Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Modbus et Wago

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Automatisation"
VincentV
Timide
Messages : 2
Inscription : 06 août 2018, 09:38

Modbus et Wago

Message par VincentV » 08 août 2018, 15:45

Bonjour à tous,

Avant d'investir sur jeedom et ses plugins, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé le plugin ModBus avec un automate WAGO, et ce que permet le plugin.

perso, j'aimerais lire l'état des entrées %IX (j'en ai 112), et lire et écrire des variables %MW


Merci de vos retours
Vince

mols3
Timide
Messages : 59
Inscription : 14 janv. 2017, 17:58

Re: Modbus et Wago

Message par mols3 » 06 oct. 2018, 22:53

Bonjour,

J'aimerais également utiliser des wago, en ethernet, avec jeedom, as tu eu des précisions ? Qu'est il possible de faire?

Plume
Timide
Messages : 17
Inscription : 27 juin 2017, 18:47

Re: Modbus et Wago

Message par Plume » 25 nov. 2018, 23:55

Ca fonctionne !

skuydi
Timide
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2019, 11:48

Re: Modbus et Wago

Message par skuydi » 17 mars 2019, 12:26

Bonjour,
Je suis également intéressé par le plugin modbusTCP pour connecter un automate Wago. Pouvez-vous me faire un retour d'expérience?
Merci d'avance

Domotic22
Timide
Messages : 14
Inscription : 30 nov. 2017, 22:42
Localisation : Saint-Brieuc

Re: Modbus et Wago

Message par Domotic22 » 26 mars 2019, 11:24

Bonjour

J'utilise le plugin Modbus mais attention, il date un peu:
- Vous pouvez écrire/lire que des entiers (les réels vous oubliez...) et des bits
- Parfois des aléas: toutes les infos se retrouvent à 0 suite à une mauvaise requête ou défaut de réponse de l'interlocuteur (plutôt que de garder les valeurs précédentes)... (ennuyeux lorsque vous voulez commander les volets... ça monte, ça descends lol... ,enfin pas lol).
Donc il rend bien service mais a utiliser avec prudence dans vos automatisations.
Pour être sur qu'une infos est à 1 dans mes scénarios, je teste (bloc si/alors/sinon) si info = 1 puis tempo 60s, puis de nouveau un bloc si/alors qui reteste si vraiment =1 alors je fais l'action...
Ce serait franchement bien si quelqu'un pouvait nous refaire un plugin plus complet et fiable (même payant).

Je serai même prêt à installer un esclave modbus sur le net pour test pour cette personne...
Jeedom SMART Zwave+ (non utilisé) + Clé ENOCEAN + RfxCom
3 Radars MEIAN + 8 Contacts MEIAN + 5 Temp/Hygro ENOCEAN
+ 5 Contacts ENOCEAN + 3 prise DIO + 3 OREGON THN222 + 64 E/S Modbus Ethernet

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Automatisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités