Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Automatisation"
Menama
Timide
Messages : 207
Inscription : 01 août 2018, 18:51

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par Menama » 09 oct. 2019, 14:53

Bonjour,
J'ai une question bête, je n'ai pas vu d'image, du widget, y'a t'il un widget lié au plugin? J'ai lu qu'il y a un panel mais je ne sais pas ce que c'est.
Merci d'avance
Dernière édition par Menama le 09 oct. 2019, 15:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par loic » 09 oct. 2019, 15:00

Bonjour,
Non pas de widget, le plugin est la pour automatisé la gestion du volet, donc pas de raison d'avoir spécifiquement besoin d'un widget quand tout est automatique
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Menama
Timide
Messages : 207
Inscription : 01 août 2018, 18:51

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par Menama » 09 oct. 2019, 15:06

Merci Loic pour cette réponse rapide.
J'ai tout de même quelques questions:
- Comment sait on quel mode est actif?
- Comment sait-on si la gestion est désactivée?
- Et c'est quoi un panel? :?
J'aime bien l'idée du widget qui permet de savoir ce qui se passe d'un coup d'oeil.
Merci ;)

PS: Je suis déformé au plugin concurrent :D

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par loic » 09 oct. 2019, 15:23

Toute tes réponses se trouve justement sur le panel qui te donnera toute ses informations
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Menama
Timide
Messages : 207
Inscription : 01 août 2018, 18:51

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par Menama » 09 oct. 2019, 15:41

Désolé loic de te demander quelque chose qui parait si évident mais c'est quoi le panel, c'est un onglet dans l'équipement? Tu as une image s'il te plait?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par loic » 09 oct. 2019, 15:44

Faut l'activer dans le plugin ensuite dans le menu accueil (là où ta dashboard, desing, vue...) tu auras un lien sunshutter qui résumera l'état de chaque volet avec les actions possibles pour tout tes volet configuré dans sunshutter. A noter que c'est aussi disponible en mobile
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Menama
Timide
Messages : 207
Inscription : 01 août 2018, 18:51

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par Menama » 09 oct. 2019, 15:49

Merci c'est plus clair mais on ne voit nul part à quoi ça ressemble. Et pourquoi panel plutôt que widget pour avoir tout sur le dashboard?
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par loic » 09 oct. 2019, 15:53

Non on met pas de capture car lors des mise a jour de l'interface c'est trop de boulot de reprendre les milliers d'image...

Pourquoi un panel car ça fait de l'agrégation de données comme la position moyenne des volets la position du soleil.

Ya des panel pour le thermostat les plugins énergie, sonos caméra...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Menama
Timide
Messages : 207
Inscription : 01 août 2018, 18:51

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par Menama » 09 oct. 2019, 15:59

Je comprends le souci de mise à jour mais il faudrait un endroit officiel genre le market pour que le "client" sache ce qu'il va acheter. Je t'avoue avoir un doute sur l’ergonomie qui me fait hésiter.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par loic » 09 oct. 2019, 16:34

C'est pareil une capture c'est fait a la main, chaque changement dans l'interface implique de refaire toute les captures a la main, ça serai un temps plein minimum. Après on peut mais les plugins serait plus cher... Je suis pas sur que vous soyez gagnant au final
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Menama
Timide
Messages : 207
Inscription : 01 août 2018, 18:51

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par Menama » 09 oct. 2019, 17:36

Je ne suis pas tout à fait d'accord, je préfère payer plus cher et savoir ce que j'achète plutôt que d’acheter et être déçu par ce que je ne m’attendais pas à ça. Si Jeedom en général veut se développer, il faut malheureusement en passer par du "cosmétique/marketing".
En tout cas merci Loic d'avoir pris le temps de répondre à un boulet comme moi ;) .
Bravo pour le travail accompli, continuez comme ça. Bon courage :)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par loic » 09 oct. 2019, 18:16

La pour moi ca justifie pas la différence de prix tu imagines vraiment pas le boulot que c'est les captures. Quand on change un truc dans le core faudrait toute les refaire, regarde le nombre de plugin et rien qu'en mettant 10 captures par plugin tu vas vite comprendre que c'est simplement pas possible.

Pour le coté marketing on essaye de s'y mettre (la preuve c'est un des rares plugin a avoir un tuto sur le blog) mais ne pas oublié que jeedom c'est 4 employés... On peut pas tout faire malheureusement on est obligé sur certain endroits de raboté et de pas aller aussi loin que l'utilisateur le voudrait. A chaque fois ca nous desole (vraiment pour le coup) mais a vouloir tout faire on fait tout mal donc on prefere en faire moins mais (a peu pret) bien.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Menama
Timide
Messages : 207
Inscription : 01 août 2018, 18:51

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par Menama » 09 oct. 2019, 18:54

Seulement 4 :shock: . Impressionnant le travail

jlescure
Timide
Messages : 7
Inscription : 16 sept. 2017, 18:20

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par jlescure » 16 nov. 2019, 19:40

Bonjour,
Je souhaiterais faire parler Alexa lorsque le plugin décide de repositionner les volets dans un contexte donné.
Ma domotique est dirigée et commentée par Alexa. J'ai donc pris l'habitude d'accompagner mes commandes par l'execution d'actions pour faire parler (speak) Alexa (grace au plugin Alexa API).
Malheuresement, j'ai l'impression qu'on ne peut pas executer des actions en accompagnement du positionnement des volets (sur chaque condition) ? (un peu comme le plugin Thermostat où l'on peut ajouter autant d'action qu'on le souhaite sur chaque mode)
Y a t'il un moyen de faire ça ou bien est ce envisagé dans une prochaine version ?
Bon, a part ça, ce plugin est tout simplement génial (merci Loic) et super flexible. Encore merci Loic et toute la communauté pour vos nombreuses réponses dans le forum.
Jérôme

jlescure
Timide
Messages : 7
Inscription : 16 sept. 2017, 18:20

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par jlescure » 25 nov. 2019, 21:14

Bonjour, je me permet de relancer mon sujet, aucune idée de personne ? Rien de prévu pour ajouter des actions a chaque scenario de commande automatique des volets ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Automatisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités