Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin gestion des lumières

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
issambres
Timide
Messages : 316
Inscription : 28 avr. 2015, 09:47

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par issambres » 21 sept. 2015, 10:01

Bonjour,

J'ai une question pour l'utilisation du plugin:

J'ai un scénario d'allumage sur détection de mouvement.

Est ce qu'on peut faire en sorte que le timer ( pour moi 180secondes ) soit remis à 0 à chaque détection de mouvement lorsque les lampes sont allumées ? ( ou est ce déjà le fonctionnement normal du plugin ? )

Avatar de l’utilisateur
thespy
Timide
Messages : 204
Inscription : 03 août 2014, 14:40
Localisation : France

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par thespy » 21 sept. 2015, 10:26

issambres a écrit : Est ce qu'on peut faire en sorte que le timer ( pour moi 180secondes ) soit remis à 0 à chaque détection de mouvement lorsque les lampes sont allumées ? ( ou est ce déjà le fonctionnement normal du plugin ? )
c'est déjà ce fonctionnement à priori.
par contre si tu utilises des fibaro oeil, il y a une petite subtilité, c'est que temps que l'oeil détecte du mouvement (sur une fenetre de 30 secondes après la 1ere détection etc), il ne renvoie plus l'info. de mon coté j'ai réglé ce paramètre (de 30 secondes) plus bas

issambres
Timide
Messages : 316
Inscription : 28 avr. 2015, 09:47

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par issambres » 21 sept. 2015, 10:35

Ok je te remercie, je vais modifier cela et voir comment ça se comporte.

Delta4
Timide
Messages : 257
Inscription : 23 juin 2015, 13:28

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par Delta4 » 23 sept. 2015, 10:39

Bonjour,

Merci pour ce plugin.

Un petit détail m'ennuie sur la minuterie :
Lorsqu'on commande un éclairage, celui-ci s'allume bien quand on clique sur "timer" mais ne s'éteint pas quand on clique sur "Cancel"

ou alors il y a un truc que je n'ai pas pigé :)

Avatar de l’utilisateur
aragornier
Actif
Messages : 2217
Inscription : 02 janv. 2015, 20:38
Localisation : Montpellier

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par aragornier » 23 sept. 2015, 10:53

Il me semble que le "cancel" stop la minuterie .. Donc ta lumière ne doit pas s'éteindre...
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

Delta4
Timide
Messages : 257
Inscription : 23 juin 2015, 13:28

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par Delta4 » 23 sept. 2015, 11:12

oui, c'est ça, la minuterie s'arrête mais la lampe reste allumée.
Je ne trouve pas ça logique, puisque l'action annulée ne remet pas le système à l'état initial.

nicocha
Timide
Messages : 137
Inscription : 06 avr. 2015, 08:50

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par nicocha » 23 sept. 2015, 13:12

nicocha a écrit :Bonjour
J'ai installer ce plug-in, et c'est vraiment génial pour la gestion de minuterie pour les lumières. Merci pour cette réalisation.
J'ai cependant une remarque, le plug-in est lents entre la détection et l'action (1 voir 2 secondes).
Le jeedom que j'utilise tourne sur une raspberry pi 2.
Je n'ai le soucie que avec ce plugins.
Y a il un paramétrage permettant l’exécution au "plus rapide" comme sur les scripts?
Merci

Bonjour
Des nouvelles sur la vitesse de prise en compte et d'action sur ce plug-ins?
MErci

Avatar de l’utilisateur
SBO
Actif
Messages : 1371
Inscription : 17 sept. 2014, 18:31

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par SBO » 23 sept. 2015, 20:48

@scanab

Je reviens vers toi car probablement suite à une mise à jour du plugin, je ne sais pas depuis quand, car mon minuteur tourne au petit oignon depuis longtemps. Mais en voulant faire le ménage et harmoniser les tuiles j'ai constaté que le widget de mon minuteur avait une tronche inabituelle :D
Capture d’écran 2015-09-23 à 20.41.37.png
Capture d’écran 2015-09-23 à 20.41.37.png (31.78 Kio) Consulté 1078 fois
Et il y a des actions et actions qui n'était pas à l'origine du plugin :
Capture d’écran 2015-09-23 à 20.41.15.png
Capture d’écran 2015-09-23 à 20.41.15.png (134.36 Kio) Consulté 1078 fois
La doc arrivant pour le passage en stable, peux tu néanmoins nous indiquer si il faut appliquer un widget particulier à schedule_ON et schedule_OFF ?

Merci et souhaite la bienvenu a ton mini-moi :D
Ex-Bêta-Testeur | Jeedom | VM Debian 9

Pas de logs, pas d'infos, pas de réponse possible

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces

Totof
Timide
Messages : 165
Inscription : 12 nov. 2014, 21:30
Localisation : Val d'Oise

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par Totof » 23 sept. 2015, 22:43

bonsoir et félicitation pour ce plugin que je commence à utiliser.

Je voudrai savoir si le mode "Programmation horaire" est toujours prévu dans la todo list?

Pour ma part, je l'utilise avec d'autre objets que la catégorie lumière. Je l'utilise pour des chauffages en mode minuterie.
Je voudrai savoir si une modification du filtre utilise pour les commande ON et OFF serai possible ?
Serait-il possible que sur l'action sur un cancel puisse être l'annulation du timer et l'action sur OFF ? (case à cochée ou autre)

Dans la doc (pas l'info de la page du market), le mode "Simulation de présence" est dans la liste des "A venir"

@SBO, j'utilise le widget countdown sur les infos schedule_OFF et schedule_ON et celà fonctionne très bien

Merci

Avatar de l’utilisateur
SBO
Actif
Messages : 1371
Inscription : 17 sept. 2014, 18:31

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par SBO » 23 sept. 2015, 23:47

Totof a écrit :
@SBO, j'utilise le widget countdown sur les infos schedule_OFF et schedule_ON et celà fonctionne très bien
Merci nickel
Ex-Bêta-Testeur | Jeedom | VM Debian 9

Pas de logs, pas d'infos, pas de réponse possible

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces

issambres
Timide
Messages : 316
Inscription : 28 avr. 2015, 09:47

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par issambres » 27 sept. 2015, 08:54

2 questions:

- J'ai remarqué que si j'éteins une lumière activé à l'aide du plugin via l'interrupteur (dans lequel se trouve un fibaro FGS ), la lumière se rallume toute seule au bout de quelques secondes. Comment peut on empecher cela ?

- Lorsque j'arrive en fin de timer, meme en bougeant, la lumière mets plusieurs secondes à se rallumer ( j'utilise une detection de mouvement via un fibaro FGMS ). Peut on faire en sorte que cela soit quasi instantané ?

Je vous remercie

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par minscof » 27 sept. 2015, 09:29

Bonjour, j'ai remarqué que dans la doc jeedom de ce plugin, le titre est gestion des lumires et non des lumières.

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par scanab » 28 sept. 2015, 09:27

Totof a écrit :bonsoir et félicitation pour ce plugin que je commence à utiliser.

Je voudrai savoir si le mode "Programmation horaire" est toujours prévu dans la todo list?
Oui, mais je ne peux vraiment pas donner de date là...
Totof a écrit : Pour ma part, je l'utilise avec d'autre objets que la catégorie lumière. Je l'utilise pour des chauffages en mode minuterie.
Je voudrai savoir si une modification du filtre utilise pour les commande ON et OFF serai possible ?
Je n'ai pas l'intention de changer ça, c'est un plugin de gestion des lumières. Par contre, j'ai l'intention de sortir un autre plugin pour les autres appareils. Mais quand...
Totof a écrit : Serait-il possible que sur l'action sur un cancel puisse être l'annulation du timer et l'action sur OFF ? (case à cochée ou autre)
L'action off tout comme l'action on est déjà disponible sur le widget de la lumière elle même... Je ne veux pas dupliquer les choses. Tu peux toujours faire un virtuel.
Totof a écrit : Dans la doc (pas l'info de la page du market), le mode "Simulation de présence" est dans la liste des "A venir"
Je vais corriger
Totof a écrit : @SBO, j'utilise le widget countdown sur les infos schedule_OFF et schedule_ON et celà fonctionne très bien
@SBO : Totof à été plus rapide que moi ;) C'est en effet le widget countdown que j'ai fait qui sert à faire un compte à rebours avant l'allumage/extinction

issambres a écrit :2 questions:

- J'ai remarqué que si j'éteins une lumière activé à l'aide du plugin via l'interrupteur (dans lequel se trouve un fibaro FGS ), la lumière se rallume toute seule au bout de quelques secondes. Comment peut on empecher cela ?
Peux-tu mettre une copie d'écran de ta config ?
issambres a écrit : - Lorsque j'arrive en fin de timer, meme en bougeant, la lumière mets plusieurs secondes à se rallumer ( j'utilise une detection de mouvement via un fibaro FGMS ). Peut on faire en sorte que cela soit quasi instantané ?
Peux-tu mettre une copie d'écran de ta config et du paramétrage de ton FGMS ?
Développeur des plugins :

issambres
Timide
Messages : 316
Inscription : 28 avr. 2015, 09:47

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par issambres » 28 sept. 2015, 09:42

Voici:
Pièces jointes
Capture d’écran 15.png
Capture d’écran 15.png (345.42 Kio) Consulté 1073 fois
Capture d’écran 13.png
Capture d’écran 13.png (200.64 Kio) Consulté 1073 fois
Capture d’écran 11.png
Capture d’écran 11.png (191.21 Kio) Consulté 1073 fois

Avatar de l’utilisateur
SBO
Actif
Messages : 1371
Inscription : 17 sept. 2014, 18:31

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par SBO » 28 sept. 2015, 21:08

scanab a écrit : @SBO, j'utilise le widget countdown sur les infos schedule_OFF et schedule_ON et celà fonctionne très bien
@SBO : Totof à été plus rapide que moi ;) C'est en effet le widget countdown que j'ai fait qui sert à faire un compte à rebours avant l'allumage/extinction
Merci Messieurs c'est nickel.

Une petite question, le widget permet d'avoir le décompte du temps de la minuterie, de lancer la minuterie "Timer" et d'annuler la minuterie (que je n'affiche pas car si un membre de la famille clic dessus la lumière reste allumé à l'infinie, mais c'est work as design).

Je vais exprimer un besoin, a toi de voir si c'est à prendre en compte dans ta todo.

Je te donne un exemple, au sous-sol j'utilise la minuterie, cela permet d'aller chercher de l'eau, une bière, un tournevis ... :D
Par contre avoir une minuterie alternative (exemple 1h) permettait vie la Widget ou avec une action sur un bouton DIO/Zwave de lancer l'action minuterie alternative.

En gros, avoir en plus de la minuterie sur action, avoir une minuterie alternative avec un autre délai déclenché elle par scénario ou autre.

Je ne suis pas sur d'être très clair. Après la solution c'est peut être de faire une deuxieme minuterie pour la même lampe mais avec un autre déclencheur et délai.
Ex-Bêta-Testeur | Jeedom | VM Debian 9

Pas de logs, pas d'infos, pas de réponse possible

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par scanab » 29 sept. 2015, 09:34

SBO a écrit :Je ne suis pas sur d'être très clair. Après la solution c'est peut être de faire une deuxieme minuterie pour la même lampe mais avec un autre déclencheur et délai.
Je pense que c'est effectivement la bonne solution. Mais il ne faut pas oublier dans chacune des deux minuterie de mettre en condition que l'autre minuterie ne soit pas lancée, sinon, les deux vont se marcher sur les pieds....
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
SBO
Actif
Messages : 1371
Inscription : 17 sept. 2014, 18:31

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par SBO » 30 sept. 2015, 07:43

scanab a écrit :
SBO a écrit :Je ne suis pas sur d'être très clair. Après la solution c'est peut être de faire une deuxieme minuterie pour la même lampe mais avec un autre déclencheur et délai.
Je pense que c'est effectivement la bonne solution. Mais il ne faut pas oublier dans chacune des deux minuterie de mettre en condition que l'autre minuterie ne soit pas lancée, sinon, les deux vont se marcher sur les pieds....
Ok je vais tester cela. Merci
Ex-Bêta-Testeur | Jeedom | VM Debian 9

Pas de logs, pas d'infos, pas de réponse possible

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces

issambres
Timide
Messages : 316
Inscription : 28 avr. 2015, 09:47

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par issambres » 30 sept. 2015, 08:35

Personne pour me répondre ?

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par scanab » 30 sept. 2015, 16:06

issambres a écrit :Personne pour me répondre ?
Je vais regarder mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment...
Par contre j'ai l'impression que tu as mis deux fois la même copie d'écran.
Développeur des plugins :

issambres
Timide
Messages : 316
Inscription : 28 avr. 2015, 09:47

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par issambres » 30 sept. 2015, 16:26

Non ce sont 2 scénarios différents.

Je te remercie de ton aide.

J'ai l'impression que le timer ne redémarre pas quand il y a un mouvement détecté. ( peut être un parametrage du FGMS à modifier )

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités