Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Groupe

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Monitoring"
ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Groupe

Message par ZygOm4t1k » 30 janv. 2018, 22:17

Non c'est pas ça mais j'ai corrigé dans la prochaine stable.

Avatar de l’utilisateur
sfingers76
Timide
Messages : 61
Inscription : 22 mai 2017, 09:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Groupe

Message par sfingers76 » 31 janv. 2018, 08:33

Parfait, je viens de passer la mis à jour et tout est de nouveau correct. Merci pour la réactivité.
Maupertuis, ose et rit !

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Groupe

Message par meute » 31 janv. 2018, 10:03

Et donc maintenant un clic sur l'icone ouvre la modale et un clic sur le "0/3" toggle entre "Tout off" et "Tout On".

Ne serait-il pas plus naturel de faire le toggle sur l'icone et d'ajouter un bouton "Liste" ou "Détail" affichable ou non sur la tuile pour ouvrir la modale ?

Je trouve que l'appui sur un texte aussi petit sur un écran tactile c'est pas top, et le reflex pour quelqu'un qui ne le sait pas serra plus d'appuyer sur la "grosse ampoule" pour tout allumer ou éteindre que d’appuyer sur un texte.

Qu'en penses-tu ?
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Avatar de l’utilisateur
sfingers76
Timide
Messages : 61
Inscription : 22 mai 2017, 09:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Groupe

Message par sfingers76 » 31 janv. 2018, 13:28

Avant les dernières mises à jour, ça fonctionnait comme ça chez moi. Un clic sur l'icone permettait d'obtenir la modale. Dans le cadre de mon utilisation, c'est plus pratique ainsi. Mais je peux comprendre que cela ne plaise pas à tout le monde. ZygOm4t1k, ne serait-il pas possible de laisser la possibilité dans les paramètres du plugin ?
Maupertuis, ose et rit !

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Groupe

Message par ZygOm4t1k » 31 janv. 2018, 20:36

ça fonctionne c'est déjà ça!

C'est important que chaque utilisateur y trouve son compte et que le widget ne soit pas complexifié. Donc cela se fera dans la configuration du groupe.

Avatar de l’utilisateur
sfingers76
Timide
Messages : 61
Inscription : 22 mai 2017, 09:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Groupe

Message par sfingers76 » 01 févr. 2018, 08:27

OK, cela me convient tout à fait.
Petit souci rencontré hier et confirmé ce matin. Les modales s'affichent quelquefois en transparence, je ne sais pas si d'autres personnes ont expérimenté ce souci :

2018-02-01_082603.png
2018-02-01_082603.png (100.3 Kio) Consulté 4406 fois
Dans le cas présent j'ai cliqué sur l'icone de la porte.
Maupertuis, ose et rit !

Avatar de l’utilisateur
sfingers76
Timide
Messages : 61
Inscription : 22 mai 2017, 09:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Groupe

Message par sfingers76 » 06 févr. 2018, 09:26

Le problème semble s'être résorbé par lui-même au fil du temps. Sans doute un problème de cache.
Maupertuis, ose et rit !

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Groupe

Message par ZygOm4t1k » 09 févr. 2018, 21:24

meute a écrit :
31 janv. 2018, 10:03
Et donc maintenant un clic sur l'icone ouvre la modale et un clic sur le "0/3" toggle entre "Tout off" et "Tout On".

Ne serait-il pas plus naturel de faire le toggle sur l'icone et d'ajouter un bouton "Liste" ou "Détail" affichable ou non sur la tuile pour ouvrir la modale ?

Je trouve que l'appui sur un texte aussi petit sur un écran tactile c'est pas top, et le reflex pour quelqu'un qui ne le sait pas serra plus d'appuyer sur la "grosse ampoule" pour tout allumer ou éteindre que d’appuyer sur un texte.

Qu'en penses-tu ?
Le toggle sur l'icône non car en cas de groupe de détecteur ça n'a pas de sens.

Mais j'en pense toujours la même chose à savoir que c'est à l'utilisateur de pouvoir choisir.

Mais maintenant il y a 3 choix :

l'un , l'autre ou les deux...

ether
Timide
Messages : 8
Inscription : 13 mars 2018, 17:55

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Groupe

Message par ether » 11 sept. 2018, 00:36

Bonjour,

Est-il envisagé de pouvoir ajouter une commande en plus de On et Off comme "Milieu" par exemple?

Vous me voyez venir avec mes gros sabots? c'est pour pouvoir dans un même groupe de volets définir la position médiane entre ouverture et fermeture complète.

Merci par avance pour vos réponses ou alternatives (j'ai trouvé le plugin virtuel, mais la saisie de plusieurs actions est fastidieuse et pas vraiment relisible et donc fiable à entretenir.)

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Groupe

Message par meute » 11 sept. 2018, 08:09

ether a écrit :
11 sept. 2018, 00:36
Merci par avance pour vos réponses ou alternatives (j'ai trouvé le plugin virtuel, mais la saisie de plusieurs actions est fastidieuse et pas vraiment relisible et donc fiable à entretenir.)
Le plugin virtuel est un des piliers de jeedom pour ne pas dire le pilier au même titre que les scénario et autre ... impossible de s'en passer donc il va falloir t'y habituer. :lol:
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

ether
Timide
Messages : 8
Inscription : 13 mars 2018, 17:55

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Groupe

Message par ether » 12 sept. 2018, 21:48

Je suis parfaitement d'accord, j'ai vu des exemples multiples, et le plugin Virtuel est indéniablement un atout majeur de Jeedom, MAIS, au regard de la facilité d'usage et d'intégration UI de Jeedom, il reste clairement en retrait pour ce qui est d'ajouter plusieurs actions réelles dans une virtuel (ou j'ai manqué quelque chose pour mettre plusieurs "vrai" actions dans une action virtuel, car pour l'instant j'ai une chaine de caractère de plusieurs lignes avec plein de && et la relecture est ultra fastidieuse).

Hopper
Helper
Messages : 26
Inscription : 17 févr. 2016, 00:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Groupe

Message par Hopper » 21 nov. 2018, 09:41

Merci pour ce plugin qui simplifie effectivement la gestion d'un ensemble d'équipements, commandes et/ou actions ( éventuellement en complément du virtuel ).
Je l'utilise notamment pour m'assurer que toutes les lumières sont éteintes et, si ce n'est pas le cas, toutes les éteindre.

Cependant, avec une vingtaine de lumière, cela fait quelque peu souffrir le réseau ZWave.
Serait-il envisageable de procéder à un extinction ( ou allumage ) conditionnelle ?
Ainsi, la commande OFF ( ou ON ) ne serait envoyée que si l'état le requiert !

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Groupe

Message par drs » 21 nov. 2018, 10:58

ether a écrit :
12 sept. 2018, 21:48
Je suis parfaitement d'accord, j'ai vu des exemples multiples, et le plugin Virtuel est indéniablement un atout majeur de Jeedom, MAIS, au regard de la facilité d'usage et d'intégration UI de Jeedom, il reste clairement en retrait pour ce qui est d'ajouter plusieurs actions réelles dans une virtuel (ou j'ai manqué quelque chose pour mettre plusieurs "vrai" actions dans une action virtuel, car pour l'instant j'ai une chaine de caractère de plusieurs lignes avec plein de && et la relecture est ultra fastidieuse).
Effectivement, cela est un peu illisible. Mais pourquoi ne pas lier un scénario à ton virtuel, qui se chargera de faire les actions les unes après les autres. Tu y gagnerais en lisibilité et en gestion, non?

ether
Timide
Messages : 8
Inscription : 13 mars 2018, 17:55

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Groupe

Message par ether » 23 nov. 2018, 23:22

Bonsoir,

Et bien je trouve que c'est complexifier grandement le suivi et la maintenance de la solution alors que le virtuel pourrait le faire du premier coup.

jerryzz
Timide
Messages : 69
Inscription : 18 janv. 2018, 11:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Groupe

Message par jerryzz » 05 déc. 2018, 10:02

Personnellement, j'aime bien ce plugin qui me permet de centraliser la gestion de mes lumières.
Par exemple, j'ai créé un groupe "Présence" qui regroupe toutes les lumières à allumer pour une simulation de présence, un groupe "Lumière RDC", "Lumière étage" etc... et un groupe "Toutes les lumières" qui regroupe tous ces groupes.
C'est quand même plus simple qu'avoir des virtuels.

roxor45
Timide
Messages : 12
Inscription : 13 oct. 2017, 12:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Groupe

Message par roxor45 » 06 déc. 2018, 12:22

je viens de découvrir le plugin et je suis ravi , il correspond parfaitement à ce que je souhaite faire .

je souhaite juste afficher une phrase dans le design du genre '8 fenetres ouvertes sur 10' . j'ai cependant un probleme avec le retour d'etat de mes volets somfy car le retour que j'ai via la commande de test de l'etat est du type : open / close .

Donc lorsque je test dans le menu du plugin groupe les commandes 'nombre off' et 'nombre on' celle ci ne se mette pas à jours .

Avez vous un astuce pour palier à ce probleme ? je suppose que dans le resultat de la commande d'etat attendu par le plugin est du binaire ? mais dans ce cas comment faire ?

Merci à vous !

roxor45
Timide
Messages : 12
Inscription : 13 oct. 2017, 12:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Groupe

Message par roxor45 » 02 janv. 2019, 18:15

roxor45 a écrit :
06 déc. 2018, 12:22
je viens de découvrir le plugin et je suis ravi , il correspond parfaitement à ce que je souhaite faire .

je souhaite juste afficher une phrase dans le design du genre '8 fenetres ouvertes sur 10' . j'ai cependant un probleme avec le retour d'etat de mes volets somfy car le retour que j'ai via la commande de test de l'etat est du type : open / close .

Donc lorsque je test dans le menu du plugin groupe les commandes 'nombre off' et 'nombre on' celle ci ne se mette pas à jours .

Avez vous un astuce pour palier à ce probleme ? je suppose que dans le resultat de la commande d'etat attendu par le plugin est du binaire ? mais dans ce cas comment faire ?

Merci à vous !
Quelqu'un aurait la reponse ou une piste ?

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Groupe

Message par Networks514 » 02 janv. 2019, 19:48

roxor45 a écrit :
02 janv. 2019, 18:15
roxor45 a écrit :
06 déc. 2018, 12:22
je viens de découvrir le plugin et je suis ravi , il correspond parfaitement à ce que je souhaite faire .

je souhaite juste afficher une phrase dans le design du genre '8 fenetres ouvertes sur 10' . j'ai cependant un probleme avec le retour d'etat de mes volets somfy car le retour que j'ai via la commande de test de l'etat est du type : open / close .

Donc lorsque je test dans le menu du plugin groupe les commandes 'nombre off' et 'nombre on' celle ci ne se mette pas à jours .

Avez vous un astuce pour palier à ce probleme ? je suppose que dans le resultat de la commande d'etat attendu par le plugin est du binaire ? mais dans ce cas comment faire ?

Merci à vous !
Quelqu'un aurait la reponse ou une piste ?
A tester, fais un virtuel info pour tes volets Somfy en mettant en valeur , exemple ci-dessous (change par ton équipement)
#[Chambre Emilie][T° Chambre Emilie][BAT - 3]#=="open"?"1":(#[Chambre Emilie][T° Chambre Emilie][BAT - 3]#=="close"?"0")

Ensuite dans groupe, tu utilises ce virtuel. Dis moi si ça marche :)
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Groupe

Message par Networks514 » 02 janv. 2019, 19:49

Networks514 a écrit :
02 janv. 2019, 19:48
roxor45 a écrit :
02 janv. 2019, 18:15
roxor45 a écrit :
06 déc. 2018, 12:22
je viens de découvrir le plugin et je suis ravi , il correspond parfaitement à ce que je souhaite faire .

je souhaite juste afficher une phrase dans le design du genre '8 fenetres ouvertes sur 10' . j'ai cependant un probleme avec le retour d'etat de mes volets somfy car le retour que j'ai via la commande de test de l'etat est du type : open / close .

Donc lorsque je test dans le menu du plugin groupe les commandes 'nombre off' et 'nombre on' celle ci ne se mette pas à jours .

Avez vous un astuce pour palier à ce probleme ? je suppose que dans le resultat de la commande d'etat attendu par le plugin est du binaire ? mais dans ce cas comment faire ?

Merci à vous !
Quelqu'un aurait la reponse ou une piste ?
A tester, fais un virtuel info pour tes volets Somfy en mettant en valeur , exemple ci-dessous (change par ton équipement)
#[Chambre][T° Chambre][BAT - 3]#=="open"?"1":(#[Chambre][T° Chambre][BAT - 3]#=="close"?"0")

Ensuite dans groupe, tu utilises ce virtuel. Dis moi si ça marche :)
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

roxor45
Timide
Messages : 12
Inscription : 13 oct. 2017, 12:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Groupe

Message par roxor45 » 03 janv. 2019, 18:01

Networks514 a écrit :
02 janv. 2019, 19:49
Networks514 a écrit :
02 janv. 2019, 19:48
roxor45 a écrit :
02 janv. 2019, 18:15

Quelqu'un aurait la reponse ou une piste ?
A tester, fais un virtuel info pour tes volets Somfy en mettant en valeur , exemple ci-dessous (change par ton équipement)
#[Chambre][T° Chambre][BAT - 3]#=="open"?"1":(#[Chambre][T° Chambre][BAT - 3]#=="close"?"0")

Ensuite dans groupe, tu utilises ce virtuel. Dis moi si ça marche :)
Merci de ton retour , alors j'ai créé un virtuel info :

#[Bureau][Volet Bureau][core:OpenClosedState]#=="open"?"1":(#[Bureau][Volet Bureau][core:OpenClosedState]#=="closed"?"0")

j'ai bien verifier les valeurs de sortie en fonctionnement ( open /closed) mais apres plusieurs test rien que sur le virtuel j'ai toujours le resultat 0
Pièces jointes
test.jpg
test.jpg (42.41 Kio) Consulté 3969 fois

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Monitoring »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités