Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

capteur ouverture portail

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Automatisation"
abourguignon37
Timide
Messages : 27
Inscription : 28 août 2017, 14:06

capteur ouverture portail

Message par abourguignon37 » 02 janv. 2019, 16:13

Bonjour

Voici un petit sujet de nouvelle année ;)

Je souhaite obtenir le retour d'état de mon portail commandé par un moteur NICE.

J'ai une information Electrique en sortie qui me fourni soit une impulsion Electrique environ 20v lors de l'ouverture du portail, dans ce mode, je n'ai pas l'information lors de la fermeture. Autre mode de cette sortie, durant tout le temps de la position ouverte du portail, j'ai une alimentation de 29v.

J'ai en ma possession CHACON Micro-module émetteur DC DiO double canal qui me permet lors d'une alimentation aux bornes S1 d'envoyé une impulsion sur la fréquence 443Mhz.

Vous voyez ma question venir: comment je pourrais transformer mon information d'alimentation de 29v continu en une impulsion électrique qui déclenche le DC DIO (montage par relais bien sur).
Cerise sur le gâteau lors de la baisse de la tension renvoyer une autre impulsion qui me permet d'avoir l'information de fermeture du portail. (je pourrais gérer une variable pour stocké l'information ouvert/fermé.

Il est peut être possible d'utiliser un autre capteur.

Merci d'avance pour votre aide et très bonne année 2019

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Automatisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités