Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Zemismart

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Automatisation"
srouviere
Timide
Messages : 17
Inscription : 07 sept. 2018, 19:47

Zemismart

Message par srouviere » 07 sept. 2018, 20:56

Bonjour tout le monde.

En faisant mes recherches, je viens de voir les produits proposés par la marque Zemismart
https://zemismart.de.aliexpress.com/sto ... xgEALw_wcB

interrupteurs, volets, ampoules, etc...
Est-ce que quelqu'un a déjà testé ces produits et existe-t-il un plugin Jeedom ?
Il est indiqué que ça fonctionne avec Broadlink, mais est-ce avec le plugin Broadlink qu'on peut piloter les interrupteurs Zemismart?

D'avance merci ;)

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: Zemismart

Message par kerdale » 08 sept. 2018, 00:43

Bonjour,
J'utilise des moteurs de store sur enrouleur Zemismart. Les télécommandes livrées avec, bien qu'en 433 ne sont pas reconnues par Rflink, mais fonctionnent parfaitement avec le plugin Broadlink par contre il faut impérativement la télécommande Rm pro wifi+IR+Radio (433 et 315 Mhz)
La télécommande Broadlink mini R ne faisant que infra rouge ne convient pas ,
https://www.aliexpress.com/item/Broadli ... autifyAB=0
par exemple.
Je n'ai pas essayé les boutons mais certains fonctionnent aussi en 433Mhz, et sont affiché compatibles Broadlink, d'autre IFTTT, Alexa.
Il y a un fil qui décrit bien la manip a faire pour l'inclusion des devices radio. via l'appli e.link de broadlink sur Apple ou android
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

n1n162
Timide
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2019, 13:14

Re: Zemismart

Message par n1n162 » 13 mars 2019, 13:17

Bonjour,

J'aimerais acheter 2 moteurs de store zemismart, pouvez vous me dire s'ils ont bien des butées de fin de courses je ne vois rien sur la description du produit. Êtes vous satisfait de ces moteurs ?

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: Zemismart

Message par kerdale » 13 mars 2019, 13:38

Bonjour,
Tres satisfait de ces moteurs avec telco radio.
Les butées sont électroniques et sont fixées manuellement avec 2 petits boutons sur le moteur:
On met le moteur en position haute appui sur bouton butée, et dans les 3 min on mets le volet/store en position basse et click sur le bouton. C'est mémorisé. Certains models ont une ou plusieures positions intemédiaires préférées , (que je n'ai pas, donc pas d'avis).
Pour l'intégration à Jeedom des moteurs à la telco radio , c'est possible et facilement avec Broadlink : la telco radio est reconnue. Attention seule la Broadlink Pro RF fonctionne (ce n'est pas de l'infra rouge et Rflink ne reconnait pas le moteur)
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

n1n162
Timide
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2019, 13:14

Re: Zemismart

Message par n1n162 » 13 mars 2019, 19:06

Merci pour votre réponse.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Automatisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités