Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Raspberry serveur

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Monitoring"
MayuriXx
Timide
Messages : 15
Inscription : 09 janv. 2019, 10:25

Raspberry serveur

Message par MayuriXx » 17 juin 2019, 17:41

Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse si je me suis trompé de catégorie, car je ne savais pas où placer mon sujet.
Je possède deux raspberry à la maison, un premier où OpenMediaVault est installé et le second me sert de boxe domotique avec Jeedom.
OpenMediaVault est accessible via mon domaine ovh composé : sousdomaine.domaine.ovh.

Je souhaitais faire la même chose de ma boxe jeedom, rien de bien compliqué, installation de ddclient et configuration.
Si je suis connecté sur ma wifi, j'arrive bien sur la page de mon jeedom, si je suis connecté sur ma 4G ou un autre réseau, j'arrive sur la page de mon premier Raspberry et donc OpenMediaVault, savez-vous pourquoi ? Alors oui, j'ai qu'une adresse ip publique, mais j'ai bien créé deux sous-domaines du côté d'OVH.

Que dois-je faire ?

Cdt

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Raspberry serveur

Message par Fabrice » 17 juin 2019, 18:55

Bonjour.

C'est que vous n'avez pas fait de redirection de ports. Il faut avoir un Raspberry sur un port et un autre sur un autre port.
Il n'était pas besoin d'avoir d'autre sous domaine non plus en utilisant les ports. Exemple.
Monchezmoi.com:8081 redirige vers pi1
Monchezmoi com:8082 redirige vers pi2
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

mjeanne
Actif
Messages : 629
Inscription : 11 mars 2017, 18:36

Re: Raspberry serveur

Message par mjeanne » 18 juin 2019, 00:18

Bonjour,

avec un peu de connaissances, vous pouvez installer nginx en mode reverse proxy sur l'un des deux PI et le configurer pour qu'il redirige vers le second PI selon le sous domaine employé. Voir Google pour les tutos
C'est une alternative à l'utilisation de 2 ports.
En gros vous pouvez avoir 2 ports et un seul domaine (solution de Fabrice), ou bien un seul port et deux sous domaines.

MayuriXx
Timide
Messages : 15
Inscription : 09 janv. 2019, 10:25

Re: Raspberry serveur

Message par MayuriXx » 21 juin 2019, 18:43

Salut, désolé pour la réponse tardive, la redirection de ports se fait sur l'interface de la box ou sur les raspberry en question ?

mjeanne
Actif
Messages : 629
Inscription : 11 mars 2017, 18:36

Re: Raspberry serveur

Message par mjeanne » 21 juin 2019, 20:06

bonjour,

sur la box

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Monitoring »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités