Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Nature"
patod31
Timide
Messages : 48
Inscription : 05 juin 2018, 13:20
Localisation : A côté de Toulouse

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par patod31 » 16 avr. 2019, 23:25

bubu77 a écrit :
16 avr. 2019, 09:42
Merci pour le tableau.
Et pour info, je viens de tenter d'installer OPENSPRINKLER sur le greenIQ, et ca marche aussi... Enfin je n'ai essayé que 2 sorties electrovannes pour l'instant
Bonsoir bubu77,

Pour OPENSPRINKLER comment as-tu fait ?
- beaucoup de bidouille à prévoir ;-)

Bien à toi

bubu77
Timide
Messages : 33
Inscription : 10 sept. 2016, 07:21

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par bubu77 » 17 avr. 2019, 09:14

bubu77 a écrit :
16 avr. 2019, 09:42
Merci pour le tableau.
Et pour info, je viens de tenter d'installer OPENSPRINKLER sur le greenIQ, et ca marche aussi... Enfin je n'ai essayé que 2 sorties electrovannes pour l'instant
Bon après vérification, il n'y a que 3 électrovannes pilotables sur OPENSPRINKLER et le GREENIQ car 4 ports GPIO utilisés par GREENIQ sont déjà utilisés dans le firmware OPENSPRINKLER.
Est-ce que vous pensez qu'il est possible de modifier le FW de opensprinkler pour libérer ces ports? (qui servent à latch,data,clock,output_enable)?

2eme question: pensez-vous que jeedom et opensprinkler (ou sprinkler-pi) tournent sur le meme raspberry en utilsant les ports GPIO en meme temps?

Opensprinkler à l'air vraiment top du point de vue AUTOMATISME

bubu77
Timide
Messages : 33
Inscription : 10 sept. 2016, 07:21

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par bubu77 » 17 avr. 2019, 09:32

patod31 a écrit :
16 avr. 2019, 23:25
bubu77 a écrit :
16 avr. 2019, 09:42
Merci pour le tableau.
Et pour info, je viens de tenter d'installer OPENSPRINKLER sur le greenIQ, et ca marche aussi... Enfin je n'ai essayé que 2 sorties electrovannes pour l'instant
Bonsoir bubu77,

Pour OPENSPRINKLER comment as-tu fait ?
- beaucoup de bidouille à prévoir ;-)

Bien à toi

OPENSPRINKLER s'installe facilement sur debian
https://opensprinkler.com/forums/topic/ ... or-a-pi-2/

ensuite, les electrovannes sont modifiables dans OPENSPRINKLER pour choisir les ports GPIO désirés. Le "seul" probleme c'est que OPENSPRINKLER utilise 4 ports GPIO comme je disais dans le message précédent... Ce qui ne laisse plus que 3 électrovannes pilotables... embetant.
Donc, il faudrait soit remapper les ports GPIO (je ne sais pas si c'est possible), soit modifier le firmware OPENSPRINKLER (pas dans mes compétences), soit déconnecter la carte relai du greeniq et cabler broche par broche... et ca risque de ne plus rentrer dans le boitier GREENIQ... donc bof

patod31
Timide
Messages : 48
Inscription : 05 juin 2018, 13:20
Localisation : A côté de Toulouse

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par patod31 » 17 avr. 2019, 11:24

Bonjour,

Merci bubu77, pour ton retour. Pour recabler, je vais regarder semaine prochaine si on peut le faire avec un PI-zero car plus petit et c'est le même proc que la v1.
Désolé mais je ne suis pas compétent pour modifier le soft :-(
J'ai vu un post de A Reda ici https://community.home-assistant.io/t/g ... r/47734/13
Post qui mène sur le forum OPENSPRINKLER car il y aurait une modification mais sur une vieille version, POST ou tu as fait la même remarque
Et en plus le grand breton n'étant pas ma tasse de thé ;-) ...

C'est clair si nous arrivons à faire marcher avec opensprinkler ce sera top et en français :P
En ayant fait l'installation j'ai vu que nous n'avons plus besoin du plugin "relay_board" cf lien https://github.com/KanyonKris/relay_board/wiki, la solution serait le raspberry pi zéro. A suivre ...

Bonne et belle journée

bubu77
Timide
Messages : 33
Inscription : 10 sept. 2016, 07:21

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par bubu77 » 18 avr. 2019, 18:05

Je pense que la solution pi-zero est la seule viable. En fait, elle permet d'utiliser des ports GPIO supp (40 broches iso 26)... et en plus ca devrait effectivement rentrer dans le boitier... Le seul truc "embetant", c'est que j'utilise le RJ45... faut encore un adaptateur supp...

abies
Timide
Messages : 11
Inscription : 21 janv. 2019, 11:22

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par abies » 19 avr. 2019, 00:00

Qu'est-ce qui vous intéresse dans OpenSprinkler, la partie programmation horaire ? C'est pas une fonction dispo de Jeedom ?

bubu77
Timide
Messages : 33
Inscription : 10 sept. 2016, 07:21

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par bubu77 » 19 avr. 2019, 10:05

L'algorithme d'arrosage a l'air éprouvé par une grosse communauté...
Je vais essayer aujourd'hui de coupler sprinkler-pi et jeedom sur le greeniq pour essayer d'avoir le retour d'état en temps réel (et ainsi piloter la bonne vanne d'arrivée d'eau en fonction de ma pression necessaire...)
Pour info, je me suis mis un ping reseau sur le jeedom qui allume la LED " network" du greenIQ.. histoire d'avoir quelquechose de complet.
Vous savez comment faire pour compter des impulsions sur jeedom? je voudrais aussi utiliser le debimetre dessus

abies
Timide
Messages : 11
Inscription : 21 janv. 2019, 11:22

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par abies » 25 avr. 2019, 09:02

daoxin a écrit :
14 avr. 2019, 20:42
bonjour
j'ai acheté fin d'année un green iq 3. je viens de l'installer qu'aujourd'hui. je n'arrive pas a créer de login. ni a entrer en mode direct. qui pourrait m'aider? svp
comment puis je faire pour me loguer?
l'utiliser? un numero de support?

c'est infernal
merci à tous
Bonjour,
utilise greeniq / greeniq comme login / mot de passe (il y a deux méthodes d'authentification, soit celles avec les identifiants que GreenIQ fournit, soit celle-ci qui par "défaut").

patod31
Timide
Messages : 48
Inscription : 05 juin 2018, 13:20
Localisation : A côté de Toulouse

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par patod31 » 25 avr. 2019, 13:00

Bonjour,

Désolé mais je n'ai pas fait la manip de changer le câblage du pi-zero avec le GreenIQ car le GreenIQ est retourné chez LM (remboursement de 199€20) et entre temps j'ai reçu mon Opensprinkler-PI des usa (en 7jours pour 81€34, frais de port, suivi et frais bancaires compris) sur lequel j'ai mis mon pi-zero. Plus qu'à attendre le soleil pour arroser :mrgreen:

Abie, ce qui m'intéresse avec opensprinkler c'est de pouvoir utiliser le plugin de Lunarok et passer par l'application mobile jeedom et son vpn (car j'ai ce service). J'espère bien pouvoir récupérer l'utilisation de mes 2 sondes vegetronix vh400 et le débimètre sur l'opensprinkler. Et à terme si ça marche bien, commander une extension pour les vannes, le Gen2 étant maintenant limité à 8 (mais ça c'est hors sujet).

Bien à vous

Orocher
Timide
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2018, 15:43

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par Orocher » 15 oct. 2019, 21:48

Bonsoir à tous,
Pour ceux qui sont passé sur du RainMachine, du Netro ou autres, quels sont vos retours? Un préférence?
Vos solutions sont-elles compatible Jeedom?
Merci

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Nature »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités