Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Installation volet roulant

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Automatisation"
Bebesac
Timide
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2019, 09:40

Installation volet roulant

Message par Bebesac » 16 mars 2019, 10:07

Bonjour a tous,

Je suis niuveau sur le forum et dans le monde de la domotique, excusez donc mon ignorance 😀

Je vais être livré de mon appartement dans les mois à venir et je commence à explorer les possibilités de domotique notamment des volets roulants.

Pour le moment, je ne possède rien (pas de box, pas de micro module) et surtout ma connaissance de limite a ce que j'ai pu glaner sur le net.
Je ne connais pour le moment pas l'installation que le promoteur à mis en place, mais j'ai l'impression que ce sont des commandes radio, avec une télécommande par volet ou pièce. Le promoteur ne m'en dit pas plus, il faut que je lui demande la documentation technique pour plus de détails.

Mon projet est de pouvoir installer 1 micro module par volet a domotiser (type fibaro fgs 223 ou équivalent, j'ai pas fais le choix), et d'installer une box (je pense a un raspberry pi sur le panneau électrique). J'aimerai également garder un bouton "physique" au cas où mon installation ne fonctionne plus (oui, ma femme n'as pas confiance en moi et alors) ou que le téléphone ne soit pas dans la poche (quand on sort de la douche, y a pas de poche)

Est ce que vous pensez que l'installation est viable en concernant les interrupteurs radio existants (la connectique est a 2 m du sol, un interrupteur de physisue, ce serait pas pratique).

Mon projet semble très il viable ? Que me conseillez vous comme matériel?

Merci a tous pour votre aide.

PS : a terme, j'aimerai compléter l'installation avec un thermostat connecté et peut être des détecteurs de mouvement \ lumière pour scénariser mon installation, c'est pour cela que mon choix s'est porte sur jeedom.

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Installation volet roulant

Message par domoggvad » 16 mars 2019, 11:03

bonjour
si tu regardes là, @bcaro à réussi a faire fonctionner cet inter (15€)

viewtopic.php?f=141&t=24322&hilit=wifilight&start=1120
côté prix c'est super intéressant
https://fr.aliexpress.com/item/L-UE-ROY ... 2e0e9oOuSE
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Bebesac
Timide
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2019, 09:40

Re: Installation volet roulant

Message par Bebesac » 16 mars 2019, 11:57

Merci pour ton retour.

Je suis pas sur d'avoir compris, l'idée est de remplacer mes inter par ceux la? Effectivement le coup est pas le même que les micro modules.
Le seul hic c'est que la connectique est à 2m du sol, s'agissant de neuf, j'ai pas très envie de devoir les déplacer.
Ce que j'aimerai c'est concerver l'installation en ajoutant la possibilité de les contrôler par jeedom.
J'ai vu rfplayer qui pourrait répondre à ça. Bien sûr en vérifiant que c'est compatible avec mon installation.

Quelqu'un a déjà expérimenter?

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Installation volet roulant

Message par domoggvad » 16 mars 2019, 12:03

J'ai un seul volet en moteur télécommandé et j'étais obligé de le faire avec un rfxcom pour le piloter, mais pas de retour d'état.
Les autres sont sur du fibaro.
Si tu as déjà des inter, ça peut le faire.

Envoyé de mon Redmi S2 en utilisant Tapatalk




3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Bebesac
Timide
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2019, 09:40

Re: Installation volet roulant

Message par Bebesac » 17 mars 2019, 22:40

Ok, merci. Je garde la solution en tête. A voir si je passe a une solution plus fiable avec des modules fibaro.
J'ai 13 fenetres, 13 modules ça représente une petite somme, le rfplayer me coûtera toujours moins cher. A voir si c'est réellement moins bon.

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Installation volet roulant

Message par domoggvad » 18 mars 2019, 08:18

C'est efficace, sauf que tu n'as pas le retour d'état.

Envoyé de mon Redmi S2 en utilisant Tapatalk

3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: Installation volet roulant

Message par minscof » 08 juin 2019, 07:08

Est ce qu'avec cette commande wifi, il y a un retour d'état, à savoir jeedom peut-il savoir si le rideau est ouvert ou fermé ?
domoggvad a écrit :
16 mars 2019, 11:03
bonjour
si tu regardes là, @bcaro à réussi a faire fonctionner cet inter (15€)

viewtopic.php?f=141&t=24322&hilit=wifilight&start=1120
côté prix c'est super intéressant
https://fr.aliexpress.com/item/L-UE-ROY ... 2e0e9oOuSE

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Installation volet roulant

Message par domoggvad » 08 juin 2019, 11:31

Si tu regardes sur le sujet wifilight, il y'a une personne qui a réussi, voir don retour d'expérience

Envoyé de mon Redmi S2 en utilisant Tapatalk

3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Automatisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités