Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
Avatar de l’utilisateur
Bonson
Timide
Messages : 389
Inscription : 23 janv. 2016, 22:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par Bonson » 13 mars 2018, 23:11

Hello Bello65,

Tu n'as pas une dérivation qui permet de by-passer la cellule d'électrolyse lors de l'hivernage actif ?

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par Bello65 » 14 mars 2018, 21:09

Oui, mais si la température passe en dessous des 15°C, je ne serai pas forcément là pour éteindre et faire le bypass, par contre, si l'électrolyse est arrêté, on peut faire le bypass plus tard non ? cela ne gêne en rien que l'eau passe par l'électrode sans qu'elle fonctionne.
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

Avatar de l’utilisateur
Bonson
Timide
Messages : 389
Inscription : 23 janv. 2016, 22:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par Bonson » 14 mars 2018, 21:41

Sachant que c'est quelque chose qu'on fait une fois l'an et qu'on est pas au dixième de degré pour effectuer le bypass, je pense que ce n'est pas vraiment la peine d'automatiser ce genre de chose.

flyingeek
Timide
Messages : 53
Inscription : 12 mai 2017, 09:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par flyingeek » 16 mars 2018, 11:50

Bonjour, comment gérez vous la mise en marche automatique du surpresseur ?

Je voulais faire un truc du genre:

Image

Mais FiltrationDebut n'est pas un "time" mais un "timestamp" donc impossible. Eventuellement serait il possible d'avoir une variable au format "time" ?

Merci.

artpol
Timide
Messages : 148
Inscription : 01 janv. 2017, 20:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par artpol » 21 mars 2018, 21:50

Les beaux jours arrivent et la piscine va être d’actualité ! Si quelqu’un développe une solution pour la mesure du chlore et PH, il fera le bonheur de nombreuses personnes. Il y a la solution de l’ipx800 mais bien coûteuse face au travail de Clement
glouch a écrit :
12 mars 2018, 14:03
Salut Bonson,

Effectivement, c'est un peu hors sujet mais si ça intéresse du monde on peut ouvrir un autre sujet.
Pour résumer, je me suis basé sur le travail de Clément.
http://clement.storck.me/blog/2014/08/c ... a-piscine/
que j'ai adapté pour être compatible avec jeedom + Knx et surtout à mes besoins
J'ai ajouté la mesure EC, par contre j'ai enlevé les relais car tous mes commandes se font par KNX.
J'ai ajouté aussi la mesure de température du local et des potentiomètres pour le calibrage de toutes les sondes pour ne pas avoir à brancher le PC lorsque je veux recalibrer une sonde(avec un switch mesure instantané ou toutes les 10 minutes toujours pour le calibrage) .
Il faut aussi penser à isoler les sondes de l'alimentation (sinon il y a des gros problèmes de précision) (Analog signal isolator)

Glouch

Ryan13
Timide
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2018, 04:56

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par Ryan13 » 23 mars 2018, 18:36

Bonjour,
Je suis moi aussi intéressé par une solution pour la mise en marche automatiquement du surpresseur,
Est-il possible d’ajouter cette fonction au plugin ?
L’idéal serait qu’il puisse ce lancer en même temps que la filtration, et que l’on puisse choisir les jours de mise en marche.
Merci bien.

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par Bello65 » 24 mars 2018, 15:47

@Bonson
Oui, d'ailleurs un petit scenario et l'histoire est réglé, mais bon, si on peut tout avoir dans le plugin, ce n'est pas ça non plus qui va alourdir le systeme, non ?
Pour température et ph et autres, je tests Blue riiotlabs avec ifttt, à voir....
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

pap_coni
Timide
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2017, 06:06
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par pap_coni » 30 avr. 2018, 08:36

Bonjour à tous,

suite à l'achat d'une maison où la domotique avait été installé par l'ancien propriétaire, je viens de remettre ma pompe de la piscine en marche et réactiver le plugin piscine.
L'ancien proprétaire m'a indiqué que le plugin fonctionnait l'année dernière avant l'hivernage mais pas pour moi.
Je m'explique :
- J'arrive bien a allumé/éteintdre la pompe manuellement avec le widget du plugin
- la commande onf/off de la pompe que j'ai configuré dans le plugin fonctionne car je l'utilise ailleurs sans problème
-je n'ai pas d'erreur dans les logs
- lorsque je fait reset sur le widget, j'ai bien la programmation suivante dans la log du plugin
Capture1.PNG
Capture1.PNG (25.37 Kio) Consulté 2968 fois
-> Par contre, ma pompe ne se délenche jamais à l'heure programmée et je ne sais pas si cela est normal mais je n'ai aucune tâche de créer dans le cron de jeedom. De plus, j'ai cru comprendre de la doc du plugin qu'à la fin du cycle, il est censé programmer celui du lendemain et là, moi, il ne le fait pas. Ca ressemble à un pb de cron mais je ne suis débutant dans le domaine et mes cron fonctionne par ailleurs dans les scénarios.
Voici ma config :
Capture2.PNG
Capture2.PNG (6.02 Kio) Consulté 2968 fois
Capture3.PNG
Capture3.PNG (44.61 Kio) Consulté 2968 fois
Ayant cherché sur le forum, je n'ai rien trouvé. Comme un précédente fois je fais donc appel à vous pour savoir si ce pb parle à quelqu'un.
Encore merci pour votre aide !!

pap_coni
Timide
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2017, 06:06
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par pap_coni » 30 avr. 2018, 08:38

La suite de ma config :
Capture4.PNG
Capture4.PNG (24.86 Kio) Consulté 2967 fois
Capture5.PNG
Capture5.PNG (39.95 Kio) Consulté 2967 fois
Capture6.PNG
Capture6.PNG (12.16 Kio) Consulté 2967 fois

Avatar de l’utilisateur
aragornier
Actif
Messages : 2217
Inscription : 02 janv. 2015, 20:38
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par aragornier » 01 mai 2018, 06:13

@pap_coni : cela m'est déjà arrivé une fois suite à une mise à jour du core, j'ai juste désinstallé le plugin et réinstallé tout est revenu à la normale.
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

stef
Actif
Messages : 861
Inscription : 28 oct. 2014, 16:34
Localisation : Lyon - Est

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par stef » 01 mai 2018, 21:50

hello tout le monde

comme beaucoup je relance le plugin et ... patatra :)
J'avais pas suivi toutes les évolutions mais j'ai lu la doc ( bien faite )

Ma sonde de t° étant dans le local technique j'ai coché la case dans la config avancée, mais elle ne revient jamais ( après 5 min alors que j'ai mis 1 min). Pour le moment j'ai donc décoché cette case mais je pense que c'est bien de ne pas mettre 0 mais la dernière T° connu non ?
temp.png
temp.png (87.68 Kio) Consulté 2943 fois
Pour le supresseur effectivement paramétrer le robot en autmatique au bout de X minutes après la filtration ça évite d'y penser surtout quand on est pas là, pour le moment je vais gérer avec un scénario.

bonne soirée :)
MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LE TAF

pap_coni
Timide
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2017, 06:06
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par pap_coni » 02 mai 2018, 10:15

aragornier a écrit :
01 mai 2018, 06:13
@pap_coni : cela m'est déjà arrivé une fois suite à une mise à jour du core, j'ai juste désinstallé le plugin et réinstallé tout est revenu à la normale.
Bonjour,

tout d'abord merci de t'être intéressé à mon problème. Hélas, j'ai suivi ton conseil, et cela n'a rien changé, j'ai redémarré jeedom et idem.
Mais je ne sais pas à quoi je dois m'attendre, dois-je voir des tâches de programmer dans le moteur de tâches ? Dois-je voir des logs supplémentaires en mode debug lorsque le plugin est censé déclencher la filtration ?

A tous / @scadinot : auriez-vous une idée de l'origine du pb. Je vais mettre en place dans un premier temps un scénario pour lancer la filtration mais j'aurais préféré qu'il fonctionne sachant qu'il est assez complet en terme fonctionnalités et de rendu :roll: et que tout le monde en est content.
Autre précision, je suis en version jeedom core 3.2.3 (mais j'avais le même problème avant la dernière mise à jour du core)

pap_coni
Timide
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2017, 06:06
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par pap_coni » 02 mai 2018, 14:33

pap_coni a écrit :
02 mai 2018, 10:15
aragornier a écrit :
01 mai 2018, 06:13
@pap_coni : cela m'est déjà arrivé une fois suite à une mise à jour du core, j'ai juste désinstallé le plugin et réinstallé tout est revenu à la normale.
Bonjour,

tout d'abord merci de t'être intéressé à mon problème. Hélas, j'ai suivi ton conseil, et cela n'a rien changé, j'ai redémarré jeedom et idem.
Mais je ne sais pas à quoi je dois m'attendre, dois-je voir des tâches de programmer dans le moteur de tâches ? Dois-je voir des logs supplémentaires en mode debug lorsque le plugin est censé déclencher la filtration ?

A tous / @scadinot : auriez-vous une idée de l'origine du pb. Je vais mettre en place dans un premier temps un scénario pour lancer la filtration mais j'aurais préféré qu'il fonctionne sachant qu'il est assez complet en terme fonctionnalités et de rendu :roll: et que tout le monde en est content.
Autre précision, je suis en version jeedom core 3.2.3 (mais j'avais le même problème avant la dernière mise à jour du core)
J'en profite pour vous mettre mon moteur de tâche si cela peut aider à l'analyse :
Capture.JPG
Capture.JPG (207.88 Kio) Consulté 2923 fois

pap_coni
Timide
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2017, 06:06
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par pap_coni » 04 mai 2018, 22:02

Bonjour tout le monde,

mon pb de plugin qui ne se déclenche pas ne parle vraiment à personne ?

pap_coni
Timide
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2017, 06:06
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par pap_coni » 07 mai 2018, 14:47

Bonjour tout le monde.

Je reviens de nouveau avec mon problème de filtration qui ne se déclenche pas car cela me chagrine d'avoir payé 4€ pour une fonctionnalité que je n'arrive pas à faire marcher ....et je n'ai pas trouvé d'alternative pour gérer intelligemment ma filtration.

J'ai constaté ceci :
- lorsque je suis hors de la plage horaire de filtration, si je fais reset et que j'appuis sur AUTO, rien ne se passe : normal
- lorsque j'arrive à l'heure de début de filtration, rien ne se passe (la filtration reste arrêtée): anormal
- lorsque je suis dans la plage de filtration, si je fait RESET ...rien ne se passe mais si j'appuis sur AUTO après le RESET : la filtration s'enclenche car il détecte que je suis dans la plage horaire...c'est donc que les commandes fonctionnent.

-> J'ai vraiment l'impression que le cron ne lance pas le plugin..si je puis m'exprimer ainsi....

Sphax
Timide
Messages : 179
Inscription : 24 sept. 2017, 16:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par Sphax » 07 mai 2018, 15:04

Question bête: Quels équipements avez-vous installé sur votre piscine pour pouvoir piloter la totalité via Jeedom ?

Nous envisageons de faire construire une piscine et naturellement, j'aimerais pouvoir la contrôler via Jeedom mais tous les Piscinistes à qui j'ai parlé pour faire les devis n'ont aucune idée de comment faire de la domotique avec Jeedom et ne connaissent que la base des trucs propriétaires (qui ne sont probablement pas interfaçable sur Jeedom)...
Dernière édition par Sphax le 07 mai 2018, 15:37, édité 1 fois.
Jeedom Smart + RFXCom + Clef Bluetooth UD100 + Philips Hue + Google Home + Dotti + LaMetric

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par rene.jullien » 07 mai 2018, 15:06

Sphax a écrit :Question bête: Quels équipements avez-vous installé sur votre piscine pour pouvoir piloter la totalité via Jeedom ? Nous envisageons de faire construire une piscine et naturellement, j'aimerais pouvoir la controler via Jeedom mais tous les Piscinistes à qui j'ai parlé pour faire les devis n'ont aucune idée de comment faire de la domotique avec Jeedom et ne connaissent que la base des trucs propriétaires (qui ne sont probablement pas interfaçable sur Jeedom)...
Bonjour,
Tu as des log en mode debug ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pap_coni
Timide
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2017, 06:06
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par pap_coni » 07 mai 2018, 15:24

rene.jullien a écrit :
07 mai 2018, 15:06
Sphax a écrit :Question bête: Quels équipements avez-vous installé sur votre piscine pour pouvoir piloter la totalité via Jeedom ? Nous envisageons de faire construire une piscine et naturellement, j'aimerais pouvoir la controler via Jeedom mais tous les Piscinistes à qui j'ai parlé pour faire les devis n'ont aucune idée de comment faire de la domotique avec Jeedom et ne connaissent que la base des trucs propriétaires (qui ne sont probablement pas interfaçable sur Jeedom)...
Bonjour,
Tu as des log en mode debug ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour,

je pense que la question concerne plus mon problème de filtration et non la question de Sphax (si ce n'est pas le cas, désolé de la pollution). Je n'ai pas de log particulière : uniquement ce que j'ai indiqué dans mon post du 30/04 8H36.

stef
Actif
Messages : 861
Inscription : 28 oct. 2014, 16:34
Localisation : Lyon - Est

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par stef » 07 mai 2018, 16:16

Sphax a écrit :
07 mai 2018, 15:04
Question bête: Quels équipements avez-vous installé sur votre piscine pour pouvoir piloter la totalité via Jeedom ?

Nous envisageons de faire construire une piscine et naturellement, j'aimerais pouvoir la contrôler via Jeedom mais tous les Piscinistes à qui j'ai parlé pour faire les devis n'ont aucune idée de comment faire de la domotique avec Jeedom et ne connaissent que la base des trucs propriétaires (qui ne sont probablement pas interfaçable sur Jeedom)...
Personne ne saura il faut des compétences informatique que les artisans ne peuvent avoir sauf passionné mais très dur à trouvé
Il faut leur dire que tu veux piloter ton robot et ton moteur de filtration avec 1 contact sec ou leur montrer le module peut être qu'ils y arriveront
Sinon toi même en cherchant
MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LE TAF

Sphax
Timide
Messages : 179
Inscription : 24 sept. 2017, 16:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par Sphax » 07 mai 2018, 16:39

stef a écrit :
07 mai 2018, 16:16
Sphax a écrit :
07 mai 2018, 15:04
Question bête: Quels équipements avez-vous installé sur votre piscine pour pouvoir piloter la totalité via Jeedom ?

Nous envisageons de faire construire une piscine et naturellement, j'aimerais pouvoir la contrôler via Jeedom mais tous les Piscinistes à qui j'ai parlé pour faire les devis n'ont aucune idée de comment faire de la domotique avec Jeedom et ne connaissent que la base des trucs propriétaires (qui ne sont probablement pas interfaçable sur Jeedom)...
Personne ne saura il faut des compétences informatique que les artisans ne peuvent avoir sauf passionné mais très dur à trouvé
Il faut leur dire que tu veux piloter ton robot et ton moteur de filtration avec 1 contact sec ou leur montrer le module peut être qu'ils y arriveront
Sinon toi même en cherchant
D'accord mais personne n'a rédigé quelque chose sur le net à propos de la domotisation d'une piscine ? De contacts secs ok mais quels moteurs de filtration, quels robots, quels modules ont été utilisés chez ceux qui ont déjà une piscine domotisée avec Jeedom ? :)
Jeedom Smart + RFXCom + Clef Bluetooth UD100 + Philips Hue + Google Home + Dotti + LaMetric

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités