Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par rene.jullien » 07 mai 2018, 16:47

Bonjour,
Tu as des log en mode debug ?
Je n'ai pas de log particulière : uniquement ce que j'ai indiqué dans mon post du 30/04 8H36.
Tu as bien le deamon pool au debut, ca semble bon
Tu peux mettre un scenario a la place de ta commande piscine on/off et tu mets des log dans le scenario pour voir s'il est appelle ou pas

Tu peux aussi supprimer et re installer le plugin, ca va effacer le cron et le recreer

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par fdp2 » 07 mai 2018, 18:22

Sphax a écrit :
stef a écrit :
07 mai 2018, 16:16
Sphax a écrit :
07 mai 2018, 15:04
Question bête: Quels équipements avez-vous installé sur votre piscine pour pouvoir piloter la totalité via Jeedom ?

Nous envisageons de faire construire une piscine et naturellement, j'aimerais pouvoir la contrôler via Jeedom mais tous les Piscinistes à qui j'ai parlé pour faire les devis n'ont aucune idée de comment faire de la domotique avec Jeedom et ne connaissent que la base des trucs propriétaires (qui ne sont probablement pas interfaçable sur Jeedom)...
Personne ne saura il faut des compétences informatique que les artisans ne peuvent avoir sauf passionné mais très dur à trouvé
Il faut leur dire que tu veux piloter ton robot et ton moteur de filtration avec 1 contact sec ou leur montrer le module peut être qu'ils y arriveront
Sinon toi même en cherchant
D'accord mais personne n'a rédigé quelque chose sur le net à propos de la domotisation d'une piscine ? De contacts secs ok mais quels moteurs de filtration, quels robots, quels modules ont été utilisés chez ceux qui ont déjà une piscine domotisée avec Jeedom ? :)
Pour les robots je n'ai pas d'expérience.

Pour la filtration les pompes fonctionnent toutes de la même façon. Ton souhait d'automatiser n'a pas d'incidence sur le choix du "moteur".
Si tu veux piloter ta filtration avec jeedom, soit tu te passe d'un coffret de filtration, et tu commandes ta pompe (via un contacteur de puissance) directement a partir d'un micromodule ou ipx. Soit tu laisse ton pisciniste installer un coffret de filtration standard. Les coffrets de filtration disposent presque tous d'une entrée permettant de forcer la filtration pour la mise en hors gel. Tu peux utiliser cette entree pour commander ta filtration, toujours via un micromodule ou ipx, ou tout actionneur de ton choix. Personellement j'utilise la seconde solution qui permet en cas de disfonctionnement de jeedom d'utiliser l'horloge du coffret de filtration.

Il te faudra aussi une sonde de temperature, pour gerer ta filtration. Personellement j'utilise une sonde de temperature ipx800 sur mon circuit de filtration la sonde est dans un doigt de gant intégré via une prise en charge.

Je traite ma piscine manuellement via des gallets multifonction. Les mesures de ph et chlore remontent sur jeedom via un module x200ph sur ipx800.
Si tu souhaites un traitement automatique je ne te conseil pas de le domotiser. Les regulation de ph et electroliseurs fonctionnent parfaitements, inutile de te compliquer la vie.

Ces choix n'engagent que moi et correspondent à mon propre besoin. En esperant que cela puisse t'aider.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par Claude69 » 07 mai 2018, 22:04

Le principe du contact sec est que tu peux activer n’importe quel équipement.
Type de moteur, robot... on sort du cadre de la domotique
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

pap_coni
Timide
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2017, 06:06
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par pap_coni » 08 mai 2018, 10:11

rene.jullien a écrit :
07 mai 2018, 16:47
Bonjour,
Tu as des log en mode debug ?
Je n'ai pas de log particulière : uniquement ce que j'ai indiqué dans mon post du 30/04 8H36.
Tu as bien le deamon pool au debut, ca semble bon
Tu peux mettre un scenario a la place de ta commande piscine on/off et tu mets des log dans le scenario pour voir s'il est appelle ou pas

Tu peux aussi supprimer et re installer le plugin, ca va effacer le cron et le recreer
Bonjour rené,

Merci pour tes conseils.
Quelle doit être la syntaxe pour appeler un scénario dans le plugin. Car pour le moment, je n'ai réussi qu'à déclencher des actions. Les syntaxes que j'ai tenté n'appellent pas le scénario lorsque que j'active manuellement la filtration via le bouton ACTIF du widget.

De plus, j'ai supprimé le plugin puis je suis retourné sur le market pour l'ai réinstallé mais cela n'a rien changé (j'ai fait la manip 2 fois même)...je désespère....merci en tout cas de tenter de m'aider.

Avatar de l’utilisateur
Nibb31
Actif
Messages : 2155
Inscription : 17 févr. 2015, 15:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par Nibb31 » 08 mai 2018, 12:21

Tu ne peux pas mettre une l'action du bouton comme déclencheur. Il faut utiliser l'état #[Piscine][Filtration][Filtration:]# pour connaître l'état actuel.
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

pap_coni
Timide
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2017, 06:06
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par pap_coni » 08 mai 2018, 16:19

Nibb31 a écrit :
08 mai 2018, 12:21
Tu ne peux pas mettre une l'action du bouton comme déclencheur. Il faut utiliser l'état #[Piscine][Filtration][Filtration:]# pour connaître l'état actuel.
ok merci. du coup, comment comprendre ce qui empêche le plugin de se déclencher ?

Avatar de l’utilisateur
Nibb31
Actif
Messages : 2155
Inscription : 17 févr. 2015, 15:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par Nibb31 » 08 mai 2018, 20:27

Tu n'utilises pas le bon déclencheur.
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

pap_coni
Timide
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2017, 06:06
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par pap_coni » 09 mai 2018, 08:55

Nibb31 a écrit :
08 mai 2018, 20:27
Tu n'utilises pas le bon déclencheur.
Bonjour,

désolé, je suis novice : de quel déclencheur par le-tu ? A quel niveau, cela se paramètre ? Le plugin "piscine" n'est il pas censé se déclencher tout seul ?


Encore merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Nibb31
Actif
Messages : 2155
Inscription : 17 févr. 2015, 15:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par Nibb31 » 09 mai 2018, 11:06

Tu parles de scénario. Un scénario doit avoir un déclencheur qui est soit une information, soit un cron.
Qu'est-ce que tu cherches à faire précisément ?
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

pap_coni
Timide
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2017, 06:06
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par pap_coni » 09 mai 2018, 14:40

Nibb31 a écrit :
09 mai 2018, 11:06
Tu parles de scénario. Un scénario doit avoir un déclencheur qui est soit une information, soit un cron.
Qu'est-ce que tu cherches à faire précisément ?
Effectivement, avec le manque de pistes sur mon pb, on s'est un peu écarté du sujet. Mon problème de base concerne le cron du plugin piscine qui est KO chez moi.
J'ai résumé mon pb un peu plus haut : viewtopic.php?f=143&t=9583&start=620#p612699

Dans tous les cas, un grand merci à toi pour ton intérêt à mon pb ! ;)

artpol
Timide
Messages : 148
Inscription : 01 janv. 2017, 20:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par artpol » 12 mai 2018, 09:36

J’ai vu une super solution pour la gestion du pH et redoux, le jour où il sera possible de l’integrer Dans le module piscine ça sera une super gestion de piscine !

https://forum.arduino.cc/index.php?topic=445581.0

Avatar de l’utilisateur
scadinot
Actif
Messages : 526
Inscription : 27 juin 2014, 15:09
Localisation : 76

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par scadinot » 24 mai 2018, 15:04

Bonjour à tous,

J’étais un peu éloigné du forum ces derniers temps.

@pap_coni, j'ai vu tes messages.

Je ne vois pas ce qui peut se produire chez toi.
Je vais voir si les logs en mode DEBUG pourraient aider a la compréhension de ton problème.

Je regarde de mon coté et je reviens vers toi.

Stéphane.
- maître ESXi Xeon 8 cores - blea
- BPi M2+ zwave, RFXcom
- BPi M2+ zwave
- BPi 2 MySensors

3xFGS-221 9xFGR-221 6xTHGR810 1xTHWR800 3xLivingConnect 2xQubino
1xPB-502R 4xPB-433R 1xMD-214R 1x7380R DMT 3xDT-335R 1xMC-335R 9xMD-210R...

pap_coni
Timide
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2017, 06:06
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par pap_coni » 24 mai 2018, 16:07

Merci Stéphane.

PI, j'étais en version jeedom 3.2.3 lorsque j'ai signalé le pb. Je viens d'upgrader le core en 3.2.7, j'ai l'impression que le plugin refonctionne...je te confirme cela ASAP dès que j'aurais observé 1 ou 2 cycles journaliers.

stefane26
Timide
Messages : 108
Inscription : 18 sept. 2017, 14:25
Localisation : Montélimar

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par stefane26 » 25 mai 2018, 09:10

Bonjour
Intéressé par la domotisation de ma piscine, j'ai voulu installer le plugin piscine sur mon Jeedom Smart.
Mais Jeedom m'indique que ce plugin semble non compatible avec mon système.
Avez vous déjà eu ce message?
Merci pour votre aide
Stéphane

Avatar de l’utilisateur
scadinot
Actif
Messages : 526
Inscription : 27 juin 2014, 15:09
Localisation : 76

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par scadinot » 25 mai 2018, 09:40

stefane26 a écrit :
25 mai 2018, 09:10
Bonjour
Intéressé par la domotisation de ma piscine, j'ai voulu installer le plugin piscine sur mon Jeedom Smart.
Mais Jeedom m'indique que ce plugin semble non compatible avec mon système.
Avez vous déjà eu ce message?
Merci pour votre aide
Stéphane
Bonjour,

Je viens de vérifier, les flags de compatibilité n’étaient plus cochés sur le market.

C'est maintenant modifié.

Stéphane.
- maître ESXi Xeon 8 cores - blea
- BPi M2+ zwave, RFXcom
- BPi M2+ zwave
- BPi 2 MySensors

3xFGS-221 9xFGR-221 6xTHGR810 1xTHWR800 3xLivingConnect 2xQubino
1xPB-502R 4xPB-433R 1xMD-214R 1x7380R DMT 3xDT-335R 1xMC-335R 9xMD-210R...

pap_coni
Timide
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2017, 06:06
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par pap_coni » 25 mai 2018, 10:25

pap_coni a écrit :
24 mai 2018, 16:07
Merci Stéphane.

PI, j'étais en version jeedom 3.2.3 lorsque j'ai signalé le pb. Je viens d'upgrader le core en 3.2.7, j'ai l'impression que le plugin refonctionne...je te confirme cela ASAP dès que j'aurais observé 1 ou 2 cycles journaliers.
Bonjour à tous,

je confirme que depuis la mise à jour du core en 3.2.7, le cron du plugin piscine refonctionne !

Bonne journée

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par rene.jullien » 27 mai 2018, 09:25

Bonjour,

Suite au refactoring de HP/HC il y a une partie du code qui ne fonctionne plus dans tous les cas:

Code : Tout sélectionner

                         log::add('pool', 'debug', $this->getHumanName() . 'Repartition');

                            $filtrationDebut = $pivotHeureCreuseJourSecondes - (($filtrationSecondes / 4.0));
                            $filtrationPauseDebut = $pivotHeureCreuseJourSecondes + (($filtrationSecondes / 4.0));

                            $filtrationPauseFin = $pivotHeureCreuseNuitSecondes - (($filtrationSecondes / 4.0));
                            $filtrationFin = $pivotHeureCreuseNuitSecondes + (($filtrationSecondes / 4.0));
Tu assumes que les HC/HP en sont en 2 parts égales ce qui est rarement le cas. Il y a souvent moins d HC le jour que la nuit.
René.

Avatar de l’utilisateur
scadinot
Actif
Messages : 526
Inscription : 27 juin 2014, 15:09
Localisation : 76

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par scadinot » 27 mai 2018, 09:53

rene.jullien a écrit :
27 mai 2018, 09:25
Bonjour,

Suite au refactoring de HP/HC il y a une partie du code qui ne fonctionne plus dans tous les cas:

Code : Tout sélectionner

                         log::add('pool', 'debug', $this->getHumanName() . 'Repartition');

                            $filtrationDebut = $pivotHeureCreuseJourSecondes - (($filtrationSecondes / 4.0));
                            $filtrationPauseDebut = $pivotHeureCreuseJourSecondes + (($filtrationSecondes / 4.0));

                            $filtrationPauseFin = $pivotHeureCreuseNuitSecondes - (($filtrationSecondes / 4.0));
                            $filtrationFin = $pivotHeureCreuseNuitSecondes + (($filtrationSecondes / 4.0));
Tu assumes que les HC/HP en sont en 2 parts égales ce qui est rarement le cas. Il y a souvent moins d HC le jour que la nuit.
René.
Bonjour,

Effectivement, j'ai peut-être trop simplifié...
Je vais essayer de regarder dans la semaine.

Stéphane.
- maître ESXi Xeon 8 cores - blea
- BPi M2+ zwave, RFXcom
- BPi M2+ zwave
- BPi 2 MySensors

3xFGS-221 9xFGR-221 6xTHGR810 1xTHWR800 3xLivingConnect 2xQubino
1xPB-502R 4xPB-433R 1xMD-214R 1x7380R DMT 3xDT-335R 1xMC-335R 9xMD-210R...

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par rene.jullien » 27 mai 2018, 10:08

scadinot a écrit :
rene.jullien a écrit :
27 mai 2018, 09:25
Bonjour,

Suite au refactoring de HP/HC il y a une partie du code qui ne fonctionne plus dans tous les cas:

Code : Tout sélectionner

                         log::add('pool', 'debug', $this->getHumanName() . 'Repartition');

                            $filtrationDebut = $pivotHeureCreuseJourSecondes - (($filtrationSecondes / 4.0));
                            $filtrationPauseDebut = $pivotHeureCreuseJourSecondes + (($filtrationSecondes / 4.0));

                            $filtrationPauseFin = $pivotHeureCreuseNuitSecondes - (($filtrationSecondes / 4.0));
                            $filtrationFin = $pivotHeureCreuseNuitSecondes + (($filtrationSecondes / 4.0));
Tu assumes que les HC/HP en sont en 2 parts égales ce qui est rarement le cas. Il y a souvent moins d HC le jour que la nuit.
René.
Bonjour,

Effectivement, j'ai peut-être trop simplifié...
Je vais essayer de regarder dans la semaine.

Stéphane.
J ai fait un fix a l arrache pour éviter de gaspiller des HC mais pas clean, je ne te le propose pas:)
Prend un slot 3h jours / 5h nuit et plus de 8h tu va voir le pb. Il faut gérer les 3 priorités, je n ai pas regardé

René


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

stefane26
Timide
Messages : 108
Inscription : 18 sept. 2017, 14:25
Localisation : Montélimar

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par stefane26 » 28 mai 2018, 20:27

Bonsoir tout le monde
Merci pour ce super plugin.
Cependant, il semble avoir un soucis sur les horaires de filtrations ainsi que la durée.
Je m'explique, j'ai installé le plugin hier et le fait tourner pour l'instant à vide avec comme sonde de température de l'eau celle d'un pièce, pour l'extérieur celle de l'extérieur et comme pompe de filtration un prise zwave.
L'horaire de filtration ne change jamais même si je change le pivot et la durée de filtration ne change pas non plus quelque soit le % entré.
Je précise que j'appuie sur "reset" après chaque manip.
Merci pour votre aide

Stéphane


Edit : Après quelques manipulations sur plugin, j'ai désactivé l'option "hivernage", l'heure pivot est devenue correcte.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités