle se décale sur la droite justement. Firefox ou Chrome à jour, pas de soucis :|
tcha000 a écrit :
05 janv. 2019, 11:54
- Programme zone thermostat : pour Pres 1, je mettrais plutôt une couleur dans le orange (chaud), comme sur l'appli web
C'est les même couleurs que sur le site Qivivo pourtant
tcha000 a écrit :
05 janv. 2019, 11:54
- Affichage « autre zone » : je séparerais un peu plus la consigne courante (ordre) du programme, pour éviter la confusion (sur la zone thermostat, la consigne et le programme sont sur 2 affichages différents)
Ah oui je l'ai fait sur mobile, je vais regarder !
tcha000 a écrit :
05 janv. 2019, 11:54
- j'ai remarqué que lorsqu'on changeait de programme, l'affichage suivait tout de suite sur les "autres zones", mais pas sur la zone thermostat. cette dernière ne s'affiche qu'après changement réel de la consigne de chauffe (voire 2 minutes après quelquefois), alors que sur l'appli QIVIVO elle est déjà affichée. D'ailleurs, QIVIVO est très décevant sur cette latence (de 1 à 12 min quelquefois avant prise en compte de la consigne).
C'est normal, car le thermostat ne change pas immédiatement de consigne. Si je change la consigne, et que tu fait un refresh juste après (ou avec le cron5) tu va récuperer l'ancienne consigne, puis après la nouvelle. Et tu aura une fausse consigne dans la courbe d'historique. Là, tu a le retour de la commande avec ce que tu a demandé, mais la vrai commande info de consigne correspond à celle du thermostat sur les serveurs Qivivo, donc ton historique est réel. J'ai un design pour la synthèse journalière, au début je faisais un update de l'info consigne et c'était incohérent.
Si la consigne était prise de suite par Qivivo je pourrai le faire ... :roll:
tcha000 a écrit :
05 janv. 2019, 11:54
Mais en conclusion, le plugin me parait plus avancé que d'autres en version stable (que je ne citerais pas :lol: )

Merci encore pour tout le boulot !
Je pense en effet qu'on a là un plugin plus que complet ! Et qui apporte au final plus de possibilités qu'avec les outils fournis par Qivivo !! :D
Perso je l'ai passé sur ma prod depuis quelques jours, du coup j'ai supprimé mes anciens scripts. Changement automatique de programme en fonction des vacances scolaires, affinage de la consigne en fonction des modules Netatmo, etc.

Bon çà sent la stable bientôt ...

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par kiboost » 05 janv. 2019, 14:08

tcha000 a écrit :
05 janv. 2019, 11:54
- Affichage « autre zone » : je séparerais un peu plus la consigne courante (ordre) du programme, pour éviter la confusion (sur la zone thermostat, la consigne et le programme sont sur 2 affichages différents)
Nouvelle beta ;)

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

tcha000
Timide
Messages : 80
Inscription : 01 sept. 2017, 16:06

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par tcha000 » 05 janv. 2019, 16:01

OK merci.
Pour l'horloge du lundi, j'ai pourtant Chrome à jour.
Et pres1 est en bleue (orange sur l'appli QIVIVO):
jeedomQI.png
jeedomQI.png (67.1 Kio) Consulté 2480 fois

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par kiboost » 05 janv. 2019, 16:12

J'ai ces couleurs là sur qivivo
qivivoparams.jpg
qivivoparams.jpg (54.95 Kio) Consulté 2474 fois
Pour le décalge je comprends pas. Tu a essayé un ctrl+F5 pour vider le cache du navigateur ? La 1ere beta avec les programmes avait ce soucis

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

tcha000
Timide
Messages : 80
Inscription : 01 sept. 2017, 16:06

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par tcha000 » 05 janv. 2019, 16:17

answer35 a écrit :
05 janv. 2019, 11:52
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un thermostat Qivivo pour contrôler mon plancher chauffant. Seulement voilà après avoir commencer a démonter l'ancien j'ai pu me rendre compte que l'ancien thermostat a 4 fils.
La phase et le neutre, le fil pilote et un fil supplémentaire pour la commande du plancher chauffant. Celui ci d'après le cablage semble donc relié sur une bobine relais pour l'alimentation du plancher chauffant.
Est-il possible tout de même de le brancher de la même façon sur le Qivivo ou non ? Car tous les schémas montre seulement les 3 fils mais il y a tout de même 5 emplacements qui j'espère pourront rendre l'installation compatible. Sinon je dois le ramener aujourd'hui car je m'absente par la suite :/
Merci pour vos avis
C'est normal, ton thermostat marche comme un thermostat de radiateur: soit tu pilotes au thermostat (pas de commande sur le fil pilote), et le thermostat ferme ou non le contact sec vers la sortie relais, soit tu as branché en amont un gestionnaire d'énergie qui va envoyer un ordre sur le fil pilote.
Donc question: as tu un QIVIVO fil pilote ou "contact sec" (les 2 marchent dans ton cas).
- Si FP: tu branches ton thermostat QIVIVO en amont de ton thermostat actuel, branché sur le FP, et tu règle ton thermostat d'origine au dessus de la température souhaitée (ex 25°C pour 20°C ), c'est QIVIVO qui règlera la vraie température de la pièce en tout ou rien sur le FP.
- Si contact sec; tu remplaces le vieux thermostat par QIVIVO , en branchant la sortie QIVIVO sur la sortie relais

Autre question: as-tu d'autres radiateurs électriques (fil pilote) ?; tu peux dans ce cas ajouter un module annexe QIVIVO pour les commander en "fil pilote" (par le thermostat des radiateurs)

tcha000
Timide
Messages : 80
Inscription : 01 sept. 2017, 16:06

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par tcha000 » 05 janv. 2019, 16:32

kiboost a écrit :
05 janv. 2019, 16:12
J'ai ces couleurs là sur qivivo

qivivoparams.jpg

Pour le décalge je comprends pas. Tu a essayé un ctrl+F5 pour vider le cache du navigateur ? La 1ere beta avec les programmes avait ce soucis
Effectivement, j'ai dû fumer la moquette pour les couleurs, ce sont bien celles d'origine (mais je trouve le orange + adapté pour une consigne sensée être chaude...)

Pour le décalage, j'ai vidé le cache, et je l'ai aussi sur Edge.
Peut-être lié au mode d'affichage desktop de jeedom...

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par kiboost » 05 janv. 2019, 16:48

Mode d’affichage desktop ??
Sur pc avec le desktop normal, Dashboard etc pas de soucis. Sur mobile tu n’a pas acces aux équipements.

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

tcha000
Timide
Messages : 80
Inscription : 01 sept. 2017, 16:06

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par tcha000 » 05 janv. 2019, 16:55

J'ai mis le mode desktop par defaut.
J'arrive à rentrer 9h00 avec le pavé numérique du clavier (mais pas par les chiffres au dessus d'AZERTY)

tcha000
Timide
Messages : 80
Inscription : 01 sept. 2017, 16:06

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par tcha000 » 05 janv. 2019, 16:57

Et j'ai essayé sur 1 autre PC au boulot, pareil, même horloge tronquée

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités