Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Intégration Portail et Porte Garage

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Automatisation"
Avatar de l’utilisateur
Woualy
Timide
Messages : 145
Inscription : 09 déc. 2018, 15:24
Localisation : Le Havre
Contact :

Intégration Portail et Porte Garage

Message par Woualy » 18 juil. 2019, 08:22

Salut à toutes et tous,

Une idée me traverse la tête quand à l'intégration de mon portail coulissant et de ma porte de garage à mon système Domotique actuel ( 6 FGS-223, capteurs d'ouvertures, T°, etc..)

L'idée serait de mettre 2 FGS-222 (si je ne me trompe pas) sur le moteur du portail (normalement en borne 12,13,14 sur le schéma), de mettre aussi un FGS-222 sur la porte du garage (ou j'ai déjà installé un bouton poussoir pour une commande manuel).
En facade au rez de chaussée j'ai un FGS-223 pour la commande du volet. J'ai regardé les distances entre le module du volet et le futur module du moteur (12,5m) et également entre les 2 futurs modules portail et garage (10,5m). J'ai également un FGS-223 à l'étage au dessus de la porte de garage (environ 13m)

Est ce que ces distances permettent d'inclure dans le maillage fibaro/jeedom les 2 nouveaux modules en passant par le module du Rdc ?

Plan du projet
projet_portail.png
projet_portail.png (13.39 Kio) Consulté 804 fois
Schema du moteur
projet_portail-2.png
projet_portail-2.png (49 Kio) Consulté 804 fois
Merci pour les informations ou autres conseils, je suis déjà en train de négocier le WAF :D :D
Jeedom Smart + 6 FGR-223 + 7 capteurs ouvertures Xiaomi + 1 capteur Sensor Xiaomi + Clé Zigate

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Intégration Portail et Porte Garage

Message par Fabrice » 18 juil. 2019, 08:34

Bonjour.

Pour les bornes je pense que c'est plus 11-10.
Une pichenette pour ouvrir, une pour stop et un pour fermer.
- A voir avec le schéma explicatif.

Sinon pour le maillage cela devrait être ok, les modules sont vendus pour 30 mètres en champ libre.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Avatar de l’utilisateur
Woualy
Timide
Messages : 145
Inscription : 09 déc. 2018, 15:24
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Intégration Portail et Porte Garage

Message par Woualy » 18 juil. 2019, 09:43

Merci Fabrice pour les infos, j'ai demandé également au fabriquant du moteur, voici sa réponse :
"Dans le cas ou votre module dispose de 2 sorties, vous pouvez choisir entre utiliser les 2 contacts, un contact pour l’ouverture uniquement et le 2nd pour la fermeture uniquement en utilisant les bornes 13 (OPEN) et 14 (CLOSE) en commun avec la borne 11 (GND).
Ou alors utiliser 1 seul contact a connecter sur 10 et 11, lorsque le module envoie un contact, le portail s’ouvre si celui ci est fermé ou se ferme si celui ci est ouvert ou s’arrête si celui ci est en cour de course. Mais le module ne peux pas savoir la positon de la motorisation"
Donc j'ai le choix, par contre, je ne dois pas pouvoir utiliser le mode piéton ou voiture simplement avec un module ?
Jeedom Smart + 6 FGR-223 + 7 capteurs ouvertures Xiaomi + 1 capteur Sensor Xiaomi + Clé Zigate

Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 697
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: Intégration Portail et Porte Garage

Message par akenad » 18 juil. 2019, 19:30

Bonjour @ Woualy,

Pour une intégration Jeedom de Portail et Porte de Garage avec des modules Fibaro, des liens sur des retours d’expérience en cliquant ici :
Présentation akenad
ou juste en dessous dans ma signature.

akenad :)
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster

Avatar de l’utilisateur
Woualy
Timide
Messages : 145
Inscription : 09 déc. 2018, 15:24
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Intégration Portail et Porte Garage

Message par Woualy » 19 juil. 2019, 10:17

Merci Akenad pour toutes ces infos, même si ton installation ressemble à une centrale nucléaire à coté de la mienne, tous tes plans et recommandations sont excellentes, je bosse dans l'informatique, je comprends bien tout ce que tu annonces et préconises.
Mais mon intégration du portail et de la porte du garage sera plus simple.

Pour l'ouverture portail et porte pas de soucis avec les FGS-222, par contre j'ai toujours 2 interrogations, comme je ne connais pas le FGS-222 je ne sais pas les commandes disponibles avec ce module, ou alors est ce qu'un FGR-223 me permettrait d'avoir des retours d'états comme les volets, après une calibration ?

Retour d'état : Oui ou Non, notamment pour l'intégration dans l'alarme
Mode Piéton : Voiture : Possible ou pas ? Je pensais par exemple par scénario avec un sleep 5 sec en mode piéton, ce qui est le fonctionnement actuel du mode piéton (réglable de 3 à 18 secondes), par défaut c'est 6 secondes.
Jeedom Smart + 6 FGR-223 + 7 capteurs ouvertures Xiaomi + 1 capteur Sensor Xiaomi + Clé Zigate

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Automatisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités