Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Domotiser son chauffage - Par ou commencer ?

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
Jimmylet
Timide
Messages : 18
Inscription : 25 déc. 2018, 20:35

Domotiser son chauffage - Par ou commencer ?

Message par Jimmylet » 19 nov. 2019, 19:04

Bonjour tout le monde,

On est entrain de relier la maison au gaz. Qui dit nouveau raccordement dit nouvelle chaudière à gaz.

Je souhaite domotiser mon chauffage. Mais étant nouveau dans la domotique, je ne sais pas par ou commencer et surtout, que choisir.

On voit plein de trucs sur internet :

- Les thermostats connectés
- Les vannes thermostatiques connectés
- Les capteurs de température
- Uniquement le plugin thermostat avec des sondes un peu partout…
- …

Que dois-je faire ? Dois-je acheter un thermostat connecté pour le bas et des vannes thermostatiques pour les autres pieces ?
Dois-je acheter uniquement des vannes thermostatiques et les combinés aux capteurs de température ?

En faite, quelle est la bonne solution et économique ? J’aimerais quelque chose d’économiquement abordable.

J’entends beaucoup parlé de Netatmo et Tado mais ces solutions sont assez chères (mais si vous me dites que l'investissement en vaut la chandelle, j’y songerais)

merci pour vos conseils

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Domotiser son chauffage - Par ou commencer ?

Message par benj29 » 19 nov. 2019, 19:32

Nouveau forum....

Qu'as tu comme technologie de chauffe ?
En électrique, fil pilote, module dio modifiée avec diode et rfxcom.
Pas besoin d'un thermostat externe, le plugin du même nom fait le travail...

Envoyé de mon GM1900 en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: Domotiser son chauffage - Par ou commencer ?

Message par minscof » 19 nov. 2019, 19:50

Bonjour,

Je pense que tu peux te passer de thermostat connecté tel que celui de netatmo et prendre le plugin thermostat de jeedom. Ensuite, il faut quand même que tu puisses a minima piloter ta chaudière au gaz. Le plus simple et c'est suffisant c'est de piloter un contact sec qui va faire le même boulot qu'un thermostat de base, c-à-d demander à ta chaudière de se mettre en route ou de s'arrêter.
Avec juste cela, tu as un dispositif au moins supérieur à des thermostats connectés style nest ou netatmo et cela va te couter 30 euros.

Il faut aussi au moins une sonde de température connecté (+10€).

Pour aller plus loin, il faudra aller vers des têtes thermostatiques connectés sur les radiateurs. La le budget va monter car le prix le plus bas que tu va s trouver sera autour de 25€ par radiateur. Mais tu peux faire cela dans un second temps.

passe sur le nouveau forum pour plus d'infos...

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités