Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Quel onduleur ? Qu'est-ce que le x720 ?

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Monitoring"
Micka260
Timide
Messages : 138
Inscription : 27 sept. 2018, 23:18

Re: Quel onduleur ? Qu'est-ce que le x720 ?

Message par Micka260 » 14 avr. 2019, 19:39

kerdale a écrit :
14 avr. 2019, 18:11
Oui c'est aussi une solution, simplement attention au bon choix, la plus part de ces packs ne font pas la fonction "onduleur" (alimentation de l'utilisation pendant la charge) il faut donc choisir "AVEC" fonction onduleur
Xiaomi en fait.
Oui, ma petit batterie ASUS le fait aussi ;) la batterie se charge et en même temps j'ai l'utilisation :) et la pour le coup c'est du vraiment pas chère

Swr
Actif
Messages : 707
Inscription : 08 nov. 2016, 20:56
Localisation : 44

Re: Quel onduleur ? Qu'est-ce que le x720 ?

Message par Swr » 17 avr. 2019, 08:46

steuk a écrit :
09 avr. 2019, 08:23
@kerdale : vu la complexité du bousin (une carte dédiée), j'imagine qu'ils ont pris en considération les éventuels problèmes que tu évoques sur les batteries 18650 (après je n'ai pas encore poussé les investigations pour le certifier !).
Merci pour tes explications en tous cas, ça fait plaisir au profane que je suis en la matière!

@swr : merci pour ton calcul. Je ne sais pas à quel point il est précis, mais si c'est 1h c'est largement suffisant (pour moi en tous cas. Il n'y a jamais de coupures aussi longues par chez moi). Je n'ai pas compris ce que tu veux dire quand tu mets qu'il faut utiliser des batteries sans protection interne. Tu peux expliquer ?
Je réponds un peu tardivement, c'est indiqué dans la doc
Capture.JPG
Capture.JPG (184.78 Kio) Consulté 438 fois

steuk
Timide
Messages : 116
Inscription : 29 nov. 2018, 10:15

Re: Quel onduleur ? Qu'est-ce que le x720 ?

Message par steuk » 17 avr. 2019, 09:00

@Swr : Merci pour cette image issue de la doc'.
Expliquent-ils pourquoi ?

Pour ma connaissance, c'est quoi cette protection ? (et cela est-il visible sur la batterie ?)

Swr
Actif
Messages : 707
Inscription : 08 nov. 2016, 20:56
Localisation : 44

Re: Quel onduleur ? Qu'est-ce que le x720 ?

Message par Swr » 17 avr. 2019, 10:18

steuk a écrit :
17 avr. 2019, 09:00
@Swr : Merci pour cette image issue de la doc'.
Expliquent-ils pourquoi ?

Pour ma connaissance, c'est quoi cette protection ? (et cela est-il visible sur la batterie ?)
A l'achat des Accus 18650, il y a plusieurs choix : protégés et non protégés. J'ai trouvé ca sur internet

Most protected batteries have these components:
PTC: Protect against over heating and indirectly over current. Will automatically reset.
CID or Pressure Valve: Will disable the cell permanently if the pressure is too high in the cell (Can be due to over charge).
PCB: Will protect against over discharge, over charge, and over current, depending on design. The PCB will reset automatically or when placed in a charger.

Dans le cas présent, il faut un accu sans protection.
Probablement a protection est gérée par le PCB, ou qu'elle pourrait troubler la charge et décharge pilotée par l’électronique du X720

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Monitoring »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité