Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Automatisation volets roulants Deprat

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Automatisation"
axeloz
Timide
Messages : 34
Inscription : 24 sept. 2018, 22:29
Localisation : Paris - France

Automatisation volets roulants Deprat

Message par axeloz » 24 sept. 2018, 22:38

Bonjour à tous,

J'aimerais me lancer dans la domotique, entre autres avec un petit Raspberry et Jeedom. Mais un de mes prérequis est de contrôler mes volets roulants. Sans cela, je ne trouve pas hyper intéressant de se lancer dans un tel projet.
Mes volets roulants sont de la marque Deprat. Ils sont commandés en radio par des télécommandes modèle Deprat 050 Comen. J'ai quatre volets, 4 télécommandes.

La première belle étape de mon projet serait de réussir à faire un truc du style : je quitte la maison, ce qui ferme les volets, éteint quelques lumières (adaptateurs à installer dans les interrupteurs existants) et arme l'alarme Somfy Home.

Qqn a-t-il déjà réussi à automatiser ces volets roulants ?

Merci

Axel
Raspberry Pi3 // RFPlayer2 // Razberry ZWave // Module rail Fil Pilote Z-Wave Qubino // Micro-modules Dio

kryilkarlier
Timide
Messages : 106
Inscription : 11 juin 2018, 11:15

Re: Automatisation volets roulants Deprat

Message par kryilkarlier » 25 sept. 2018, 11:45

Hello,

tu peux regarder via la fonction recherche de ce forum (j'ai recherché DEPRAT sur tous les forums Jeedom ) :

search.php?keywords=Deprat&terms=all&au ... Rechercher

bon courage à toi pour ton projet

axeloz
Timide
Messages : 34
Inscription : 24 sept. 2018, 22:29
Localisation : Paris - France

Re: Automatisation volets roulants Deprat

Message par axeloz » 08 janv. 2019, 15:00

Hello,

Pour faire suite à mon post, j'ai finalement réussi à contrôler trois de mes volets roulants grâce au Rfplayer, son mode Parrot et le plugin pour Jeedom. Super simple et efficace.

En revanche, j'ai réalisé au moment d'attaquer le 4ième et dernier volet que ce dernier ne fonctionnait pas avec le Rfplayer. En cause, un rolling-code très certainement. Donc je me retrouve avec un truc à moitié fait :-(
Super frustré, d'autant que j'ai créé un scénario dans Jeedom pour ouvrir/fermer tous les volets d'un seul coup, scénario qui fonctionne parfaitement pour les volets compatibles évidemment... Je n'ai pas trouvé de solution pour désactiver le rolling-code.

Voici les solutions que j'ai pu imaginer :
- en soudant un micromodule radio type On/Off au niveau de la télécommande existante directement, afin de simuler un clic de bouton => pas super chaud pour cela, pas super bon en électronique et pas envie de flinguer ma télécommande.
- une autre solution que j'imagine : intégrer un module radio pour volet roulant au niveau du moteur pour court-circuiter le module radio existant au niveau du moteur => aucune idée sur la façon de faire.
- dernière solution : racheter un moteur type Somfy => pas super envie car celui-ci est neuf (moins d'un an).

Si qqn a une super idée, je suis preneur.

Merci par avance,

Axel
Raspberry Pi3 // RFPlayer2 // Razberry ZWave // Module rail Fil Pilote Z-Wave Qubino // Micro-modules Dio

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Automatisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités