Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Automatisation"
pilou226
Timide

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par pilou226 » 18 oct. 2017, 15:37

ok merci pour ton retour. Et quel est ton point de vue sur ma question sur la condition ?
jeedom sur VM sur hytsou - IPX800V4 - X8R - X24D - TC4012 - LS100 - compteur eau - fibaro - oregon THN132ES - ouverture filaire- volets RTS - xeeconnect - xiaomi divers - multiroom - googlehome - snips - tondeuse husqvarna - thinkingcleaner

alx68
Timide

Message par alx68 » 18 oct. 2017, 17:53

Ok @pilou226

Je vais essayer cette solution merci pour l'info.
raspberry pi 2 V3.1.7 iobl: Inter 67202-scenario 67208-variateur 67214-variateur 67215-volet 67251-67253-67256-scenario 67280-Telecommande 88200-scenario modulaire 03612.MyHomeplay 67227 et 3578

mika-nt28
Actif

Message par mika-nt28 » 18 oct. 2017, 18:04

Je n'ai pas compris ton problème avec altitude
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

pilou226
Timide

Message par pilou226 » 18 oct. 2017, 18:12

oui c'est pas simple a expliquer... En même temps j'ai peut etre trouver la solution mais je vais expliquer mon probleme et surement ma solution si c'est bon.
J'ai une facade de ma maison la plus au sud pour laquelle ton plugin fonctionne très bien. J'ai juste un probleme qui est apparu ces deux dernières semaines avec l'hiver approchant.
En fin de journée mes volets restent fermés car je suis toujours dans la plage d'azimut renseignée dans le plugin. jusque là c'est normal. Mais à cette saison en fin de journée ce n'est plus nécessaire car le soleil est en dessous de l'horizon (tout en étant tout de même dans la plage d'azimut). J'ai donc ajouter une condition sur l'altitude du soleil si inférieure à 5 (valeur a controler) avec inversion de l'état sur fermeture des volets en mode été.
la validation arrive dans deux ou trois evaluations !
jeedom sur VM sur hytsou - IPX800V4 - X8R - X24D - TC4012 - LS100 - compteur eau - fibaro - oregon THN132ES - ouverture filaire- volets RTS - xeeconnect - xiaomi divers - multiroom - googlehome - snips - tondeuse husqvarna - thinkingcleaner

pilou226
Timide

Message par pilou226 » 18 oct. 2017, 18:32

résultat en direct...
j'y suis presque. ca marche sur mes volets sur lesquel je n'ai pas de conditions de fausses. j'ai deux baies vitrées sur lesquels je n'autorise la fermeture que si je suis absent (sans inversion si faux). je suis présent donc l'analyse s’arrête là sans tester mon altitude en deuxième position. il faut peut etre juste inverser l'ordre des conditions ?

pilou226
Timide

Message par pilou226 » 18 oct. 2017, 18:46

et voila le test est passé. en inversant l'ordre de mes conditions c'est bon. Donc je crois que c'est bon c'est résolu pour moi !! il me reste juste a trouver la bonne valeur d'altitude. bonne soirée

mika-nt28
Actif

Message par mika-nt28 » 19 oct. 2017, 08:21

Qu'a tu mis comme condition?
Ca peut m'aidé a l'integrer au plugin.
Ce qui me manque actuellement pour finir cette gestion c'est justement l'altitude de la maison pour la comparer l'altitude du soleil.
Pour l'instant j'ai récupérer l’élévation sur Bing mais ca n'a pas l'aire de corresponde

pilou226
Timide

Message par pilou226 » 19 oct. 2017, 08:40

j'ai juste pris en compte l'altitude du soleil dans heliotrope. sans tenir compte de l'altitude de la maison.
geotrav ne peut pas donner l'altitude avec google ?

mika-nt28
Actif

Message par mika-nt28 » 19 oct. 2017, 08:50

C'est une question inintéressante que je peux posé a @lunarok

alx68
Timide

Message par alx68 » 19 oct. 2017, 20:09

@pilou226

Bonsoir je n'arrive pas a mettre le status du volet dans le widget je ne trouve pas la commande a faire pourrais tu me montre un exemple.
En te remerciant par avance de ton aide.
raspberry pi 2 V3.1.7 iobl: Inter 67202-scenario 67208-variateur 67214-variateur 67215-volet 67251-67253-67256-scenario 67280-Telecommande 88200-scenario modulaire 03612.MyHomeplay 67227 et 3578

benoy
Timide

Volets et FGRM-222

Message par benoy » 19 oct. 2017, 20:29

Bonsoir à tous,

j'ai actuellement plusieurs FGRM-222 qui pilotent mes volets et c'est top.

Cependant, dans mes scénarios, j'aurais aimé connaitre l'état de mon bouton de commande (Bi-stable avec une position neutre) afin de pouvoir faire un scénario un peu plus sécurisé, du genre, 30 secondes après la fin de mon scénario de fermeture des volets, si le bouton est en position neutre, ou position montée au pire, que le volet se ré ouvre afin de ne pas être coincé à l’extérieur derrière le volet de la baie vitrée :lol: :lol: :lol:

merci pour vos réponses

Ben.

droudrou22
Timide

Message par droudrou22 » 22 oct. 2017, 13:19

Je vais peut être répéter les choses, mais est-il possible que le week-end et les jours fériés, ils ne puissent s’ouvrir que manuellement ou à une heure fixe? Avec domogeek?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mutmut
Actif

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par mutmut » 22 oct. 2017, 13:31

droudrou22 a écrit :Je vais peut être répéter les choses, mais est-il possible que le week-end et les jours fériés, ils ne puissent s’ouvrir que manuellement ou à une heure fixe? Avec domogeek?

Oui tu peux en mettant les conditions qui vont bien.
Base toi plutôt sur « info du jour » de lunarok qui est cloudless contrairement à domogeek.
Odroid C2 / Jeedom stable
Zwave.me UZB1 / RFXtrx433E / HEM2 / Orvibo / Connexoon / Netatmo
Synology DS1512+ / FBX6

Un grand MERCI à l'équipe Jeedom !

superbricolo
Actif

Message par superbricolo » 22 oct. 2017, 13:56

Salut Mika,

Suite à la dernière maj, mais volets ne se sont pas ouverts se matin. Il y a bien eu toutes les conditions de réunies, mais l'exécution des actions ne se sont pas effectuées. Je suis désolé je n'ai plus les logs. Car j'ai voulu vérifier des infos et du coup le daemon m'a effacé mon log. J'ai une gestion météo de cochée, pas de présence.
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

jiminy
Actif

Message par jiminy » 22 oct. 2017, 13:57

Bonjour,
Ce matin (Jeedom de prod, pas ma Jeedom de test, donc version stable 2017-10-21 01:00:45 du plugin Volets) 2 zones de volets sur les 5 ne se sont pas ouvertes (je n'ai pas de conditions sur les jours de la semaine donc ce n'est pas un problème de weekend).
Malheureusement j'ai fais la grasse matinée donc quand je m'en suis aperçu les logs ne remontaient pas assez loin pour voir ce qui s'était passé. Je verrai demain si çà se reproduit.

jiminy
Actif

Message par jiminy » 23 oct. 2017, 07:26

Bon ce matin les mêmes zones ne se sont pas ouvertes, mais cette fois ci j'ai pu consulter les logs qui m'ont aidé à trouver une erreur dans chaque zone, une dans les conditions et une dans les actions, donc tout est de ma faute : en changeant de Jeedom de prod, comme j'ai voulu tout refaire en partant de zéro au lieu d'utiliser une sauvegarde, j'avais fait plusieurs erreurs et bien que je me sois relu je ne les ai pas vues !
Donc pas de problème du côté du plugin le problème comme souvent était entre la chaise et le clavier.

mika-nt28
Actif

Message par mika-nt28 » 23 oct. 2017, 08:51

Sur la dernière release, j'ai ajouté, a la gestion du levé du soleil, une vérification de la présence de la météo et de la position du soleil.
Ceci afin d’évité que le volet s'ouvre et se referme juste apres.
Il est possible que vous rencontrer des problèmes, même si ses fonctions sont déjà validé et n'on pas changer.
N'oublié pas en cas de problème de poster les log pour nous aidée
Si vous êtes dans le même cas que @jiminy et que les log se sont effacé il faut augmenté dans la configuration de jeedom la taille de vos fichier log

droudrou22
Timide

Message par droudrou22 » 23 oct. 2017, 10:54

mutmut a écrit :
22 oct. 2017, 13:31
droudrou22 a écrit :Je vais peut être répéter les choses, mais est-il possible que le week-end et les jours fériés, ils ne puissent s’ouvrir que manuellement ou à une heure fixe? Avec domogeek?

Oui tu peux en mettant les conditions qui vont bien.
Base toi plutôt sur « info du jour » de lunarok qui est cloudless contrairement à domogeek.
j'ai donc suivi ton conseille, mais ce matin, aucun changement.

Comment tu mettrai en forme dans le plugin?

par contre j'ai découvert la gestion potentiel (quand j'aurai trouvé l'astuce) grâce a un calendrier gmail de mes jours travaillé

sebzr7
Timide

Message par sebzr7 » 23 oct. 2017, 20:35

Salut mika,

Peux tu me dire ce que fais le code du plugin avec l'objet indiquant la présence que l'on paramètre dans chaque objet objet ? Est ce que tu changes la valeur de ce paramètre au lever du soleil le matin ?
Perso j'ai renseigné le mode Présence de la maison dans ce paramètre, dans chacun de mes objets volets et tous les matin à l'heure de lever du soleil donné par héliotrope + délai au lever du jour de l'objet volet, ma maison est mise en mode présence 5 fois de suite (car j'ai 5 objets volets !)

mika-nt28
Actif

Message par mika-nt28 » 24 oct. 2017, 06:04

Le mode presence est simple .
Si l'objet jeedom configuré renvoie true donc présent la gestion est libéré sinon on ferme le volet et interdit les autres gestion (sauf la nuit)

Au levé du soleil, une evaluation de la presence est faite avant l'exécution des action de lèver pour éviter une montée puis une descente.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Automatisation »