Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Mitsubishi Melcloud

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
OlivierA
Timide
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2019, 14:26

Re: [Plugin Tiers] Mitsubishi Melcloud

Message par OlivierA » 19 juin 2019, 01:12

Salut Lunarok,

Tu peux me donner une piste ? Tu as l’air de dire que je devrais avoir des logs toutes les 5 minutes mais je n’en ai pas. Est-ce qu’il y a un endroit ou je peux avoir des logs plus détaillés ou davantage d’info sur ce qui bloque ?

Merci

schlew
Timide
Messages : 111
Inscription : 26 juil. 2017, 13:00

Re: [Plugin Tiers] Mitsubishi Melcloud

Message par schlew » 19 juin 2019, 07:03

ok. Merci!

foux
Timide
Messages : 24
Inscription : 13 mars 2015, 13:30

Re: [Plugin Tiers] Mitsubishi Melcloud

Message par foux » 26 juin 2019, 15:48

OlivierA a écrit :
19 juin 2019, 01:12
Salut Lunarok,

Tu peux me donner une piste ? Tu as l’air de dire que je devrais avoir des logs toutes les 5 minutes mais je n’en ai pas. Est-ce qu’il y a un endroit ou je peux avoir des logs plus détaillés ou davantage d’info sur ce qui bloque ?

Merci
Hello Lunarok, OlivierA,

J'ai exactement le même soucis, c'est à dire que j'ai bien le debug activé :
Image

Mais par contre, dans les logs, la seule chose que j'ai c'est :

Code : Tout sélectionner

[2019-06-26 15:20:02][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=mitsubishi function=remove callInstallFunction=1
[2019-06-26 15:20:05][INFO] : Début d'activation du plugin
[2019-06-26 15:20:06][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2019-06-26 15:20:06][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=mitsubishi function=install callInstallFunction=1
Une idée d'ou ça peut venir? J'ai relancer jeedom, désinstaller/réinstaller le plugin, ... rien n'y fait. Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Mitsubishi Melcloud

Message par lunarok » 01 juil. 2019, 20:39

Avec la version à jour du plugin il y a forcément du log. Merci de vous mettre à jour et le poster.
Si le log reste vide c'est que le cron ne se lance même pas, il faudra alors chercher un plugin fautif autre qui bloquerait les cron
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

foux
Timide
Messages : 24
Inscription : 13 mars 2015, 13:30

Re: [Plugin Tiers] Mitsubishi Melcloud

Message par foux » 01 juil. 2019, 21:02

lunarok a écrit :
01 juil. 2019, 20:39
Avec la version à jour du plugin il y a forcément du log. Merci de vous mettre à jour et le poster.
Si le log reste vide c'est que le cron ne se lance même pas, il faudra alors chercher un plugin fautif autre qui bloquerait les cron
Merci Lunarok. En effet, j'ai 10M de logs la :lol:
J'essaye de faire le ménage pour te sortir les parties intéressantes

foux
Timide
Messages : 24
Inscription : 13 mars 2015, 13:30

Re: [Plugin Tiers] Mitsubishi Melcloud

Message par foux » 01 juil. 2019, 21:16

@lunarok : je n'ai gardé que les 3 premiers CRON. Le résultat est ici

Merci d'avance

ps : j'ai, je crois, enlevé toutes les données personnelles, merci de me dire si ce n'est pas le cas ;)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Mitsubishi Melcloud

Message par lunarok » 01 juil. 2019, 22:09

Le log directement en code sur le forum et pas transformé en lignes illisibles svp
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

foux
Timide
Messages : 24
Inscription : 13 mars 2015, 13:30

Re: [Plugin Tiers] Mitsubishi Melcloud

Message par foux » 04 juil. 2019, 10:20

Bonjour @lunarok. J'avais mis en externe justement pour ne pas polluer : je n'ai absolument pas modifier les lignes, qui sont telles quelles dans le fichier (j'ai juste offusqué mes données personnelles). Je ne peux pas les mettre sur le forum : la moindre ligne fait plus de 88000 caractères, et est donc logiquement refusée sur le forum. Si tu veux que je te mette le fichier autre part, aucun problèmes, dis moi juste ou tu souhaites que je le dépose, mais je ne peux pas coller, ne serait-ce qu'une ligne, sur le forum.

Merci d'avance pour ton retour.

sebngaz
Timide
Messages : 23
Inscription : 27 nov. 2016, 09:02
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Mitsubishi Melcloud

Message par sebngaz » 04 juil. 2019, 17:14

bonjour,
apres installation du plugin, je n'ai aucun équipement qui apparait.
le debug (long) indique bien qu'il récupère les infos melcloud (adresse,nom de la clim)
j'ai vu ca et la une histoire de token mais je n'ai rentrer que les identifiant melcloud

j'ai raté quelque chose???
merci
raspberry PI3 , jeedom 3..3.27GPIO,
intel NUC debian 8, jeedom 3.3.27,aeotec stick z wave gen 5 ,une vingtaine d'équipements zwave et 7 sur batterie

sebngaz
Timide
Messages : 23
Inscription : 27 nov. 2016, 09:02
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Mitsubishi Melcloud

Message par sebngaz » 05 juil. 2019, 12:52

bon ok pour l’histoire du token qui appartient a un autre plugin qui n'ai plus dispo..
par contre âpres une multitude d essai je n avance pas
faut il attendre la V4 de jeedom?
sinon je pense tester le plugin sur mon autre jeedom en raspberry
raspberry PI3 , jeedom 3..3.27GPIO,
intel NUC debian 8, jeedom 3.3.27,aeotec stick z wave gen 5 ,une vingtaine d'équipements zwave et 7 sur batterie

sebngaz
Timide
Messages : 23
Inscription : 27 nov. 2016, 09:02
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Mitsubishi Melcloud

Message par sebngaz » 07 juil. 2019, 08:12

l’installation sur raspberry donne les memes resultats (pas d equipement créer)
j'ai mis l interface wifi de la PAC en DMZ (pas mieux)
la seule erreur est celle ci qui arrive en crondaily

Code : Tout sélectionner

[2019-07-07 00:00:03][DEBUG] : Retrieve Array (     [ErrorId] =>      [ErrorMessage] =>      [LoginStatus] => 0     [UserId] => 0     [RandomKey] =>      [AppVersionAnnouncement] =>      [LoginData] => Array         (             [ContextKey] => E4F94127E59D47DCB0961A2E2C8FA9             [Client] => 152816             [Terms] => 1201             [AL] => 1             [ML] => 0             [CMI] => 1             [IsStaff] =>              [CUTF] =>              [CAA] =>              [ReceiveCountryNotifications] =>              [ReceiveAllNotifications] =>              [CACA] =>              [CAGA] =>              [MaximumDevices] => 10             [ShowDiagnostics] =>              [Language] => 7             [Country] => 78             [RealClient] => 0             [Name] => Sébastien SuXXXX             [UseFahrenheit] =>              [Duration] => 525600             [Expiry] => 2020-07-05T22:00:03.277             [CMSC] =>              [PartnerApplicationVersion] =>              [EmailSettingsReminderShown] => 1             [EmailUnitErrors] => 1             [EmailCommsErrors] => 1             [IsImpersonated] =>              [LanguageCode] => fr             [CountryName] => France             [CurrencySymbol] => €             [SupportEmailAddress] => tech.clim@fra.mee.com             [DateSeperator] => /             [TimeSeperator] => :             [AtwLogoFile] => ecodan_logo.png             [DECCReport] =>              [CSVReport1min] =>              [HidePresetPanel] =>              [EmailSettingsReminderRequired] =>              [TermsText] =>              [MapView] =>              [MapZoom] => 3             [MapLongitude] => 11.522373666154             [MapLatitude] => 54.375605545439         )      [ListPendingInvite] => Array         (         )      [ListOwnershipChangeRequest] => Array         (         )      [ListPendingAnnouncement] => Array         (         )      [LoginMinutes] => 0     [LoginAttempts] => 0 )
raspberry PI3 , jeedom 3..3.27GPIO,
intel NUC debian 8, jeedom 3.3.27,aeotec stick z wave gen 5 ,une vingtaine d'équipements zwave et 7 sur batterie

sebngaz
Timide
Messages : 23
Inscription : 27 nov. 2016, 09:02
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Mitsubishi Melcloud

Message par sebngaz » 07 juil. 2019, 11:05

je poursuis mes recherches (mais je ne suis pas dev)
j'ai creer un compte invité sur melcloud en changeant mon adresse par exemple.
quand je lance le plugin avec le compte invité le DEBUG m 'affiche toujours mon adresse du compte principal :oops:
j'ai fait un essai avec de faux identifiant et toutes les 5 mn ,le DEBUG me renvoie toujours l adresse de mon compte principal :evil:
je pense qu'il y a des fichiers en cache a supprimer ou j'ai tout faux ? :ugeek:
raspberry PI3 , jeedom 3..3.27GPIO,
intel NUC debian 8, jeedom 3.3.27,aeotec stick z wave gen 5 ,une vingtaine d'équipements zwave et 7 sur batterie

OlivierA
Timide
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2019, 14:26

Re: [Plugin Tiers] Mitsubishi Melcloud

Message par OlivierA » 09 juil. 2019, 21:17

Bonjour,

J'ai bien des logs maintenant depuis la MAJ, mais pas d'équipement qui apparaît par contre :-(

J'ai une seule ligne de DEBUG mais énorme de 384 ko qui est l'ensemble des infos de mes clims.

ça commence par ça :

Code : Tout sélectionner

2019-07-09 20:55:30][DEBUG] : Retrieve Array (     [0] => Array         (             [ID] => 18450             [Name] => XXXX             [AddressLine1] => XXXX             [AddressLine2] =>              [City] => Paris             [Postcode] => 75XXX             [Latitude] => XX.8592749             [Longitude] => XX.3520812             [District] =>              [FPDefined] =>              [FPEnabled] =>              [FPMinTemperature] => 14             [FPMaxTemperature] => 16             [HMDefined] =>              [HMEnabled] =>              [HMStartDate] =>              [HMEndDate] =>              [BuildingType] => 1             [PropertyType] => 5             [DateBuilt] =>              [HasGasSupply] => 1             [LocationLookupDate] => 2016-06-07T14:31:56.96             [Country] => 78             [TimeZoneContinent] => 3             [TimeZoneCity] => 71             [TimeZone] => 121             [Location] => 5223             [CoolingDisabled] =>              [Expanded] => 1             [Structure] => Array                 (                     [Floors] => Array                         (                         )                      [Areas] => Array                         (                             [0] => Array                                 (                                     [ID] => 10100                                     [Name] => XXXX                                     [BuildingId] => 18450                                     [FloorId] =>                                      [AccessLevel] => 4                                     [DirectAccess] =>                                      [EndDate] => 2500-01-01T00:00:00                                     [MinTemperature] => 0                                     [MaxTemperature] => 40                                     [Expanded] => 1                                     [Devices] => Array                                         (                                             [0] => Array                                                 (                                                     [DeviceID] => 58340                                                     [DeviceName] => Bureau CDP                                                     [BuildingID] => 18450                                                     [BuildingName] =>                                                      [FloorID] =>                                                      [FloorName] =>                                                      [AreaID] => 10100                                                     [AreaName] =>                                                      [ImageID] => -9                                                     [InstallationDate] => 2016-06-01T00:00:00                                                     [LastServiceDate] => 2016-06-01T00:00:00                                                     [Presets] => Array                                                         (                                                             [0] => Array                                                                 (                                                                     [SetTemperature] => 25                                                                     [Power] =>                                                                      [OperationMode] => 3                                                                     [VaneHorizontal] => 0                                                                     [VaneVertical] => 0                                                                     [FanSpeed] => 0                                                                     [ID] => 11154                                                                     [Client] => 32172                                                                     [DeviceLocation] => 58340                                                                     [Number] => 1                                                                     [Configuration] => <settings><st>25</st><pw>false</pw><om>3</om><vd>0</vd><hd>0</hd><fs>0</fs></settings>
Je coupe parce que c'est trop long. La récupération des paramètres des clims semble s'achever correctement.

Une idée ?

sebngaz
Timide
Messages : 23
Inscription : 27 nov. 2016, 09:02
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Mitsubishi Melcloud

Message par sebngaz » 13 juil. 2019, 16:36

bonjour,
équipement qui est apparu depuis la MAJ du 10/07/19
essai fonctionnel juste la tuile qui affiche un peu en vrac,,,mise en forme avec un tableau et c est réglé
un grand merci car j'avais choisi la marque de ma PAC par rapport au plugin (en autres) :roll:
raspberry PI3 , jeedom 3..3.27GPIO,
intel NUC debian 8, jeedom 3.3.27,aeotec stick z wave gen 5 ,une vingtaine d'équipements zwave et 7 sur batterie

dvictoria
Timide
Messages : 56
Inscription : 02 févr. 2019, 17:04

Re: [Plugin Tiers] Mitsubishi Melcloud

Message par dvictoria » 13 juil. 2019, 19:00

Idem pour moi. Mon installation s’est mise à fonctionner, les équipements remontent.

lebphi
Timide
Messages : 92
Inscription : 14 mars 2016, 09:27

Re: [Plugin Tiers] Mitsubishi Melcloud

Message par lebphi » 02 août 2019, 18:44

bonjour,

j'utilise depuis assez longtemps le plugin initial melcloud.
Ce nouveau plugin apporte t-il quelque chose ne + que l'ancien pour la gestion uniquement de clims ?

sinon tout a fait autre chose. J'utilise le plugin pour limiter la consigne de température de chaque clim.
Pour ce faire je cree un virtuel avec l'info :
( #[clim][chambre_parent][onoff]# == 0 ? 0 : ( (#[clim][chambre_parent][Mode]# == 'Froid' ? 1 : 0) * ( #[clim][chambre_parent][cons_actu]# < 23 ? 23 : 0)))
En clair si la clim est ON, qu"on est en mode froid et que la consigne est <23, alors je fixe la consigne à 23.
Ensuite un scenario déclenché sur cette valeur de ce virtuel, modifie la consigne de la clim avec valeur calculée si elle est différente de 0.

dans le meme ordre d'idée j'ai mis des capteurs d'ouverture zwave sur mes fenetres/portes pour couper automatiquement la clim si ca reste ouvert trop longtemps.

J'utilise cela depuis plus d'un an et ca marche a merveille. J'ai aussi une version php lancée par un cron.

lebphi
Timide
Messages : 92
Inscription : 14 mars 2016, 09:27

Re: [Plugin Tiers] Mitsubishi Melcloud

Message par lebphi » 07 août 2019, 08:55

j'ai installé ce nouveau plugin à la place de l'ancien melcloud.
Bien qu'il n'apporte pas grand chose de plus quand on utilise que des clims, Il a été amélioré par rapport à l'ancien principalement graphiquement mais il manque selon moi 3 choses :

- la date de derniere mise à jour = LastTimeStamp.
Cette info est importante car il m'est arrivé à plusieurs reprise d'avoir un probleme avec melcloud et elle permet de le voir immédiatement.

- la possibilité d'ajouter ces propres commandes sans avoir a les recreer dans un nouveau virtuel. la fonctions 'ajouter commande' n'existe plus dans cette version.

- il a aussi disparu le 'pavé rubriques disponibles' qui permettait de comprendre un peu les échanges avec melcloud

Array
(
[ListHistory24Formatters] =>
[DeviceType] => 0
[CanCool] => 1
[CanHeat] => 1
[CanDry] => 1
[HasAutomaticFanSpeed] => 1
[AirDirectionFunction] => 1
[SwingFunction] => 1
[NumberOfFanSpeeds] => 5
[UseTemperatureA] => 1
[TemperatureIncrementOverride] => 2
[TemperatureIncrement] => 0.5
[MinTempCoolDry] => 16
[MaxTempCoolDry] => 31
[MinTempHeat] => 10
[MaxTempHeat] => 31
[MinTempAutomatic] => 16
[MaxTempAutomatic] => 31
[LegacyDevice] =>
[UnitSupportsStandbyMode] => 1
[ModelIsAirCurtain] =>
[ModelSupportsFanSpeed] => 1
[ModelSupportsAuto] => 1
[ModelSupportsHeat] => 1
[ModelSupportsDry] => 1
[ModelSupportsVaneVertical] => 1
[ModelSupportsVaneHorizontal] => 1
[ModelSupportsStandbyMode] => 1
[ModelSupportsEnergyReporting] =>
[Power] => 1
[RoomTemperature] => 23.5
[SetTemperature] => 24
[ActualFanSpeed] => 3
[FanSpeed] => 3
[AutomaticFanSpeed] =>
[VaneVerticalDirection] => 2
[VaneVerticalSwing] =>
[VaneHorizontalDirection] => 3
[VaneHorizontalSwing] =>
[OperationMode] => 3
[EffectiveFlags] => 0
[LastEffectiveFlags] => 0
[InStandbyMode] =>
[DefaultCoolingSetTemperature] => 24
[DefaultHeatingSetTemperature] => 21
[RoomTemperatureLabel] => 0
[HasEnergyConsumedMeter] =>
[CurrentEnergyConsumed] => 0
[CurrentEnergyMode] => 3
[CoolingDisabled] =>
[MinPcycle] => 1
[MaxPcycle] => 1
[EffectivePCycle] => 1
[MaxOutdoorUnits] => 255
[MaxIndoorUnits] => 255
[MaxTemperatureControlUnits] => 0
[DeviceID] => 92227
[MacAddress] => a0:cc:2b:d7:59:e4
[SerialNumber] => 1707113269
[TimeZoneID] => 121
[DiagnosticMode] => 0
[DiagnosticEndDate] =>
[ExpectedCommand] => 1
[Owner] =>
[DetectedCountry] =>
[AdaptorType] => -1
[FirmwareDeployment] =>
[FirmwareUpdateAborted] =>
[WifiSignalStrength] => -73
[WifiAdapterStatus] => NORMAL
[Position] => Unknown
[PCycle] => 1
[RecordNumMax] => 0
[LastTimeStamp] => 2018-08-14T16:10:00
[ErrorCode] => 8000
[HasError] =>
[LastReset] => 2017-10-25T16:40:17.45
[FlashWrites] => 0
[Scene] =>
[SSLExpirationDate] => 2037-12-31T00:00:00
[SPTimeout] => 1
[Passcode] =>
[ServerCommunicationDisabled] =>
[Rate1StartTime] =>
[Rate2StartTime] =>
[ProtocolVersion] => 0
[UnitVersion] => 0
[FirmwareAppVersion] => 10000
[FirmwareWebVersion] => 0
[FirmwareWlanVersion] => 0
[HasErrorMessages] =>
[HasZone2] =>
[Offline] =>
[Units] => Array
(
)

)

Avatar de l’utilisateur
lr3674
Timide
Messages : 103
Inscription : 20 mars 2019, 15:11
Localisation : 78

Re: [Plugin Tiers] Mitsubishi Melcloud

Message par lr3674 » 02 sept. 2019, 15:09

Bonjour à tous,

J'ai débuté avec une Jeedom Smart depuis 2 mois, et je commence à regarder pour synchroniser ma Pompe à Chaleur Mitsubishi à Jeedom. J'ai un bisplit air-air, chaud-froid.
Pour ceux qui utilisent le plugin Melcloud, pouvez vous faire un retour d'expérience? Est ce que vous retrouvez les fonctionnalités qui sont présentes dans l'application MelCloud? Je suis preneur aussi de copie d'écran pour voir le design. Et toutes autres commentaires, bien sur :-)

Merci d'avance de vos retours.

Laurent
Débutant dans jeedom, j'ai commencé en Juillet 2019

schlew
Timide
Messages : 111
Inscription : 26 juil. 2017, 13:00

Re: [Plugin Tiers] Mitsubishi Melcloud

Message par schlew » 02 sept. 2019, 23:56

Salut Laurent,

J'ai 3 splits air/air (MSZ-SF) qui fonctionnent très bien avec ce plugin. On peut tout régler comme sur melcloud (température, vitesse, mode, même les ailettes...).
Je te joint une copie d'écran du widget que j'ai.
Widget.jpg
Widget.jpg (37.04 Kio) Consulté 1540 fois
A+

Avatar de l’utilisateur
lr3674
Timide
Messages : 103
Inscription : 20 mars 2019, 15:11
Localisation : 78

Re: [Plugin Tiers] Mitsubishi Melcloud

Message par lr3674 » 03 sept. 2019, 12:01

Je crois que je vais craquer...
Tu peux piloter tes splits en prenant des éléments déclencheurs extérieurs comme une présence/absence de personne pour mettre en route ou couper ta PAC?
Débutant dans jeedom, j'ai commencé en Juillet 2019

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités