Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[besoin d'avis] gestion d'une Mitsubishi inverter

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
diego1664
Timide
Messages : 29
Inscription : 27 avr. 2019, 01:29

[besoin d'avis] gestion d'une Mitsubishi inverter

Message par diego1664 » 02 juil. 2019, 00:37

Bonjour à tous,

Cela fait 3/4 mois que je suis sur jeedom. Je suis toujours débutant même si j'arrive à m'épater quelques fois.
En fait, je me suis mis à la domotique car ma clim réversible Mitsubishi est une clim basique, contrôlée par télécommande pour laquelle je n'ai aucune programmation possible. J'ai donc acheté un rm mini et installé jeedom sur un Raspberry. J'ai également des capteurs de température Xiaomi.
Voilà ma configuration actuelle, vous allez vite comprendre le "souci".
J'ai créé deux thermostats avec le plugin du même nom. Un chauffage uniquement (que je n'ai pas eu l'occasion de tester) et un climatisation uniquement (que j'ai bien eu l'occasion de tester à Lyon ces derniers jours).
J'ai également créé des agendas qui gèrent les horaires de déclenchement du thermostat ainsi que des modes qui activent ou désactivent ces agendas.
Pour le thermostat, si la température du salon dépasse 26 degrés, la clim démarre avec une consigne à 26 via une commande IR. Ça marche bien. Par contre, pour éviter les cycles courts du compresseur, je n'ai trouvé comme astuce que de donner comme ordre d'arrêt d'envoyer une commandé IR pour que la consigne de la clim passe à 28. Vous imaginez tout de suite le problème !
Pour tout arrêter, j'ai donc rajouté dans l'agenda comme action de fin de période, un "off" du thermostat (qui au final passe la clim à 28) et un commande IR d'arrêt complet de la clim. Ce n'est pas idéal car je ne sais pas comment ces deux actions sont traitées.