Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Module et télécommande 433 Mhz

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Automatisation"
Bill56
Timide
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2019, 14:14

Module et télécommande 433 Mhz

Message par Bill56 » 03 févr. 2019, 15:32

Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur le forum et je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de consulter mon problème et je suis sûr m'apporter des solutions.

Mon système est fonctionnel sur mon système Raspberry avec Jeedom, plugins installés et les différents équipements que j'ai configuré fonctionnent très bien (Volet Somfy, Lumières Philips Hue, etc...).
Jusqu'à présent je me suis débrouillé seul (avec l'aide de ce forum bien sûr), mais maintenant je suis devant un problème que je n'arrive pas à résoudre (malgré mes longues recherches sur le Forum)

Mon problème :
J'ai installé un système de motorisation d'écran (monter/Descendre) équipé d'une télécommande 2 boutons, le tout en 433 Mhz mais je voudrais, aujourd'hui, l'intégrer dans mon système domotique Jeedom afin de le piloter (comme tout le reste) avec mon téléphone.
J'ai réussi à intégrer le module d'origine (photo 1) en synchronisant la télécommande via le module RFXcom et j'ai bien un nouvel équipement créé avec les caractéristiques suivantes :

Nom de l'équipement : 678461 et Equipement : Lighting4 (13) - Défaut
Commandes : Trois lignes sont créées automatiquement :
1ère ligne : Nom : Présence, Type : Info et Binaire, dans Logical ID "command" et sur la ligne 2 le chiffre O et à coté 1
2ème ligne : Nom : Pulse, Type : Info et Numérique, dans Logical ID "pulse" et sur la ligne 2 rien
3ème ligne : Nom : Signal, Type : Info et Numérique, dans Logical ID "signal" et sur la ligne 2 rien
En appuyant sur le bouton "Tester" j'obtiens respectivement : Rien sur la 1ère ligne, 348 sur la 2ème et 7 sur la 3ème.
De retour à l'accueil, dans le Dashboard j'ai juste le nom de l'équipement qui s'affiche 678461 avec aucun bouton !

Mon but étant d'obtenir un bouton pour monter et un autre pour descendre style porte de garage.
J'ai fait un test avec un autre module chinois (photo 2) en utilisant la même télécommande. la télécommande est bien associée mais j'obtiens les mêmes informations !

Si quelqu'un à réussi à résoudre ce problème je suis preneur.
Cordialement à vous
Module1.jpg
Module de motorisation
Module1.jpg (310.24 Kio) Consulté 1398 fois
Module2.jpg
Module de test
Module2.jpg (267.24 Kio) Consulté 1398 fois

Bill56
Timide
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2019, 14:14

Re: Module et télécommande 433 Mhz

Message par Bill56 » 14 févr. 2019, 19:59

Bonsoir,

Je cherche toujours une solution pour commander mon module.
Alors personne pour résoudre ce petit problème ?

Cordialement

Azga
Timide
Messages : 7
Inscription : 07 mars 2019, 14:52

Re: Module et télécommande 433 Mhz

Message par Azga » 12 mars 2019, 10:56

Je n'ai pas la réponse à ta 1ère question mais dans un souci de simplicité pourquoi ne pas utiliser un BRAODLINK RM PRo+ intégré à Jeedom, je pense que ca fonctionnerait.

le Pro+ est à environ 30€ en ce moment chez Gearbest
Pour l'intégration à Jeedom : https://blog.domadoo.fr/guides/guide-in ... nk-jeedom/

En plus de cela ca, cela fonctionne avec Google Home/Alexa (Et a priori Snips également)

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Automatisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités