Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Parrot Plants

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Nature"
Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Flower Power Bluetooth

Message par lunarok » 02 sept. 2015, 23:47

Materiel du jeedom, version nodejs ?

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

cyber451
Timide
Messages : 56
Inscription : 30 avr. 2015, 15:10
Localisation : Orléans

Re: [Sujet officiel] Plugin Flower Power Bluetooth

Message par cyber451 » 02 sept. 2015, 23:53

C'est bon ça remarche, j'ai désactiver - désinstaller - rebooter - installer - activer
et la ça cause et j'ai les valeurs, je laisse tourner cette nuit voir si les données évolues.

En tout cas, merci Lunarok pour ta réactivité
Jeedom 3.3.27 sur RPI3 & Rfxcom433 & Z-wave & Conbee v2

Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: [Sujet officiel] Plugin Flower Power Bluetooth

Message par zeftp » 03 sept. 2015, 00:45

Ah ben zut alors, j'ai pris le premier plugin FlowerPower en pensant qu'il allait faire BT à terme et maintenant en voilà un 2e encore payant pour faire ça...

Un peu dommage d'avoir 2 plugin pour le meme truc d'ailleurs c'est la première fois que je vois ca sur le market :/
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Flower Power Bluetooth

Message par lunarok » 03 sept. 2015, 06:45

@zeftp : ce plugin ne fais pas doublon. Le premier plugin n'est pas prévu pour faire du bluetooth, apibfu cloud uniquement. C'est 2 usages différents. Et j'ai prévu d'ajouter la possibilité d'uploader les données récupérées vers le cloud parrot pour ainsi profiter au mieux des deux.

Première fois que tu vois 2 plugins pour la même chose sérieusement ? (Alors que c'est pas le cas la je rappelle)
Regarde juste dans les nouveautés : 2 plugins wol. Mais c'est pas le seul cas

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

delscate
Timide
Messages : 152
Inscription : 06 oct. 2014, 11:00

Re: [Sujet officiel] Plugin Flower Power Bluetooth

Message par delscate » 03 sept. 2015, 07:20

Bon c'est bien j'ai cyber451 qui passe avant moi et je tombe sur les meme problème que lui.

Je suis sur un Pi 2 Jeedom 1.209.0.27, nmp en 2.14.1 et nodejs 0.12.6..

Donc suite à la mise à jour :

Code : Tout sélectionner

Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
bluetooth is already the newest version.
bluez is already the newest version.
The following packages were automatically installed and are no longer required:
  javascript-common libc-ares-dev libc-ares2 libev-dev libev4 libv8-3.8.9.20
  libv8-dev node-abbrev node-block-stream node-fstream node-graceful-fs
  node-inherits node-ini node-lru-cache node-minimatch node-mkdirp
  node-node-uuid node-nopt node-request node-rimraf node-semver node-tar
  node-which wwwconfig-common
Use 'apt-get autoremove' to remove them.
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 13 not upgraded.
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
libbluetooth-dev is already the newest version.
The following packages were automatically installed and are no longer required:
  javascript-common libc-ares-dev libc-ares2 libev-dev libev4 libv8-3.8.9.20
  libv8-dev node-abbrev node-block-stream node-fstream node-graceful-fs
  node-inherits node-ini node-lru-cache node-minimatch node-mkdirp
  node-node-uuid node-nopt node-request node-rimraf node-semver node-tar
  node-which wwwconfig-common
Use 'apt-get autoremove' to remove them.
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 13 not upgraded.
request@2.61.0 ../../node_modules/request
├── aws-sign2@0.5.0
├── forever-agent@0.6.1
├── stringstream@0.0.4
├── caseless@0.11.0
├── oauth-sign@0.8.0
├── tunnel-agent@0.4.1
├── isstream@0.1.2
├── json-stringify-safe@5.0.1
├── extend@3.0.0
├── node-uuid@1.4.3
├── combined-stream@1.0.5 (delayed-stream@1.0.0)
├── qs@4.0.0
├── form-data@1.0.0-rc3 (async@1.4.2)
├── mime-types@2.1.5 (mime-db@1.17.0)
├── http-signature@0.11.0 (assert-plus@0.1.5, asn1@0.1.11, ctype@0.5.3)
├── bl@1.0.0 (readable-stream@2.0.2)
├── tough-cookie@2.0.0
├── hawk@3.1.0 (cryptiles@2.0.4, sntp@1.0.9, boom@2.8.0, hoek@2.14.0)
└── har-validator@1.8.0 (commander@2.8.1, chalk@1.1.1, is-my-json-valid@2.12.2, bluebird@2.9.34)
node-flower-power@1.1.0 ../../node_modules/node-flower-power
└── moment@2.10.6
async@1.4.2 ../../node_modules/async
npm WARN optional dep failed, continuing xpc-connection@0.1.4

> usb@1.0.6 install /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket/node_modules/usb
> node-pre-gyp install --fallback-to-build

make: Entering directory '/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket/node_modules/usb/build'
  CC(target) Release/obj.target/libusb/libusb/libusb/core.o
  CC(target) Release/obj.target/libusb/libusb/libusb/descriptor.o
  CC(target) Release/obj.target/libusb/libusb/libusb/hotplug.o
  CC(target) Release/obj.target/libusb/libusb/libusb/io.o
  CC(target) Release/obj.target/libusb/libusb/libusb/strerror.o
  CC(target) Release/obj.target/libusb/libusb/libusb/sync.o
  CC(target) Release/obj.target/libusb/libusb/libusb/os/poll_posix.o
  CC(target) Release/obj.target/libusb/libusb/libusb/os/threads_posix.o
../libusb/libusb/os/threads_posix.c:24:0: warning: "_GNU_SOURCE" redefined [enabled by default]
:0:0: note: this is the location of the previous definition
  CC(target) Release/obj.target/libusb/libusb/libusb/os/linux_usbfs.o
  CC(target) Release/obj.target/libusb/libusb/libusb/os/linux_udev.o
../libusb/libusb/os/linux_udev.c:40:21: fatal error: libudev.h: No such file or directory
compilation terminated.
libusb.target.mk:124: recipe for target 'Release/obj.target/libusb/libusb/libusb/os/linux_udev.o' failed
make: *** [Release/obj.target/libusb/libusb/libusb/os/linux_udev.o] Error 1
make: Leaving directory '/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket/node_modules/usb/build'
gyp ERR! build error 
gyp ERR! stack Error: `make` failed with exit code: 2
gyp ERR! stack     at ChildProcess.onExit (/usr/local/lib/node_modules/npm/node_modules/node-gyp/lib/build.js:269:23)
gyp ERR! stack     at ChildProcess.emit (events.js:110:17)
gyp ERR! stack     at Process.ChildProcess._handle.onexit (child_process.js:1074:12)
gyp ERR! System Linux 3.18.11-v7+
gyp ERR! command "/usr/local/bin/node" "/usr/local/lib/node_modules/npm/node_modules/node-gyp/bin/node-gyp.js" "build" "--fallback-to-build" "--module=/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket/node_modules/usb/src/binding/usb_bindings.node" "--module_name=usb_bindings" "--module_path=/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket/node_modules/usb/src/binding"
gyp ERR! cwd /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket/node_modules/usb
gyp ERR! node -v v0.12.6
gyp ERR! node-gyp -v v2.0.2
gyp ERR! not ok 
node-pre-gyp ERR! build error 
node-pre-gyp ERR! stack Error: Failed to execute '/usr/local/bin/node /usr/local/lib/node_modules/npm/node_modules/node-gyp/bin/node-gyp.js build --fallback-to-build --module=/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket/node_modules/usb/src/binding/usb_bindings.node --module_name=usb_bindings --module_path=/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket/node_modules/usb/src/binding' (1)
node-pre-gyp ERR! stack     at ChildProcess. (/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket/node_modules/usb/node_modules/node-pre-gyp/lib/util/compile.js:83:29)
node-pre-gyp ERR! stack     at ChildProcess.emit (events.js:110:17)
node-pre-gyp ERR! stack     at maybeClose (child_process.js:1015:16)
node-pre-gyp ERR! stack     at Process.ChildProcess._handle.onexit (child_process.js:1087:5)
node-pre-gyp ERR! System Linux 3.18.11-v7+
node-pre-gyp ERR! command "node" "/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket/node_modules/usb/node_modules/.bin/node-pre-gyp" "install" "--fallback-to-build"
node-pre-gyp ERR! cwd /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket/node_modules/usb
node-pre-gyp ERR! node -v v0.12.6
node-pre-gyp ERR! node-pre-gyp -v v0.6.4
node-pre-gyp ERR! not ok 
Failed to execute '/usr/local/bin/node /usr/local/lib/node_modules/npm/node_modules/node-gyp/bin/node-gyp.js build --fallback-to-build --module=/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket/node_modules/usb/src/binding/usb_bindings.node --module_name=usb_bindings --module_path=/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket/node_modules/usb/src/binding' (1)
npm WARN optional dep failed, continuing usb@1.0.6

> bluetooth-hci-socket@0.3.3 install /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket
> node-gyp rebuild

make: Entering directory '/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket/build'
  CXX(target) Release/obj.target/binding/src/BluetoothHciSocket.o
  SOLINK_MODULE(target) Release/obj.target/binding.node
  COPY Release/binding.node
make: Leaving directory '/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket/build'
noble-device@1.1.0 ../../node_modules/noble-device
└── noble@1.1.0 (bplist-parser@0.0.6, debug@2.2.0, bluetooth-hci-socket@0.3.3)
chown: cannot access `node_modules': No such file or directory
J'ai suivi les indication de cyber45, Donc desactvation, desinstallation, reboot, installation et j'ai toujours le meme log :

Code : Tout sélectionner

Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
bluetooth is already the newest version.
bluez is already the newest version.
The following packages were automatically installed and are no longer required:
  javascript-common libc-ares-dev libc-ares2 libev-dev libev4 libv8-3.8.9.20
  libv8-dev node-abbrev node-block-stream node-fstream node-graceful-fs
  node-inherits node-ini node-lru-cache node-minimatch node-mkdirp
  node-node-uuid node-nopt node-request node-rimraf node-semver node-tar
  node-which wwwconfig-common
Use 'apt-get autoremove' to remove them.
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 13 not upgraded.
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
libbluetooth-dev is already the newest version.
The following packages were automatically installed and are no longer required:
  javascript-common libc-ares-dev libc-ares2 libev-dev libev4 libv8-3.8.9.20
  libv8-dev node-abbrev node-block-stream node-fstream node-graceful-fs
  node-inherits node-ini node-lru-cache node-minimatch node-mkdirp
  node-node-uuid node-nopt node-request node-rimraf node-semver node-tar
  node-which wwwconfig-common
Use 'apt-get autoremove' to remove them.
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 13 not upgraded.
request@2.61.0 ../../node_modules/request
├── aws-sign2@0.5.0
├── forever-agent@0.6.1
├── stringstream@0.0.4
├── caseless@0.11.0
├── tunnel-agent@0.4.1
├── oauth-sign@0.8.0
├── form-data@1.0.0-rc3
├── isstream@0.1.2
├── json-stringify-safe@5.0.1
├── extend@3.0.0
├── node-uuid@1.4.3
├── qs@4.0.0
├── combined-stream@1.0.5 (delayed-stream@1.0.0)
├── mime-types@2.1.5 (mime-db@1.17.0)
├── http-signature@0.11.0 (assert-plus@0.1.5, asn1@0.1.11, ctype@0.5.3)
├── bl@1.0.0 (readable-stream@2.0.2)
├── tough-cookie@2.0.0
├── hawk@3.1.0 (cryptiles@2.0.4, sntp@1.0.9, boom@2.8.0, hoek@2.14.0)
└── har-validator@1.8.0 (commander@2.8.1, chalk@1.1.1, is-my-json-valid@2.12.2, bluebird@2.9.34)
node-flower-power@1.1.0 ../../node_modules/node-flower-power
└── moment@2.10.6
async@1.4.2 ../../node_modules/async
npm WARN optional dep failed, continuing xpc-connection@0.1.4

> usb@1.0.6 install /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket/node_modules/usb
> node-pre-gyp install --fallback-to-build

make: Entering directory '/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket/node_modules/usb/build'
  CC(target) Release/obj.target/libusb/libusb/libusb/core.o
  CC(target) Release/obj.target/libusb/libusb/libusb/descriptor.o
  CC(target) Release/obj.target/libusb/libusb/libusb/hotplug.o
  CC(target) Release/obj.target/libusb/libusb/libusb/io.o
  CC(target) Release/obj.target/libusb/libusb/libusb/strerror.o
  CC(target) Release/obj.target/libusb/libusb/libusb/sync.o
  CC(target) Release/obj.target/libusb/libusb/libusb/os/poll_posix.o
  CC(target) Release/obj.target/libusb/libusb/libusb/os/threads_posix.o
../libusb/libusb/os/threads_posix.c:24:0: warning: "_GNU_SOURCE" redefined [enabled by default]
:0:0: note: this is the location of the previous definition
  CC(target) Release/obj.target/libusb/libusb/libusb/os/linux_usbfs.o
  CC(target) Release/obj.target/libusb/libusb/libusb/os/linux_udev.o
../libusb/libusb/os/linux_udev.c:40:21: fatal error: libudev.h: No such file or directory
compilation terminated.
libusb.target.mk:124: recipe for target 'Release/obj.target/libusb/libusb/libusb/os/linux_udev.o' failed
make: *** [Release/obj.target/libusb/libusb/libusb/os/linux_udev.o] Error 1
make: Leaving directory '/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket/node_modules/usb/build'
gyp ERR! build error 
gyp ERR! stack Error: `make` failed with exit code: 2
gyp ERR! stack     at ChildProcess.onExit (/usr/local/lib/node_modules/npm/node_modules/node-gyp/lib/build.js:269:23)
gyp ERR! stack     at ChildProcess.emit (events.js:110:17)
gyp ERR! stack     at Process.ChildProcess._handle.onexit (child_process.js:1074:12)
gyp ERR! System Linux 3.18.11-v7+
gyp ERR! command "/usr/local/bin/node" "/usr/local/lib/node_modules/npm/node_modules/node-gyp/bin/node-gyp.js" "build" "--fallback-to-build" "--module=/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket/node_modules/usb/src/binding/usb_bindings.node" "--module_name=usb_bindings" "--module_path=/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket/node_modules/usb/src/binding"
gyp ERR! cwd /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket/node_modules/usb
gyp ERR! node -v v0.12.6
gyp ERR! node-gyp -v v2.0.2
gyp ERR! not ok 
node-pre-gyp ERR! build error 
node-pre-gyp ERR! stack Error: Failed to execute '/usr/local/bin/node /usr/local/lib/node_modules/npm/node_modules/node-gyp/bin/node-gyp.js build --fallback-to-build --module=/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket/node_modules/usb/src/binding/usb_bindings.node --module_name=usb_bindings --module_path=/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket/node_modules/usb/src/binding' (1)
node-pre-gyp ERR! stack     at ChildProcess. (/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket/node_modules/usb/node_modules/node-pre-gyp/lib/util/compile.js:83:29)
node-pre-gyp ERR! stack     at ChildProcess.emit (events.js:110:17)
node-pre-gyp ERR! stack     at maybeClose (child_process.js:1015:16)
node-pre-gyp ERR! stack     at Process.ChildProcess._handle.onexit (child_process.js:1087:5)
node-pre-gyp ERR! System Linux 3.18.11-v7+
node-pre-gyp ERR! command "node" "/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket/node_modules/usb/node_modules/.bin/node-pre-gyp" "install" "--fallback-to-build"
node-pre-gyp ERR! cwd /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket/node_modules/usb
node-pre-gyp ERR! node -v v0.12.6
node-pre-gyp ERR! node-pre-gyp -v v0.6.4
node-pre-gyp ERR! not ok 
Failed to execute '/usr/local/bin/node /usr/local/lib/node_modules/npm/node_modules/node-gyp/bin/node-gyp.js build --fallback-to-build --module=/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket/node_modules/usb/src/binding/usb_bindings.node --module_name=usb_bindings --module_path=/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket/node_modules/usb/src/binding' (1)
npm WARN optional dep failed, continuing usb@1.0.6

> bluetooth-hci-socket@0.3.3 install /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket
> node-gyp rebuild

make: Entering directory '/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket/build'
  CXX(target) Release/obj.target/binding/src/BluetoothHciSocket.o
  SOLINK_MODULE(target) Release/obj.target/binding.node
  COPY Release/binding.node
make: Leaving directory '/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/node_modules/noble-device/node_modules/noble/node_modules/bluetooth-hci-socket/build'
noble-device@1.1.0 ../../node_modules/noble-device
└── noble@1.1.0 (bplist-parser@0.0.6, debug@2.2.0, bluetooth-hci-socket@0.3.3)
chown: cannot access `node_modules': No such file or directory
Pourquoi il y a une recompilation de la lib usb à chaque installation ?

J'ai l'impression qu'en ce moment les problèmes sont toujours liés à npm ou nodejs, j'ai déjà galéré y'a 15 jours sur la dernière mise à jour de Mysensor à cause de ça.

Si tu as un idée lunarok ? Je ne vais pas me lancer dans des bidouilles que je ne maitrise pas et tout recassser.
Jeedom Dev sur Rapberry B 2
mySensors : Serial Gateway, 2 DS18B20 sur pile (Laregie), Téléinfo
arduidom : DHT11, 433Mhz Chacon : prises, interrupteurs, télécommande, modules encastrables
Flower Power (bt) : 2 Flower Power
I <3 JEEDOM

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Flower Power Bluetooth

Message par lunarok » 03 sept. 2015, 08:57

Je regarde ce script (lors de l'update c'était justement a cause des soucis des fois ça marche, des fois pas, je te confirme depuis la 1.199 et les changements nodejs c'est la galère )

Mais normalement j'ai la raison principale maintenant (mismatch version npm et nodejs)
C'est pour ça que quand ça se produit j'ai besoin : plateforme jeedom matériel et version, version nodejs et si le paquet npm est installe (dpkg -l | grep npm)

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

cyber451
Timide
Messages : 56
Inscription : 30 avr. 2015, 15:10
Localisation : Orléans

Re: [Sujet officiel] Plugin Flower Power Bluetooth

Message par cyber451 » 03 sept. 2015, 09:49

Les valeurs ont bien évoluées pendant la nuit.
Pour info je suis en :
Jeedom RPI2 v1.209.020
Nodejs : 0.10.28 (celle par défaut fourni dans l'image du site en 1.888)
npm réinstallé

Par contre l'historisation des données cochées dans le plugin ne remonte aucune valeurs. Mais bon pour l'instant c'est pas le plus important, chaque chose en son temps ;)
Jeedom 3.3.27 sur RPI3 & Rfxcom433 & Z-wave & Conbee v2

cyber451
Timide
Messages : 56
Inscription : 30 avr. 2015, 15:10
Localisation : Orléans

Re: [Sujet officiel] Plugin Flower Power Bluetooth

Message par cyber451 » 03 sept. 2015, 09:52

Et de mémoire, dans mes précédents tests, j'avais installé la version de nodejs en 0.12.6 comme @delscate et j'avais des erreurs dans les log lors de l'installe, donc pas sur qu'il faille mettre à jour le nodejs.
Jeedom 3.3.27 sur RPI3 & Rfxcom433 & Z-wave & Conbee v2

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Flower Power Bluetooth

Message par lunarok » 03 sept. 2015, 11:23

Alors en Pi, non normalement on devrait être en 0.12 suivant les cas (en gros la mise à jour du 1.199 n'a pas eu de rollback vers 0.10 pour les Pi, juste les jeedomboard)

Dans tous les cas :
Nodejs en 0.10.x -> il faut installer npm en plus (sudo apt-get install npm)
Nodejs en 0.12.x -> il ne faut surtout pas que le paquet apt pour npm soit installé, ca créer des problèmes car nodejs 0.12 vient avec le sien, ils sont ensemble (donc sudo apt-get remove npm)

Si on respecte ca, on a un npm cohérent avec son nodejs et on évite les soucis.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

delscate
Timide
Messages : 152
Inscription : 06 oct. 2014, 11:00

Re: [Sujet officiel] Plugin Flower Power Bluetooth

Message par delscate » 03 sept. 2015, 11:26

lunarok a écrit :Alors en Pi, non normalement on devrait être en 0.12 suivant les cas (en gros la mise à jour du 1.199 n'a pas eu de rollback vers 0.10 pour les Pi, juste les jeedomboard)

Dans tous les cas :
Nodejs en 0.10.x -> il faut installer npm en plus (sudo apt-get install npm)
Nodejs en 0.12.x -> il ne faut surtout pas que le paquet apt pour npm soit installé, ca créer des problèmes car nodejs 0.12 vient avec le sien, ils sont ensemble (donc sudo apt-get remove npm)

Si on respecte ca, on a un npm cohérent avec son nodejs et on évite les soucis.
Si on est en 0.12, il faut désinstaller npm ? npm est nécessaire pour différent plug in dont mysensor
Jeedom Dev sur Rapberry B 2
mySensors : Serial Gateway, 2 DS18B20 sur pile (Laregie), Téléinfo
arduidom : DHT11, 433Mhz Chacon : prises, interrupteurs, télécommande, modules encastrables
Flower Power (bt) : 2 Flower Power
I <3 JEEDOM

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Flower Power Bluetooth

Message par lunarok » 03 sept. 2015, 12:37

Je viens de le dire. Nodejs 0.12 vient avec son npm, donc il faut supprimer le paquet npm (mais la commande restera disponible bien entendu via celle du paquet nodejs)

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

cyber451
Timide
Messages : 56
Inscription : 30 avr. 2015, 15:10
Localisation : Orléans

Re: [Sujet officiel] Plugin Flower Power Bluetooth

Message par cyber451 » 03 sept. 2015, 19:48

Bonsoir à tous,

Comme je le disais un peu plus haut, mes valeurs dans le widget sont bien rafraichi mais par contre si on utilise ces variables dans un scenario ou un virtuel, même l'historique, il n'y a aucune valeur.
Jeedom 3.3.27 sur RPI3 & Rfxcom433 & Z-wave & Conbee v2

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Flower Power Bluetooth

Message par lunarok » 03 sept. 2015, 20:32

@delscate : tu as bien un nodejs je dirais vu ton log (là je suis sur pc donc je le vois enfin) A confirmer sur la page santé
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

delscate
Timide
Messages : 152
Inscription : 06 oct. 2014, 11:00

Re: [Sujet officiel] Plugin Flower Power Bluetooth

Message par delscate » 03 sept. 2015, 20:49

Ptite question lunarok, quelle est la différence entre node et nodejs.

Pour résoudre mes problèmes avec mysensors j'ai du réinstaller node et faire un lien symbolique vers nodejs, je m'y perd un peu entre les deux :

Code : Tout sélectionner

pi@raspberrypi ~ $ nodejs -v
v0.12.6
pi@raspberrypi ~ $ whereis nodejs
nodejs: /usr/bin/nodejs /usr/lib/nodejs /usr/bin/X11/nodejs /usr/local/bin/nodejs /usr/share/nodejs

pi@raspberrypi ~ $ node -v
v0.12.6
pi@raspberrypi ~ $ whereis node
node: /usr/bin/node /usr/bin/X11/node /usr/local/bin/node /usr/share/man/man1/node.1.gz
Au niveau du menu santé :
Lancement des crons OK
Cron actif OK
Scénario actif OK
Démarré OK
NodeJS actif OK
Date système OK
Authentification par défaut OK
Droits sudo OK
Version PHP 5.4.41-0+deb7u1 Si vous êtes en version 5.4.x on vous indiquera quand la version 5.5 sera obligatoire
Version NodeJS 0.12.6
Espace disque libre 48 %
Configuration réseaux interne OK
Configuration réseaux externe OK

Donc dans mon cas il faut désinstaller npm ?
Jeedom Dev sur Rapberry B 2
mySensors : Serial Gateway, 2 DS18B20 sur pile (Laregie), Téléinfo
arduidom : DHT11, 433Mhz Chacon : prises, interrupteurs, télécommande, modules encastrables
Flower Power (bt) : 2 Flower Power
I <3 JEEDOM

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Flower Power Bluetooth

Message par lunarok » 03 sept. 2015, 21:36

Oui

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

delscate
Timide
Messages : 152
Inscription : 06 oct. 2014, 11:00

Re: [Sujet officiel] Plugin Flower Power Bluetooth

Message par delscate » 03 sept. 2015, 21:46

pi@raspberrypi ~ $ whereis npm
npm: /usr/bin/npm /usr/bin/X11/npm /usr/local/bin/npm
pi@raspberrypi ~ $ npm -v
2.14.1
pi@raspberrypi ~ $ sudo apt-get remove npm
Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
Package 'npm' is not installed, so not removed

:?: :?: Je suis perdu
Jeedom Dev sur Rapberry B 2
mySensors : Serial Gateway, 2 DS18B20 sur pile (Laregie), Téléinfo
arduidom : DHT11, 433Mhz Chacon : prises, interrupteurs, télécommande, modules encastrables
Flower Power (bt) : 2 Flower Power
I <3 JEEDOM

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Flower Power Bluetooth

Message par lunarok » 03 sept. 2015, 21:48

Donc ca c'est normal, reboot le jeedom et désactive/réactive le plugin
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

delscate
Timide
Messages : 152
Inscription : 06 oct. 2014, 11:00

Re: [Sujet officiel] Plugin Flower Power Bluetooth

Message par delscate » 03 sept. 2015, 22:54

Merci
Jeedom Dev sur Rapberry B 2
mySensors : Serial Gateway, 2 DS18B20 sur pile (Laregie), Téléinfo
arduidom : DHT11, 433Mhz Chacon : prises, interrupteurs, télécommande, modules encastrables
Flower Power (bt) : 2 Flower Power
I <3 JEEDOM

freeman59
Timide
Messages : 118
Inscription : 05 mai 2015, 11:33

Re: [Sujet officiel] Plugin Flower Power Bluetooth

Message par freeman59 » 04 sept. 2015, 12:05

delscate a écrit :J'ai reçu ma cle BLE aujourd'hui. Je testerai demain soir.

J'ai lu la doc, je branche ma cle, installe le plugin et c'est bon ? Pas d'autre manips ?

Tu as pris quoi ? Ca m'intéresse :) Merci
Jeedom : Raspberry Pi 3 stable
Protocoles : Zwave | RFXCom | Edisio
Connectés : Netatmo Hue Nest Nimbus Parrot Harmony Hub Synology APC HikVision Dashbutton Xee
Matériel : ici

delscate
Timide
Messages : 152
Inscription : 06 oct. 2014, 11:00

Re: [Sujet officiel] Plugin Flower Power Bluetooth

Message par delscate » 04 sept. 2015, 12:10

freeman59 a écrit :
delscate a écrit :J'ai reçu ma cle BLE aujourd'hui. Je testerai demain soir.

J'ai lu la doc, je branche ma cle, installe le plugin et c'est bon ? Pas d'autre manips ?

Tu as pris quoi ? Ca m'intéresse :) Merci
Il faut prendre un clé CSR4.0 :

http://www.ebay.fr/itm/251782885936?_tr ... EBIDX%3AIT

En plus j'ai eu de la chance, elle est arrivée en moins d'une semaine :D :D
Jeedom Dev sur Rapberry B 2
mySensors : Serial Gateway, 2 DS18B20 sur pile (Laregie), Téléinfo
arduidom : DHT11, 433Mhz Chacon : prises, interrupteurs, télécommande, modules encastrables
Flower Power (bt) : 2 Flower Power
I <3 JEEDOM

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Nature »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités