Alors je viens de finir la première version fonctionnel de mon plugin d'arrosage.
Il me reste encore pas mal de chose a faire comme la gestion de la météo et ce genre de chose mais c'est en bonne voie.
Mon plugin utilise dans mon cas une carte relay ethernet pour piloter mes vannes mais j'ai développé le plugin de tel manière que l'on puisse utiliser ce que l'on veut comme système de contrôle.
Voila a quoi ressemble le plugin:

Après on peut définir le nombre de zone que l'on souhaite.

Pour chaque zone on peut définir les choses suivantes:
- Hivernage : si la zone doit etre active ou pas
- Arrêt si pluie
- Sonde de pluie : si 'on dispose d'une sonde on peut indiquer l’équipement utilisant cette sonde
- Arrêt si vent ( a voir s'il faut pas aussi définir un équipement pour ce paramètre)
- Arrêt humidité ( a voir s'il faut pas aussi définir un équipement pour ce paramètre)
- Commande on : équipement permettant d'activer la zone
- Commande off : équipement permettant de désactiver la zone
- Commande status : équipement permettant de vérifier l’état d'activation de la zone
Et bien sure on peut définir autant de taches que l'on veut

Après sur le dashboard on a ce visuel:

Voila c'est un début et surtout mon premier plugin alors y'a surement des choses a revoir et a améliorer alors si vous avez des idées, des suggestions n’hésitez pas.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Liste des choses a implémenter dans une prochaine version:
- gestion d'une réserver d'eau
- activer/désactiver une séquence d'arrosage : 11.04.2016
- exécution d'une séquence suivant le mois : 11.04.2016
- activer/désactiver l'arrosage avec un clique sur le widget
- mis en place d'un panneau de contrôle générale: 14.04.2016
- retarder l'arrosage de toutes les zone via le panneau de contrôle générale
- coefficient d'arrosage
- rendre les icônes cliquables : 19.04.2016
- option pour qu'une seul zone soit active
Alex