Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Onduleur Eaton Ellipse Pro avec Jeedom smart ?

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Monitoring"
vinc74
Timide

Onduleur Eaton Ellipse Pro avec Jeedom smart ?

Message par vinc74 » 02 avr. 2019, 18:31

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un onduleur pour y brancher, entre autre, ma box sfr et ma jeedom smart.
Ayant vu une bonne occas' pour un eaton ellipse pro 1200, j'étais prêt à franchir le pas.
L'idée était de pouvoir faire remonter les infos dans jeedom (directement en usb entre l'onduleur et ma jeedom smart), afin de piloter cela (prévenir par mail de la coupure, éteindre proprement si besoin, etc ...).

Pour les onduleurs APC, a priori pas de soucis avec le plugin de Lunarok (vous confirmez ?).

Je pensais naïvement que ça serait idem avec un onduleur Eaton ... mais ce post me fait franchement douter !!
viewtopic.php?t=31980

Qq'un a-t-il des infos ou retour d'expérience concernant un onduleur Eaton branché directement en usb sur une jeedom smart ?

Merci beaucoup

PS : j'ai bien vu l'existence des plugin Nut_free et Onduleur(NUT) mais je ne sais pas si ça répond à ma question ou pas ...je ne comprends pas comment ces plugins fonctionnent (déjà c'est quoi un NUT ??) ... moi ce que je cherche, c'est une connexion directe en usb entre l'onduleur et ma jeedom smart

schwarzy77
Timide

Re: Onduleur Eaton Ellipse Pro avec Jeedom smart ?

Message par schwarzy77 » 03 avr. 2019, 10:12

Bonjour,

Moi j'ai un eaton protection station 800 branché sur un raspberry pi3, le plugin nut-free, aucun problème à ce jour. Toutes les informations remontent bien dans le plugin.

vinc74
Timide

Re: Onduleur Eaton Ellipse Pro avec Jeedom smart ?

Message par vinc74 » 03 avr. 2019, 11:13

Pourquoi alors les soucis remontés (dans le post dont j'ai mis le lien) entre les onduleurs eaton et la jeedom smart ?
Ça me fait forcément douté avant d'investir dans un onduleur.

Comment fonctionne le plugin nut_free ? Il y a juste à brancher l'onduleur en usb sur la jeedom slart ?

Merci

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Monitoring »