Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] withings

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Santé"
Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: plugin withings

Message par tom74 » 05 sept. 2016, 08:22

Ok, çà me rassure (ou pas ... )
J'ai ouvert un ticket aussi, une réponse il y a 2 semaines mais depuis plus rien...

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: plugin withings

Message par tom74 » 08 sept. 2016, 13:30

J'ai pu voir sur un autre post qu'il y a grosse affluence de tickets en ce moment donc on va patienter un peu...

yaz.oudj
Timide
Messages : 87
Inscription : 11 nov. 2014, 12:15
Contact :

Re: plugin withings

Message par yaz.oudj » 20 sept. 2016, 23:06

Toujours pas de nouveau sur ce plugins? Est qu'une personne ayant ce plug finctionnant chez lui pourrait se manifester? Ca permettrai de clarifier si pb install ou plug.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: plugin withings

Message par tom74 » 21 sept. 2016, 08:45

Pour ma part çà ne fonctionne pas, j'ai ouvert un ticket il y a 2 semaines et pas de nouvelles...

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: plugin withings

Message par mortyre » 22 sept. 2016, 14:03

J'ai aussi ouvert un ticket ou j'ai eu une première réponse puis plus rien, pourtant j'ai relancé... pour un plugin payant c'est limite
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

mmourcia
Timide
Messages : 35
Inscription : 18 août 2015, 23:32

Re: plugin withings

Message par mmourcia » 22 sept. 2016, 14:13

Bonjour,

j'ai reçu une réponse au ticket ouvert sur le plugin.
Loic me dit que des modifications chez Withings font que le plugin est inopérationnel et qu'une réécriture est nécessaire (sur roadmap visiblement)
Wait and see
++

yaz.oudj
Timide
Messages : 87
Inscription : 11 nov. 2014, 12:15
Contact :

Re: plugin withings

Message par yaz.oudj » 22 sept. 2016, 19:37

Merci pour les news. Wait and see.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: plugin withings

Message par tom74 » 23 sept. 2016, 13:14

Salut,
@lateamjeedom : Vous devriez indiquer sur le market que le plugin est non fonctionnel, çà évitera que d'autre l'achète...

mkkl
Timide
Messages : 11
Inscription : 08 mai 2015, 11:27

Re: plugin withings

Message par mkkl » 01 oct. 2016, 18:49

salut
j'ai un correctif suite aux changements de Withings

il faut modifier le fichier withings.class.php
chez moi le path est /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/withings/core/class/withings.class.php mais j'ai une vielle installation

Code : Tout sélectionner



	public function getActivity($_date) {
		$withings = $this->getWithings();
		return $withings->doRequest("v2/measure?action=getactivity&userid=" . $this->getConfiguration('userid') . '&date=' . $_date);
	}

	public function getBody($_date) {
		$withings = $this->getWithings();
		return $withings->doRequest("measure?action=getmeas&userid=" . $this->getConfiguration('userid') . '&startdate=' . strtotime($_date));
	}

	public function getSleepMesure($_startdate, $_enddate) {
		$withings = $this->getWithings();
		return $withings->doRequest("v2/sleep?action=get&userid=" . $this->getConfiguration('userid') . '&startdate=' . strtotime($_startdate) . '&enddate=' . strtotime($_enddate));
	}

	public function getSleepSummary($_startdate, $_enddate) {
		$withings = $this->getWithings();
		return $withings->doRequest("v2/sleep?action=getsummary&startdateymd=" . $_startdate . '&enddateymd=' . $_enddate);
	}



yves273
Timide
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2016, 11:13

Re: plugin withings

Message par yves273 » 02 oct. 2016, 06:28

Bonjour,

Loic a écrit dans le blog jeedom le 30/9 à propos des nouveautés
Nous allons aussi supprimer la validation en stable d’un plugin sur le market, le développeur pourra donc immédiatement passer les plugins de beta à stable sans validation de notre part (on s’est aperçu que vu tous les types de périphériques domotiques possibles et configurations existantes nous ne pouvions valider réellement tous les plugins). En revanche, dans le même temps, un bouton « signaler » sur le market sera mis en place, afin que les utilisateurs puissent signaler les dysfonctionnements répétés d’un plugin et alerter l’équipe qui prendra contact avec le développeur. Le plugin pourra être passé en obsolète en attendant que les soucis remontés soient corrigés. Le process lié à ce bouton « signaler » est en cours de réflexion mais l’idée est bien là. (Merci @domomat du forum pour cette idée qui a bien plu).
J'espère que cela améliorera la situation, moi j'ai le même type de problème avec fitbit.

yaazzz
Timide
Messages : 50
Inscription : 30 déc. 2014, 15:32
Localisation : Rouen

Re: plugin withings

Message par yaazzz » 03 oct. 2016, 20:10

mkkl a écrit :salut
j'ai un correctif suite aux changements de Withings

il faut modifier le fichier withings.class.php
chez moi le path est /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/withings/core/class/withings.class.php mais j'ai une vielle installation

Code : Tout sélectionner



	public function getActivity($_date) {
		$withings = $this->getWithings();
		return $withings->doRequest("v2/measure?action=getactivity&userid=" . $this->getConfiguration('userid') . '&date=' . $_date);
	}

	public function getBody($_date) {
		$withings = $this->getWithings();
		return $withings->doRequest("measure?action=getmeas&userid=" . $this->getConfiguration('userid') . '&startdate=' . strtotime($_date));
	}

	public function getSleepMesure($_startdate, $_enddate) {
		$withings = $this->getWithings();
		return $withings->doRequest("v2/sleep?action=get&userid=" . $this->getConfiguration('userid') . '&startdate=' . strtotime($_startdate) . '&enddate=' . strtotime($_enddate));
	}

	public function getSleepSummary($_startdate, $_enddate) {
		$withings = $this->getWithings();
		return $withings->doRequest("v2/sleep?action=getsummary&startdateymd=" . $_startdate . '&enddateymd=' . $_enddate);
	}


Ca marche chez moi :) Merci pour cette lueur d'espoir :)

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: plugin withings

Message par tom74 » 05 oct. 2016, 10:02

tom74 a écrit :Ok, çà me rassure (ou pas ... )
J'ai ouvert un ticket aussi, une réponse il y a 2 semaines mais depuis plus rien...
Toujours pas de nouvelle du support, je trouve çà dommage...

Avatar de l’utilisateur
llaumgui
Timide
Messages : 406
Inscription : 23 janv. 2016, 13:35
Localisation : Prades le Lez, France
Contact :

Re: plugin withings

Message par llaumgui » 05 oct. 2016, 12:37

Hum, le plugin est marqué obsolète... Pas cool pour un plugin payant qui ne marche plus.
Mon installation domotique | Contributeur plugin Zigate | Jeedom sur ODroid C2 / Debian 9.

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: plugin withings

Message par tom74 » 05 oct. 2016, 13:18

c'est clair que c'est pas cool. surtout qu'à la lecture des posts ci dessus, la modification à l'air mineure ...

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: plugin withings

Message par i-magin » 05 oct. 2016, 15:47

Que le plugin soit marqué obsolète, ne veut pas dire que cela soit définitif ?

Il est préférable que les acheteurs potentiels s'abstiennent provisoirement

Et j'espère moi aussi que les modifications soient intégrées prochainement
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
llaumgui
Timide
Messages : 406
Inscription : 23 janv. 2016, 13:35
Localisation : Prades le Lez, France
Contact :

Re: plugin withings

Message par llaumgui » 05 oct. 2016, 18:08

yaazzz a écrit :
mkkl a écrit :salut
j'ai un correctif suite aux changements de Withings

il faut modifier le fichier withings.class.php
chez moi le path est /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/withings/core/class/withings.class.php mais j'ai une vielle installation

Code : Tout sélectionner



	public function getActivity($_date) {
		$withings = $this->getWithings();
		return $withings->doRequest("v2/measure?action=getactivity&userid=" . $this->getConfiguration('userid') . '&date=' . $_date);
	}

	public function getBody($_date) {
		$withings = $this->getWithings();
		return $withings->doRequest("measure?action=getmeas&userid=" . $this->getConfiguration('userid') . '&startdate=' . strtotime($_date));
	}

	public function getSleepMesure($_startdate, $_enddate) {
		$withings = $this->getWithings();
		return $withings->doRequest("v2/sleep?action=get&userid=" . $this->getConfiguration('userid') . '&startdate=' . strtotime($_startdate) . '&enddate=' . strtotime($_enddate));
	}

	public function getSleepSummary($_startdate, $_enddate) {
		$withings = $this->getWithings();
		return $withings->doRequest("v2/sleep?action=getsummary&startdateymd=" . $_startdate . '&enddateymd=' . $_enddate);
	}


Ca marche chez moi :) Merci pour cette lueur d'espoir :)
Je confirme que le patch fonctionne.
Mon installation domotique | Contributeur plugin Zigate | Jeedom sur ODroid C2 / Debian 9.

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: plugin withings

Message par mortyre » 06 oct. 2016, 11:06

C'est dingue que ça tient en quelques lignes de code cette correction et que la team ne l'ai pas fait alors que de nombreux utilisateurs avaient ce problème et que le plugin est payant ...

J'ai vraiment l'impression que JEedom a tellement grossis en nombre d'utilisateurs qu'ils sont sous l'eau et n'arrivent plus à faire face aux différents problèmes venant de toute part.

Il faudrait dans ce cas là peut être remettre certains plugins gratuit (temporairement) si le support n'est plus assuré, ca serait fair de la part de l'équipe, quand pensez vous ?

De mon coté j'avais crée un ticket pour le problème sous Docker mais après avoir répondu au mail silence radio de l'équipe...
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: plugin withings

Message par jiminy » 06 oct. 2016, 11:25

La doc de l'API Withings est très claire http://oauth.withings.com/api/doc et effectivement la correction n'est pas très compliquée (un grand merci à mkkl pour l'avoir postée).
Mais le problème selon moi tiens à plusieurs facteurs
  • Ce plugin comme certains autres nécessite du matériel pour développer et pour béta-tester. peut-être n'y a-t-il plus dans la team de personne ayant du matériel Withings ce qui bien sûr complique les choses
  • Le nombre de plugins officiels à maintenir face à l’effectif réduit de la team pose sans doute aussi un problème
Pourquoi ne pas faire comme font d'autres équipes de logiciels libres: si les développeurs "core" ne peuvent plus maintenir un plugin (faute de temps, de matériel ou pour toute autre raison), alors il passe en gratuit et est ajouté à une liste de plugins "à adopter" de façon à ce qu'un développeur tiers puisse le prendre en charge.

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: plugin withings

Message par tom74 » 06 oct. 2016, 11:32

Pour ma part, je ne parviens pas à faire fonctionner le plugin... je suis une bille en code...
Je pense qu'ils sont débordés en effet, mais je pense qu'il vaudrait mieux maintenir ce qui existe avant de sortir de nouvelles fonctionnalités...( homebridge, je n'ai rien contre la pomme mais bon...)
Enfin ce n'est que mon point de vue.

Avatar de l’utilisateur
clemsail
Timide
Messages : 287
Inscription : 10 mai 2015, 03:21
Localisation : Lyon

Re: plugin withings

Message par clemsail » 07 oct. 2016, 07:53

la modif fonctionne bien,
mais de mon côté il me reste un problème d'affichage du widget :'(

si je passe par un virtuel j'ai bien tout mes valeurs, mais pas sur le widget de basse
si quelqu'un à une idée, et ou pourrais posté le contenue du fichier /plugins/withings/core/template/dashboard/withings.html
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Santé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités