Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Scenario start ?

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Automatisation"
Répondre
andyr
Timide
Messages : 12
Inscription : 29 mai 2019, 13:45

Scenario start ?

Message par andyr » 25 juin 2019, 10:30

Bonjour à tous, j'ai juste 2 petites question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.

La 1ère, dans les scénarios, quelle est la différence entre faire Start et Start (sync) ?

La 2ème, j'essaie de remplacer une boucle While, et de faire appele au scénario lui même. Toutes les 5 minutes il doit faire une action, sauf que ce scénario est provoqué par une condition. Donc est ce que si je fais scenario start, il va continuer de se lancer toutes les 5 minutes malgré la provocation ?
1.PNG
1.PNG (14.81 Kio) Consulté 2993 fois
Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: Scenario start ?

Message par noodom » 25 juin 2019, 12:53

Salut,

Pour le start (sync), tu lances le scénario appelé dans le contexte du scénario appelant (en cours).
Dans la doc : "Mode synchrone : Lance le scénario dans le thread courant au lieu d’un thread dédié. Ca permet d’augmenter la vitesse de lancement du scénario mais cela peut rendre le système instable."
Par contre, je n'ai jamais testé cette fonctionnalité.

Pour la 2ème question, si j'ai bien compris ce que tu veux faire : appel d'un scénario par lui-même. Ce scénario comprend une condition de déclenchement.
Dans ce cas, la condition ne sera pas prise en compte sur un start scénario :
- Le déclencheur permet juste de lancer un start à partir du moment où la condition est vraie
- Un start (depuis un scénario) lance donc le start par définition (sans tenir compte de conditions)

andyr
Timide
Messages : 12
Inscription : 29 mai 2019, 13:45

Re: Scenario start ?

Message par andyr » 25 juin 2019, 13:01

D'accord je comprend.

Oui c'était exactement ça que je me posais comme question. Ça répond du coup à ma question merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: Scenario start ?

Message par tomdom » 28 juin 2019, 14:09

Bonjour,
andyr a écrit :
25 juin 2019, 10:30

La 1ère, dans les scénarios, quelle est la différence entre faire Start et Start (sync) ?
Dans le cas d'un Start le scénario appelant continu de s’exécuter en parallèle du scénario appelé.
Dans le cas d'un Start (sync) le scénario appelant est suspendu le temps d'exécution du scénario appelé. Le scénario appelant continuera sont exécution à la fin de l'exécution du scénario appelé. En clair l'appel est "bloquant"
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

andyr
Timide
Messages : 12
Inscription : 29 mai 2019, 13:45

Re: Scenario start ?

Message par andyr » 03 juil. 2019, 08:38

tomdom a écrit :
28 juin 2019, 14:09
Bonjour,
andyr a écrit :
25 juin 2019, 10:30

La 1ère, dans les scénarios, quelle est la différence entre faire Start et Start (sync) ?
Dans le cas d'un Start le scénario appelant continu de s’exécuter en parallèle du scénario appelé.
Dans le cas d'un Start (sync) le scénario appelant est suspendu le temps d'exécution du scénario appelé. Le scénario appelant continuera sont exécution à la fin de l'exécution du scénario appelé. En clair l'appel est "bloquant"
Merci pour ces précisions. Mais pourquoi du coup Start (sync) peut rendre le système instable ? C'est une fonctionnalité qui me parait intéressante donc j'aimerais voir les différents problèmes qui peuvent survenir.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Scenario start ?

Message par loic » 03 juil. 2019, 10:06

Car c'est bloquant et s'execute dans le meme flux que celui qui appel le scénario, si le scénario plante ou s'arrete ca plante tout le flux et non que lui meme.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

andyr
Timide
Messages : 12
Inscription : 29 mai 2019, 13:45

Re: Scenario start ?

Message par andyr » 03 juil. 2019, 11:06

D'accord je vois. Merci pour l'info :D

chris777c
Timide
Messages : 152
Inscription : 01 mai 2017, 16:56

Re: Scenario start ?

Message par chris777c » 20 juil. 2019, 14:10

Bonjour,

Je me permets de réinscrire dans le même post car sensiblement similaire, je fais un scénario qui boucle sur lui même cas simple mais il ne veut pas se rappeler lui même (les logs ne me montre pas le second appel), ce n'est plus possible cf copie d'écran :

https://www.dropbox.com/s/j8ig08gx72vya ... o.png?dl=0

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Scenario start ?

Message par Antoinekl1 » 20 juil. 2019, 18:15

L'avantage du start Sync c'est si tu attends un résultat du sous scénario
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: Scenario start ?

Message par tomdom » 20 juil. 2019, 19:26

Bonjour,
chris777c a écrit :
20 juil. 2019, 14:10
Je me permets de réinscrire dans le même post car sensiblement similaire, je fais un scénario qui boucle sur lui même cas simple mais il ne veut pas se rappeler lui même (les logs ne me montre pas le second appel), ce n'est plus possible cf copie d'écran :

https://www.dropbox.com/s/j8ig08gx72vya ... o.png?dl=0
Il faut que tu coches "Multi-lancement" sur l'onglet général de ton scénario
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

chris777c
Timide
Messages : 152
Inscription : 01 mai 2017, 16:56

Re: Scenario start ?

Message par chris777c » 21 juil. 2019, 16:22

Merci cela fonctionne

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Automatisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités