Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Monitoring"
ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par ssc » 06 sept. 2018, 14:18

J'avais aussi dû l'ajouter dans le plugin il y a quelques temps parce que ça ne fonctionnait plus.

Quelqu'un me l'avait remonté, je ne m'en étais pas rendu compte.
Et si dans vos scripts vous avez des choses intéressantes qui peuvent être ajoutées au plugin et que vous voulez partager, , n'hésitez pas!

raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par raphael_malin » 11 sept. 2018, 13:43

Hello,
moi c'est pour un usage pro et hors jeedom.
Fully que vous m'avez fait découvrir va remplir parfaitement mon besoin, a savoir démarrer automatiquement sur une page web définie, rafraichissement auto etc etc..
Mais sur l'android box que j'utilise, la config affichage est a 1920 x 1080, hors dans fully il me marque : 1280 x 720 .
Lorsque j'allume la box, la page se charge, cela s'affiche nickel, mais si je claque un reload de la page (par jeedom, ou en auto), je me retrouve subitement avec une sorte de zoom x3 voir plus et je ne vois plus qu'une partie de la page qui doit s'afficher.
Seul solution fermer fully et le réouvrir.
Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes? Merci
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par ssc » 11 sept. 2018, 16:08

Hello,
Il me semble que j'avais eu des soucis de mise en page et je pense que j'avais joué avec les paramètres : Web Zoom and Scaling.
Voici mes paramètres:
param.png
param.png (29.38 Kio) Consulté 3141 fois

raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par raphael_malin » 11 sept. 2018, 22:43

Je comprends pas, j'avais déjà testé tout sur ON, tout sur OFF, et autres. J'ai changé la résolution de la box. Rien à faire
1ere fois ca se cale en 1280 x 720 puis après ca s'affiche en zoom comme si c'était affiché en 1920 x 1280, sauf que fully est toujours en 1280 x 720
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par ssc » 11 sept. 2018, 23:12

Peut-être qu'il faudrait voir avec le développeur de fully kiosk, je lui avais posé une question et il avait répondu rapidement.
Il avait même fait une petite modif dans la journée!

raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par raphael_malin » 18 sept. 2018, 22:57

Hello en effet, ils répondent très rapidement.
Alors j'ai eu en réponse:
1. Upgrade the Android Webview on the device to the latest ver. 68.
2. Disable the Desktop Mode in Fully's Zoom settings.
3. Add this line to your HTML code in order to set the website width correctly.
<metaname="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">

J'ai fais la mise à jour en V68 mais fully affichait toujours V52, remail
réponse:
on Android 7 you probably have to upgrade the Google Chrome app in order to give other apps an updated web engine. If Fully Kiosk still shows Webview 52 you probably will always have some small bugs with web rendering.
The page scaling issues has usually to be solved by HTML means, not by browser settings. Ask your website provider for assistance.

Du coup j'ai mis: Use Wide Viewport sur 0 et cela semble fonctionner.
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par ssc » 19 sept. 2018, 18:34

nicocha a écrit :
03 juil. 2018, 14:30
Bonjour
Existe il une possibilité d'ajout d'une information, je n'ai rien trouvé.
J'active la détection de mouvement par jeedom et je cherche à avoir un retour avec le paramètre motionDetection
Merci
Bonjour,
Je déterre une vieille question..
Je vais illustrer la possibilité par un exemple:
Admettons que je veuille envoyer à mon telegram ou mon mail la photo de la personne qui effectue le réveil de la tablette.

Je crée un scénario jeedom
Motion scenario.png
Motion scenario.png (102.62 Kio) Consulté 3076 fois
J'ai mis une temporisation de 60 secondes pour éviter que le scénario se relance trop souvent.
Dans l'exemple j'utilise des variables pour le nom du fichier mais vous pouvez aussi laisser le nom de la capture par défaut à savoir :
/var/www/html/plugins/fullyKiosK/resources/camshot.jpg
Je lance également (pour l'exemple) un tts pour indiquer l'heure courante et que l'image a été envoyée.


Ensuite j'active la détection de mouvement devant la caméra dans les settings de fully kiok

settings => Motion Detection (PLUS) => Enable Visual Motion Detection => mettre à ON

Ensuite j'active la possibilité d'injecter du code javascript

Settings => Advanced Web Settings => Enable JavaScript Interface (PLUS) => mettre à ON

Ensuite mettre le code javascript ci-dessous dans le paramètre "Inject JavaScript (PLUS)"

Code : Tout sélectionner

function myMotion() { 

var request = new XMLHttpRequest();

request.open('GET', 'http://192.168.0.xx/core/api/jeeApi.php?apikey=votre api key de jeedomt&type=scenario&id=141&action=start', false);
request.send();
}
fully.bind('onMotion','myMotion();'); 
Vous devez mettre l'adresse IP, l'api key, et le numéro de scénario de votre jeedom.
J'effectue un appel synchrone (paramètre request.open à false) sinon le code s'exécute toutes les secondes.

Et c'est fini, chaque fois que quelqu'un se présente devant la caméra de la tablette, sa photo est envoyée à mon telegram. (ou par mail si vous préférez)

Comme vous pouvez activer/désactiver les paramètres depuis le plugin vous pouvez donc choisir d'activer cette fonctionnalité sur certaines plages horaires par exemple en utilisant un scénario sur jeedom.

Le paramètre pour activer le javascript s'appelle websiteIntegration
Et celui qui contient le javascript : injectJsCode

Autre chose, l'activation du javascript se fait au rechargement de la page.

La description des possibilités de l'application fully kiosk se trouve dans le lien ci-dessous
https://www.ozerov.de/fully-kiosk-brows ... ntegration

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par ssc » 26 sept. 2018, 18:30

Denver a écrit :
25 août 2018, 16:48
Bonjour et merci pour ton plugin,

Je me demande si ton plugin ne peux pas remplacer JPI pour piloter mon réveil connecté, pour cela il faudrait pouvoir lui faire jouer des mp3 de façon aléatoire et lui faire varier la luminosité écran sur demande.
Penses tu que cela soit faisable ?
Merci
Bonjour,

Tu peux lancer des playlists aléatoires en avec le screensaver dans settings -> screensaver (plus) -> screensaver playlist, j'ai choisi l'option folder dans le lequel il y a les musiques et ensuite tu peux modifier l'ordre en utilisant le bouton modifier (stylo) et tu choisis random dans "file play order".
Et donc piloter ça par le plugin et un scénario jeedom. Tu peux aussi choisir la luminosité par le paramètre screensaverBrightness. (J'avais mis un exemple dans le fil de discussion.)
Donc ça pourrait répondre à ton besoin.

Personnellement je n'aimerais pas trop un réveil comme ça, parce qu'à la moindre coupure réseau tu pourrais manquer le réveil :)
(à moins d'avoir un réveil de secours)

Denver
Timide
Messages : 75
Inscription : 28 févr. 2016, 14:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par Denver » 26 sept. 2018, 20:04

Salut,
Je dois avouer ne pas avoir travaillé le sujet ces derniers temps (en ce moment je suis obsédé par l'installation d'un système 5.1 :) ) mais ce que tu m'annonces là va me pousser à m'y remettre.
Aucune crainte de rater le réveil car:
- la box Jeedom est sur onduleur
- La tablette réveil a sa propre batterie
- Dans le scénario, au bout d'un certain temps (différent selon que c'est le weekend ou la semaine) si je n'ai pas appuyé sur le bouton d’arrêt (un petit Xiaomi), Jeedom envoie une requête à Macrodroid sur mon téléphone qui prend le relai.

Merci pour ces bonnes nouvelles

mib68
Timide
Messages : 57
Inscription : 01 févr. 2018, 17:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par mib68 » 30 sept. 2018, 21:09

J'ai une question concernant Fully kiosk.

Existe il une commande dans le plugin permettant d'arrêter le flux video de la tablette ou il y à Fully d'installer ?
Par contre j'utilise la détection de mouvement de fully afin de réveiller cette tablette, es ce qu'en désactivant le flux vidéo la détection de mouvement fonctionnerais toujours

Merci d'avance pour vos réponses

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par ssc » 02 oct. 2018, 15:02

mib68 a écrit :
30 sept. 2018, 21:09
J'ai une question concernant Fully kiosk.

Existe il une commande dans le plugin permettant d'arrêter le flux video de la tablette ou il y à Fully d'installer ?
Par contre j'utilise la détection de mouvement de fully afin de réveiller cette tablette, es ce qu'en désactivant le flux vidéo la détection de mouvement fonctionnerais toujours

Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,

Je ne suis pas bien sûr de comprendre la question, tu dis que tu souhaites arrêter le flux vidéo, tu veux dire que tu veux empêcher l'exécution de la commande getCamshot, qui te permet d'avoir la photo de la caméra?

mib68
Timide
Messages : 57
Inscription : 01 févr. 2018, 17:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par mib68 » 02 oct. 2018, 17:34

Oui c'es tout à fait ca pour avoir le flux actif que quand la maison est en mode absent

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par ssc » 03 oct. 2018, 17:50

mib68 a écrit :
02 oct. 2018, 17:34
Oui c'es tout à fait ca pour avoir le flux actif que quand la maison est en mode absent
Alors bizarrement il y a bien un paramètre pour ça mais il ne peut pas être modifié à distance par l'interface rest: (bouton "paramètre true/false")
=> remoteAdminCamshot
Tu peux uniquement le modifier directement sur la tablette.

Mais j'ai trouvé un moyen de contourner le problème :)
Il faut activer la possibilité d'envoyer du javascript (bouton activer javascript ou directement dans les settings de fully sur la tablette)
Ensuite avec 'commande javascript', tu peux passer la fonction suivante pour désactiver la possibilité "getCamshot"
fully.setBooleanSetting('remoteAdminCamshot',false)

et true pour l'activer (en mode "absent")
fully.setBooleanSetting('remoteAdminCamshot',true)

tix
Timide
Messages : 31
Inscription : 25 oct. 2016, 13:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par tix » 04 oct. 2018, 05:55

Bonjour
j'au un autre problème avec fully kiosk.
suite a un crash de la carte sd, j'ai du tout réinstallé et refaire tout mes widget pour régler le problème des icônes doublé de la nouvelle version.
tout fonctionne sur PC, téléphone et tablette. sauf quand j'affiche mon design avec fully kiosk: les icônes sont encore doublé!
pourtant quand j'affiche le design avec chrome sur la même tablette, ça fonctionne bien.
Çà fait des jours que je fouille les forum en quête d'une solution.
quelqu'un à une idée? merci

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par Theduck38 » 04 oct. 2018, 08:43

Hello,

Deux idées pour ton problème :
- Vider le cache de Fully (panneau à gauche, 'Clear Cache')
- Mettre à jour le navigateur android utilisé par Fully (il doit être dans la liste des mises à jour à faire si tu ne les fais pas automatiquement)
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

tix
Timide
Messages : 31
Inscription : 25 oct. 2016, 13:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par tix » 04 oct. 2018, 08:49

j'ai déjà essayer pour le cache... j'essaye ce soir la mise à jour.
merci

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par ssc » 04 oct. 2018, 18:03

ssc a écrit :
03 oct. 2018, 17:50
mib68 a écrit :
02 oct. 2018, 17:34
Oui c'es tout à fait ca pour avoir le flux actif que quand la maison est en mode absent
Alors bizarrement il y a bien un paramètre pour ça mais il ne peut pas être modifié à distance par l'interface rest: (bouton "paramètre true/false")
=> remoteAdminCamshot
Tu peux uniquement le modifier directement sur la tablette.

Mais j'ai trouvé un moyen de contourner le problème :)
Il faut activer la possibilité d'envoyer du javascript (bouton activer javascript ou directement dans les settings de fully sur la tablette)
Ensuite avec 'commande javascript', tu peux passer la fonction suivante pour désactiver la possibilité "getCamshot"
fully.setBooleanSetting('remoteAdminCamshot',false)

et true pour l'activer (en mode "absent")
fully.setBooleanSetting('remoteAdminCamshot',true)
Et j'oubliais : c'est une bonne idée de gérer le flux actif uniquement en mode "absent".
Ca permet d'avoir une tablette de contrôle de la domotique + une caméra de surveillance (avec le plugin caméra) en tenant compte de la présence.

tix
Timide
Messages : 31
Inscription : 25 oct. 2016, 13:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par tix » 05 oct. 2018, 07:45

Theduck38 a écrit :
04 oct. 2018, 08:43
Hello,

Deux idées pour ton problème :
- Vider le cache de Fully (panneau à gauche, 'Clear Cache')
- Mettre à jour le navigateur android utilisé par Fully (il doit être dans la liste des mises à jour à faire si tu ne les fais pas automatiquement)
J'ai tout mis à jour sur la tablette, meme problème ...
il s'agit des widgets action fait avec le mode création facile.
un autre idée?

mib68
Timide
Messages : 57
Inscription : 01 févr. 2018, 17:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par mib68 » 05 oct. 2018, 23:04

ssc a écrit :
03 oct. 2018, 17:50
mib68 a écrit :
02 oct. 2018, 17:34
Oui c'es tout à fait ca pour avoir le flux actif que quand la maison est en mode absent
Alors bizarrement il y a bien un paramètre pour ça mais il ne peut pas être modifié à distance par l'interface rest: (bouton "paramètre true/false")
=> remoteAdminCamshot
Tu peux uniquement le modifier directement sur la tablette.

Mais j'ai trouvé un moyen de contourner le problème :)
Il faut activer la possibilité d'envoyer du javascript (bouton activer javascript ou directement dans les settings de fully sur la tablette)
Ensuite avec 'commande javascript', tu peux passer la fonction suivante pour désactiver la possibilité "getCamshot"
fully.setBooleanSetting('remoteAdminCamshot',false)

et true pour l'activer (en mode "absent")
fully.setBooleanSetting('remoteAdminCamshot',true)
Ca marche parfaitement mais quand je lance aussi bien fully.setBooleanSetting('remoteAdminCamshot',false) que fully.setBooleanSetting('remoteAdminCamshot',true) le design de la tablette passe au blanc et il faut que je relance l'URL de démarrage sur fully pour retrouver le design

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par dcjona » 07 oct. 2018, 08:10

superbe boulot hate de tester cela en rentrant, j'ai justement des soucis avec ma tablette sur jpi pour le screenoff alors que le screenon fonctionne bien, peut etre que ce plugin permettra de solutionner mon soucis.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Monitoring »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités