Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Automatisation"
jlra2fael
Timide
Messages : 21
Inscription : 16 août 2016, 17:47

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par jlra2fael » 11 août 2018, 14:31

cadavor a écrit :
09 août 2018, 13:23
Ok c'est bien ce que je pensais.
Il faut cocher les cases Mouvements si les actions entraînent un mouvement du volet sinon le plugin pense que c'est un mouvement manuel alors que c'est lui qui l'a initié.

Ensuite ta condition #time# ++ 1900 n'est pas valide, l'as-tu tester dans le tester d'expression?
Que voulais-tu tester exactement (en français)?
J'ai réglé comme tu m'as indiqué et il semble que les volets aient arrêté de bouger tout seul.

La condition time j'ai aperçu ça en cherchant comment configurer le plugin mais j'ai du louper quelque chose.
Je cherchais a ce que le plugin repasse en automatique tout seul après une certaine heure car dans la journée les volets sont souvent ouverts ou refermées depuis un bouton au mur.
Pour tout dire j'ai un peu rempli au pif, le plugin a gagné tellement de fonctions que j'ai du mal à m'y retrouver, malgré la lecture de la doc. :D

kryilkarlier
Timide
Messages : 106
Inscription : 11 juin 2018, 11:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par kryilkarlier » 11 août 2018, 15:35

jlra2fael a écrit :
cadavor a écrit :
09 août 2018, 13:23
Ok c'est bien ce que je pensais.
Il faut cocher les cases Mouvements si les actions entraînent un mouvement du volet sinon le plugin pense que c'est un mouvement manuel alors que c'est lui qui l'a initié.

Ensuite ta condition #time# ++ 1900 n'est pas valide, l'as-tu tester dans le tester d'expression?
Que voulais-tu tester exactement (en français)?
J'ai réglé comme tu m'as indiqué et il semble que les volets aient arrêté de bouger tout seul.

La condition time j'ai aperçu ça en cherchant comment configurer le plugin mais j'ai du louper quelque chose.
Je cherchais a ce que le plugin repasse en automatique tout seul après une certaine heure car dans la journée les volets sont souvent ouverts ou refermées depuis un bouton au mur.
Pour tout dire j'ai un peu rempli au pif, le plugin a gagné tellement de fonctions que j'ai du mal à m'y retrouver, malgré la lecture de la doc. :D
Effectivement c'est un plugin super mais c'est son point faible. J'aurai plaisir à faire une documentation et à la proposer. .. une fois que j'aurais compris comment ça marche lol

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk


Titof2375
Helper
Messages : 656
Inscription : 22 août 2017, 18:59

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par Titof2375 » 11 août 2018, 18:50

Le plugin marche de façon aléatoire. Je donne un condition pour passe en mode manuel et la moitié ce mes en manuel.En mode azimut, lse volets fonctionnent la journée mes verre 17heure les volets reste fermé. En mode jour ou nuit, les volets s'ouvre ou ce ferme, mais certain ne bouge pas et c'est jamais les mêmes.
Peut que j ai mal configuré aussi. J'ai fait des dupliqués pour chaque volets donc il on tous la même config.
Rpi 3 avec jeedom
Plugins zwave, Plugins volets, Plugins rflinq, Plugins blea,Plugin

PHB_fr
Timide
Messages : 65
Inscription : 06 mai 2018, 17:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par PHB_fr » 14 août 2018, 11:35

Bonjour,

Il y a un point que je ne comprends pas dans la gestion des volets et le passage des statuts

Contexte :
-> J"active AZIMUT sur azimut j'ai une condition s'il faut > 27 Degres
-> J'active JOUR
-> J'active NUIT

Donc en ce moment il faut 24 Degrés je devrais avoir uniquement le passage Nuit (Ça ferme tout) et le passage Jour (Ça ouvre tout).
Hors comme il semble que l'azimut n'est pas respecté du coup l'ouverture ne se fait pas ou mal (uniquement le % de positionnement du soleil (ce qui serait logique si la condition etait respectée.

Merci de votre confirmation :)

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par Idaho947 » 14 août 2018, 12:14

Ton volet s'ouvre en entier ou il est dans l’état qu'il devrait avoir avec l'Azimut ?
Met des screens et log parce que là c'est pas possible de voir ce qu'il se passe.

PHB_fr
Timide
Messages : 65
Inscription : 06 mai 2018, 17:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par PHB_fr » 14 août 2018, 17:18

Bonjour,

Il s'ouvre avec les valeurs de l'azimut, c'est plus une question sur l'ordre du fonctionnement que je demandais sur le passage des transitions entre les étapes quand l’étape suivante n'est pas respecté.

Pour info je viens de rajouter une condition d'action sur l'ouverture de matin pour voir comment ca se passe. A ce moment je verrai avec les logs

Wait and see

kryilkarlier
Timide
Messages : 106
Inscription : 11 juin 2018, 11:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par kryilkarlier » 14 août 2018, 18:15

Alors (de ce que j'ai compris) voici l'ordre de priorité (du moins prioritaire au plus prioritaire) :

- Gestion Jour / Nuit
- Gestion Azimut
- Gestion Météo

Tu ajoutes à ça tes conditions d'ouverture cela peut vite devenir compliqué à gérer.

Pour t'aider à comprendre ce qu'il ce passe tu peux regarder les logs et le widget
2018-08-14 18_14_46-View - Jeedom.png
2018-08-14 18_14_46-View - Jeedom.png (10.9 Kio) Consulté 1268 fois
Ici tu peux voir quel mode est pris en compte (chez moi Azimut

kryilkarlier
Timide
Messages : 106
Inscription : 11 juin 2018, 11:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par kryilkarlier » 14 août 2018, 18:32

Question à ceux qui gère un volet proportionnel avec l'azimut : Comment faites vous pour gérer le proportionnel ?

jlra2fael
Timide
Messages : 21
Inscription : 16 août 2016, 17:47

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par jlra2fael » 16 août 2018, 17:34

Est-ce normal que lorsque je met la commande de réactivation du mode automatique ca me ferme le volet ?

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par Idaho947 » 16 août 2018, 17:37

Si ton volet doit être fermé a ce moment là oui.

kryilkarlier
Timide
Messages : 106
Inscription : 11 juin 2018, 11:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par kryilkarlier » 16 août 2018, 18:24

jlra2fael a écrit :
16 août 2018, 17:34
Est-ce normal que lorsque je met la commande de réactivation du mode automatique ca me ferme le volet ?
Pour pouvoir te répondre il faudrait le log lorsque tu l'as réarmé. ou bien les captures écran de tes commandes/conditions

jlra2fael
Timide
Messages : 21
Inscription : 16 août 2016, 17:47

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par jlra2fael » 16 août 2018, 18:56

Voici le log au moment ou ca se déclenche. (il suffit que je modifie qq chose dans les conditions pour que ca se relance)
l'élement "lockstate" dans les conditions est à zéro actuellement. Il passe à 1 quand il y a du mauvais temps.
[2018-08-16 18:50:28][DEBUG] : [Studio][Controle Volet Gauche Studio] : Le plugin est configuré en mode été
[2018-08-16 18:50:28][INFO] : [Studio][Controle Volet Gauche Studio][Gestion Nuit] : Les conditions sont remplies pour close
[2018-08-16 18:50:28][DEBUG] : [Studio][Controle Volet Gauche Studio] : Le plugin est configuré en mode été
[2018-08-16 18:50:28][INFO] : [Studio][Controle Volet Gauche Studio][Gestion Meteo] : Les conditions sont remplies pour close
[2018-08-16 18:50:28][INFO] : [Studio][Controle Volet Gauche Studio][Gestion Jour] : La gestion Meteo prend le relais
[2018-08-16 18:50:28][INFO] : [Studio][Controle Volet Gauche Studio][Gestion Meteo] : Autorisation d'executer les actions : {"RatioVertical":true,"RatioHorizontal":true,"Position":true,"Gestion":true}
[2018-08-16 18:50:28][DEBUG] : [Studio][Controle Volet Gauche Studio][Gestion Meteo] : Exécution de #[Studio][Studio][Descente Volet Gauche]# ([])
[2018-08-16 18:50:29][INFO] : [Studio][Controle Volet Gauche Studio] : Changement de l'état réel du volet
[2018-08-16 18:50:29][DEBUG] : [Studio][Controle Volet Gauche Studio] : 50 >= 25 => open
Image
Image Image

kryilkarlier
Timide
Messages : 106
Inscription : 11 juin 2018, 11:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par kryilkarlier » 16 août 2018, 19:53

C'est normal qu'aucune de tes actions dans la copie ne soient actives ?

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par Naboleo » 17 août 2018, 10:08

Coucou !
J'ai une petite question pour ceux qui utilisent le mode "absence" : cela permet-il de garder les volets fermés ? Dans la bulle d'aide ça parle de "désactiver" tous les modes sauf celui de nuit. J'imagine que ça déclenche la fermeture dès la détection de l'absence. Mais dans mon cas, je n'imagine pas bien quelles actions pourraient être lancées juste avec le mode nuit... Aujourd'hui j'utilise un scénario qui désactive le plugin sur les volets et qui tourne la nuit à 1h30 (donc quand les volets sont fermés)

Par ailleurs, est-il possible d'utiliser une valeur de type

Code : Tout sélectionner

#[La maison][Agenda][En cours]# matches "/.*Absence.*/i"
plutôt que le retour d'un équipement (avec adaptation si besoin pour inverser la valeur), je voudrais éviter de créer un virtuel juste pour ça ? Il y a une évaluation via un cron ?
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

jlra2fael
Timide
Messages : 21
Inscription : 16 août 2016, 17:47

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par jlra2fael » 17 août 2018, 12:06

kryilkarlier a écrit :
16 août 2018, 19:53
C'est normal qu'aucune de tes actions dans la copie ne soient actives ?
Probablement pas, mais je suis pas sur de comment ça doit se régler, toute cette partie de la configuration est assez floue pour moi depuis la nouvelle version.
La 1ere action est censée empêcher le volet de s'ouvrir si il y a du mauvais temps
et la 2ème réactiver le mode automatique après 19h00 sans que cela fasse bouger le volet si le soleil n'est pas encore couché.

Menama
Timide
Messages : 207
Inscription : 01 août 2018, 18:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par Menama » 18 août 2018, 18:43

Bonjour,

Je viens d'installer le plugin et j'ai quelques questions:
1) Peut on gérer la présence/absence par l’intermédiaire de l'alarme (j'ai 3 états Totale, Partielle, Desactivee)
2) Comment passer en mode hiver sans avoir avoir à le changer manuellement? J'ai mis une condition temp<5° ce qui va bien ouvrir le coté soleil mais qu'en sera t'il du coté opposé?

Merci d'avance

Menama
Timide
Messages : 207
Inscription : 01 août 2018, 18:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par Menama » 19 août 2018, 09:06

Bonjour,
J'ai vu ce matin que j'étais resté en mode nuit car je n'avais pas activé le jour car je voulais pouvoir ouvrir à mon réveil.
Dans la doc il est indiqué qu'il faut activer jour et nuit donc y'a t'il une raison ne pas faire une seule case jour/nuit?
Merci

Menama
Timide
Messages : 207
Inscription : 01 août 2018, 18:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par Menama » 19 août 2018, 19:21

Pas très actif le forum en ce moment, je pose tout de même mes questions. Dans l'onglet actions, il n'y a que montée et descente, j'ai tout coché sauf fermeture pour up et ouverture pour down. Ce qui a l'air de fonctionner, pourquoi laisser le choix? Toujours dans un souci de simplification.
Merci

kryilkarlier
Timide
Messages : 106
Inscription : 11 juin 2018, 11:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par kryilkarlier » 19 août 2018, 19:29

J'imagine que si tu veux envoyer un sms à la montée de ton volet tu peux le faire dans l'onglet action a l'ouverture du volet.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk


Menama
Timide
Messages : 207
Inscription : 01 août 2018, 18:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par Menama » 19 août 2018, 19:59

Tu as certainement raison, , même si ça ne me vient pas à l'esprit car je souhaite automatiser pour être tranquille, pas pour recevoir des comptes rendus ;) . Mais concernant le pilotage, les cases sont en trop.
J'ai cru comprendre que l'on peut gérer aussi la descente par pas en fonction de la position du soleil, où se trouve ce paramètre?
Merci

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Automatisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités