Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Domotiser mon arrosage automatique

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Nature"
Shinzah
Timide
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2019, 10:29

Domotiser mon arrosage automatique

Message par Shinzah » 16 juil. 2019, 09:34

Bonjour à tous,

Je me permet de venir à vous car je suis un peu perdu au niveau de toutes les "solutions" existantes pour domotiser mon arrosage automatique.
Actuellement j'ai un simple programmateur 2 voies, mais beaucoup trop limité niveau programmation.
Je pense donc installer 3 electrovannes (j'en profite pour rajouter un autre réseau d'arrosage pour le devant de la maison).

J'imagine donc que je dois installer les electrovannes dans le regard, tirer leurs alimentations jusqu'a la réserve et les faires arriver prés du cellier.
Et là, je ne sais plus quoi faire ...

Je suis un peu perdu entre les boitier de programmation (Netro ?! Etherrain ?! autre ?!), les relais (aqara ?! shelly ?! qubino ?! etc...) et les différents types d'alimentations (24v, 220v etc...).

Quelqu'un a deja fait son installation et pourrais m'aider ? Je suis novice en electricité ...


Merci beaucoup et bonne journée !

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Domotiser mon arrosage automatique

Message par mecano91 » 16 juil. 2019, 09:57

Il y a plusieurs sujets sur L'arrosage de jardin traitant de plugin dédié mais aussi du matériel utiliser

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Domotiser mon arrosage automatique

Message par Theking31 » 16 juil. 2019, 20:41

Perso je suis passé cet été sur du sonoff 4 ch flashé... Aucun problème de fonctionnement et compatibilité 4 éléctrovanes.

Alimentation 230v, 24v pour les pompes et connexion wifi
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

loic_stark
Timide
Messages : 23
Inscription : 17 juil. 2016, 18:56

Re: Domotiser mon arrosage automatique

Message par loic_stark » 27 juil. 2019, 21:47

Bonjour, j'utilise 4 électrovanne en 24 v avec deux fgs 222, pour l'arrosage auto en lui même j'ai fait le choix de me faire un scénario, un bouton virtuel ( si je veux activer le mode automatique, forcé, activer l'arrosage pendant 20, 40, 60 minutes et un off pour le tout désactiver ) j'ai rajouté des xiaomi mi plant pour l'humidité du sol (inutile d'arroser si la terre est suffisamment humide pour les plantes sur un circuit d'arrosage ).

Avatar de l’utilisateur
lemars
Timide
Messages : 171
Inscription : 05 déc. 2018, 15:44

Re: Domotiser mon arrosage automatique

Message par lemars » 14 déc. 2019, 09:53

Bonjour
Au niveau des éléectrovannes, j'ai une question bete :
si FGS22 ferme le contact : alimentation en +24V l'electrovanne s'ouvre et arrose le jardin
si FGS22 ouvre le contact : plus d'alimentation : 0V l'electrovanne se ferme et arret de l'arrosage
Est ce si simple ?
Quel est le modele de votre electrovanne ?
merci
Sur un synology DS218+ avec les protocoles Rfxcom Enocean et Zwawe cela fonctionne à merveille ! Jeedom en V4 c'est magnifique ! merci

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Nature »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités