Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] MiFlora - Xiaomi mi plants

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Nature"
rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par rene.jullien » 19 sept. 2019, 20:03

Poumi a écrit :
19 sept. 2019, 19:55
Le syndrome de la page blanche vient sûrement de buster, c’est le même sur tous les plugins non mis à jour.

Le problème est que buster vient avec php 7.3 qui n’autorise plus à créer une classe appelée object.

La page des plugin se basaient toutes sur une classe object du core jeedom.
Loic l’a renommée dans le core mais il faut du coup la renommer dans le code de la page...
Tu as un exemple des modifs a faire ? Comme j'ai peu de temps ca m arrangerait de trouver un tuto pour la V4

Avatar de l’utilisateur
Poumi
Actif
Messages : 660
Inscription : 21 mars 2019, 22:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par Poumi » 19 sept. 2019, 20:05

Comme dit plus haut, ce n’est pas la v4 mais buster le soucis (php à partir de 7.2 pour être précis)

Dans la page du plugin tu dois avoir

Code : Tout sélectionner

foreach (object::all() as $object) {
Il faut remplacer object:: par jeeObject:: pour avoir

Code : Tout sélectionner

foreach (jeeObject::all() as $object) {
Et ça devrait être bon.

Object est réservé depuis php 7.2, donc Loic a crée JeeObject pour le remplacer

Édit: juste une remarque, il faudra mettre en version mini compatible au minimum le version ou il a fait la modif dans le core.

Par contre je sais plus laquelle c’est...

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par rene.jullien » 19 sept. 2019, 20:47

Je viens de faire ces 2 modifs dans la version Beta.
@iPapy: dis moi si ca corrige. J'ai ouvert toute la plage 80:xx pour la Beta, je mettrais une adresse plus precise pour la stable des que tu me donnes les infos
@Poumi: J'ai mis 3.0 en min, aucune idee de quand ca a ete change.

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par iPapy » 19 sept. 2019, 21:30

rene.jullien a écrit :
19 sept. 2019, 20:00
Bonsoir,

Pour le nouveau range d'add mac, je vais faire une nouvelle version. Cette plage n était pas documente pour Xiaomi
Peux tu preciser la suite de la mac add, j'ai besoin des 7 premiers chiffres, je différencie les Parrot des Xiaomi avec cette commande:

Code : Tout sélectionner

  if (strcasecmp(substr($this->getConfiguration('macAdd'), 0, 10), 'C4:7C:8D:6') == 0 )
Pour la V4, je n ai pas eu le temps de regarder. Est ce que quelqu'un a un tuto pour passer un plugin en V4 ?

René
Bonsoir,

Merci pour ta réponse René, voici l'adresse MAC 80:EA:CA:88:XX:XX
rene.jullien a écrit :
19 sept. 2019, 20:47
Je viens de faire ces 2 modifs dans la version Beta.
@iPapy: dis moi si ca corrige. J'ai ouvert toute la plage 80:xx pour la Beta, je mettrais une adresse plus precise pour la stable des que tu me donnes les infos
@Poumi: J'ai mis 3.0 en min, aucune idee de quand ca a ete change.
Je testerais demain car là je vais me coucher je me lève à 2h pour commencer à 3h

Encore merci René je te tiens au courant.

Bonne nuitée.

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par rene.jullien » 19 sept. 2019, 21:34

Merci, la Beta est a jour

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par iPapy » 20 sept. 2019, 14:58

Bonjour René,

J'ai donc supprimer le plugin stable de ma version 4 et installer la version bêta, plus de souci concernant la reconnaissance de la MAC, plus de souci non plus de la page blanche mais j'ai un petit triangle avec un point d'exclamation qui est apparut en haut à droite appelé "erreur javascript" avec dedans les infos suivantes:

Code : Tout sélectionner

http://192.168.1.54/index.php?v=d&m=MiFlora&p=MiFlora line 2 > scriptElement	271	ReferenceError: updateDisplayPlugin is not defined
http://192.168.1.54/index.php?v=d&m=MiFlora&p=MiFlora&id=195&saveSuccessFull=1 line 2 > scriptElement	271	ReferenceError: updateDisplayPlugin is not defined
http://192.168.1.54/index.php?v=d&m=MiFlora&p=MiFlora&id=195&saveSuccessFull=1 line 2 > scriptElement	271	ReferenceError: updateDisplayPlugin is not defined
http://192.168.1.54/index.php?v=d&m=MiFlora&p=MiFlora&id=195&saveSuccessFull=1#commandtab line 2 > scriptElement	271	ReferenceError: updateDisplayPlugin is not defined
http://192.168.1.54/index.php?v=d&m=MiFlora&p=MiFlora&id=196&saveSuccessFull=1 line 2 > scriptElement	271	ReferenceError: updateDisplayPlugin is not defined
http://192.168.1.54/index.php?v=d&m=MiFlora&p=MiFlora&id=196&saveSuccessFull=1 line 2 > scriptElement	271	ReferenceError: updateDisplayPlugin is not defined
http://192.168.1.54/index.php?v=d&m=MiFlora&p=MiFlora&id=196&saveSuccessFull=1#commandtab line 2 > scriptElement	271	ReferenceError: updateDisplayPlugin is not defined
http://192.168.1.54/index.php?v=d&m=MiFlora&p=MiFlora&id=196&saveSuccessFull=1#eqlogictab line 2 > scriptElement	271	ReferenceError: updateDisplayPlugin is not defined
Une idée?

Edit à 15:25:

Alors après reboot de mon serveur de test v4 j'ai toujours le triangle avec le message et les info remonte bien concernant le Floara Care C4:7C:8D:6B:XX:XX mais elle ne remonte pas sur la MAC 80:EA:CA:88:XX:XX

Code : Tout sélectionner

http://192.168.1.54/index.php?v=d&p=MiFlora&m=MiFlora&id=195 line 2 > scriptElement	271	ReferenceError: updateDisplayPlugin is not defined
Capture.PNG
Capture.PNG (7.56 Kio) Consulté 7750 fois
Et aussi comme tu peux le voir sur la copie d'écran ci-dessus le symbole "lux" n'apparait pas ;-)
Dernière édition par iPapy le 20 sept. 2019, 15:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Poumi
Actif
Messages : 660
Inscription : 21 mars 2019, 22:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par Poumi » 20 sept. 2019, 15:33

ça c'est un autre truc de php 7.3 qui est moins permissif sur les variables non définies...

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par iPapy » 20 sept. 2019, 15:43

Poumi a écrit :
20 sept. 2019, 15:33
ça c'est un autre truc de php 7.3 qui est moins permissif sur les variables non définies...
D'accord Poumi , mais ça se corrige comment?

Avatar de l’utilisateur
Poumi
Actif
Messages : 660
Inscription : 21 mars 2019, 22:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par Poumi » 20 sept. 2019, 18:40

C’est dans le code qu’il faut modifier en déclarant les variables...

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par iPapy » 20 sept. 2019, 19:28

Poumi a écrit :
20 sept. 2019, 18:40
C’est dans le code qu’il faut modifier en déclarant les variables...
Oula je vais attendre alors car ça dépasse mes compétences, merci pour ta réponse.

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par rene.jullien » 20 sept. 2019, 19:48

iPapy a écrit :
Poumi a écrit :
20 sept. 2019, 18:40
C’est dans le code qu’il faut modifier en déclarant les variables...
Oula je vais attendre alors car ça dépasse mes compétences, merci pour ta réponse.
Je regarde ça dès que possible

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par iPapy » 22 sept. 2019, 12:25

Hello Poumi et René,

Donc en conclusion si la migration vers la version 4 de Jeedom est une bonne idée la migration vers Buster semble elle une mauvaise idée.

Avatar de l’utilisateur
Poumi
Actif
Messages : 660
Inscription : 21 mars 2019, 22:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par Poumi » 22 sept. 2019, 12:32

Oui, c’est pour ça que buster n’est pas encore officiellement supporté, tous les plugins doivent faire des modifs pour supporter la version php de buster, et ce n’est pas encore le cas.
Certains plugins sont compatibles, d’autres uniquement en bêta et d’autres pas encore.

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par glenan » 23 nov. 2019, 18:35

Bonjour

J'ai deux petits soucis :

1 Je viens de changer les piles d'un capteur Mi flora et j'ai cliqué pour indiquer ce changement dans les paramètres de l'équipement.
D'ailleurs dans la configuration avancée de l'équipement, j'ai bien 22/11/2019 qui est indiquée.
Sur le dasboard mon équipement est toujours en orange et si je vais dans Analyse/Equipements l'équipement en orange indique une valeur erronée de 6%.

2 Quand je vais dans l'onglet Analyse/Historique dans Miflora j'ai le nom d'anciens équipements qui apparaissent et je ne peux pas les supprimer alors que dans le plugin, j'ai bien que les trois actuels.
Il s'agit des mêmes capteurs dont j'avais changé le nom pour certains.

Si ça inspire quelqu'un pour une éventuelle solution,
Merci.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Seb82
Timide
Messages : 116
Inscription : 29 août 2017, 11:53
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par Seb82 » 07 déc. 2019, 08:35

rene.jullien a écrit :
19 sept. 2019, 20:47
Je viens de faire ces 2 modifs dans la version Beta.
@iPapy: dis moi si ca corrige. J'ai ouvert toute la plage 80:xx pour la Beta, je mettrais une adresse plus precise pour la stable des que tu me donnes les infos
@Poumi: J'ai mis 3.0 en min, aucune idee de quand ca a ete change.
Salut. Je fais des essais en V4 sous Buster.

J'ai le message suivant :
Fichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../core/js/plugin.ajax.js
Réglé en modifiant la ligne 225 dans MiFlora.php
<?php include_file('desktop', 'js', 'MiFlora');?>
J'ai aussi du ensuite supprimer la ligne 226 (censée être commentée) sinon j'avais une erreur d'inclusion. Par contre, là plusieurs fonctions semblent ne pas fonctionner. Par exemple, lorsque je clique sur "Lancer un scan" il ne se passe rien.

Ce serait cool de pouvoir faire fonctionner ce plugin sous V4 et Buster, histoire de ne pas avoir à utiliser BLEA qui consomme un max de ressources.

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par rene.jullien » 13 déc. 2019, 21:39

Je vais regarder, j ai testé en v4 mais pas sous buster

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par rene.jullien » 13 déc. 2019, 21:41

glenan a écrit :Bonjour

J'ai deux petits soucis :

1 Je viens de changer les piles d'un capteur Mi flora et j'ai cliqué pour indiquer ce changement dans les paramètres de l'équipement.
D'ailleurs dans la configuration avancée de l'équipement, j'ai bien 22/11/2019 qui est indiquée.
Sur le dasboard mon équipement est toujours en orange et si je vais dans Analyse/Equipements l'équipement en orange indique une valeur erronée de 6%.

2 Quand je vais dans l'onglet Analyse/Historique dans Miflora j'ai le nom d'anciens équipements qui apparaissent et je ne peux pas les supprimer alors que dans le plugin, j'ai bien que les trois actuels.
Il s'agit des mêmes capteurs dont j'avais changé le nom pour certains.

Si ça inspire quelqu'un pour une éventuelle solution,
Merci.
Le plugin releve l état de la pile deux fois par jour, en attendant le lendemain ça doit être ok

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par sebfar » 19 déc. 2019, 10:50

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition de "jouet". J'arrive à l'inclure sans problème sur Xiaomi Home ou même sur l'application dédiée.
Par contre sur jeedom, le scan ne donne rien.
J'ai une clé blutooth sur le port par défaut qui fonctionne très bien avec le plugin BLEA.
Une idée ?

P.S. :
En utilisant bluetoothctl, il voit mes composants blutooth sauf ce nouveau composant :(

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Nature »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités