Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[AIDE] Ruban LED Dimmable AVEC interrupteur mural

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
jax24fr
Timide

[AIDE] Ruban LED Dimmable AVEC interrupteur mural

Message par jax24fr » 05 mars 2019, 21:00

Bonsoir a tous.

J'ai a ce jour 4 NEONs (non domotisé) géré par un interrupteur murame dimmable (toutes lumieres dont LED) LEGRAND

Tout va bien mise a part le fait que je claque 1 néon tous les 2 mois à cause de la chaleur du poele pas très loin... (toujours les 2 plus pret du poêle)
BREF

Je voudrais remplacer les NEONs par un Ruban LED (environ 5M) mais pouvoir le gérer via JEEDOM ET par un interrupteur murale (sachant que sur cet interrupteur je n'ai que Phase Neutre et Terre.

Je suis preneur de tous conseil

Merci
PS : J'ai pensé a des NeonsLED dimmable afin de "juste" échanger les néons mais apparemment ca n'existe pas.
Matos :
DIY DEBIAN 9 (sous VM PROXMOX) Jeedom

kerdale
Actif

Re: [AIDE] Ruban LED Dimmable AVEC interrupteur mural

Message par kerdale » 05 mars 2019, 23:42

Si les "neonled" dimmables existent mais ce sont des blocs qui ne sont pas échangeables directement avec un tube néon standard.
Cher Ali par exemple il faut faire une recherche sur "tube néon led dimmable" dans les résultats il y a des tubes dimmables
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

mrRck
Timide

Re: [AIDE] Ruban LED Dimmable AVEC interrupteur mural

Message par mrRck » 27 mars 2019, 15:44

J'utilise des bandeaux led Xiaomi (Wifi), ils s'allument ou s'éteignent en fonction de l'ampoule xiaomi de la pièce. Après si ton intérrupteur ne gère que les néons, il faudrait le remplacé par un qui communiquerai avec jeedom
Jeedom sur VM VMware
Full stuff Xiaomi, j'ai même les lunettes de soleil :geek: !
BLEA - Nut, SONOFF Wi-Fi en test
Gestion de présence + Alarme + Éclairage & Prises + Températures

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »