Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] MiFlora - Xiaomi mi plants

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Nature"
Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par nechry » 02 déc. 2016, 09:28

@rene.jullien salut, j'ai essayé le mode demon local. c'est bien tu avances dans la bonne direction.

j'ai eux toute fois cette erreur dans le centre de notification
erreur: gatttool ne fonctionne pas - connect: Device or resource busy (16)
en fait lorsque ça arrive il faut simplement considéré comme une demande non aboutie et non une erreur. donc le log level ici en Info est plus que suffisant.

J'ai sur mon jeedom 3 dongles BT, avec des Candles PlayBulb, FlowerPower, un Dotti.

le FlowerPower lance aussi au heure une récupération des valeurs, je pense les deux plugins attaque la même ressource BT et c'est la raison pour la quelle j'ai un resource busy.

a noter que j'ai cette erreur de temps en temps aussi en ligne de commande. après quelque tentative ça finit par passer.

c'est claire que les idées que je te propose libre a toi de les implémenter ou non. je suis du coté demandeur pour une fois, j'en profite lol.

Pour la doc et les traductions, tu as bien activé dans l'écran de configuration jeedom de Générer les traductions ?
si oui lorsque tu navigues dans tes page du plugins jeedom va créer une structure dans core/i18n de ton plugin avec un fichier fr_FR.json
se fichier contient tout les clé et valeur pour la traduction.

La doc maintenant fonctionne bien et visiblement ton json est là et bien garnis. il reste maintenant au robot a passer.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par nechry » 02 déc. 2016, 09:49

Screen Shot 2016-12-02 at 09.45.59.png
Screen Shot 2016-12-02 at 09.45.59.png (55.17 Kio) Consulté 1325 fois
voilà j'ai tout les informations qui remontent. j'ai juste forcé dans le cron la remonté pile a l'intégration pour ne pas attendre midi, mais c'était que pour le test je vais reprendre ton code normal.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par nechry » 02 déc. 2016, 10:06

dans les extensions future ajouter une information pile afin que la valeur de pile soit remonté dans l'écran des piles jeedom. tu dois déninir le type de pile et à la réception d'une valeur de pile au 12h tu alimentes les métadata pour que jeedom puisse les afficher.

Code : Tout sélectionner

$eqLogic->batteryStatus($result['value']);
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

freeman59
Timide
Messages : 118
Inscription : 05 mai 2015, 11:33

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par freeman59 » 02 déc. 2016, 11:51

intéressant, j'ai regardé un peu tout le sujet et j'voudrai etre sur : compatible avec une Jeedom équipé d'un dongle USB déjà utilisé avec un FlowerPower ? si oui j'm'en prend un pour tester :)
Jeedom : Raspberry Pi 3 stable
Protocoles : Zwave | RFXCom | Edisio
Connectés : Netatmo Hue Nest Nimbus Parrot Harmony Hub Synology APC HikVision Dashbutton Xee
Matériel : ici

PHDB
Timide
Messages : 298
Inscription : 01 mars 2016, 13:42

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par PHDB » 02 déc. 2016, 13:04

Il me semble que le plugin Parrot Flower est exclusif lui. Ce plugin ne l'est pas. (cf 4-5 reponses au dessus)

PHDB
Timide
Messages : 298
Inscription : 01 mars 2016, 13:42

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par PHDB » 02 déc. 2016, 13:05

rene.jullien a écrit :
PHDB a écrit :Bonjour

je comprends que ce plugin n'est pas exclusif a savoir qu'il peut partager une cle Bluetooth avec d'autre plugins (eux-memes non exclusifs). C'est exact?
Oui c est exact. Il utilise le bluetooth une fois par heure pour les info dynamiques (temperature, humidité, ...) et en plus tous les midi et minuit 2 fois supplementaire pour la batterie + le firmware nb et le nom du mi flora.
Et si tu as plusieurs Mi Flora, il se connecte successivement a chacun c'est ca?

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par nechry » 02 déc. 2016, 13:27

Screen Shot 2016-12-02 at 13.24.46.png
Screen Shot 2016-12-02 at 13.24.46.png (26.2 Kio) Consulté 1255 fois
j'ai ajouté la remonté de pile vers jeedom
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par rene.jullien » 02 déc. 2016, 22:23

nechry a écrit : j'ai ajouté la remonté de pile vers jeedom
Super c est ce que je cherchais a faire.
Du coup j ai compris comment le faire, merci.

Est ce que ma commande batterie est toujours utile ? je devrais l enlever de l affichage par défaut et de la base ? qu en pensez vous ?

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par rene.jullien » 02 déc. 2016, 22:31

PHDB a écrit :
rene.jullien a écrit :
PHDB a écrit :Bonjour

je comprends que ce plugin n'est pas exclusif a savoir qu'il peut partager une cle Bluetooth avec d'autre plugins (eux-memes non exclusifs). C'est exact?
Oui c est exact. Il utilise le bluetooth une fois par heure pour les info dynamiques (temperature, humidité, ...) et en plus tous les midi et minuit 2 fois supplementaire pour la batterie + le firmware nb et le nom du mi flora.
Et si tu as plusieurs Mi Flora, il se connecte successivement a chacun c'est ca?
Oui c est ca. C'est sur qu'avec bcp de Mi Flora le bluetooth va etre tres occupé
Je viens d ajouter une nouvelle variable de config pour recuperer les données dynamiques, de toutes les heures a toutes les 12 heures.
Pour ceux qui ne souhaitent pas grapher la luminosité et la temperature ca preserve la batterie et limite l utilisation du bluetooth.
Je vais publier cette version des que j ai fini de bien la tester, ca inclura les pull requests de la journée aussi.

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par rene.jullien » 02 déc. 2016, 22:32

PHDB a écrit :Il me semble que le plugin Parrot Flower est exclusif lui. Ce plugin ne l'est pas. (cf 4-5 reponses au dessus)
il ne devrait plus etre exclusif depuis les versions avec la nouvelle API Parrot si j ai bien compris.

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par rene.jullien » 02 déc. 2016, 22:36

nechry a écrit :
Screen Shot 2016-12-02 at 09.45.59.png
voilà j'ai tout les informations qui remontent. j'ai juste forcé dans le cron la remonté pile a l'intégration pour ne pas attendre midi, mais c'était que pour le test je vais reprendre ton code normal.
Comment je peux recuperer ton affichage et le mettre par default dans le plugin ?

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par nechry » 02 déc. 2016, 22:54

@rene.jullien pour l'affichage de la pile dans le dashboard il ne faut pas donc faut rendre cette cmd info non visible au minimum.
Le nom est intéressant en remonté mais pas non plus dans le dashboard, logiquement ça sera le nom de l'équipement. mais il faut l'avoir pour faciliter l'identification. la version pas besoin au dashboard non plus. le jour ou tu fais l'écran de santé ça sera bien à cette endroit.
Screen Shot 2016-12-02 at 22.52.23.png
Screen Shot 2016-12-02 at 22.52.23.png (179.1 Kio) Consulté 1255 fois
On a les informations a disposition.

mon affichage c'est juste de tile avec icon, c'est donc pas vraiment top. je pense il faut t'inspirer de flowerpowerbt
Screen Shot 2016-12-02 at 22.51.06.png
Screen Shot 2016-12-02 at 22.51.06.png (168.28 Kio) Consulté 1255 fois
ça prends moins de place et surtout tu n'auras pas l'image de la plante.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par nechry » 02 déc. 2016, 22:58

@rene.jullien pour le type de piles affiché dans l'écran Analyse / Equipements je set à la création donc il faut refaire l'équipement pour l'avoir, mais surement tu as compris le code
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par rene.jullien » 02 déc. 2016, 23:21

nechry a écrit : Pour la doc et les traductions, tu as bien activé dans l'écran de configuration jeedom de Générer les traductions ?
En fait je ne trouve pas ou je peux activer ca, c est surement le probleme

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par rene.jullien » 02 déc. 2016, 23:29

Version 0.6 avec
- le choix de la frequence d update des données
- la MAJ du niveau de batterie (merci nechry)
- la TOC dans la doc (merci frederic34)

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par nechry » 03 déc. 2016, 00:14

je viens de te faire un nouveau PR pour convertir les Static data en configuration de l'équipement. il restera à afficher dans la page de l'équipement.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

tegretol
Timide
Messages : 189
Inscription : 25 mai 2015, 09:23

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par tegretol » 03 déc. 2016, 08:52

rene.jullien a écrit :Version 0.6 avec
- le choix de la frequence d update des données
- la MAJ du niveau de batterie (merci nechry)
- la TOC dans la doc (merci frederic34)

Bonjour,
Comment fait on pour récupérer cette version? Il faut être beta testeur?
En te remerciant

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par rene.jullien » 03 déc. 2016, 16:55

Je l'avais mis en Beta, je viens de le pousser en release normale, il devrait être disponible sur le market.

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par rene.jullien » 03 déc. 2016, 17:06

nechry a écrit :je viens de te faire un nouveau PR pour convertir les Static data en configuration de l'équipement. il restera à afficher dans la page de l'équipement.
j apprend plein de trucs avec tes pulls requests, merci.
le truc avec debug c est sympa mais du coup il vaudrait mieux activer le cron toutes les minutes seulement en debug et le cron hourly tout le temps sauf en debug.
Je commente et de-commente entre les 2 cron pour tester toutes les minutes et ne pas attendre l heure suivante.

Je publierais une version dimanche soir si je peux, ce soir je ne peux pas tester, partit en WE, désolé.
Je vais essayer de completer la doc aussi.

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par nechry » 03 déc. 2016, 19:04

Alors c'est simple on peut simplement extraire le contenu du du cronhourly dans une méthode helper. On déplace aussi le debug en global de la class. Dans le cron a la minute si debug on appel le helper.


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Nature »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité