Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Checks Nagios

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Monitoring"
slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Checks Nagios

Message par slhonore91 » 29 sept. 2017, 15:33

Salut,

Et encore un plugin lunarok à ma collection !
J'ai jamais eu l'occasion de travailler avec nagios, toujours eu le droit a des solutions propriétaire bien pourris....

Le plugin est configuré en local et dans une machine distante, je n'ai plus qu'a mettre en place la supervision que je souhaite, sachant que je risque d'essayer jouer avec des plugins ILO ou vmware et vu la banque de plugins existant il ya de quoi faire je crois.

merci pour ce developpement.
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

edgd1er
Timide
Messages : 80
Inscription : 11 sept. 2017, 23:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Checks Nagios

Message par edgd1er » 21 oct. 2017, 22:48

cedricdirr a écrit :
manumdk a écrit :
20 sept. 2017, 22:14
Bon alors, j'ai réussi à faire marcher le plugin, mais j'ai encore des doutes sur le comment.

Sur mon Raspberry, j'ai installé le plugin Nagios,

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install nagios-plugins
Sur mon Jeedom, j'ai mis le chemin des plugins
Image

Exemple de commande pour des actions distantes :
Image

Merci Lunarok pour tes indices... ;)

Dans la doc, je n'ai toujours pas trouvé où il est indiqué le besoin d'installer un plugin sur la machine distante, par contre c'est bien indiqué qu'il faut mettre le chemin des check Nagios sur la cible....donc je l'ai installé !!
Bon j'espère que les copies d'écrans que j'ai posé aideront les futurs utilisateurs, mais dans très peu de temps, elles seront cachées au milieu du post.

A+
Bonjour a toi et merci de ton explication.
J'ai suivi a la lettre chaque etape de ton precedent post, cela ne fonctionne toujours pas, il continue de me demander le mot de passe de la machine cible lors du test de connexion depuis le serveur...... je suis vraiment dans l'incomprehension la plus totale.


MON SERVEUR
=============
root@monserveurjeedom:/var/www/.ssh# ls -ltr
total 20
-rw-r--r-- 1 www-data www-data 400 Aug 29 07:44 id_rsa.pub
-rw------- 1 www-data www-data 1679 Aug 29 07:44 id_rsa
-rw-r--r-- 1 www-data www-data 444 Sep 21 08:33 known_hosts
-rw-r--r-- 1 www-data www-data 100 Sep 21 08:43 id_ed25519.pub
-rw------- 1 www-data www-data 411 Sep 21 08:43 id_ed25519

MACHINE DISTANTE (dans /home/pi/.ssh)
================
pi@SB_Chambre:~/.ssh $ ls -ltr
total 8
-rw------- 1 pi pi 100 Sep 21 08:52 authorized_keys
-rw-r--r-- 1 pi pi 222 Sep 21 08:54 known_hosts

pi@SB_Chambre:~/.ssh $ more authorized_keys
ssh-ed25519 XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX www-data@monserveurjeedom

MON ERREUR
=============
root@monserveurjeedom:/var/www/.ssh# ssh pi@192.168.0.80
pi@192.168.0.80's password:



Si vous arrivez a comprendre la difference, vous serez venu a bout de 4 mois d'incomprehension lol
Merci d'avance !
Bonsoir,

Ton pb de login est il tjrs d actualité ?
Un ssh -vvv te permettra d avoir un log plus verbeux et donc de voir pourquoi ta clé est refusée.
Des droits specifiques sont demandés pour les fichiers pour que le serveur ssh les utilisent.
Sur le serveur cible
Change les permissions de .ssh to 700
Change les permissions de.ssh/authorized_keys to 640



Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
cedricdirr
Timide
Messages : 90
Inscription : 22 juil. 2016, 11:13
Localisation : Dublin
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Checks Nagios

Message par cedricdirr » 23 oct. 2017, 12:31

bonjour et merci de ton retour:

Je n'avais pas pense a cette commande: ssh -vvv
Effectivement, j'ai les erreurs suivantes pendant une tentative de connexion ssh sur une de mes squeezebox (RPI3) depuis mon serveur jeedom (debian sur NUC):
/home/pi/.ssh/id_rsa: No such file or directory
/home/pi/.ssh/id_dsa: No such file or directory
/home/pi/.ssh/id_ecdsa: No such file or directory
/home/pi/.ssh/id_ed25519: No such file or directory

Le point ou je m'emmele vraiment les pinceaux, c'est de savoir de quel cote dois-je retravailler: le client (la cible) ou le serveur (depuis lequel on veut se connecter)?

Car sur mon serveur jeedom en debian, j'ai mes cles ssh dans le repertoire /var/www/.ssh, avec le user www-data comme il faut (et j'ai egalement un user pi, avec un repertoire /home/pi/.ssh, d'ou mon incomprehension).

Mais sur mes clients RPI, les cles sont dans le repertoire /home/pi/.ssh/authorized_keys.
Pour moi c'est donc des clients RPI que vient cette erreur: /home/pi/.ssh/id_****** : No such file or directory
Mon raisonnement est-il correct? :)

Merci de ton aide,

Cordialement
Cedric
Mon Blog ICI: http://domotation.blogspot.ie
Tuto: Connaitre la dispo de vos stations de velib preferees (ici DublinBikes)
viewtopic.php?f=59&t=5924&hilit=dublin& ... 40#p470672

edgd1er
Timide
Messages : 80
Inscription : 11 sept. 2017, 23:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Checks Nagios

Message par edgd1er » 23 oct. 2017, 17:14

Bonjour,

ton serveur jeedom agit comme client ssh et ta squeezebox comme serveur ssh. (Si j'ai bien compris, jeedom va chercher des métriques sur les squeezebox)
Tes clés privés et public sont dans le /home/nomduuser/.ssh/ du client (jeedom). Lors de la connexion sur le serveur, les clefs publiques de chacun est authentifié via le known_host pour le client et le authorizedkeys pour le serveur.) daemon ssh s'accord avec le client sur les clés a utiliser en comparant le known_host du client et client les clefs publiques listées dans le .authorizedkeys du serveur (squeezebox).

Quelle est le résultat d'un "echo $HOME" sur jeedom de l'utilisateur www-data ? J'ai l'impression que le home directory de ton utilisateur n'est pas /var/www/. De ce fait, les clefs privées déposées dans /var/www/.ssh/ ne sont pas utilisées.

Quand tu fais:
root@monserveurjeedom:/var/www/.ssh# ssh pi@192.168.0.80 => les clés privées utilisées seront celles du home de root (/root/.ssh) si l'equivalent publique est listée dans le authorizedkeys de l'utilisateur pi@192.168.0.80 (/home/pi/.ssh/authorizedkeys)

si tu veux utiliser les clés de /var/www/.ssh, il faut que ton utlisateur www-data ait comme home /var/www ET que ses clés publiques sont listées dans le authorizedkeys de pi sur 192.168.0.80 /home/pi/.ssh/authorizedkeys).

Voila, j'espère que c'est assez clair. Ces histoires de clés privées, publiques, known-hosts et authorizedkeys sont parfois obscures... Ces infos te permettent t-elles de résoudre ton problème ?

Si besoin voici une explication du ssh, assez détaillée: https://openclassrooms.com/courses/repr ... e-avec-ssh

johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Checks Nagios

Message par johndoe2011 » 29 oct. 2017, 11:23

lunarok a écrit :
24 août 2015, 23:17
Bonjour,

Je prépare le terrain pour un plugin qui arrive bientot, un plugin qui me tient à coeur pour deux raisons :
- il est lié à mon métier historique (la supervision)
- et parceque c'est une des rares choses que je fais avec le plugin script et dont je ne pourrais me passer

Donc ca sera un plugin qui permet d'éxécuter des check Nagios. On peut lancer un check depuis Jeedom mais également en déporté. Et surtout mélanger les deux.

Exemple : un check_smtp depuis Jeedom pour vérifier le serveur de mail et le check_raid via ssh pour vérifier les disques

Je préviens que ce plugin ne sera pas "tout en un" et prêt en un clic à utiliser.
On ajoute les commandes qu'on souhaite une par une et on doit renseigner le nom du check qu'on souhaite éxécuter et sa ligne d'options.
On peut également sélectionner si l'on veut éxécuter le check en local ou via ssh, pareil si on veut ajouter un sudo.

J'essaye de réfléchir à comment faciliter la prise en main, j'ai penser à un menu déroulant pour choisir le script et qui préremplirait sur sélection les options, mais ca limiterait les possibilités à une liste fermée de check alors que c'est la beauté de Nagios que d'avoir aucune ou peu de limite.

Bref, pour le tout en un et un usage standard, prenez Monitoring. Il fait très bien l'affaire et facile à mettre en oeuvre.
Si vous avez des besoins particuliers que vous savez couvrir avec Nagios, alors ce plugin vous apporte une solution (check_raid, check_smart, filesystem en ro ...)
Bonjour,
Je débute avec ce plugin (ca marche bien pour les commandes std ( /check_mem, check_load, .....) mais je bute pour checker l'APC (plugin de Lunarok) j'ai essayé avec check_ups mais ca ne marche pas .....si quelqu'un a déja fait le parametrage je serais interressé !
Au niveau du widget , quel est celui a utiliser ?
Merci

johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Checks Nagios

Message par johndoe2011 » 30 oct. 2017, 20:12

johndoe2011 a écrit :
29 oct. 2017, 11:23
lunarok a écrit :
24 août 2015, 23:17
Bonjour,

Je prépare le terrain pour un plugin qui arrive bientot, un plugin qui me tient à coeur pour deux raisons :
- il est lié à mon métier historique (la supervision)
- et parceque c'est une des rares choses que je fais avec le plugin script et dont je ne pourrais me passer

Donc ca sera un plugin qui permet d'éxécuter des check Nagios. On peut lancer un check depuis Jeedom mais également en déporté. Et surtout mélanger les deux.

Exemple : un check_smtp depuis Jeedom pour vérifier le serveur de mail et le check_raid via ssh pour vérifier les disques

Je préviens que ce plugin ne sera pas "tout en un" et prêt en un clic à utiliser.
On ajoute les commandes qu'on souhaite une par une et on doit renseigner le nom du check qu'on souhaite éxécuter et sa ligne d'options.
On peut également sélectionner si l'on veut éxécuter le check en local ou via ssh, pareil si on veut ajouter un sudo.

J'essaye de réfléchir à comment faciliter la prise en main, j'ai penser à un menu déroulant pour choisir le script et qui préremplirait sur sélection les options, mais ca limiterait les possibilités à une liste fermée de check alors que c'est la beauté de Nagios que d'avoir aucune ou peu de limite.

Bref, pour le tout en un et un usage standard, prenez Monitoring. Il fait très bien l'affaire et facile à mettre en oeuvre.
Si vous avez des besoins particuliers que vous savez couvrir avec Nagios, alors ce plugin vous apporte une solution (check_raid, check_smart, filesystem en ro ...)
Bonjour,
Je débute avec ce plugin (ca marche bien pour les commandes std ( /check_mem, check_load, .....) mais je bute pour checker l'APC (plugin de Lunarok) j'ai essayé avec check_ups mais ca ne marche pas .....si quelqu'un a déja fait le parametrage je serais interressé !
Au niveau du widget , quel est celui a utiliser ?
Merci
Un petit up :)

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Checks Nagios

Message par Bosquetia » 30 oct. 2017, 20:41


TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Checks Nagios

Message par TaG » 04 nov. 2017, 09:26

Helllo,

Je me raccorche ici, j'avais jeedom watcher, sauf incompréhension, il n'est plus à utiliser, je passe donc sur check nagios, je verrai pour le configurer bientôt ;).

Merci Lunarok encore une fois ;)

johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Re: [Plugin] Checks Nagios

Message par johndoe2011 » 18 nov. 2017, 18:18

lunarok a écrit :
25 août 2015, 14:30
Un apercu du widget générique que ca donne avec :

Checks.png

On retrouve les couleurs standards de Nagios vert/orange/rouge
Volontaire j'affiche le statut, le texte de sortie est visible avec un mouseover.
Les textes de sorties Nagios sont longs et assez inutiles pour de l'affichage.
Là on pourra utiliser 0/1/2 pour les scénarios tout en gardant un moyen en scénario d'afficher le texte de status
Bonsoir,
J'ai du louper qque chose, mais quel est le widget à utiliser ( Générique ???) avec Nagios ?
Merci

johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Checks Nagios

Message par johndoe2011 » 25 janv. 2018, 06:54

Bonjour, un petit up...savez vous quel est le widget a utiliser avec Checks Nagios ?
Merci

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Checks Nagios

Message par Anonyme » 25 janv. 2018, 08:13

Contenu supprimé à la demande de son auteur

johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Checks Nagios

Message par johndoe2011 » 22 févr. 2018, 07:27

Bonjour,
J'ai besoin d'un peu d'aide (j'ai surement raté qque chose...): Je souhaiterais afficher le resultat d'un check nagios et pas seulement le OK de ce check.
Cf copies ecran
Capture2.JPG
Capture2.JPG (12.03 Kio) Consulté 2032 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (81.74 Kio) Consulté 2032 fois
A quel endroit on doit parametrer le resultat ?
Merci

johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Checks Nagios

Message par johndoe2011 » 25 févr. 2018, 16:02

un petit up... ;)

johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Checks Nagios

Message par johndoe2011 » 13 mars 2018, 07:12

johndoe2011 a écrit :
22 févr. 2018, 07:27
Bonjour,
J'ai besoin d'un peu d'aide (j'ai surement raté qque chose...): Je souhaiterais afficher le resultat d'un check nagios et pas seulement le OK de ce check.
Cf copies ecran
Capture2.JPG
Capture1.JPG
A quel endroit on doit parametrer le resultat ?
Merci
un petit up ? doit on utiliser un virtuel ? Merci

talard
Timide
Messages : 47
Inscription : 13 avr. 2016, 19:38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Checks Nagios

Message par talard » 18 mars 2018, 18:15

EDIT : Après plusieurs essai infructueux, et un coup de main d'un tech que je connais, je suis parvenu a faire fonctionner mes premières remontées check_snmp. Maintenant je peux continuer a extrapoler et à tenter d'autres choses.
Dès que se sera fait, je posterais un guide pour les débutants comme moi afin de diffuser au plus grand nombre. Je vous tiens informé !
Bonjour à vous.

Très intéressé par ce plug-in et ses capacités, je me lance doucement.
Pour l'instant, mon but est de monitorer via SNMP et j'ai décidé de commencer avec un Synology. J'ai appliqué les recommandations de la doc et ça fonctionne.
Par contre, lorsque je tape la commande en SSH avec l'argument "-v" (print all syno info), le script me remonte plusieurs infos, alors que lorsque je reporte ma commande dans le plug-in, je n'ai comme remonté que la première ligne.

Je pense que c'est inhérent au plug-in qui ne permet de checker qu'un retour d'info/commande. Pouvez-vous me confirmer qu'il n'est pas possible d'afficher tout ce qui est retourné par le script ?

Enfin, si l'un de vous acceptait de donner un exemple de commande pour checker le disque 1 et/ou le Raid 1 ça me serait d'une aide précieuse !
Voici les OID que j'ai récupérés dans le script :
OID_disk=""
OID_disk2=""
OID_diskID="1.3.6.1.4.1.6574.2.1.1.2"
OID_diskModel="1.3.6.1.4.1.6574.2.1.1.3"
OID_diskStatus="1.3.6.1.4.1.6574.2.1.1.5"
OID_diskTemp="1.3.6.1.4.1.6574.2.1.1.6"

OID_RAID=""
OID_RAIDName="1.3.6.1.4.1.6574.3.1.1.2"
OID_RAIDStatus="1.3.6.1.4.1.6574.3.1.1.3"

Enfin, si l'un de vous connaît de la documentation de qualité disponible en français ou anglais pour débuter sur Nagios, ça m'intéresse !
D'avance merci pour votre aide bienvenue.

johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Checks Nagios

Message par johndoe2011 » 21 mars 2018, 20:41

talard a écrit :
18 mars 2018, 18:15
EDIT : Après plusieurs essai infructueux, et un coup de main d'un tech que je connais, je suis parvenu a faire fonctionner mes premières remontées check_snmp. Maintenant je peux continuer a extrapoler et à tenter d'autres choses.
Dès que se sera fait, je posterais un guide pour les débutants comme moi afin de diffuser au plus grand nombre. Je vous tiens informé !
Bonjour à vous.

Très intéressé par ce plug-in et ses capacités, je me lance doucement.
Pour l'instant, mon but est de monitorer via SNMP et j'ai décidé de commencer avec un Synology. J'ai appliqué les recommandations de la doc et ça fonctionne.
Par contre, lorsque je tape la commande en SSH avec l'argument "-v" (print all syno info), le script me remonte plusieurs infos, alors que lorsque je reporte ma commande dans le plug-in, je n'ai comme remonté que la première ligne.

Je pense que c'est inhérent au plug-in qui ne permet de checker qu'un retour d'info/commande. Pouvez-vous me confirmer qu'il n'est pas possible d'afficher tout ce qui est retourné par le script ?

Enfin, si l'un de vous acceptait de donner un exemple de commande pour checker le disque 1 et/ou le Raid 1 ça me serait d'une aide précieuse !
Voici les OID que j'ai récupérés dans le script :
OID_disk=""
OID_disk2=""
OID_diskID="1.3.6.1.4.1.6574.2.1.1.2"
OID_diskModel="1.3.6.1.4.1.6574.2.1.1.3"
OID_diskStatus="1.3.6.1.4.1.6574.2.1.1.5"
OID_diskTemp="1.3.6.1.4.1.6574.2.1.1.6"

OID_RAID=""
OID_RAIDName="1.3.6.1.4.1.6574.3.1.1.2"
OID_RAIDStatus="1.3.6.1.4.1.6574.3.1.1.3"

Enfin, si l'un de vous connaît de la documentation de qualité disponible en français ou anglais pour débuter sur Nagios, ça m'intéresse !
D'avance merci pour votre aide bienvenue.
Je suis intéressé par ton futur guide :)
Merci

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Checks Nagios

Message par Me_ » 13 mai 2018, 21:40

Bonjour à tous,

J'avais déjà mis en place quelques checks en local sur mon Jeedom (v3.2.6 tout à jour) et là j'essaye de monitorer une VM debian (v9.4) à distance.

J'ai mis en place le système de clé ssh entre ma VM Jeedom et ma VM debian et c'est OK:

Code : Tout sélectionner

julien@jeedom:/var/www$ sudo -u www-data ssh julien@192.168.0.27
Linux Box 4.9.0-4-amd64 #1 SMP Debian 4.9.65-3+deb9u1 (2017-12-23) x86_64

The programs included with the Debian GNU/Linux system are free software;
the exact distribution terms for each program are described in the
individual files in /usr/share/doc/*/copyright.

Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent
permitted by applicable law.
Last login: Sun May 13 19:37:22 2018 from 192.168.0.16
julien@Box:~$
Dans l'équipement du plugin, j'ai rempli:
- l'adresse ip de ma VM debian: 192.168.0.27
- le port ssh: 22
- l'identifiant: julien
- l'emplacement de la clé: /var/www/.ssh/id_rsa.pub

Je teste dans un premier temps avec les checks inclus avec le plugin, j'ai donc copié le check_uptime.pl dans le répertoire /media/nagios/ de ma VM debian que je veux monitorer. Ce check fonctionne en local:

Code : Tout sélectionner

julien@Box:/media/nagios$ ./check_uptime.pl
OK: Linux Box 4.9.0-4-amd64 - up 4 days 22 hours 20 minutes
J'ai donc rempli le chemin des check Nagios: /media/nagios/

Dans l'onglet Checks, j'ajoute une commande, je coche "Par SSH" et dans Check, je mets le nom du check: check_uptime.pl

Lorsque je sauvegarde j'obtiens l'erreur suivante:

Code : Tout sélectionner

[2018-05-13 19:20:08][DEBUG] : Command : /usr/lib/nagios/plugins/check_by_ssh -H 192.168.0.27 -l julien -p 22 -i /var/www/.ssh/id_rsa.pub -C "/media/nagios/check_uptime.pl "
[2018-05-13 19:20:08][DEBUG] : Result : 3 label Remote command execution failed: @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

J'ai lu tout le topic et je n'ai pas vu cette erreur.
J'ai lu un post qui proposait d'installer nagios-plugins sur la dabian distante, bien que non indiqué dans la doc, mais pas mieux...

Le dossier /media/nagios/ est lisible pour tous et les checks également.
J'ai testé en changeant le propriétaire du fichier check_uptime.pl par www-data au lieu de root mais pas mieux...

Le @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ ne m'indique pas grand chose...

J'espère que j'aurai fourni assez d'info à Mme Irma ;) bien qu'il doit surement encore en manqué re ;)

Merci pour l'aide.
Présentation
Mon matériel: ici

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Checks Nagios

Message par Me_ » 14 mai 2018, 22:11

Bon, j'ai trouvé...

Dans Emplacement de la clé, c'est le nom de la clé privée qu'il faut mettre et non la clé publique...
Présentation
Mon matériel: ici

Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Checks Nagios

Message par tomdom » 15 mai 2018, 07:38

Bonjour,

La connexion ssh se fait avec la clé privée et non la clé publique. Pour tester ta connexion comme si c'était le plugin :

Code : Tout sélectionner

sudo -u www-data ssh -i /chemin/de/la/clé/privée julien@192.168.0.27
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Checks Nagios

Message par Me_ » 15 mai 2018, 08:39

Merci tomdom pour la confirmation
Présentation
Mon matériel: ici

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Monitoring »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités