Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Quelles sondes pour régulation de chauffage

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Automatisation"
Pat75
Timide
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2019, 16:47

Quelles sondes pour régulation de chauffage

Message par Pat75 » 27 avr. 2019, 17:00

Bonjour,
Quelqu un a til déjà testé les sondes xiaomi pour reguler un chauffage électrique ?
La fiabilité, le temps de rafraîchissement ?
La durée des piles
Il y a plusieurs modèles, vu le prix, lequel est le meilleur.
Merci

choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Quelles sondes pour régulation de chauffage

Message par choupfamily63 » 27 avr. 2019, 18:05

Bonjour,

J'utilise des sondes Xiaomi carrées depuis plus d'un an avec la gateway Xiaomi. J'en ai une dizaine, dont une à l'extérieur, et pour le moment aucun problème de pile. Une fois les bons réglages faits dans les thermostats virtuels, tout fonctionne correctement. Il existe différents postes dans la section "plugin/confort-bien être/thermostat" pour aborder les différents réglages.
Pour info tu trouvera de nombreux postes abordant ce sujet dans cette même section

Pat75
Timide
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2019, 16:47

Re: Quelles sondes pour régulation de chauffage

Message par Pat75 » 28 avr. 2019, 09:39

Merci beaucoup, je débute sur jeedom. Je vais me lancer sur celles ci. Après, je dois investir dans la zigate pour pouvoir communiquer avec mon pi3. Il vaut mieux le format USB ou celle qui ce monte sur le pi3 directement ?.

Pat75
Timide
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2019, 16:47

Re: Quelles sondes pour régulation de chauffage

Message par Pat75 » 28 avr. 2019, 09:42

Pour piloter les radiateurs, ça sera sûrement en zwave avec des modules fil pilote.
Étant automaticen indus, j ai un automate wago. Je passerai peut être par lui mais, il me ma'que les liaison filaires

Swr
Actif
Messages : 707
Inscription : 08 nov. 2016, 20:56
Localisation : 44

Re: Quelles sondes pour régulation de chauffage

Message par Swr » 28 avr. 2019, 11:05

Zwave en USB monopolyse un port, cependant certains sont autonomes sur batterie.
Pour ma part sur le gpio, fonctionne parfaitement

Sent from my Redmi Note 4 using Tapatalk


choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Quelles sondes pour régulation de chauffage

Message par choupfamily63 » 28 avr. 2019, 13:48

Pat75 a écrit :
28 avr. 2019, 09:39
Merci beaucoup, je débute sur jeedom. Je vais me lancer sur celles ci. Après, je dois investir dans la zigate pour pouvoir communiquer avec mon pi3. Il vaut mieux le format USB ou celle qui ce monte sur le pi3 directement ?.
Bonjour, perso j'ai laissé tomber la zigate et préférer utiliser le gateway xiaomi pour les périphériques xiaomi, mais tu veux peut-être utiliser d'autre périphériques ?.

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Timide
Messages : 478
Inscription : 17 janv. 2016, 22:44

Re: Quelles sondes pour régulation de chauffage

Message par SupraDolph » 11 mai 2019, 11:46

Pour les sondes de températures si utilisation des modules fil pilotes Qubino, il est possible d'utiliser des sondes DS18B20 avec un connecteur JST 1.5
C'est fiable et alimenté par le module donc par secteur. L'inconvenient majeur c'est de pouvoir les positionner proprement.
Z-Wave Aeon Stick Gen5 - Debian Stretch - VirtualBox - Alexa - ha-bridge - ZigBee Mi Home
Découvrez mes plugins thermoAlternateView, harmanKardonRC

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Automatisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités