Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
Ced2001
Timide
Messages : 214
Inscription : 26 déc. 2015, 10:10
Localisation : Suisse VD

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par Ced2001 » 26 janv. 2016, 12:24

scadinot a écrit :Bonjour,

En ce qui concerne le solaire. Peux-tu m'en dire plus sur le fonctionnement de tes capteurs solaires ?

Chez moi, j'ai des panneaux solaires thermiques qui produisent l'eau chaude sanitaire de la maison.
Quand le ballon d'eau chaude solaire atteint le température de consigne, le régulateur solaire active une vanne trois voies qui envoie le fluide dans un échangeur thermique. Le secondaire de l’échangeur est raccordé au circuit de filtration de la piscine. Le régulateur solaire envoie alors une information au plugin piscine pour qu'il mette en route la filtration. (c'est un simple asservissement)

Stéphane.
Hello
Tu peux aller voir mon sujet piscine lien plus haut ;)
Je n'utilise pas d'accu la piscine est assez loin de la maison, j'ai donc utiliser des capteur séparé de ma production d'eau chaude
mais c'est le même système sauf que le liquide caloporteur passe directement des panneau à l’échangeur.

J'ai choisi des panneaux dualsun qui font aussi de la production photovoltaïque en ce moment je produit 2.2A (environ 500w) avec 3 panneaux de 250w

pour la regul j'ai 4 sondes dispo:
température piscine, avant le filtre
température capteur
température retour capteur
température eau refoulée (après échangeur)

et 1 pompe de circulation à commander
raspberry pi 2 B+ + Module enocean
Jeedom smart
(2 Zibase Pro)
14 sondes 433
22 détecteurs de fumée Enocean Eltako
12 contacts de porte Enocean
4 télévariateur Enocean
11 télérupteur Enocean
2 ipx800V3
22 Zeptrion (feller)

Avatar de l’utilisateur
gui59169
Timide
Messages : 260
Inscription : 03 déc. 2015, 18:35
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par gui59169 » 27 janv. 2016, 14:36

Question,

En mode hivernage actif;
Pourquoi le plugin envoi-t'il un OFF à la filtration toutes les minutes ? Meme lorsque le filtre ne tourne pas....

Avatar de l’utilisateur
Nibb31
Actif
Messages : 2155
Inscription : 17 févr. 2015, 15:29

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par Nibb31 » 27 janv. 2016, 15:00

gui59169 a écrit :Question,

En mode hivernage actif;
Pourquoi le plugin envoi-t'il un OFF à la filtration toutes les minutes ? Meme lorsque le filtre ne tourne pas....
Que la filtration soit on ou off, le plugin renvoie toujours le message toutes les minutes. C'est au cas où le message n'ait pas été reçu.
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

Avatar de l’utilisateur
fdp1
Timide
Messages : 293
Inscription : 20 août 2014, 12:03

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par fdp1 » 27 janv. 2016, 18:42

Ça permet de garantir l'état de la filtration indépendamment de tout problème de planification.

Envoyé de mon HTC One mini en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
gui59169
Timide
Messages : 260
Inscription : 03 déc. 2015, 18:35
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par gui59169 » 28 janv. 2016, 16:49

fdp1 a écrit :Ça permet de garantir l'état de la filtration indépendamment de tout problème de planification.

Envoyé de mon HTC One mini en utilisant Tapatalk
Effectivement c'est utile, mais peut etre pas aussi utile de le faire toutes les minutes (je vais personnellement modifier ceci, car defois j'ai un raté et ça me ferme un volet.. ça reduira le risque avant que j'achette un meilleur emetteur 433). Excellent plugin merci.

Avatar de l’utilisateur
Bonson
Timide
Messages : 389
Inscription : 23 janv. 2016, 22:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par Bonson » 30 janv. 2016, 20:26

Bonjour

Tout d'abord, bravo pour ce plugin !

Je pinaille mais quand on a quelque chose de bien, on en voudrait toujours plus ;-) :
Ce serai chouette d'ajouter une fonctionnalité de gestion de l'éclairage de la piscine (sur plages horaires notamment), ainsi qu'une détection du volet roulant.

A+
Bonson

Avatar de l’utilisateur
scadinot
Actif
Messages : 526
Inscription : 27 juin 2014, 15:09
Localisation : 76

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par scadinot » 31 janv. 2016, 15:10

Bonjour,
Bonson a écrit : Ce serai chouette d'ajouter une fonctionnalité de gestion de l'éclairage de la piscine (sur plages horaires notamment)
As-tu regardé le plugin lumière, si j'ajoute ce genre de fonctionnalité çà risque de faire double emploi.
Personnellement l’éclairage est simplement télécommandé. je n'ai pas trop envie d'allumer l’éclairage systématiquement.
Bonson a écrit : ainsi qu'une détection du volet roulant.
Pour le volet roulant, peut-tu m'en dire plus ? Quel est le besoin ?

Stéphane.
- maître ESXi Xeon 8 cores - blea
- BPi M2+ zwave, RFXcom
- BPi M2+ zwave
- BPi 2 MySensors

3xFGS-221 9xFGR-221 6xTHGR810 1xTHWR800 3xLivingConnect 2xQubino
1xPB-502R 4xPB-433R 1xMD-214R 1x7380R DMT 3xDT-335R 1xMC-335R 9xMD-210R...

Avatar de l’utilisateur
scadinot
Actif
Messages : 526
Inscription : 27 juin 2014, 15:09
Localisation : 76

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par scadinot » 31 janv. 2016, 15:13

gui59169 a écrit :
fdp1 a écrit :Ça permet de garantir l'état de la filtration indépendamment de tout problème de planification.

Envoyé de mon HTC One mini en utilisant Tapatalk
Effectivement c'est utile, mais peut etre pas aussi utile de le faire toutes les minutes (je vais personnellement modifier ceci, car defois j'ai un raté et ça me ferme un volet.. ça reduira le risque avant que j'achette un meilleur emetteur 433). Excellent plugin merci.
Bonjour,

La fréquence a été fixée à 1mn pour pouvoir gérer le nettoyage de filtre a sable a la minute prés.
Si tu n'utilise pas ces fonctions tu peux effectivement changer le cron.

Stéphane.
- maître ESXi Xeon 8 cores - blea
- BPi M2+ zwave, RFXcom
- BPi M2+ zwave
- BPi 2 MySensors

3xFGS-221 9xFGR-221 6xTHGR810 1xTHWR800 3xLivingConnect 2xQubino
1xPB-502R 4xPB-433R 1xMD-214R 1x7380R DMT 3xDT-335R 1xMC-335R 9xMD-210R...

Avatar de l’utilisateur
Bonson
Timide
Messages : 389
Inscription : 23 janv. 2016, 22:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par Bonson » 31 janv. 2016, 21:32

scadinot a écrit :Bonjour,
Bonson a écrit : Ce serai chouette d'ajouter une fonctionnalité de gestion de l'éclairage de la piscine (sur plages horaires notamment)
As-tu regardé le plugin lumière, si j'ajoute ce genre de fonctionnalité çà risque de faire double emploi.
Personnellement l’éclairage est simplement télécommandé. je n'ai pas trop envie d'allumer l’éclairage systématiquement.
Bonson a écrit : ainsi qu'une détection du volet roulant.
Pour le volet roulant, peut-tu m'en dire plus ? Quel est le besoin ?

Stéphane.
Bonjour,

Non j'ai pas vu le plugin lumière :oops:
Je vais jeter un coup d'oeil.

Concernant le volet roulant, c'est pour réduire la production de chlore lorsque le volet est fermé (puisqu'il n'y a plus d'UV pour recombiner le chlore en sel).

Bonson

Avatar de l’utilisateur
Bonson
Timide
Messages : 389
Inscription : 23 janv. 2016, 22:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par Bonson » 31 janv. 2016, 21:40

Sinon, j'ai un bug bizarre : la température extérieure affiche régulièrement des T° extravagantes (là en ce moment, le plugin affiche 1111°C !!! :shock: ) alors que ma sonde extérieure donne une valeur normale.
Je tente tout de suite avec une autre sonde pour voir.

Une idée ?

Merci
Bonson

Avatar de l’utilisateur
Bonson
Timide
Messages : 389
Inscription : 23 janv. 2016, 22:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par Bonson » 03 févr. 2016, 09:25

Bonson a écrit :Sinon, j'ai un bug bizarre : la température extérieure affiche régulièrement des T° extravagantes (là en ce moment, le plugin affiche 1111°C !!! :shock: ) alors que ma sonde extérieure donne une valeur normale.
Je tente tout de suite avec une autre sonde pour voir.

Une idée ?

Merci
Bonson
Bonjour,
Je m'auto-réponds : ça semble résolu, l'appel à la sonde de température était renseigné deux fois dans le champs "Température de l'eau" (#[Piscine][Température piscine][Température 1]##[Piscine][Température piscine][Température 1]#). J'ai corrigé il y a deux jours et je n'ai plus aucun point aberrant. Bizarre que ça ait produit ça sur quelques points et pas tous...
Enfin, ça marche. :)

Avatar de l’utilisateur
gui59169
Timide
Messages : 260
Inscription : 03 déc. 2015, 18:35
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par gui59169 » 03 févr. 2016, 18:30

scadinot a écrit : La fréquence a été fixée à 1mn pour pouvoir gérer le nettoyage de filtre a sable a la minute prés.
Si tu n'utilise pas ces fonctions tu peux effectivement changer le cron.

Stéphane.
J'ai modifié le cron à */5 * * * * au lieu de toutes les minutes... mais celui-ci s’exécute toujours toutes les minutes.
Il faut modifier ailleurs ?

Avatar de l’utilisateur
Bonson
Timide
Messages : 389
Inscription : 23 janv. 2016, 22:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par Bonson » 10 févr. 2016, 16:04

Bonjour,

J'ai un petit doute : dans la section Santé de Jeedom, je vois un NOK en face du Cron du plugin piscine.
Est-ce que c'est normal ?
Je viens de faire la mise à jour de Jeedom en 2.0.0 et je ne sais pas si c'est lié ou si c'est normal et c'était aussi comme ça avant.

Merci
Bonson

Avatar de l’utilisateur
scadinot
Actif
Messages : 526
Inscription : 27 juin 2014, 15:09
Localisation : 76

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par scadinot » 10 févr. 2016, 16:07

Bonson a écrit :Bonjour,

J'ai un petit doute : dans la section Santé de Jeedom, je vois un NOK en face du Cron du plugin piscine.
Est-ce que c'est normal ?
Je viens de faire la mise à jour de Jeedom en 2.0.0 et je ne sais pas si c'est lié ou si c'est normal et c'était aussi comme ça avant.

Merci
Bonson
Bonjour,

J'ai envoyé la mise à jour pour la 2.0.0 de Jeedom sur le Market.
Ça devrait régler le problème.

Stéphane.
- maître ESXi Xeon 8 cores - blea
- BPi M2+ zwave, RFXcom
- BPi M2+ zwave
- BPi 2 MySensors

3xFGS-221 9xFGR-221 6xTHGR810 1xTHWR800 3xLivingConnect 2xQubino
1xPB-502R 4xPB-433R 1xMD-214R 1x7380R DMT 3xDT-335R 1xMC-335R 9xMD-210R...

Avatar de l’utilisateur
Bonson
Timide
Messages : 389
Inscription : 23 janv. 2016, 22:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par Bonson » 10 févr. 2016, 18:53

Mise à jour faite, c'est good.

Merci ;-)

Avatar de l’utilisateur
scadinot
Actif
Messages : 526
Inscription : 27 juin 2014, 15:09
Localisation : 76

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par scadinot » 10 févr. 2016, 19:11

Bonson a écrit :Mise à jour faite, c'est good.
Merci ;-)
Merci pour le retour.
Stéphane.
- maître ESXi Xeon 8 cores - blea
- BPi M2+ zwave, RFXcom
- BPi M2+ zwave
- BPi 2 MySensors

3xFGS-221 9xFGR-221 6xTHGR810 1xTHWR800 3xLivingConnect 2xQubino
1xPB-502R 4xPB-433R 1xMD-214R 1x7380R DMT 3xDT-335R 1xMC-335R 9xMD-210R...

Avatar de l’utilisateur
Bonson
Timide
Messages : 389
Inscription : 23 janv. 2016, 22:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par Bonson » 11 févr. 2016, 13:38

Bonjour,

La mise à jour s'est bien passée mais ce n'est pas si good que ça finalement : la filtration ne s'est pas déclenchée ce matin comme prévu.
Le plugin apparaît bien tout ok dans la page santé et le widget affiche bien "horaires 6h17 <> 9h17".
Le module FGS-211 de son côté est bien dans son réseau zwave.
Qu'est-ce qui a pu se passer ?

En constatant ça, j'ai voulu déclencher manuellement la filtration, via le widget du FGS-211. Il s'active bien mais repasse à l'arrêt tout seul quelques secondes après. J'imagine que c'est le plugin qui commande l'arrêt pour respecter les plages de fonctionnement ?
De fait, est-il possible d'ajouter deux boutons "marche forcée" et "arrêt forcé" (avec une liste de choix 1h - 3h - 5h - 12h - 24h par exemple) qui met en standby la programmation du plugin, pour les jours où j'ai besoin de faire une intervention (chlore choc, nettoyage de mon filtre à cartouche, etc.) ?

Merci :)
Bonson

JM_DomoAdepte
Timide
Messages : 255
Inscription : 08 déc. 2015, 13:56

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par JM_DomoAdepte » 11 févr. 2016, 14:07

Bonson a écrit :Bonjour,

La mise à jour s'est bien passée mais ce n'est pas si good que ça finalement : la filtration ne s'est pas déclenchée ce matin comme prévu.
Le plugin apparaît bien tout ok dans la page santé et le widget affiche bien "horaires 6h17 <> 9h17".
Le module FGS-211 de son côté est bien dans son réseau zwave.
Qu'est-ce qui a pu se passer ?

En constatant ça, j'ai voulu déclencher manuellement la filtration, via le widget du FGS-211. Il s'active bien mais repasse à l'arrêt tout seul quelques secondes après. J'imagine que c'est le plugin qui commande l'arrêt pour respecter les plages de fonctionnement ?
De fait, est-il possible d'ajouter deux boutons "marche forcée" et "arrêt forcé" (avec une liste de choix 1h - 3h - 5h - 12h - 24h par exemple) qui met en standby la programmation du plugin, pour les jours où j'ai besoin de faire une intervention (chlore choc, nettoyage de mon filtre à cartouche, etc.) ?

Merci :)
Bonson
J'ai demandé la même chose un peu plus haut mais en fait tu peux passer par des virtuels et un scenario pour faire ça.
Tu utilises un virtuel filtration auto ON/OFF et une pompe virtuel sur laquelle pointe le plugin.
Ton scenario enclenche la vraie pompe ou pas en fonction du scenario
Jeedom 3.1.7 - PHP 5.6.27-0+deb8u1 - Jeedom-nuc 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.36-1+deb8u2 (2016-10-19)
Protocoles Zwave (53 modules) - RFXcom (19 modules) - Tahoma (8 volets) - IPX 800
Produits Netatmo (chauffage, sécurité, météo), Philips Hue

Avatar de l’utilisateur
Bonson
Timide
Messages : 389
Inscription : 23 janv. 2016, 22:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par Bonson » 11 févr. 2016, 18:13

Ah oui, effectivement, j'aurais dû tout lire le fil... tout est bien expliqué en page précédente...
En revanche, je ne suis pas certain que cette manip permette l'inverse : empêcher la pompe de démarrer malgré la programmation ("arrêt forcé").
J'en ai besoin lorsque je veux nettoyer mon filtre à cartouche notamment. J'ai toujours la solution de déclencher le disjoncteur au tableau mais ce serait tellement plus propre par Jeedom 8-)

Avatar de l’utilisateur
scadinot
Actif
Messages : 526
Inscription : 27 juin 2014, 15:09
Localisation : 76

Re: [Sujet officiel] Plugin Piscine

Message par scadinot » 11 févr. 2016, 18:42

Bonson a écrit :Pour mon problème de filtration qui ne s'est pas lancée ce matin, je vais bien voir ce qui se passera demain...
Bonjour.

J'ai déjà rencontré un problème avec le calcul de la plage qui est décalée d'une journée. Ce qui fait que la filtration "saute" une journée. Le problème se corrige tout seul dès le deuxième jour.
Je n'ai pas réussi à mettre la main sur ce bug.

Pour visualiser la plage calculée il faut activer les log en mode debug. Le plugin affiche la date complète de filtration avec le jour. Pour relancer le calcul il faut activer le bouton de recalcul dans les options.

Stéphane.
- maître ESXi Xeon 8 cores - blea
- BPi M2+ zwave, RFXcom
- BPi M2+ zwave
- BPi 2 MySensors

3xFGS-221 9xFGR-221 6xTHGR810 1xTHWR800 3xLivingConnect 2xQubino
1xPB-502R 4xPB-433R 1xMD-214R 1x7380R DMT 3xDT-335R 1xMC-335R 9xMD-210R...

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité